Halo Infinite a connu un développement compliqué et subi beaucoup de moqueries après avoir publié un trailer de gameplay en 2020 qui se terminait par l'apparition de Craig, un monstre hideux qui a suscité plus de memes que d'effroi lorsqu'Internet l'a découvert. Le personnage est l'objet d'un easter-egg.
Une campagne remplie d'easter-eggs ?
Craig le monstre moche sera bien de la partie dans Halo Infinite et un easter-egg de la campagne permet de découvrir un mémorial à son souvenir. Certains joueurs, journalistes et influenceurs chanceux ont en effet d'ores et déjà pu commencer à essayer le début de l'aventure principale en monde-ouvert concoctée par 343 Industries pour Microsoft et ont eu le plaisir de découvrir que le jeu est truffé d'easter-eggs, à défaut d'être doté d'un mode campagne en coop au lancement. Le monstre devenu célèbre par son apparition finale lors de la première vidéo de gameplay officiellement dévoilée pour Halo Infinite a semble-t-il entamé une nouvelle vie après avoir été la risée des réseaux sociaux en 2020...
Moi, moche et chantant
Le YouTubeur Mint Blitz fait partie des privilégiés à avoir pu essayer la campagne d'Halo Infinite en avance et a découvert, en jouant habilement du grappin, un autel de fan dédié à Craig le monstre dans un coin en hauteur bien caché de la carte. On y découvre que le monstre est devenu une rockstar ayant publié un album de musique, dont on peut lire la tracklist, et qu'il a effectué une tournée triomphale de plusieurs dates pour aller à la rencontre de ses fans !
L'un des nombreux secrets que les joueurs pourront dénicher au fil de leur aventure, dont le lancement est prévu le 8 décembre 2021 sur PC, Xbox One et Xbox Series. Halo Infinite sera inclus dans le Game Pass dès sa sortie, tandis que son mode multijoueur déjà disponible est free-to-play, avec un passe de combat à compléter pour les plus accros.