La sortie de Halo Infinite se rapproche et on sent que l’événement grandit au fur et à mesure. Afin de marquer ce jour et de faire parler de lui, Microsoft vient d’annoncer quelques petites surprises in-game pour tous ceux qui sont abonnés au Xbox Game Pass Ultimate.
Entre l’excellence de Forza Horizon 5 le mois dernier et le titan Halo Infinite dans quelques jours, on peut dire que cette fin d’année est fortement influencée par Microsoft qui commence sérieusement à dégainer l’artillerie lourde. Le constructeur continue d’appliquer ses plans avec ferveur, à savoir l’arrivée de certaines exclusivités furieusement attendues tout en les proposant dans le Xbox Game Pass, son fameux service qui, lui, n’est pas près de s’arrêter en si bon chemin.
Et c’est justement pour inciter à son abonnement - et récompenser ceux qui y ont déjà cédé - que la firme de Redmond vient d’annoncer quelques friandises à récupérer dans la nouvelle aventure de Masterchief, à une condition bien précise.
Boost XP, skin, challenge swaps : les abonnés du Xbox Game Pass Ultimate récompensés dans Halo Infinite
Hier, Microsoft dévoilait avec fierté tous les prochains arrivages du Xbox game Pass pour le mois de décembre, à trouver dans notre article ici même. On y voit donc des franchises très populaires comme Final Fantasy, One Piece et évidemment Halo, dont l’épisode Infinite arrivera dans moins d’une semaine : l’annonce du géant américain comportait également une petite surprise, à savoir la présence de bonus réservés aux abonnés du Xbox Game Pass Ultimate. Tous les joueurs et joueuses concernés pourront donc partir du bon pied avec, dans le multijoueur du célèbre shooter, quelques sucreries :
- L’apparence “Pass Tense” pour le fusil d’assaut MA40
- 2 boosts d’XP
- 4 Challenge Swaps
Ces bonus sont ainsi à récupérer dans le fameux multi du FPS - notre test est justement disponible ici - livré en free-to-play et en parallèle de la campagne solo qui, elle, sera payante. Ils peuvent être utilisés sur toutes les versions, à savoir Xbox One, Xbox Series, PC Windows ou bien via le Cloud.
Le Xbox Game Pass Ultimate, kezaco ?
Petit rappel des faits pour les curieux, les intéressés et autres joueurs à l’appétit insatiable : le Xbox Game Pass n’est ni plus ni moins que l’arme principale de Microsoft, sur laquelle mise énormément le constructeur américain. Il s’agit d’un service payant par abonnement donnant accès à un catalogue de centaines de softs en accès libre et sans aucun coût supplémentaire. Une sorte de Netflix du jeu vidéo qui comprend également de nombreux gros jeux dès le jour de leur sortie, exclusivités Xbox ou non.
S’il existe plusieurs versions du Xbox Game Pass, comme celle dédiée aux consoles Xbox ou l’autre au PC, la version Ultimate, elle, porte plutôt bien son nom et s’avère la proposition suprême de l’entreprise. Non seulement elle comprend une souscription à EA Play (avec donc des jeux Electronic Arts ou des réductions exclusives), mais donne aussi accès à la fois au Xbox Game Pass sur les machines de salon, sur Windows et sur le Cloud.
Ce dernier vous permet de jouer directement sur votre téléphone ou votre tablette grâce à l’application dédiée… et grâce à une connexion Wi-Fi ou 4G/5G, sans console sous la main. Un avantage considérable pour du gaming partout et n’importe quand et qui tend à se démocratiser encore davantage, puisque Microsoft veut étendre la proposition aussi sur les Smart TV (entre autres).
Évidemment, toutes les bonnes choses ont un prix : l’abonnement au Xbox Game Pass Ultimate coûte un peu plus cher que les autres avec un tarif affiché de 12,99 euros par mois (contre 9,99 euros par mois pour les deux autres formules). Pour ce prix, vous aurez ainsi accès à de nombreux hits dont, on le rappelle, Halo Infinite et les bonus dont il est question plus haut. À vous de voir.
S'abonner au Xbox Game Pass pour 3 mois
- Source : Xbox