13.1/20

StellarPlayer
Posté le 19 oct. 2023 à 17:39

Bon jeux mais avec trop d'imperfections. Level design qui se veut labyrinthique mais sans le génie de From Software sur un DS1 le rendant souvent ennuyant, placement des ennemis pas toujours intelligent, mob snipers trop précis, trop véloces et trop présents, difficulté pas seulement exigeante mais a plusieurs moments injuste et j'en passe...
Dans un Souls c'est punitif mais rarement gratuitement, c'est toujours maitrisé. Ici on a l'impression que les développeurs ont réellement de mauvaises intentions.
Bref, mitigé et pour une fois je n'ai pas envie de faire du NG+, pas fan du tout du level design et l'absence des statues fixes de spawn à fini de me calmer.

Je recommande quand même ce jeu pour les fans de souls et ça reste un jeu à découvrir pour les autres quand même, mais le studio a clairement encore des efforts à faire.

sammu22
Posté le 14 nov. 2023 à 01:40

Pour moi il se place dans mon top 3 des mes jeux du genres... peut importe les points négatifs les points positifs l'emporte largement. Il me fait même dire préférer cette formule a l'ancienne plutot que la formule mode ouvert. C'est mieux rythmé, nous n'avons pas le ventre mou ou la redite a l'arrivée dans une nouvelle zone. L'exploration est encore plus poussée avec le système des deux mondes... les graines est aussi une bonne idée nous poussant a aller le plus loin possible avant de déposer notre propre point de sauvegarde qui nous semble le plus approprié qui donne une coup de pression qu'on retrouvait plus dans elden ring par exemple avec ses point de graces trop présents (et gratuits eux). Bref des bonnes idées même s'il n'est pas parfait il mérite d'etre connu.

1  2  3  4  5
Kass4
Posté le 16 oct. 2023 à 16:32

Un jeu qui ne tiens pas ses promesse tant sur le plan technique que tactique, des promo très avantageuses laissaient croirent à un unreal5 limite révolutionnaire, niveau gameplay et jeu on attendais au moins un soulslike dans le feeling et on à droit à un mauvais portage avec un temps de réponses long, des bug en veux tu en voila des crash à gogo mm sur de grosse config, j imagine mm pas les petite.
Bref en un mot comme en sent y a tromperie sur la marchandise.

gregeagle
Posté le 17 oct. 2023 à 18:06

Mon avis négatif supprimé je le remets:

Outre l'instabilité du jeu (crash et bug)

La gestion du ciblage des ennemis lors des combats avec plusieurs adversaires est réellement laborieuse.

Le mode coopératif n'est pas encore au point.

Du point de vue graphique, le jeu n'est pas exceptionnel.

De plus, je n'ai pas apprécié le gameplay associé au monde alternatif, qui ne semble pas apporter d'éléments véritablement intéressants tout en compliquant inutilement les situations.

Il y a également une surabondance de tutoriels et d'éléments ennuyeux qui empêchent de découvrir le gameplay par soi-même.

En comparaison, le jeu semble moins précis qu'un Elden Ring, mais cela reste acceptable.

HunX
Posté le 14 oct. 2023 à 00:07

Alors pour moi, c'est presque un désastre. Je vais être clair, ce jeu peut clairement convenir à certaines personnes et je peux comprendre les 15/20, mais j'ai passé un très mauvais moment, principalement à cause du gameplay qui est dégueulasse. Ce n'est pas compliqué, c'est mortal shell: Flottant, lourd, inertie de ouf, feedback absent. Une vraie purge de se battre et je n'irais pas plus loin dans l'aventure et il sera revendu dès demain. Fan des souls je lui ai donné sa chance. Même si ce n'est pas forcément comparable, j'ai largement préféré un lies of P.

Saturos_Fenix
Posté le 30 oct. 2023 à 09:08

Après avoir enfin terminé le jeu et respé mon perso pour tester différents build et grand amateur de souls/souls-like je peux enfin dire que ce jeu est vraiment médiocre légèrement mieux que le premier qui était une bouse infâme mais celui-ci est vraiment pas top...

Le jeu est malheureusement débilement dur c'est-à-dire qu'il n'y a pas de challenge juste de la difficulté faite n'importe comment, des boss qui sont des sacs à PV accompagnés de petits mobs à la con, exploration plus que frustrante vu qu'il y a des vagues incessantes de petits ennemis qui pourtant font des dégâts énormes, bosse en plus d'être des gros sacs à PV non aucun pattern intéressant et ne sont pas du tout stylées malheureusement, mécanique de l'ombrelle complètement éclatée soit vous êtes forcé de l'utiliser sous peine de pas pouvoir faire de dégâts soit vous êtes juste frustré d'y atterrir , optimisation sur ps5 faite avec le cul carrément des crashs et des freezes en plein combat de boss pourtant des combats sans magie etc...

Bref on a là le deuxième pire souls like qui existe ( le pire étant le premier lord of the fallen )mais bon dans celui-là les magies sont un peu stylées au moins...

CovidoComplotix
Posté le 15 oct. 2023 à 07:25

un jeu avec un game design assez gothique et une ambiance lourde et pesante qui nous fait nous sentir très vulnérable j'aime bien mais n'étant pas un habitué des souls ne pas pouvoir passer le 3 eme boss du jeu après plus de 5 tentatives je dois dire que c'est assez désespérant je me vois mal faire des dizaines de tentatives a chaque boss comme certaine personne surtout que j'ai pris la classe la plus accessible du jeu apparemment mais bon se faire tuer en 2 coups quand l'ennemi a une sainte épée de lumière étirable a volonté et qu'on se fait toucher alors qu'on est a 10 mètres c'est du masochisme au bout d'un moment

RoubignolGaming
Posté le 15 oct. 2023 à 22:52

Vous avez été payé pour mettre des 20 c'est pas possible... Ma note est de 5 pour les graphismes. Y en a marre d'entendre futur Elden Ring quand on nous sort un jeu qui n'a aucune identité, aucune originalité. Absolument tout est pompé de Fromsoftware, système pour monter les armes : DS ou ER la même chose. Le monde de umbral, pompé sur Soul Reaver, sans la lanterne c'est la même chose. Le jeu n'a aucune logique le personnage est complètement incohérent... Il court vite mais lance des sorts et fait des mouvements horriblement lent... L'équilibrage est complètement loupé... Les boss par exemple sont moins difficile que survivre dans umbral... J'ai une dizaine d'heures de jeu 4 boss tombé et j'ai vu tout les défauts de ce jeu sans m'amuser ou découvrir une arme ou un Secret qui m'aurait fait continuer ou aimer le jeu. Aucun intérêt c'est nul ce jeu n'a aucune âme et be fait pas rêver du tout. Le gameplay est totalement inadmissible. Même un démons souls est plus jouissif... Roulade taper roulade taper mais en mieux. Ce jeu ne detronera jamais de la vie un ER ou DS. Fromsoftware doit bien rigoler surtout.

IAMFREEMAN
Posté le 30 oct. 2023 à 18:23

Ok, ce n'est pas le meilleur des Souls-like, il n'a pas encore dépassé le maitre, mais quel bonheur quand même !
Il a qqs défauts, mais la Direction Artistique, les graphismes, et surtout l'exploration sont tellement bons, que cela en fait un excellent jeu d'''action/aventure/exploration/souls-like'' !

Si vous aimez ce genre de JV, alors vous pouvez y aller, surtout que les MàJ sont fréquentes, et améliore le jeu sans cesse ...

Ma note : 17/20

Bon jeu à tous ! :ok:

bellerophon007
Posté le 19 oct. 2023 à 13:56

Un jeu avec un potentiel énorme, malheureusement gâché par des choix de game-design douteux.
Les + : et les -
- DA au top sur les zones extérieures (+), médiocre par contre dans les zones confinées (-)
- Le principe des 2 mondes parallèles à la "Legacy of kain / soul reaver " juste excellent (+)
- Level design tortueux qui multiplie les raccourcis sans aucune cohérence parfois (-)
- Trop de combats inutiles et sans intérêts à cause de trash-mobs trop nombreux (-)
- Des mobs qui se soignent ou avec des grenades et flèches explosives (pires idées dans un JV) (-)
- Des PNJs aux dialogues sans intérêt pour la plupart (-), seul leur inventaire de marchand est digne d'intérêt (+)
- Des boss plutôt classiques (pour un souls-like), plutôt simples, et avec des attaques lisibles (+)
- Des graphismes en demi-teinte, on passe en 30s d'un magnifique panorama (+) à une zone immonde avec un empilement de caisses et d’échafaudages en bois vraiment très mal modélisés et texturés (niveau PS3) (-)
- Une optimisation complètement dans les choux, c'est mieux que sur PS5 / Xbox, mais on a parfois de très grosses chutes de fps sans raison.
- Encore énormément de bugs de collision (bloqué plusieurs fois, ainsi que les boss et les ennemis dans le décor)
:d) Au final, un jeu décevant par le gâchis de son potentiel, et qui peut s'avérer frustrant par moments lorsque vous avez 20 mobs sur vous avec des archers + mobs lance-grenade + chiens explosifs et que le jeu se met du coup à ramer à 20 fps... :mort: super
Je ne pense pas que les patchs suffiront à corriger le game-design médiocre. J'espère qu'ils apprendront de leurs erreurs pour la suite. En attendant je ne recommande pas ce jeu (sauf à petit prix juste pour apprécier la DA à certains endroits.)

Alex5487
Posté le 20 oct. 2023 à 20:40

ça aurait dû s'appeler "COLLISION" le jeu !!
J'ai passé plus de temps à taper dans les mûr et à tomber dans le vide et dans la lave qu'à attaquer ou esquiver les ennemis, tellement les mouvements sont à la fois beaucoup trop ample et balourds !!

Et mettre des hordes débilement puissantes et beaucoup trop nombreuses d'ennemis qui vous tuent TOUS en 2 coups (même les zombies de base (qui par un miracle de difficulté supplémentaire vous balance des boules de feu du niveau des sorcières)) et qui vous canardent de tout ce qu'ils ont en stock, à 3000km de là où vous êtes, et vous poursuivent TOUS sur ces même 3000 km, n'en fait pas un bon soulslike avec un bon challenge, mais un jeu avec une difficulté beaucoup trop frustrante et mal dosée !!

Allez, on met 2 pour la DA pompée sur Berserk et les 2 mondes pompés sur Soul Reaver,
et on retourne sur Elden Ring

blackL1sted
Posté le 15 oct. 2023 à 12:04

Encore un jeux énormément punitif et beaucoup trop difficile dans le quel il est impossible de régler la difficulté , chacun son style de jeux bien sur , mais bon après 2 heure a y jouer a 10 fois mort sur le même boss , aucun plaisir a y jouer , c'est dommage car il a l'air vraiment très intéressant mais beaucoup trop difficile , ce qui gâche le plaisir de jouer

Castelmorbi
Posté le 11 mars à 13:50

Presque 10 ans après la sortie de l’épisode original, "Lords of the Fallen" revient dans un reboot très convaincant. Certes, on ressent fortement les influences de la saga de From Software, mais le titre parvient à se démarquer de son modèle pour offrir une aventure qui vaut le détour. La superposition des deux réalités fonctionne à merveille, et les mécanismes entourant l’utilisation de la lanterne sacrée confèrent une identité propre au jeu de Hexworks. Tout n’est pas parfait pour autant. Certains partis pris, l’équilibrage parfois douteux et les bugs qui trainent ici et là vont faire grincer des dents. Mais les équipes de développement sont à l’écoute des retours des joueurs et très réactifs. Sans être révolutionnaire, "Lords of the Fallen" propose une expérience très solide qui saura convaincra les fans du genre,mais et c'est là le "hic",l gameplay du départ est vraiment hard,je joue à la manette"eh oui",et revenir en arrière est une galère,souvent les touches ne correspondent pas,affaiblir un ennemi et le tuer,une galère autant le zigouiller avec son arme,la progression est hasardeuse,si tu ne regarde pas partout,c'est cuit,bref trop compliqué commegameplay,à coté des darks souls,ça n'a rien à voir,une révolution???NON,juste un jeu de plus en cette période de jeux non novateurs,,se copiant,sans rien apporter!

solifugedeter
Posté le 19 mai à 23:19

Frustrant, difficile de mieux résumer Lord of the fallen
on note certains points positif :

DA plutôt sympa
variété de build conséquente
environnement relativement varié

Pour le reste c'est beaucoup plus compliqué :
Optimisation très moyenne meme avec des patchs
Bestiaire pauvre
gestion de la difficulté en echec
level design irrégulier

Lord of the Fallen ressemble parfois a Dark souls 2 dans ses travers, incompréhension des devs au sujet du challenge et de la difficulté dans un soul-like. Niveaux complétement plombé par une surabondance de mob qui gachent 'exploration , sac à pv sur la fin, avec des dégâts trop important. En parallèle, boss inintéressants hormis une ou deux exception, trop simples et oubliables.

le recyclage des miniboss en trash mob parfois une minutes de jeu plus tard renforce encore plus cette sensation.

la fin du jeu baclé et le boss final complétement inintéressant ne permettent pas à Lord of the fallen d'avoir la moyenne https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/4/1643277609-full-53.jpeg

teraldor
Posté le 13 oct. 2023 à 21:16

Venez pas jugez un jeu mal opti sur console alors que vous êtes sur le test PC omg....chez moi le jeu tourne du feu de dieu, mon premier jeu EU5 et franchement c une claque, 39h de jeu pour finir sans tout explorer, hâte de commencer le NG+
Y'a clairement un concurrent direct a elden ring faut être aveugle pour dire le contraire, bien plus d'item à collecter armes armures accessoires, les runes , les builds, tout est mieux...et graphiquement OMG elden ring a l'air d'avoir 10 ans de plus a côté.
La difficulté est changeante, tu va rouler sur tous les mobs et d'un coup tu vas te prendre une vague de 15 sur la tronche car t'es resté trop longtemps dans le monde des morts...ça choque au début mais faut juste pas y rester 2h...sinon ça bouge, c dynamique, c jouissif , c'est du copié coller des jeux FS mais ça marche mieux!!!

Merkava_667
Posté le 14 oct. 2023 à 14:02

Je met vingt pour remonter la note du nombre de rageux éternels mécontents. La prise en main est rapide, le jeu est fluide , les graphismes sont au top, les boss sont coriaces et exigeants au niveau de leur pattern. pour un jeu de ce genre aussi abouti je tire mon chapeau aux développeurs.

DIXOR1
Posté le 16 oct. 2023 à 02:41

Bonjour 👋

Tout d'abord je note rarement, mais après avoir vu plusieurs écervelées donner leurs avis injustements qui ne connaissent pas les soûls likes.

Après avoir fait quelques heures de jeux je suis en mesure de noter le jeu avec un gameplay dark et un système de transition entre les mondes des vivants et des morts avec une lanternes très stylée avec une sensation de découvrir un nouveau style de jeux à la dark souls...

Alors oui très comparable aux souls like car beaucoup de points communs, le système d'âme après chaque ennemie vaincue récolter en forme de points à dépenser au sanctuaire pour améliorer un niveau ou à dépenser auprès des marchands où forgerons avec des conditions de ressources identiques à la dark souls qui pour le coup fonctionne très bien.
Le gros point positif c'est clairement la lanterne qui te fait transiter dans le monde des morts avec des apparitions d'ennemis supplémentaires qui veulent te traquer en te volant ton âme, mais pas que !!! Cette lanterne permet de découvrir des passages secrets indétectable sans cette lanterne qui te fait découvrir des décors magnifiques car oui les graphismes du jeu sont très réussi, j'ai achete le jeu aveuglement sans savoir s'il aller être bien j'ai juste su que c'était un souls like.
Un système de coopération est disponible personnellement je ne l'utilise pas. Un système d'invasion est aussi présent.
Un ennemi te tue dans le monde des vivants tu passes dans le monde des morts s'il te tue à nouveau dans le monde des morts il vole tes âmes et tu devras les récupérer en le tuant je trouve le système pas mal,
attention si tu n'y parviens pas c'est irréversible cela va te frustrer car tu perdras définitivement tes âmes.
Ta jauge de vie est grandement impacté dans le monde des morts à chaque attaque de l'ennemi.

Si tu n'aime pas les jeux exigeants à couloirs style rpg, inutile de jouer et de descendre le jeu qui restent pour les puristes du genre.

J'espère que les noobs écervelées vont arrêter de noter injustement le jeu, oui il y a des latences et quelques petits bugs mais rien de grave.

Des mises à jour viendront avec le temps pour corriger les quelques soucis de textures.

Il mérite 15/20.

1  2  3  4  5