Sorti en 2017, Resident Evil 7 signait le renouveau de la franchise avec une vue à la première personne et le retour de l’horreur. Un retour gagnant puisque Capcom vient d’actualiser ses chiffres avec un très beau score d’annoncé.
Après la trilogie “action” entamée avec le brillant Resident Evil 4, et achevée avec le beaucoup plus mitigé Resident Evil 6, Capcom a su se remettre en question. L’entreprise japonaise a finalement opté pour un retour aux sources, celui de l’horreur et de la survie, avec toutefois le parti pris d’une vue à la première personne. Un pari gagnant puisque le titre est aujourd’hui l’opus le plus vendu de la saga.
Et de dix !
La firme d’Osaka a récemment mis à jour les scores de son fameux jeu et Resident Evil VII impressionne : il vient effectivement de dépasser la barre très iconique des dix millions d’unités distribuées. Cela concerne donc les versions physiques (et on parle bien là de versions “ditribuées”, mais pas nécessairement vendues) mais aussi les formats numériques, qui eux, s’avèrent bien achetés par les joueurs.
Ce n’est pas le numéro 1 de Capcom puisque Monster Hunter World siège toujours au sommet (et de loin), avec 17,3 millions de ventes au compteur. Sur la troisième marche du podium, on retrouve le très bon remake Resident Evil 2 avec 8,6 millions de preneurs : quant à Resident Evil Village, il affiche actuellement 4,5 millions de ventes, ce qui est plus qu’honorable pour un jeu sorti en mai dernier… et qui pourrait donc bien prendre la même direction que son prédécesseur.
Un succès mérité, selon vous ?
- Via : Capcom