Annoncée il y a quatre ans à l'occasion des vingt ans du manga, la série en live-action de One Piece délivre ses informations au compte-goutte. Aujourd'hui, c'est une information de taille qui a été publiée puisqu'elle concerne les acteurs qui prêteront leurs traits aux personnages les plus importants de l'œuvre.
Hier et avant-hier s'est déroulé le Netflix Festival Japan 2021, un événement sur deux jours organisé par la plateforme de SVOD. Tenu à Tokyo au Japon, c'est l'occasion pour la plateforme de dévoiler quelques projets à venir dans son catalogue. Ce fut déjà le cas hier avec l'annonce de la saison 5 de Jojo's Adventure, tandis que c'est One Piece qui a été mis sur le devant de la scène hier.
Luffy, Zoro, Nami, Pippo et Sanji : les acteurs connus
Si l'on sait que l'adaptation en série live de One Piece existe (et ce depuis un moment), le casting choisi pour les personnages était encore inconnu. C'est pendant la nuit, et lors du deuxième jour du Netflix Festival Japan 2021, que le casting a été révélé. C'est notamment Netflix Geeked qui a relayé l'information sur Twitter, via une vidéo où les acteurs se sont présentés en vidéo.
welcome to the Straw Hats ☠️⛵️🐒 #onepiece pic.twitter.com/s3UvjkShbL
— Netflix Geeked (@NetflixGeeked) November 9, 2021
Monkey D. Luffy sera donc joué par Inaki Godoy, un acteur mexicain de 18 ans ayant peu de films à son actif. Concernant l'épéiste Zoro, c'est Mackenyu qui lui prêtera ses traits. Fils de Sonny Chiba (acteur très célèbre), Mackenyu a un certain nombre de rôles à son actif et notamment dans l'adaptation d'animés en série-live (Seiya dans Les Chevaliers du Zodiac, Enishi dans Kenshin ou encore Nijimura dans Jojo's Bizarre Advendure). Pour Usopp (ou Pipo), c'est Jacob Gibson (Greenleaf) qui a eu le rôle tandis que c'est Emily Rudd (Dynastie, The Romanoffs) l'interprète choisie pour Nami. Enfin, c'est Taz Skylar qui a été pris pour le rôle de Sandy / Sanji.
Des annonces en pagaille pour One Piece
Un casting qui colle avec les débuts de l'adaptation. Il est bon de rappeler que la première saison de la série aura dix épisodes, qui raconteront les débuts des aventures de Luffy et passe donc par l'arc narratif d'East Blue. Il n'est donc pas étonnnant de voir un tel casting. Pour autant, il tarde de voir les acteurs choisis pour certain des personnages iconiques de la série comme Shanks, Baggy ou encore Mihawk.
Et si l'adaptation live se rapproche de nos écrans jour après jour, la date de sortie n'a toujours pas été communiquée. En attendant, il va falloir se rabattre soit sur l'animé soit sur le manga papier. Et les deux œuvres atteignent sous peu un palier symbolique : le premier va voir la diffusion de son 1000e épisode, tandis que le deuxième va voir son 100e volume débarquer en France dès le mois de décembre.
Le coffret collector East Blue contenant les 12 premiers tomes du manga est à 82€ sur Cultura
Les produits dérivés officiels One Piece (figurines, DVD) sont en promo chez Zavvi