13.1/20

StellarPlayer
Posté le 19 oct. 2023 à 17:39

Bon jeux mais avec trop d'imperfections. Level design qui se veut labyrinthique mais sans le génie de From Software sur un DS1 le rendant souvent ennuyant, placement des ennemis pas toujours intelligent, mob snipers trop précis, trop véloces et trop présents, difficulté pas seulement exigeante mais a plusieurs moments injuste et j'en passe...
Dans un Souls c'est punitif mais rarement gratuitement, c'est toujours maitrisé. Ici on a l'impression que les développeurs ont réellement de mauvaises intentions.
Bref, mitigé et pour une fois je n'ai pas envie de faire du NG+, pas fan du tout du level design et l'absence des statues fixes de spawn à fini de me calmer.

Je recommande quand même ce jeu pour les fans de souls et ça reste un jeu à découvrir pour les autres quand même, mais le studio a clairement encore des efforts à faire.

sammu22
Posté le 14 nov. 2023 à 01:40

Pour moi il se place dans mon top 3 des mes jeux du genres... peut importe les points négatifs les points positifs l'emporte largement. Il me fait même dire préférer cette formule a l'ancienne plutot que la formule mode ouvert. C'est mieux rythmé, nous n'avons pas le ventre mou ou la redite a l'arrivée dans une nouvelle zone. L'exploration est encore plus poussée avec le système des deux mondes... les graines est aussi une bonne idée nous poussant a aller le plus loin possible avant de déposer notre propre point de sauvegarde qui nous semble le plus approprié qui donne une coup de pression qu'on retrouvait plus dans elden ring par exemple avec ses point de graces trop présents (et gratuits eux). Bref des bonnes idées même s'il n'est pas parfait il mérite d'etre connu.

1  2  3  4  5
[Acrostiche]
Posté le 19 oct. 2023 à 23:29

Très mauvais, c'est malheureux de voir encore et encore des studios si peu talentueux qui tentent de copier les maîtres du genre en faisant n'importe quoi.

Le maître mot de ce jeu sera la frustration. Frustration d'un gameplay d'une lourdeur affreuse. Classe Agilité, notre perso manie sa lance comme s'il se servait d'un marteau de 15 tonnes. Résultat vous vous retrouvez avec une arme faible censée taper vite pour compenser mais il n'en est rien. En résulte un gameplay totalement déséquilibré

Autre point immonde, le système de parade qui se paie le luxe de vous proposer un système perdant - perdant dans le sens où vous sacrifiez quand même une partie de votre barre de vie en réussissant une parade. Ce sacrifice n'est pas immédiat et il est récupérable en tapant mais j'ai jamais vu quelque chose d'aussi mauvais. En gros réussir une parade vous donne un malus. A vomir

Bref je vous conseille vivement d'économiser vos deniers ou pas à plus de 10 balles en soldes. Ça vaut pas plus

demo11
Posté le 06 nov. 2023 à 00:34

Je prends du plaisir à jouer, le jeu n'est pas parfait, mais ça reste encourageant pour la suite si il y en a une.

En 4k sur PS5 c'est du 15fps et non 30 c'est dommage

Misbyrming
Posté le 24 oct. 2023 à 07:13

Bref catastrophique, je viens de finir le jeu, la gueule du boss avant Adyr ( le roi ) est tout simplement immondement moche, la fameuse DA que les gens acclament est vraiment beauf et cliché, la technique pêche énormément en plus de ça. Comment peut on mettre + de 10 à un souls like qui n'a de souls que la barre de vie des boss. ( j'exagère à peine )

ukepemb
Posté le 04 févr. à 17:59

Je venais de terminer lies of P et ai voulu enchaîné avec ce Lords of the fallen.. Et bien qu'elle déception.. C'est beau, l'utilisation de la lampe c'est cool mais après... Dès le départ le personnage me semble lourd puis vient les premiers combats, vraiment brouillon, un mauvais feeling manette en main, l'inventaire bordélique, je vend une arme par erreur mais impossible de la racheter après super... J'étais plus frustré qu'autre chose en jouant, j'ai laissé tombé au bout d'une dizaine d'heure. Je comprend mieux pourquoi y en avait plein dans les bac occasion de micromania !

Floyki1313
Posté le 19 oct. 2023 à 14:05

J'ai pré-commandé le jeu après avoir vue les trailers , gameplay et tout ce qui en suit plutôt pas mal hiper par le jeu puis je le lance.

Déjà une optimisation fais avec le Q c'est horrible prenez un PC qui envoie pour au final un résultat horrible, des animations mais d'un autres siècle texture de sang (Pieta) qui m'a fais chialer de rire tellement c'était moche.
Je vais lister plutôt les bons et mauvais point parce que je pourrais passer trop de ligne a cracher sur ce jeu.

BON POINT:
-Diversité d'arme
-Farm pas trop compliqué
-Kick sympa
Voilà...

MAUVAIS POINT:
-Caméra horrible
-Hitbox au fraise perso qui se bloque, vol
-HUD moche et pas facile à comprendre
-Boss pas intéressant
-Input lag
-Umbral...
-Bcp mais BCP trop de mob on dirait un hack n slash
-Course/Glissade
-Système de blocage pas gratifiant
-Esquive qui te fais toujours tomber quand tu Lock
-Mob Overcheat
-Sort nul à chier et tout le système à distance
-Statut négatif qui ne s'applique jamais
-Attaque qui fais bcp trop avancer pareil pour les eni on dirait que tout le monde a des patins à roulettes
-Ambidextri qui n'apporte aucune plus value

Bon voilà c'est déjà pas mal y'aurais tellement plus de chose à dire mais c'est un coup de gueule que je me sentait obliger de passer le jeu ma tellement déçu je me force à continuer à joué car je l'ai payé.

En comparaison et oui on peut comparer des jeux Lies of P certes plus rigide sur le système de parade mais offert une bien meilleurs expérience je l'ai adorer et j'attends juste de finir cette bouse pour faire le NG+ de LOP en bref n'achetez pas ce eux ou alors soyez bien sûr qu'il vous conviennent.

Bien évidemment je n'ai pas parler des Souls car comparable certes mais à 1000 lieu de ce truc j'ai pourtant fini toutes les licence de Fromsoft.

zoxea77
Posté le 28 oct. 2023 à 12:04

Bonjour à tous, je livre mon avis aprés avoir terminé ce Lords of fallen...Hier
Une bonne jouabilité pour le finir en prenant son temps de tous recuperer et pour moi ça été environ 90 heures de jeu.
Franchement je le trouve trés bon mais quel jeu incroyable, il s'adresse au vrai joueur qui aime le challenge et l'exploration car pour le finir le chemin n'est pas tracé, il faut chercher le chemin des balises(5) pour délivrer le monde du chaos. Beaucoup vont arreter car c'est extremement difficile et frustré d'abandonné. Mettre un commentaire négatif faute d'un niveau de jeu suffisant et d'une patience non acquise.
3 fins s'offrent à nous et déterminée dés le début du jeu.
Les combats de boss sont magnifiques et durs, variés, les boss sont trés bien faits surtout les majeurs qui vous laisse leur mémoire si il est vaincu ainsi vous pouvé prendre leurs armes et armures au sanctuaire contre des points. Trop stylé de mettre une armure de boss majeur.
Parlons des graphismes et de l'ambiance qui est à coupé le souffle, Quel ambiance vraiment ce jeu. On est dedans et on en redemende. Les jeux de lumières excéptionnels.
On explore dans deux monde simultanement, du monde réel à l'umbral afin de pouvoir avancer dans la quête qui a été confié au porte lampe.
En ce qui concerne les armes et armures; on peut UP toutes les armes +10 et inserer jusquà 3 runes magiques ce qui est énormes pour choisir son choix. La quantité des armes c'est du jamais vu! Les armures quand à elles ne sont pas UP mais gagnes en resistances en fonction des niveaux.
Pour finir 3 catalyseur sont disponibles - radiance , inferno, tenebre et les sorts sont vraiments bien faits et trés puissants, A ne pas oublier , c'est ce qui m'a permis de me sortir de mauvaise situation car si vous choississez de tanker vous allz galérer.
Un dernier point c'est fluides, jouable à souhait et sans bug pour ma part sur un pc correcte.
Je place ce jeu dans la course du gral de cette année 2023
Il sera interessant de voir comment je réagis car je compte commencer Lies of pi prochainement, là je pourrais vraiment me faire une idée de ce que vaut ce Lords of fallen comparé à un Lies of pi

drgx
Posté le 16 oct. 2023 à 23:38

Après 22h de jeu je donne mon avis !

Seulement 10 ?

Pour moi c'est une licence qui peut largement encore step up de fou ! Y'a du potentiel mais actuellement il est gâché par tout un tas de bug / opti ou de choix de gameplay / level design qui j'en suis convaincu seront gommés pour le prochain opus !

Ne désespérons pas bien au contraire !

Mitsuxsama
Posté le 23 oct. 2023 à 00:38

38 heure de jeux , 7 mise a jours , 2 mise a jour pilote graphique et une vingtaine de crash et bien je vais arreter les frais ,et donner mon avis ici comem ailleur, pour prevenir les joueurs pc ' qui n'aurons pas de chance, car c'estr visiblement aleatoire..) que ce jeu est tres mal optimisé sur pc.. config =
-AMD Radeon RX 6600
-AMD Ryzen 5 5600X 6-Core Processor
-16 go de ram
Installert sur un SSD, resolution 1920/1080p
Donc y'a des moments ou ca va je joue en intermediaire sans aucun bug pendant 5-8h et des fois toute les 2 min crahs sur crash meme en minimum, limiter fps, etc etc
donc bon voilà je ne met pas la moyenne car, il y'a de bonnes idées, une bonen durée de vie, des zonens et des mobs varié.
Mais il ne fonctionne pas ou trés peu

sur ce bonne journée /soirée

Mitsu

Repta03
Posté le 18 oct. 2023 à 09:54

étant fan de souls like et après avoir fais tout les dark soul sekiro bloodborn elden ring etc j'ai attendue the lord of the fallen avec impatience le jeux est super et pour le coup celui la arrive a se démarquer des autres que se soie par son gameplay/graphiquement ou bien encore le lord du jeux que je trouve très bien réussi je lui est accordé la note de 20/20 pour les mino qui n'arrive pas a dépasser le premier bosse du jeux oui la difficulté est présente sa reste un souls like !! surtout avant d'acheter un jeux de bien se renseigner dessus avant ... je suis déja 30h de jeux et je doit être a la moitié tellement le jeux regorge de secret entre le monde des vivant et le monde des morts une première pour un jeux comme celui-ci.
J'ai voulue jouer la carte de la confiance et le jeux est est succès pour moi :) une très belle revanche et j'espère qu'il vont prévoir soie des dlc ou une suite :) je joue sur ps5 j'ai bien eu 2 ou 3 freez rien de méchant seul soucis je dirai c'est le multi que le loot ne compte pas pour celui qui rejoins le point noir je dirai mais dans les souls c'étais pareil ^^

OneGameOneDay
Posté le 31 oct. 2023 à 15:09

Le jeu est excellent, et s'inscrit très bien dans la lignée des "Souls" avec ses propres mécaniques.

J'ai du mal à comprendre les avis négatifs, personnellement j'ai adoré ce jeu, il est très beau (sur PC avec une RTX 3080 ça tourne en 4K 60fps stable) et est assez vif sur les déplacements, ce qui change pas mal de la lourdeur d'un Elden Ring par exemple (bien que dans ce dernier on peut utiliser une monture).

Par ailleurs, les esquives offrent une belle fraction de seconde "d'immunité" contre les attaques, ce qui le rend plus accessible qu'un Dark Souls 3 je trouve.

Bref, si vous avez aimé les "Souls", vous aimerez très certainement ce Lords of the Fallen.

Posté le 30 oct. 2023 à 21:24

Très bon jeu et un très grand plaisir, je met un 20 pour les enfants qui mettent en dessous de 10. Je joue sur PS5 et PC, j’ai près de 80h de jeu au total. Le gameplay est très agréable et beaucoup plus varié que les jeux FS. La DA et les graphismes sont au top, les passages souterains avec les eclairages sont fantastiques. La musique et les sons accompagnent bien l’ambiance, certains niveaux restent mémorables avec un level design mieux que certains souls.

N’ecoutez pas les enfants, si vous aimez les souls ou les nioh, allez y les yeux fermés vous allez vous regaler !

Etib9269
Posté le 01 déc. 2023 à 08:54

Mon premier souls like. Fini après 40 heures de jeu, ( une seule fin). J ai vraiment pris beaucoup de plaisir à la finir même si j ai sué quelques fois et dû recommencer de nombreuses fois certains boss.

Enderflam
Posté le 13 oct. 2023 à 21:49

soul-like énervé, on retrouve une énergie et une forte brutalité dans les combats , l'univers dark fantasy avec un penchant hardcore gothique est assumé.
le jeux nous plonge très vite dans un univers sombre et cruel, sur pc tout est fluide et beau graphiquement. Il s'agit d'un jeux gourmand en ressources, pour les joueurs console ne vous plaignez pas de ne pas pouvoir faire tourner un jeux avec une config a 499 euro

Ahlloude
Posté le 14 oct. 2023 à 19:13

C'est plus un boss rush qu'un souls like à proprement parler, le jeu est extrêmement punitif, très difficile pour rien

après moi ca m'effraie pas donc c'est cool, mais pour quelqu'un qui aime bien l'exploration, bah y'a pas grand chose quoi, c'est une ligne droite avec deux trois embranchements qui conduisent inexorablement au même endroit, même dark souls 1 était plus généreux là dessus

le jeu mise beaucoup BEAUCOUP sur la parade, sans ça la direction artistique est assez générique mais cool, le level-design est ... inexistant (c'est une ligne droite quoi), le feeling est très bizzare le perso se déplace très rapidement mais les coups qu'il porte (en général hein pas seulement avc une arme spécifique) sont très lent

pour l'instant j'en suis a une dizaine d'heure de jeu pour 5 boss tués

youngmkg
Posté le 18 oct. 2023 à 02:04

Une catastrophe c’est le terme approprié pour faire court : l’ambiance et umbral sont les seules vraies qualités sinon downgrade sur PS5 les trailer étaient magnifique au final visuellement pas fou avec clipping et bugs , système de lock des ennemis catastrophique, zone avec trop de mobs, boss peu inspiré ou plagié, animation pour courir très drôle bref j’étais hypé je suis déçu qu’ils prennent exemple sur Lies of P qui a réussi LUI a faire une vraie alternative aux Souls-like avec un gameplay fluide et beau

1  2  3  4  5