Ça fait quelques heures maintenant que l'Ubisoft Forward de l'E3 2021 a fermé les stores, ce qui nous a laissé le temps de digérer les annonces et de vous concocter un petit compte-rendu digne de ce nom. Les annonces à retenir, c'est maintenant !
Pandora ouvre ses portes
On commence avec la grosse surprise de la conférence : Avatar : Frontiers of Pandora. Annoncé début 2017, le jeu de Massive Entertainment (The Division 2) profite de l'E3 2021 pour faire son grand retour et nous dévoiler de somptueux paysages verdoyants. Malheureusement, peu d'informations ont été divulguées par l'éditeur français, si ce n'est qu'une toute nouvelle région de Pandora nous tend les bras. Les joueurs pourront donc explorer cette contrée librement en vue à la première personne en prenant le contrôle d'un Na'vi.
Bonne nouvelle pour les joueurs qui recherchent une expérience next-gen, puisque la production utilisera la toute dernière version du moteur Snowdrop et sortira exclusivement sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Le tout débarquera au cours de l'année 2022. De notre côté, on imagine que la sortie concordera avec celle du film de James Cameron qui est toujours attendu pour le 16 décembre 2022 aux États-Unis. Il faudra donc se montrer patient.
Ubisoft et Massive annoncent Avatar : Frontiers of Pandora - E3 2021
Mario fait le show en compagnie des Lapins Crétins
Roulement de tambour... L'autre petite surprise de cette conférence était bien évidemment l'annonce d'une nouvelle collaboration entre notre plombier moustachu préféré et les lapins les plus crétins du monde vidéoludique. Eh oui, même si le jeu a leaké quelques minutes avant la conférence sur le Nintendo eShop, Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope aura tout de même réussi à nous charmer en nous dévoilant un univers toujours aussi rigolo où lapins, Mario et compagnie vont s'allier pour repousser les forces de Cursa. Un antagoniste bien évidemment malintentionné qui compte s'emparer de l'énergie des Sparks, des petites créatures toutes mignonnes qui sont nées d'une fusion entre des Lumas et des Lapins Crétins.
Tout comme son prédécesseur, Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope est un "Tactical Adventure" qui propose des combats stratégiques au tour par tour. Malheureusement, encore une fois, il faudra attendre encore et encore pour mettre les mains sur cette production, puisqu'elle arrivera sur Nintendo Switch en 2022. Pour plus d'informations, nous vous proposons de vous tourner vers notre interview de Damien Jamet et de Xavier Manzanares, le product director et le lead producer du jeu.
Mario + The Lapins Crétins : Sparks of Hope, le jeu d'aventure tactique appuie sur le champignon
Enfin des dates pour Rainbow Six Extraction et Riders Republic
Comme attendu, deux jeux ont également profité de cette nouvelle édition de l'Ubisoft Forward pour dévoiler leur date de sortie. Le premier n'est autre que Rainbow Six Extraction, le Left 4 Dead-like d'Ubisoft qui propose aux célèbres agents de Tom Clancy de faire face à une invasion Alien. Assauts furtifs, gadgets par dizaines, sauvetages… la recette instaurée par Rainbow Six Siege semble respectée à la lettre et transformée efficacement pour en faire un survival réussi. Bonne nouvelle, Hibana, Ash, Pulse et Sledge sortiront les armes à partir du 16 septembre prochain sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S.
Deux petites semaines avant, soit le 2 septembre 2021, c'est Riders Republic qui viendra faire des tricks sur PC et consoles. Cette suite spirituelle de Steep vous proposera de traverser le sud des États-Unis et de découvrir une petite sélection de parcs nationaux à dos de vélo, en snowboard, en ski, en wingsuit ou même en motoneige. Cerise sur le gâteau, les joueurs qui ont été déçus par l'extension X Games de Steep vont pouvoir sauter de joie puisque Riders Republic semble se réconcilier avec le monde du freestyle.
Si vous voulez plus de détails sur ces deux productions, nous vous conseillons de vous rendre sur nos deux previews. Celle de Rainbow Six Extraction est disponible ici et celle de Riders Republic est à ce lien.
Riders Republic se montre à l'E3 2021
Du contenu post-lancement pour Far Cry 6
Après s'être présenté dans les moindres détails le 28 mai dernier, Far Cry 6 a fait, sans surprise, son grand retour lors de cette nouvelle édition de l'Ubisoft Forward. Mais cette fois-ci, Ubisoft ne s'est pas concentré sur le gameplay du jeu, mais s'est finalement attardé sur son contenu post-lancement. En effet, le Season Pass de Far Cry 6 notamment inclus dans l'Édition Gold du jeu ou dans l'Édition Ultimate propose aux joueurs, par le biais de trois DLC, d'incarner les grands méchants des précédents opus, à savoir Vaas, Pagan et Joseph. Notez également que les joueurs qui récupéreront le Season Pass pourront récupérer Far Cry 3 : Blood Dragon et un pack aux couleurs de ce stand-alone.
E3 2021 : Far Cry 6 - Incarnez les antagonistes de la série dans le Season Pass
Rendez-vous manqué pour Beyond Good & Evil 2 et bien d'autres
Malgré les petites surprises comme Mario + The Lapins Crétins : Sparks of Hope et Avatar : Frontiers of Pandora, les dates de sortie pour Rainbow Six Extraction et Riders Republic, l'Ubisoft Forward aura tout de même réussi à nous décevoir en oubliant quelques jeux pourtant annoncés depuis de nombreuses années maintenant. Nous faisons bien évidemment référence à Skull and Bones, à Prince of Persia : Les Sables du Temps Remake et à Beyond Good & Evil 2 qui se fait encore et toujours désirer.
Beyond Good and Evil 2 nous en met plein les yeux : E3 2018