Avant de produire des séries rattachées au MCU et pour Disney +, Marvel s’est essayé avec succès à d’autres projets sur Netflix, à l’instar de Daredevil. Son grand méchant, le Caïd, fait actuellement parler de lui…
Avec trois saisons à son actif sur Netflix, Daredevil a su proposer une expérience de qualité, tapant dans l’œil de toute une communauté. Avec 99% d’avis positif sur la plateforme et un très bon score de 92% sur Rotten Tomatoes, la série fut un joli petit carton, donnant même naissance à son propre univers (dont le violent The Punisher faisait partie). Hélas, Marvel appartenant à Disney et ce dernier souhaitant développer Disney+ au maximum, le choix d’annuler les futures saisons du justicier aveugle et ses copains fut annoncé en 2018, au grand dam de millions de spectateurs.
Le Caïd de retour dans la série Hawkeye ?
Méchant emblématique, le Caïd fut un des pivots de la série Netflix, incarné par le talentueux Vincent D'Onofrio. Un antagoniste très apprécié par le public et par son interprète lui-même, qui ne souhaite qu’une chose comme il l’a déclaré officiellement : le faire revenir sur le devant de la scène à l’avenir.
Il se trouve justement qu’un récent tweet de l’acteur américain suscite l’interrogation de bien des internautes : celui-ci a exprimé son excitation quant à la sortie de Hawkeye, la prochaine série Disney+ du Marvel Cinematic Universe. “Ça va être fun, j’aime beaucoup ces séries Marvel”, avoue-t-il sur le réseau social. Il n’en fallait pas plus pour que beaucoup y voient le teasing d’une apparition, ce à quoi le gros média Culture Crave s’est empressé de répondre, directement au comédien : “Y a-t-il quelque chose que vous essayez de nous dire, Vincent ?”
Is there something you're trying to tell us Vincent? 👀
— ScreenTime (@screentime) November 17, 2021
Un retour justifié
Bien évidemment, il se pourrait tout à fait que D’Onofrio soit réellement amateur des séries Marvel et que son message soit sans ambiguïté : néanmoins, quelques éléments laissent penser le contraire. Tout d’abord, les nombreuses autres rumeurs (et potentiels leaks) faisant état de Daredevil dans le film Spider-Man No Way Home, où Matt Murdock officierait comme avocat de Peter Parker. Si le bruit de couloir s’avère, la porte serait alors effectivement ouverte pour ramener d’autres figures de la licence dans le MCU… comme le Caïd.
De plus, la série Hawkeye a beau se concentrer sur ce cher Oeil de Faucon, il lèvera aussi le voile sur des visages inédits dont celui d’Echo, jouée par Alaqua Cox. Là où ça fait tilt, c’est qu’il s’agit tout simplement de la fille adoptive du Caïd dans les comics et celle-ci aura même droit à son propre projet sur Disney +. De facto, cela fait une bonne raison de plus pour que le redoutable Wilson Fisk pointe le bout de son nez.
Rajoutez à cela la volonté assumée de Vincent D’Onofrio à renouer avec le Caïd et vous obtenez un murmure franchement croustillant, que l’on espère évidemment véridique. On rappelle que le premier épisode de Hawkeye sera disponible sur la plateforme SVOD de Disney le 24 novembre. De nombreuses informations sur le chantier sont à retrouver ici, dans notre article.