13.3/20

StellarPlayer
Posté le 19 oct. 2023 à 17:39

Bon jeux mais avec trop d'imperfections. Level design qui se veut labyrinthique mais sans le génie de From Software sur un DS1 le rendant souvent ennuyant, placement des ennemis pas toujours intelligent, mob snipers trop précis, trop véloces et trop présents, difficulté pas seulement exigeante mais a plusieurs moments injuste et j'en passe...
Dans un Souls c'est punitif mais rarement gratuitement, c'est toujours maitrisé. Ici on a l'impression que les développeurs ont réellement de mauvaises intentions.
Bref, mitigé et pour une fois je n'ai pas envie de faire du NG+, pas fan du tout du level design et l'absence des statues fixes de spawn à fini de me calmer.

Je recommande quand même ce jeu pour les fans de souls et ça reste un jeu à découvrir pour les autres quand même, mais le studio a clairement encore des efforts à faire.

sammu22
Posté le 14 nov. 2023 à 01:40

Pour moi il se place dans mon top 3 des mes jeux du genres... peut importe les points négatifs les points positifs l'emporte largement. Il me fait même dire préférer cette formule a l'ancienne plutot que la formule mode ouvert. C'est mieux rythmé, nous n'avons pas le ventre mou ou la redite a l'arrivée dans une nouvelle zone. L'exploration est encore plus poussée avec le système des deux mondes... les graines est aussi une bonne idée nous poussant a aller le plus loin possible avant de déposer notre propre point de sauvegarde qui nous semble le plus approprié qui donne une coup de pression qu'on retrouvait plus dans elden ring par exemple avec ses point de graces trop présents (et gratuits eux). Bref des bonnes idées même s'il n'est pas parfait il mérite d'etre connu.

1  2  3  4  5
StellarPlayer
Posté le 19 oct. 2023 à 17:39

sammu22
Posté le 14 nov. 2023 à 01:40

gr3ld
Posté le 14 oct. 2023 à 19:05

Pas encore fini le jeu, j'en suis à une vingtaine d'heures et je reste très mitigé. Manette en main, le gameplay rappelle celui de mortal shell, lourd avec pas mal d'inertie dans chaque coup. Les coups manquent aussi d'impact. La difficulté est mal maitrisée, et me rappelle bcp le premier the surge, avec des boss a pattern relativement accessibles, rien d'original, mais le taf est fait la dessus. le soucis vient plutôt de la multiplication de mobs que l'on peut avoir sur la tête par moment en dehors des boss. Couplé a un ciblage catastrophique, le feeling des combats est loin d'être aussi fluide que dans un from soft. La caméra, par contre, est plutôt bonne pour une fois dans ce genre de jeu et recule quand on est proche d'un adversaire trop grand. L'univers est sympa, c'est jolie, surtout avec son monde parallèle, mais le gimmick devient vite redondant. L'histoire est bien plus mise en avant que dans un souls, c'est sympa mais ne rattrape pas ses lacunes pour moi. J'ai un sentiment de retour en arrière, vers le premier lord of the fallen qui avait déjà les défauts que je trouve à celui ci. Ca n'en reste pas moins un bon jeu et il a le mérite d'innover dans son level design, mais ne révolutionnera pas le genre à mon avis.

Roulian_2soul
Posté le 05 nov. 2023 à 08:16

Le meilleur soul like réaliser a ce jour, va beaucoup plus loin que from software sur l'exploration et le level design, moins précis dans son gameplay, une grosse quantité de stuff et de build disponible, des panoramas sublime et une tripoté de secret, de quetes et de personnages secondaires, contrairement à ce que le test du JV mentionne, ça serais bien que le testeur jous au jeux plus de 3 heure avant de donner son avis, c'est ridicule comme souvent.

TonyBoy974
Posté le 15 oct. 2023 à 22:49

Très bon souls like pour ma part. Le level design est top, la bande son excellente, la difficulté est présente. Étant un grand fan de cette gamme de jeu, je peux vous le dire que vous ne serez pas déçu si vous êtes également fan des souls !

ps : De nos jours c'est à la mode les critiques non constructives dans le monde du jeu vidéo, donc faites votre propre avis et laissez une chance aux nouvelles licences.

blackcat2806
Posté le 17 oct. 2023 à 11:32

Préambule: 30h, ps5, patch v.1.1.191

Je ne vais pas y aller par 4 chemins, le jeu a de bonnes idées à proposer mais gâcher par des maladresses importantes. Pour résumer:
Points forts:
- Graphiquement très joli avec une D.A accrocheur
- Level design intéressant sur certains aspects
- Contenu très généreux
- Builds variés
- Lore intéressant

Points faibles:
- Gameplay trop imprécis ( le plus gros point noir car on parle d'un souls-like, pas d'un jeu RPG lambda)
- Ciblage des ennemis ne marche pas toujours
- Enorme pbl d'équilibrage (le jeu confond difficulté avec frustration).
- Le placement et la multiplication des mobs qui fait rappeler un certain DS2 ou The Surge génère une fausse difficulté et donc juste de la frustration où parfois il est préférable de courir que de combattre...
- problème de caméra (mais comme tous les souls-like)
- Boss en dessous de tout au nv difficulté
- Bestiaire assez limité
- Pbl d'optimisation sur PS5 (bugs, chute infame de framerate)
- choix de certains sounds design étrange (impact des coups par exemple qui dont empeche de ressentir l'impact des coups, un comble quand un jeu est tourné essentiellement sur les fights)

Mon avis est mitigé. Il y a eu des efforts sur la partie graphisme et D.A mais les problèmes de 2014 c'est à dire un gameplay imprécis et les problèmes d'équilibrage sont toujours là et c'est très dommage.

Pour résumer, le pbl de LoF est le même que bcq de souls-like, ils ne retiennent que le côté difficulté des souls originels. Dc du coup, il y a une surenchère sur ces souls-wish qui en résulte bcq trop de frustration et un manque de satisfaction. Bref, étant un très gd veteran des souls, je ne peux que conseiller d'attendre minimum 6mois - 1 an car je reste persuadé que le jeu va s'améliorer avec le temps et quelques patchs. Pour conclure, ce n'est clairement pas le meilleur souls-like auquel j'ai joué (ce n'est même pas le meilleur de 2023), mais il y a des bonnes idées donc je dirais qu'aux amateurs du genre foncez le découvrir (après quelques patchs c'est mieux), et pour les autres sincèrement ne perdez pas votre temps, il y a non seulement bcq mieux en souls-like et aussi sur d'autres types de jeu en 2023.

_-Hakz-_
Posté le 15 oct. 2023 à 22:59

Laissons de coté les gus qui roule en twingo et ceux qui ne savent pas que mettre la global illumination et les reflets en elevé+ active le ray tracing.

Lords of the fallen est bon Souls.
Oui oui Souls, on est pour moi proche de l'itération parfaite du souls like, du clone créée en labo et du scientifique fou enfin satisfait de sa perf après tant d'éssaies.

Alors que manquait-il aux autres souls like pour etre véritable ?

LE LEVEL DESIGN.
Et c'est marrant que ce soit un studio giga random comme Hexworks qui réussit la perf.
Et oui les potes, les souls like c'est pas que des coups et des roulades c'est aussi une sensation de découverte non stop dans un labyrinthe a embranchement et ca Lords of The fallen s'en sort haut la main.

La ou la concurrence se contente de couloirs sans faire vraiment honneur aux Souls LOFTF met vraiment le paquet avec beaucoup d'embranchement et réussi même le pari d'innover en ajoutant un monde alternatif en temps réel exploitable.

Bref certains boss sont pas très inspiré, le lore arrive pas a la cheville des souls meme si franchement ya de l'idée.

Mais j'ai l'impression de jouer a un Souls, et ca ca me plait

Arnoldivanlucky
Posté le 15 oct. 2023 à 07:16

Mettre ZERO à ce jeu est tout simplement totalement inepte . Sur PS5 , depuis la mise à jour , le jeu tourne parfaitement , les combats sont dynamiques et exigeants . La DA est fantastiques, avec une bande son au top , les cinématiques installent l'ambiance dark avec brio . J'ai payé le jeu 47 euros et je ne regrette pas mon achat . Tous les joueurs qui disent qu'il est nul sont tout simplement de mauvaise fois .

ridfa937
Posté le 19 oct. 2023 à 02:01

Deja, le comparer à ER est une bêtise. Sinon, essai correct qui peine à convaincre pour ma part! Le gameplay est très laborieux tant en combat libre qu en lockant les mobs avec une hitbox très souvent laborieuse, appuyée par un temps d exécution souvent inégal. Par ailleurs, après 25h de jeu, la feature qui permet d aspirer l âme des mobs ne m a que peut servit voir pas du tout alors qu elle était présentée comme étant au coeur du gameplay. Le jeu se parcours très bien sans mais sera tout de même efficace contre des boss/mobs bien spécifiques. Côté level design, c est tristounet, on sent une volonté de bien faire en essayant de se rapprocher des standards en la matière mais ça reste anecdotique car pour ne citer que cet exemple, les raccourcis que l on découvre (comme une porte qui ne s ouvre que d un coté ou une échelle à déployer) n apportent rien dans leur pertinence. On se rend rapidement compte qu il a surtout permis de revenir en arrière sans vraiment apporter une plus value dans l exploration car le chemin de base n est pas nécessairement plus long! Sachant par ailleurs que le personnage est une vraie mobilette, revenir à son dead point est un jeu d enfant avec ou sans raccourci! Coté difficulté, il reste largement accessible. La difficulté est surtout caractérisée par un manque de panache dans les combats qui deviennent souvent brouillons à cause d un gameplay qui manque de justesse. Les combats de boss quand à eux ne procurent pas de bonnes sensations et sont loins d’être aussi percutants que ceux d un souls (tout du moins à partir du 3). Je ne m étalerais pas sur leur originalité parce que là franchement….c est pas folichon entre la malenia aliexpress et un gros tas de morve, que dire de plus! Graphiquement, c est convaincant mais l argument de l UE 5 n est pas frappant sauf peut être sur certains effet de lumière sympa (après je joue en mode perf)
Au delà de ça, bien que dans que dans son architecture le jeu puise tout dans un fromsoftware et ce, de manière assumée, il a tout de même de bonnes propositions au niveau builds et la direction artistique, bien que peu inspirée reste convaincante et on arrive après un temps d adaptation à s immerger dans l univers qu il propose.
En définitif, on a affaire un dark soul du pauvre mais n empêchera pas de passer un bon moment pour qui aime le genre mais avec une bonne dose d’indulgence parce que n est pas fromsoftware qui veut. En attendant le dlc d elden ring ça se laisse jouer et ça fait le café. Après celui-ci, je passerais sans doute à Lie of P.

pradoc
Posté le 16 oct. 2023 à 23:31

Un jeu difficile à appréhender et au départ, un peu ingrat et qui peut rebuter. Mais une fois qu'on a compris le fonctionnement de l'Umbral et les techniques de combat, c'est très addictif.
Néanmoins, le jeu a des défauts et je ne le conseille qu'à ceux qui connaissent bien les Souls, car il peut être assez punitif. Graphiquement, le jeu est assez beau sur PC mais avec une gamme de coloris trop réduite et un peu caca d'oie qui m'a fatigué les yeux.
Mais c'est une aventure assez étonnante et stressante. Je recommande si vous savez où vous mettez les pieds.

Cblackhawks
Posté le 14 oct. 2023 à 09:26

Jeu imparfait ? Et alors.
Pas un vrai soul-like ? Comparaison n'est pas raison.
Prenez le temps d'y jouer de vous adaptez à la jouabilité et au double monde s'offrant à votre aventure. Les préjugés débiles que l'on peut lire ça et là sont d'un niveau tellement accablants, mon dieu. Bref, tentez l'expérience. Moi qui ne me suis pas remis de la place que prenait Elden Ring, celle qu'occupe actuellement Lords of the fallen la mérite.
Et amplement

Terry54230
Posté le 26 nov. 2023 à 03:15

Je donne cette note car j'apprécie particulièrement ce jeu un très bon soul like j'ai eu peur de l'acheter car les gens disent oui boss trop faciles et mob trop nombreux donc trop dur , gameplay trop lourd , imprécisions dans le gameplay... j'ai décidé de le payer pour voir et ba jsui pas deçu du tout même agréablement surpris et j'ai trouvé aucun de ces défauts dedans ! C'est triste de voir des critiques pareilles et je les trouve injuste...bref moi j'adore et tant pis pour les autres mdr 🤣PS au lieu de vous plaindre du jeu pke vous êtes des nulos jouez a pokémon

NeRvoX_NRX
Posté le 15 oct. 2023 à 23:55

On est en 2023 bientôt 2024, et des gens se plaignent toujours de la difficulté et du fait qu’il n’est pas possible de la changer, sur un jeu type Souls. C’est précisément le but de ces jeu, ou alors vous n’avez rien compris. En bref sinon le jeu est magnifique, quelques soucis à régler, l’ambiance est très bonne, le système de monde interconnectés est plutôt cool je trouve, les boss sont vraiment stylés, le scénario est plutôt basique mais ils fonctionnent plutôt bien je trouve. C’est un jeu qui se rapproche vraiment des Souls comparé à beaucoup d’autres, c’est donc une bonne réussite pour ma part.

demo11
Posté le 06 nov. 2023 à 00:34

Je prends du plaisir à jouer, le jeu n'est pas parfait, mais ça reste encourageant pour la suite si il y en a une.

En 4k sur PS5 c'est du 15fps et non 30 c'est dommage

-Kalendar-
Posté le 14 oct. 2023 à 10:45

Pour l'instant je mettrais un petit 12.
Graphiquement c'est pas folichon, on sent un downgrade auquel je m'attendais pas du tout.
Et puis je l'attendais aussi beaucoup pour son mode coop. Et la aussi je suis déçu. On nous promet sur tout les sites français un jeu à la Souls avec une possibilité de se rejoindre + facilement en jeu avec un camarade tout en pouvant tout loot dans le monde de l'autre et bien c'est faux. On Voit même pas les objets... C'est bien dommage.
A voir dans le temps si mon avis change. Mais globalement sans pour rentrer dans les détails pour ne pas spoil... Après 20h de jeu je suis quand même déçu.

1  2  3  4  5