Dans un peu plus d’un mois, le prochain jeu Marvel, sous la houlette des équipes d’Endos Montréal, vous fera voyager aux quatre coins de la galaxie en bonne compagnie. D’ailleurs, à mesure que l’on découvre nos cinq héros, on se dit que le périple risque d’être aussi drôle que mouvementé. Toutefois, ces derniers savent bien plus se battre qu’amuser la galerie comme le prouve cet extrait.
Comme annoncé il y a quelques jours, le jeu Les Gardiens de la Galaxie est en bonne voie pour arriver sur nos consoles et PC le 26 octobre prochain puisqu’il est récemment passé « gold », c’est-à-dire que le développement du jeu est arrivé à son terme et que le processus de distribution du jeu va pouvoir, peu à peu, se mettre en place.
Une nouvelle réjouissante pour ce titre que l’on découvrait, encore récemment, à travers un extrait assez conséquent où l’on nous présentait l’intrigue du jeu et les évènements qui ont conduit les Gardiens de la Galaxie à se former. Ainsi, on pouvait mieux cerner le but de leur formation : à savoir contrecarrer les plans et les agissements de l’Église universelle de la vérité, une mystérieuse organisation.
Aujourd’hui, c’est le directeur de gameplay senior lui-même, Patrick Fortier, qui prend la parole pour commenter quelques passages du jeu afin de lever le voile sur les aptitudes de Star-Lord, Gamora, Drax, Rocket Raccoon et Groot et d’illustrer la synergie qui lie nos cinq héros lors des affrontements. Bien que l’on contrôle uniquement Peter Quill, alias Star-Lord, et que les autres membres des Gardiens agissent de manière autonome, ces derniers se montreront à l’écoute de vos instructions et emploieront des techniques dévastatrices pour vous débarrasser de vos assaillants.
De plus chacun d’eux à une spécificité : Rocket et son arsenal d’armes seront très utiles pour se défaire de gros groupes d’ennemis ; Groot, grâce à sa stature, sera en quelque sorte le bouclier du groupe puisqu’il sera capable d’entraver les ennemis pour mieux leur porter un coup fatal, mais aussi de vous réanimer en cas de coup dur ; Drax, lui, est le tank du groupe puisqu’il sera toujours en première ligne pour sonner les ennemis et vous faciliter la tâche ; enfin, Gamora devient une véritable furie sur le champ de bataille et ne fait qu’une bouche des cibles isolées.
En tant que leader du groupe, vous incarnez donc Star-Lord qui lui possède un profil plus équilibré et varié : il sera aussi utile au corps-à-corps qu’à distance . Ses capacités lui permettent de se mouvoir plus facilement lors des affrontements et de prendre de la hauteur afin d’étudier la situation et ses pouvoirs se renforceront au fil de l’aventure qui débutera le 26 octobre prochain sur PC, PS5, [https://www.jeuxvideo.com/xbox-series.htm Xbox Series X|S], PS4, Xbox One et Switch (en version Cloud).