Activision nous avait prévenu, Activision l’a fait : Judge Dredd est le nouvel invité de Call of Duty Warzone et de Call of Duty Black Ops Cold War. Disponible dès maintenant, ce guest de renom annonce la couleur avec une bande-annonce courte mais bien musclée.
Toujours bien décidé à s’allier à des univers reconnus, Call of Duty ramène désormais Judge Dredd dans son célèbre battle royale Warzone et son dernier opus Black Ops Cold War. Celui-ci prendra donc la forme d’un opérateur à débloquer, soit dans sa forme “réaliste” ou bien sous son apparence “bande dessinée”, adoptant alors un style cel-shadding. Autant dire que ce n’est pas tous les jours que l’on voit ça dans la saga d’Activision.
La loi, c’est lui
Pour le présenter comme il se doit et annoncer son immédiate disponibilité sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, l’éditeur lâche donc un court trailer dynamité que vous pouvez retrouver ci-dessus. Judge Dredd succède donc à John McClane (Die Hard) et Rambo, qui eux aussi avaient ramené leur fraise dans les célèbres FPS.
Pour rappel, Judge Dredd est une franchise culte débutée en 1977 : au début une B.D. conçue par le scénariste John Wagner et le dessinateur Carlos Ezquerra, le personnage connaît une renommée d’autant plus grande avec l’avènement d’une adaptation cinématographique culte (malgré ses défauts), publiée en 1995 avec Sylvester Stallone dans la peau du protagoniste. Une nouvelle adaptation, un reboot, a vu le jour en 2012 avec Karl Urban (The Boys) au centre du récit.
Bref, tout ça pour dire que le juge Dredd n’est pas n’importe qui et qu’il viendra probablement vous mettre un headshot dans Call of Duty pour les prochaines semaines. C’est la loi, c’est comme ça.