Voilà bien longtemps maintenant que Spider-Man No Way Home défraie la chronique et cela ne devrait pas changer à durant les prochaines semaines : l’excitation continue de grimper, chaque jour, avec toujours de nouvelles rumeurs. L’une d’elle concerne justement le retour de Mary-Jane Watson…
Même sans avoir vu le premier Spider-Man, on connaît tous la mythique scène de notre Araignée, la tête à l’envers, embrassant langoureusement Mary-Jane sous la pluie. À travers son rôle dans la trilogie de Sam Raimi, Kirsten Dunst a vu sa réputation exploser et encore aujourd’hui, certains fans inconditionnels de Peter Parker la regrettent amèrement. Il n’en fallait pas plus pour que des rumeurs sur son apparition dans No Way Home n’éclosent.
Kirsten Dunst dans No Way Home, pour de vrai ?
Il faut dire que les attentes sont telles autour de Spider-Man No Way Home - dont on dit très sérieusement qu’il rassemblera les précédents Spider-Man (incarnés par Tobey Maguire et Andrew Garfield) ainsi que leurs méchants respectifs - que c’en est désormais un mème renommé sur le web. Tout le monde est accusé d’y faire une apparition, des personnages probables aux propositions les plus loufoques, non sans humour… mais quid de Kirsten Dunst ?
L’actrice a coupé court aux rumeurs lors d’une interview avec Total Film : “Je ne suis pas dans ce film, non”, a-t-elle dit en souriant. “Je sais qu’il y a des rumeurs, c’est ça ?” Le média lui rétorquant qu’Alfred Molina (Dr. Octopus) fait pourtant bien son retour, ainsi que probablement Willem Dafoe (le Bouffon Vert), la comédienne enchaîne et insiste : “Non, vraiment, je suis dans ce cas la seule à ne pas être de retour. On peut pas mettre une vieille dame comme moi là-dedans !”
Mary-Jane Watson et les superhéros, ça fait deux
Au fil de la discussion, Kirsten Dunst a alors déclaré que les films de superhéros, ce n’est vraiment, mais alors vraiment pas sa passion. Ironique, quand on sait qu’elle a largement contribué à la démocratisation du genre dans la culture populaire. Pour ainsi dire, son discours sur les récents Spider-Man est sans équivoque :
Je n'en ai vu aucun. En fait, je ne regarde pas de films de super-héros. Je ne regarde rien de tel. Ce n'est tout simplement pas mon genre. Je ne peux pas vous dire la dernière fois que j'en ai vu un. Je crois que j'ai peut-être vu Captain America avec un ami au cinéma et c’était, quoi, il y a vraiment longtemps quand c’est sorti. Je ne les regarde tout simplement pas.
Autant dire qu’elle ne semble pas plus intéressée que ça à l’idée de reprendre son rôle de Mary-Jane. Pour découvrir la véracité de ses propos, le rendez-vous est fixé au 15 décembre, date à laquelle Spider-Man No Way Home sortira en salles obscures.