L'univers cross-média de The Witcher s'est élargi au fil des années : après les livres, une trilogie vidéoludique a fait son apparition qui a elle-même laissé sa place à de nombreuses adaptations pour le petit écran. Blood Origin est l'une d'entre elle, et l'on en sait désormais un peu plus.
Sommaire
- Inspiré de civilisations réelles comme l'Empire romain ou Maya
- Un préquel entre les deux saisons de The Witcher
Si la série The Witcher avec Henry Cavill ou encore l'animé Nightmare of the Wolf ont braqué tous les projecteurs sur eux concernant les adaptations des aventures du Sorceleur, il ne faut pas oublier Blood Origin qui est en préparation. Préquel se déroulant 1200 ans avant les événements traversés par Geralt, la série s'est un peu plus dévoilée en début de semaine.
Inspiré de civilisations réelles comme l'Empire romain ou Maya
C'est dans un entretien accordé à Entertainment Weekly que Declan De Barra, le réalisateur à l'œuvre, a spécifié certaines choses concernant l'univers de Blood Origin. Il précise notamment les pouvoirs en place suite à la Conjonction des Sphères, événement cataclysmique qui a entraîné la fusion de plusieurs mondes et la cohabitation de plusieurs races :
J'étais juste fasciné par ce à quoi pourrait ressembler un monde colonisé par les elfes (...) Dans The Witcher, nous apprenons que ce sont les humains qui ont fait des elfes des être civilisés. Ce que nous verrons dans Blood Origin sera totalement l'inverse.
Une inspiration qui vient du travail d'Andrej Sapkowski, le créateur de la saga The Witcher. De Barra explique que l'auteur polonais "réinterprète l'histoire et les légendes". Cette réflexion a servi de point de départ à De Barra :
Quand on regarde notre propre histoire, certaines cultures comme l'empire maya ou l'empire romain ont traversé un âge d'or avant de sombrer. Je me suis alors interrogé sur quelle societé les elfes voulaient et à quoi elle ressemblerait.
Un préquel entre les deux saisons de The Witcher
Et si le postulat d'un âge d'or elfique fascine De Barra, il semble qu'il s'incruste bien dans tout l'univers de The Witcher et notamment des séries en cours. Attendue le 17 décembre sur Netflix, la saison 2 de The Witcher introduit des personnages elfes (Francesca Findabair incarnée par Mecia Simson). Une manière de présenter doucement l'univers elfique avant la sortie de Blood Origin, dont les six épisodes sont prévus pour l'année 2022.
Mais les connexions ne s'arrêtent pas là : toujours dans un entretien accordé à Entertainment Weekly, c'est Laurent Hissrich qui évoquent les liens avec la saison 3. Elle avait indiqué notamment que les scénaristes "ont dû réécrire un arc narratif de la saison 3" pour mieux s'accorder avec ce qui a été présenté dans Blood Origin.
Source : Entertainment Weekly