Il est des licences dont on imagine assez bien les adaptations. De nombreux animés peuvent devenir des jeux de combat ou des jeux d'action et d'aventure, les romans de fantasy deviennent aisément des RPG. Mais quand Bandai Namco annonce Dragon Ball : The Breakers, on est surpris.
Si vous ne connaissez pas Dead by Daylight, il s'agit d'un jeu multijoueur asymétrique dans lequel un groupe de joueurs doivent échapper à la mort en accomplissant des tâches et en évitant de tomber entre les mains d'un tueur, incarné par un autre joueur. C'est cette idée que compte reprendre Bandai Namco avec Dragon Ball : The Breakers, un jeu situé dans l'univers de la licence Xenoverse, et attendu en 2022 sur PC, PS4, Xbox One, et Nintendo Switch (avec compatibilité PS5/Xbox Serie). Concrètement, les joueurs incarneront des civils de l'univers de Dragon Ball, et devront survivre face au Méchant, qui pourra notamment être Cell. Ils devront activer la machine à remonter dans le temps et utiliser les objets du champ de bataille.
Nous sommes impatients de faire découvrir ce nouveau jeu à tous les fans de la franchise Dragon Ball ! Toute l’équipe de Dimps travaille dur pour proposer une nouvelle expérience multijoueur asymétrique à la fois très profonde et accessible à tous. N’hésitez pas à nous rejoindre pour participer au beta test fermé !, indique Ryosuke Hara, producteur.
En outre, Bandai Namco indique qu'une bêta fermée sera prochainement organisée sur PC, et que les sauvegardes de Dragon Ball Xenoverse 2 auront un rôle à jouer. Pour le moment, l'éditeur n'en dit pas plus à ce sujet, donc le mystère demeure. On nous assure cependant que nous en saurons plus prochainement.