Annoncé l'année dernière à l'occasion d'un grand PlayStation showcase, Hogwarts Legacy est attendu pour 2022. Une période de sortie vague qui vient peut-être de s'éclaircir suite aux propos de Rachel Wakely.
Sommaire
- Une sortie au plus tôt pour l'été prochain ?
- "Une façon unique d'interagir avec la franchise"
Invité surprise du PlayStation Showcase, Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard est l'un des titres les plus attendus. Si Warner Bros a déjà repoussé la sortie du jeu en 2022, l'éditeur vient d'ouvrir une fenêtre de sortie pour le titre.
Une sortie au plus tôt pour l'été prochain ?
C'est Rachel Wakely, manager général chez Warner Bros, qui donne une information croustillante. Dans l'édition de novembre 2021 du magazine Toy World, elle parle de projets et notamment ceux de 2022. Elle évoque même les deux sorties majeures à venir dans l'univers d'Harry Potter :
Nous avons deux sorties majeures : un film et un jeu. La première est celle des Animaux Fantastiques 3 : Les secrets de Dumbledore prévue pour le 08 avril dans les cinémas britanniques. La deuxième est celle d'un jeu vidéo : Hogwarts Legacy.
Rachel Wakely indique donc qu'Hogwarts Legacy arrivera après la sortie du film des Animaux Fantastiques 3, attendu pour le mois d'avril. Il faut donc ne pas s'attendre à voir le jeu arriver en début d'année, d'autant qu'il a déjà été repoussé une première fois par Warner Bros. L'éditeur avait expliqué vouloir prendre plus de temps pour "créer la meilleure expérience possible à tous les fans du monde des sorciers".
"Une façon unique d'interagir avec la franchise"
Et pour le moment, peu d'informations ont filtré autour d'Hogwarts Legacy. Outre le trailer d'annonce, un site officiel dédié au jeu a vu le jour apportant des précisions sur le titre. C'est un jeu de rôle en monde ouvert, se déroulant dans les années 1800. Le joueur y incarne un étudiant capable de percevoir la magie ancienne dont les décisions vont se répercuter sur l'héritage de Poudlard. Toujours dans Toy Magazine, c'est Rachel Wakely qui tease encore plus le jeu :
De ce que nous avons vu, l'attente du jeu en vaudra la chandelle puisqu'il proposera aux fans une façon unique d'interagir avec la franchise.
S'il a été annoncé lors d'un PlayStation Showcase, Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard ne sera pas une exclusivité Sony. Il est attendu sur PC, PS5, PS4, Xbox Series X, Xbox Series S et Xbox One pour l'année 2022.
Source : Toy World Mag', page 154