Contributeur
Hier soir, Microsoft a célébré les vingt ans de sa toute première console. C'était l'occasion de revenir sur les différentes expériences Xbox et de faire quelques annonces sur certaines exclusivités, Halo Infinite en tête de ligne. Si on a notamment appris l'arrivée immédiate du mode multijoueur free-to-play en bêta, 343 Industries a également choisi ce moment pour nous parler de la première saison de ce dernier.
La longévité comme mot d'ordre
Première grosse information à retenir : cette Saison 1 durera pas moins de six mois. Cette annonce va à l'encontre de ce qu'avaient affirmé les développeurs en août dernier. Ils nous promettaient une Saison 2 environ trois mois après la première. L'air de rien ce petit détail est donc une véritable surprise et devrait bien changer la donne.
Nous en avons profité pour ajouter des événements supplémentaires, des éléments de personnalisation et d’autres contenus à la saison 1 pour en faire une expérience encore plus riche du début à la fin.
Niveau dates, qu'est-ce que ça donne ? Et bien, la Saison 1 a débuté avec le lancement du mode multijoueur en bêta. Elle a donc d'ores et déjà commencé et s'étendra jusqu'au 2 mai 2022. Grâce à elle, vous pouvez bénéficier, le temps d'une semaine, d'une collection gratuite de skins célébrant le 20e anniversaire de la Xbox. Après quoi, à partir du 23 novembre sera lancé le l'événement d'ouverture officielle de cette Saison 1, intitulé Fracture : Tenrai. Jouer pendant cette période vous permettra notamment de gagner des pièces d'armure samouraïs. Bien sûr, ceci n'est qu'un aperçu du contenu apporté par cette Saison, qui se veut plus riche que prévu.
Season 1: Heroes of Reach officially begins today. All of your Battle Pass progression, Spartan customization, and shop purchases will carry over from the beta to the full release of #HaloInfinite.
— Halo (@Halo) November 15, 2021
🎁 https://t.co/WUyHTqp6yp pic.twitter.com/Fz0WpiIenf
Des promesses ambitieuses
Intitulée Heroes of Reach, elle voit le retour d'éléments habituels ou annoncés. Sans surprise, on retrouve donc l’Académie, le Battle Pass, le Big Team Battle et le mode Arène. Des classiques attendus qui sont disponibles dès maintenant. Comme promis, tout ceci devrait être rejoint par d'autres types de contenu. Néanmoins, il va falloir prendre son mal en patience, ne serait-ce que pour en savoir plus. En effet, après la sortie officielle du jeu le 8 décembre, les développeurs ont prévu de prendre de petites vacances bien méritées après tout ce travail acharné.
Il faudra donc attendre janvier 2022 pour avoir plus d'informations sur le contenu additionnel de cette Saison 1. Mais ce n'est pas tout ! 343 Industries nous promet également des nouvelles de la Saison 2 et des modes Coop et Forge. Le premier était censé sortir trois mois après la sortie d'Halo Infinite, soit avec la Saison 2. Pour le second, les joueurs étaient censés attendre six mois, ce qui correspondait, cette fois, au lancement de la Saison 3. Avec ce changement de calendrier, il est fort probable que la sortie de ces deux modes soit repoussée, afin de coïncider avec le début des différentes saisons. Rendez-vous en janvier donc pour éclaircir tout cela.