Nous sommes en décembre et ça y est, la saison 2 de The Witcher, diffusée sur Netflix, n’est plus très loin. D’ailleurs, la campagne de communication autour de la série a dernièrement mis un coup d’accélérateur en organisant un évènement spécial en compagnie des acteurs et en dévoilant de nouveaux extraits. L’un d’entre eux a notamment attiré notre attention puisqu’il met en avant le mentor de Geralt, prénommé Vesemir.
Deux petites semaines, c’est le temps qu’il faut encore attendre avant de pouvoir lancer la série de huit épisodes qui rythmeront cette saison 2 de The Witcher. Si vous êtes passés à côté de ce que la plateforme considère comme l’un de ses grands succès, n’ayez crainte : Netflix a tout prévu avec une vidéo de plusieurs minutes ! Aujourd’hui même, nous prenions le temps de faire le point pour répertorier tout ce qu’il faut savoir si sur cette saison 2 avant son lancement. Avec tout cela, vous devriez être rodés pour le 17 décembre !
Pour donner un avant-goût de cette nouvelle saison aux fans de la série et aux lecteurs de l’œuvre d’Andrzej Sapkowski, heureux de voir l’une de leurs sagas préférés prendre vie à travers une série télévisée, de nouveaux extraits ont été récemment publiés dont l’un d’eux mettant en scène une discussion entre Geralt et Vesemir à propos de la princesse Cirilla, recueillie par le sorceleur.
Un endroit bien connu des amateurs de The Witcher
Tandis que les affrontements font rage et qu’une menace plane autour de la princesse Cirilla, Geralt n’a eu d’autre option que d’amener la jeune fille dans son repaire, à savoir Kaer Morhen. Sous une bonne couche de neige, le sorceleur n’en néglige pas moins son entraînement et, comme l’on peut voir dans l’extrait, on retrouve différents lieux de l’emblématique forteresse de l’École du Loup comme ses fameux piliers de bois qui permettent aux sorceleurs et aux aspirants d’exercer le maniement de l’épée et leur agilité.
Cette saison 2, qui se chargera d’adapter le troisième tome de la saga imaginée par Andrzej Sapkowski, nous dévoilera l’apprentissage de Cirilla aux côtés de Geralt et des sorceleurs qui vivent encore à Kaer Morhen, dont le mentor de Geralt à savoir l’illustre Vesemir. Dans l’extrait partagé, tous deux ont une discussion importante qui fait suite aux évènements de la saison 1, notamment le Droit de surprise qui a été octroyé au personnage joué par Henry Cavill.
Geralt aurait-il pris la mauvaise décision ?
Alors qu’il s’entraîne, Geralt a le droit à une visite surprise de la part de Vesemir qui vient d’apprendre que la princesse du royaume de Cintra se trouve actuellement auprès de Geralt et que ce dernier l’a pris sous son aile. Une rencontre et un lien prédestinés entre Geralt et Ciri qui n’augurent rien de bon d’après le vieux sorceleur. Ce dernier met alors en garde Geralt sur le poids d’une telle décision.
the new witcher clip from this morning #TheWitcher #KimBodnia #Vasemir @RedanianIntel @witchernetflix @netflixwitcher pic.twitter.com/srV35zJOTK
— Wes Mansbridge Ⓐ☭🇵🇸🇱🇧🇸🇾🇾🇪 (@WezMan444) November 30, 2021
Dans leur discussion, Vesemir revient sur le moment où Geralt lui a annoncé qu’il avait invoqué le Droit de surprise et, par conséquent, réclamé l’enfant auprès de Duny et Pavetta, les parents de la princesse. Selon lui, c’était une grosse erreur même si Geralt ne pouvait se résoudre à la laisser aux mains de ceux qui convoitent son pouvoir. Le sorceleur savait que son mentor lui reprocherait cette décision mais il fallait l’amener ici. L’arrivée de Cirilla a Kaer Morhen a donc une grande importance dans le récit de la saga The Witcher, mais il faudra attendre le 17 décembre pour en découvrir tous les enjeux !