Il y a de nombreux mois, CD Prjekt a annoncé que The Witcher 3, tout comme Cyberpunk 2077, aurait droit à une mise à niveau gratuite sur PS5 et Xbox Series. Plus tard dans l'année, les développeurs ont laissé entendre qu'un report était possible, et aujourd'hui, la mauvaise nouvelle est tombée.
Lors de la publication de ses résultats financiers en septembre, CD Projekt avait été transparent. Les responsables avaient alors déclaré que oui, les versions next-gen (PS5 et Xbox Series de Cyberpunk 2077 et de The Witcher 3 : Wild Hunt étaient bien prévues pour 2021, mais que des ajustements dans les plannings étaient tout à fait envisageables :
Notre objectif est toujours de sortir ce jeu fin 2021. Cependant, de la même façon, le processus de développement est en cours et nous ne pouvons pas être absolument certains que le calendrier de sortie ne changera pas. Mais pour le moment, nous visons la fin d'année 2021 pour les deux jeux, et je ne veux pas être plus précis pour le moment, déclarait alors le studio.
L'heure n'est plus aux probabilités, puisque le report de la version next-gen de The Witcher 3 a été acté par CD Projekt via une publication sur son site officiel. Le studio indique que "sur la base des recommandations fournies par les personnes encadrant le développement, il a (été) décidé d'allouer un délai supplémentaire aux deux projets" (l'autre étant Cyberpunk 2077 next-gen, bien entendu). Mais alors, quand pourrons-nous retrouver Geralt de Riv, sa fidèle jument Ablette, Ciri, Yennefer, Triss, Jaskier, Zoltan et tous les autres ? D'après le communiqué, cette version next-gen de The Witcher 3 arrivera au cours du second trimestre 2022, c'est à dire quelque part entre le 1er avril et le 30 juin 2022.