En projet depuis de nombreuses années, le film d'animation Super Mario a récemment fait parler de lui pour nous présenter son casting vocal et nous annoncer sa date de sortie. Et autant dire que le choix de Chris Pratt pour doubler Mario a fait parler.
Un casting remis en cause par les fans
De nombreux fans espéraient en effet retrouver l'iconique doubleur du plombier moustachu, Charles Martinet, dans le film Super Mario qui sortira le 21 décembre 2022 en Amérique du Nord, et probablement à la même date en Europe. Cependant, c'est Chris Pratt qui a été choisi, aux côtés de Anya Taylor-Joy (Peaky Blinders, Queen's Gambit) qui doublera Peach, de Charlie Day (Luigi), Jack Black (Bowser), Keegan-Michael Key (Toad) et Seth Rogen pour Donkey Kong. Charles Martinet devrait faire un cameo, mais la frustration du public est bien présente. Une frustration que comprend Chris Meledandri, le producteur du film, qui en profite toutefois pour défendre Chris Pratt :
Eh bien, en tant qu'italo-américain moi-même, je comprends", a concédé Meledandri. « Vous savez, je comprends les commentaires. (...) Tout ce que je peux vous dire, c'est que la voix qu'il fait pour nous, et pour Mario, est phénoménale. Oui, j'ai hâte que les gens l'entendent. Charlie Day, qui joue Luigi, dispose d'un héritage italien. Oui, c'est un clin d'oeil. Nous en parlons dans le film, vous verrez donc que nous y faisons référence.
Le producteur a également promis que le film ne forcera pas le trait et que Mario ne répétera pas trop souvent son mythique "It's a me, Mario". Il est également persuadé qu'une fois que les gens auront vu le film, les critiques émises sur Chris Pratt cesseront d'exister. Rappelons enfin que le long-métrage est réalisé par Illumination, le studio d'animation à qui l'on doit les Minions. Très protecteur envers ses licences, Nintendo supervise la production, et Shigeru Miyamoto, dont les idées ont donné naissance au personnage de Mario est visiblement très impliqué. Pour le moment, nous n'avons vu aucune image du film. Il faudra donc attendre encore un peu pour découvrir une première bande-annonce les choix artistiques opérés par le studio.
- Via : Toofab