Des jeux Dragon Ball, il y en a déjà eu une sacrée ribambelle. Mais un titre multijoueur asymétrique, voilà qui paraît tout de suite étrange pour la saga, et pourtant : voici Dragon Ball The Breakers, dont une nouvelle vidéo explicative vient d’être diffusée sur la toile.
Annoncé le 16 novembre dernier, on peut dire que Dragon Ball The Breakers a surpris tout le monde : bien éloigné des traditionnels jeux de baston de la franchise, ce nouvel opus prendra la forme d’un titre multijoueur… asymétrique. Plus simplement, il s’agit d’un mode de jeu plutôt populaire de nos jours dans laquelle un groupe de joueurs, aux personnages plutôt faibles, se retrouvent face à un seul autre joueur adverse, dont le perso est lui, relativement puissant. Un déséquilibre volontaire forçant le jeu d’équipe d’un côté et l’agressivité de l’autre, non sans une certaine intelligence.
Méchant VS Gentils
Des règles qui vous rappelleront sans doute certaines productions déjà sorties à l’instar de Dead by Daylight, Friday the 13th ou encore Predator : Hunting Grounds (sans parler du feu Evolve, qui avait tenté la chose en 2015). Pour Dragon Ball The Breakers, le principe sera donc le même : une personne se glissera dans la peau du “Méchant” tandis que les autres incarneront des civils, pourchassés. Là où l’affaire devient intéressante, c’est que ces derniers parfois récupérer des objets et des “transphères”, leur permettant d’acquérir pour un temps limité des pouvoirs de Sayens. Le dragon Shenron sera même de la partie.
L’ensemble se déroulera dans la “Faille temporelle”, un endroit où l’espace et le temps seront mélangés et où le Méchant attendra sagement ses proies. Bien entendu, on pourra compter sur certaines grosses têtes comme Cell, Bulma ou Oolong malgré l’absence d’autres grandes figures à l’image de Goku ou Vegeta.
11 minutes de vidéo pour tout comprendre
Bandai Namco vient donc de livrer une longue vidéo de plus de onze minutes pour détailler l’ensemble des règles du jeu : le tout est doublé et sous-titré en français, ce qui devrait largement vous faciliter la tâche. L’occasion donc d’apprendre les différentes techniques des civils pour s’extirper de la Faille temporelle et de jeter un œil au gameplay concret des différents camps.
Pour voir si la sauce prend, il faudra patienter encore un peu puisque l’on ne possède pas encore de date de sortie : en revanche, on sait que le titre est prévu sur PC, Switch, PS4 et One. Si vous comptez jouer à l’une des deux dernières versions sur PS5 et Xbox Series, sachez qu’aucune amélioration ne sera à déclarer malgré la rétrocompatibilité. Enfin, aucun prix n’est donné, mais l’éditeur a d’ores et déjà affirmé qu'il sera sera bien inférieur à celui de 69,99 euros : affaire à suivre.