13.1/20

StellarPlayer
Posté le 19 oct. 2023 à 17:39

Bon jeux mais avec trop d'imperfections. Level design qui se veut labyrinthique mais sans le génie de From Software sur un DS1 le rendant souvent ennuyant, placement des ennemis pas toujours intelligent, mob snipers trop précis, trop véloces et trop présents, difficulté pas seulement exigeante mais a plusieurs moments injuste et j'en passe...
Dans un Souls c'est punitif mais rarement gratuitement, c'est toujours maitrisé. Ici on a l'impression que les développeurs ont réellement de mauvaises intentions.
Bref, mitigé et pour une fois je n'ai pas envie de faire du NG+, pas fan du tout du level design et l'absence des statues fixes de spawn à fini de me calmer.

Je recommande quand même ce jeu pour les fans de souls et ça reste un jeu à découvrir pour les autres quand même, mais le studio a clairement encore des efforts à faire.

sammu22
Posté le 14 nov. 2023 à 01:40

Pour moi il se place dans mon top 3 des mes jeux du genres... peut importe les points négatifs les points positifs l'emporte largement. Il me fait même dire préférer cette formule a l'ancienne plutot que la formule mode ouvert. C'est mieux rythmé, nous n'avons pas le ventre mou ou la redite a l'arrivée dans une nouvelle zone. L'exploration est encore plus poussée avec le système des deux mondes... les graines est aussi une bonne idée nous poussant a aller le plus loin possible avant de déposer notre propre point de sauvegarde qui nous semble le plus approprié qui donne une coup de pression qu'on retrouvait plus dans elden ring par exemple avec ses point de graces trop présents (et gratuits eux). Bref des bonnes idées même s'il n'est pas parfait il mérite d'etre connu.

1  2  3  4  5
thekillingname
Posté le 18 oct. 2023 à 11:39

C'est pour moi le meilleur Souls like à ce jour sur beaucoup d'aspects. Sans compter les jeux de FS évidemment. Encore que, ça dépend lesquels. Pour autant, il y a beaucoup de choses à redire, pas mal de faux pas et de gros défauts évidents.
Je vais commencer avec les points forts.

L'exploration:
Je ne m'attendais pas à ce que ce soir si bien. Les zones sont grandes, toutes différentes dans leurs structures et l'utilisation de la lampe n'est pas une simple feature dont on peut se passer. Ils ont poussé le concept à fond et ça rend l'exploration incomparable aux autres jeux du genre.
Forcément si la mécanique ne vous plaît pas et que vous cherchez quelque chose de plus traditionnel, cela pourra vous déranger mais ça a totalement fonctionné avec moi.

Le gameplay:
Il est différent. Au début on peut se retrouver déstabilisé par le maniement assez dynamique, que ce soit au niveau des roulades ou de la course. Mais une fois pris en main, je le trouve très bon. L'utilisation des sorts ou armes à distance avec des touches assignées par nos soins marche super bien et permette une utilisation plus naturelle que dans un souls.
Je trouve la complémentarité des parades et des esquives efficaces et le système d'érosion bien exploité.

Les boss majeurs:
J'ai aimé leur design. Leurs combats sont tous très différents. Le challenge n'est pas aberrant. Les développeurs ne sont pas tombé dans le piège de faire des boss insurmontables juste pour de la surenchère tout en gardant assez de challenge pour rendre les combats intéressants. Cela dit, pour ce qui est de mon expérience personnelle, j'aurai préféré que les derniers boss soient plus difficiles. Je ne sais pas si c'est à cause de mon build peut être trop fort mais j'ai le sentiment d'avoir passé les derniers boss du jeu trop facilement mais je suppose que tout le monde n'aura pas la même expérience.

La DA:
J'ai adoré le visuel de chaque environnements ou presque. Je ne vais pas trop m'attarder sur ce point car je pense que c'est très subjectif mais voilà, que ce soit l'architecture baroque des bâtiments ou l'univers horrifique du monde des morts, pour moi c'est très réussi.

Les cartes:
Bon là c'est très personnel mais j'ai juste adoré l'idée donc je voulais le souligner.

Pour les points négatifs. Et pas des moindres malheureusement:

La technique:
J'ai fait le jeu sur PS5, je vais donc me fier à cette version. Le jeu aurait du être sortir plus tard, çe ne fait aucun doute. Que ce soit les textures qui se matérialisent sous nos yeux ou le framerate qui se casse littéralement la gueule en permanence, la technique nuit grandement à l'expérience.

Le recyclage des mini boss:
Je n'ai jamais vu ça. On affronte des mini boss dans une arène dédiée pour affronter le même ennemi littéralement 15 mètres plus loin. Mais qu'est ce qui leur ai passé par la tête ? Alors oui, on peut se venter d'avoir une trentaine de boss dans son jeu mais si on compte des trash mobs comme des boss c'est pas compliqué.

Le bestiaire vraiment trop limité:
Alors ça rejoint pas mal le point précèdent. Autant, au début du jeu, aucun problème de ce coté. Mais plus on avance et plus ça saute aux yeux. Les dernières zones du jeu ne disposent même pas d'ennemis originaux. Si ce n'est des mini boss de ces zones qui deviennent encore une fois des ennemis communs. Cela rend la fin du jeu trop répétitive et on commence à en avoir marre de taper les mêmes ennemis en boucle.

Pas assez d'armes:
Oui, il y en a plein. Une quantité astronomique d'armes. Mais à quoi bon si elles ont toutes les mêmes coups ? Toutes les épées courtes sont des épées courtes classique. La seule chose qui va les différencier ce sont leurs scalings ou leurs types de dégâts ou d'altérations infligées. Les armes auraient grandement mérité d'avoir des variations dans leurs movesets ou des capacités uniques à la cendre de guerre d'elden ring. Peut être que ça aurait rendu le gameplay trop lourd étant déjà très étoffé mais en l'état, c'est un gros défaut à mes yeux.

Conclusion:
J'ai suffisamment pris de plaisir sur l'ensemble du jeu pour faire en partie abstraction de ses défaut car j'ai vraiment adoré l'exploration. Ceux qui cherchent avant tout de très gros combats de boss qui les poussent dans leur derniers retranchements n'aimeront certainement pas autant que moi le jeu.
Mais si ce qui vous fait vibrer dans ce genre de jeu c'est de découvrir des environnements labyrinthiques à la Dark souls alors vous y trouverez surement votre bonheur.

vinz67120
Posté le 17 oct. 2023 à 12:39

Bonjour,
Très bon jeu pour les adeptes des souls like.
Seul bémol aujourd’hui l’optimisation (je joue sur PS5), elle devient encore pire lorsque que l’on invoque un autre joueur .
Vivement un bon patch.
Et les trolls qui le descendent aller jouer à autre chose , car votre avis tout amateur de souls s’en br…..
Bon jeux aux autres
Une fois patché je lui donne 16 -17 sans problème.
Je précise que je ne l’ai pas encore fini mais je sens l’envie de le refaire encore et encore…

Inthafrips
Posté le 18 juin à 15:57

Ce jeu est tout bonnement merdique.

Mettre des Middle boss dans des escaliers avec en surplus deux phase et la deuxième lui donne accès à des saut ainsi que des dégats de zone.... dans un escalier... les gars sérieux... arrêter de vous farcir le cerveau avec du gel à voiture.... vous être vraiment débilement con !

ça veut se faire du dark soul, mais au final c'est juste de la merde, a éviter absolument.

Kobeebok
Posté le 05 févr. à 04:43

Ce jeux est complètement fantastique j'ai adorer vraiment ! Même que je pourrait dire qu'il est dans mes favoris. Le jeu est remplis de bonne idée mélanger avec des decort complètement fou! Le gameplay est incroyable grâce au mouvement fluide .par contre voici quelque petit truc à améliorer
- la variété des enemie (beaucoup de boss ce retrouve un enemie normal ) ce qui n'est pas en soit un défaut mais pas trop souvent
-quelque petit bogue dans le multijouer des ralentissement de fps
- et éventuellement pour le future des pattern plus élaborer pour certain boss !
Mais sinon gros point fort du jeu la mécanique du jeu au complet est incroyable !! Surtout les deux monde umbral et axium le fait qui faut voyager en permanence entre les 2 monde woww ! Bref le.jeu pour moi est tout simplement très très très mais TRES bon ..

eydas
Posté le 05 déc. 2023 à 18:29

La note des lecteurs est extremement dure pour jeu fait avec le coeur et avec énorémement de bonnes idées! Fan de souls like depuis plus de 10 ans, je vous recommande très fortement celui ci. Hommage évident aux jeux de from software, le jeu se démarque néanmoins par de nombreux aspect, notamment son fameux systeme de "double monde" mais je trouve aussi ses niveaux labyrinthiques assez fascinants a explorer, peut être meme plus que ceux des derniers dark souls. Le jeu est dur sans trop l'être, mais également a une longueur parfaite! je l'ai fini en 45 heures sans faire toutes les quetes (qui la aussi sont très cryptiques et son impossibles a faire sans guide comme les jeux de from soft...) mais je n'ai pas vu le temps passé et je n'ai pas tourné en rond pour farmer! Bref un exellent souls like que je recommande.

tombstone78
Posté le 23 nov. 2023 à 15:40

Après 20h de jeu. Je le trouve très bien. Il donne envie d'y jouer.
Il me fait penser à Demons Souls.
Si on n'arrive pas à passer un boss, on a droit à une aide au bout de la 2eme tentative.
Le passage du monde vivant / mort est une idée très intéressante. Les ambiances sont différentes.
coté bestiaire, c'est pas encore un elden ring mais FS a des années de jeux donc c'est plus simple pour eux de réutiliser les mêmes.
Franchement les notes en dessous de 12 ont été ajoutés par des personnes n'y ayant pas joué.
J'ai mis 19 mais il mérite un 16.
Ce qui m'embête le plus ce sont les changements de caméra, je pense que c'est son plus gros problème. Sinon c'est un très beau jeu dark fantasy.
Et c'est bien un souls like. C'est frustrant mais tellement bon de passer certaines étapes.

CigaretAfterSex
Posté le 15 nov. 2023 à 11:30

Combats brouillons, design des rencontres atroces 80% du lore et du scénario peuvent être planqués si vous ne jouez pas la magie, univers et DA générique... Je trouve que Lords of the Fallen enchaîne les erreurs de design et nous rappelle que Dark Souls est culte mais pas seulement parce que c'est de la dark fantasy et que c'est difficile.

Sur beaucoup de points LOFT est une parodie de la série de From Softwarre. On dirait que l'équipe s'est dit qu'il suffisait que ce soit difficile pour que les joueurs accrochent mais il ne s'agit pas d'une "bonne difficulté", engageante et qui va vous poussez à vous retrancher les manches mais une difficulté frustrante qui va tenir autant de la fragilité de votre personnage que du fait que les rencontres vont vous opposer à des tas de mobs qui vont vous coincer contre un mur ou vous entourer.

Le seul point positif que je vois c'est les deux mondes superposés en un seul, ça complexifie l'exploration et vous élargit vos options disponibles, autant en combat qu'en dehors. Vraiment une bonne idée bien exploitée mais qui ne sauve pas le jeu.

Yoshimitsu9
Posté le 07 nov. 2023 à 12:14

Fini hier soir. Bon.. c est un bon souls like. Il vaut le détour mais il ne vaut pas 70 euros.. il est lent. Et peu importe le gameplay et l arme.
Il a de belles armes et armures.. par contre je le trouve assez ennuyeux par moments le jeu.
Pour ceux qui veulent découvrir ce souls like ils 'e seront pas nn plus déçu. Mais moi qui suis un peu difficile je le trouve qlq fois ennuyeux. Malgré tout il a qlq boss interressant.. un bon p'tit jeu.. mais vraiment sans plus.. je lui donne 16.. .. il n' a pas du tout la classe d un nioh ou salt and sanctuary mais ça reste un jeu a tester malgré tout. Mais qui malheureusement aussi vous ne loupez rien d extraordinaire si vous ne le jouez pas.

dreadska66
Posté le 13 oct. 2023 à 15:23

Jeux pas du tous opti sur sbos series S à part le tutoriel le reste est à 10fps ...
Soyons clair c'est une honte et entre mies of p qui m'a déçu et lui et bien il n'y a rien à l'heure actuel pour détrône ds3

hasopiso
Posté le 23 juin à 17:33

J'y ai passé un très bon moment. Un souls like bien plus souls like qu'Elden Rings. Les combats sont plus punitifs et on sent une vraie maturité dans le LORE.

Mashkoubia
Posté le 19 mai à 13:09

Ce jeu est une pure merveille pour les amateurs du genre..
Les seul bémols, sont la taille ridicule des polices de sous titrage et le manque d'une VF qui nous permettrait de comprendre quelque chose à l'histoire, car à moins d'être anglophone couramment, je pense que l'on ne doit pas être nombreux en France à en avoir saisi le sens !

Unknownescence
Posté le 04 mai à 10:17

Mon avis sera basé depuis la sortie de la dernière Màj.

Les + : - les boss vers la fin
- +/- monde ouvert
- le jeu pas si hard que ça
- un New Game + 0 pour ne pas souffrir davantage
- les magies umbral qui rappellent les maléfices de DS

Les - :
- la balance/équilibre minable (on est projeté même avec le plus gros des équipements... par les ennemis du début)
- la précision meurtrière des archers
- les combats/exploitation umbral mal adaptés
- encore quelques bugs/défauts
- aucune potion qui redonnent une dose de mana (sauf les rares fioles)

Sinon, un excellent jeu !

1  2  3  4  5