En août 2020, et après une longue attente, 343 Industries lève le voile sur Halo Inifinite. Face à la réaction du public, le studio reporte son titre, qui arrivera finalement le 8 décembre prochain. Après voir largement insisté sur le multijoueur, le studio nous donne rendez-vous pour nous montrer la campagne solo.
Moqué pour son rendu il y a un peu plus d'un an, le mode campagne de Halo Infinite va enfin être remis sur le devant de la scène, un événement attendu par tous les curieux et les amoureux de la licence et du Master Chief. C'est par l'intermédiaire d'un tweet, publiée au beau milieu de la nuit, que 343 Industries nous donne rendez-vous. Celui-ci est fixé à cet après-midi, à 15 heures très précisément, sur la chaîne YouTube de Microsoft. Après plusieurs tests sur le multijoueur, qui ont plutôt rassuré les joueurs, c'est au tour du solo d'être mettre en avant. On devrait ainsi en apprendre un peu plus sur le contexte de cette nouvelle histoire, même si c'est l'aspect visuel qui intrigue le plus. A un mois et demi de la sortie du jeu, le solo est LE gros point d'interrogation, et on espère obtenir dès aujourd'hui quelques réponses.
Prepare to battle against the Banished.
— Halo (@Halo) October 25, 2021
Join us at 6AM PT Monday, October 25, for a special #HaloInfinite campaign gameplay overview.
🎥 https://t.co/W8fGwljlys pic.twitter.com/4aGadiiN9q
Préparez-vous à lutter contre les Bannis. Rejoignez-nous à 15 heures le lundi 25 octobre pour un aperçu spécial du gameplay de la campagne de Halo Infinite.
Avant de nous quitter pour mieux nous retrouver dans quelques heures, rappelons que Halo Infinite bénéficiera d'un cross play et d'une cross progression complète entre le PC et les consoles Xbox, avec diverses options activables pour séparer les joueurs selon le matériel qu'ils utilisent. En revanche, si vous comptiez sur le Ray-Tracing dès la sortie, il faudra repasser, car il n'arrivera qu'après le lancement.
Enfin, notons qu'un partenariat a été signé avec AMD, dont les puces équipent les consoles de nouvelle génération ainsi qu'une partie des PC. Le studio a oeuvré avec le fabricant pour optimiser le titre sur PC, mais également pour mettre en vente des AMD Radeon RX 6900 XT aux couleurs de Halo. En parallèle, un clavier, un tapis un casque et une souris ont été conçus avec Razer, et dotés d'effets lumineux eux aussi liés au titre.