Bien qu'elle ne soit pas terminée, on peut d'ores et déjà dire que 2017 fut une belle année pour le jeu vidéo. La Nintendo Switch fait un carton, beaucoup de jeux nous ont surpris par leur qualité et on n'a pas vraiment eu le temps de s'ennuyer. Toutefois quand on y pense, celle que l'on attendait pas vraiment, c'est bel et bien la Nintendo 3DS, qui a déjoué toutes les prédictions de sa mort en nous offrant de magnifiques oeuvres.
Le rythme un peu fou des sorties de ce dernier trimestre 2017 ralenti enfin en cette fin de mois de novembre 2017. C'est l'occasion pour vous de rattraper le retard accumulé au fil des dernières semaine et pour nous de dresser notre habituel bilan mensuel des meilleures sorties du mois qui s'achève.
Cette année l'offre de consoles est plus pléthorique que jamais. 2017 est marqué par la sortie en grande pompe de la Nintendo Switch, mais Microsoft n’a pas capitulé en s’adressant aux joueurs exigeants avec la Xbox One X… la console la plus puissante du marché. Sony de son côté capitalise sur ses modèles existants de PlayStation 4 pour asseoir son emprise sur le marché hardware. Difficile de faire la part des choses et de prendre une décision face à un tel choix. La rédaction de jeuxvideo.com a donc décidé de vous aider dans la recherche d’un pack idéal correspondant le mieux à vos besoins, vos envies et surtout votre budget.
Annoncée officiellement pour la première fois lors de l'E3 2016, la Xbox One X est enfin parmi nous. Celle que l'on a longtemps appelé "Project Scorpio" rejoint ainsi la famille Xbox One, aux côtés de la Xbox One (2013) et de la Xbox One S (2016). Cette version haut de gamme de la Xbox One débarque avec de nombreuses promesses, notamment celle d'être la console la plus puissante jamais conçue, et de proposer des jeux vidéo en 4K. Disponible dès le 7 novembre 2017, la a de quoi séduire, mais parviendra-t-elle à convaincre les joueurs ?
Comme chaque mois, désormais, nous vous proposons de jeter un coup d'oeil dans le rétroviseur afin de trier, dans les (très) nombreuses sorties d'octobre, quels sont les jeux qui se sont démarqués dans nos colonnes.
Pixel’n Love, Geekline, Third Editions, les éditeurs proposant en France des ouvrages sur le jeu vidéo sont de plus en plus nombreux et il ne semble plus si facile que cela de se faire une place au soleil tant la production proposée couvre un large spectre.
Le mois de septembre est désormais derrière nous. Il est donc temps de jeter un rapide coup d’œil rétrospectif et de faire un récapitulatif des meilleurs jeux passés entre nos mains au cours de ces dernières semaines.
Il est décidément bien révolu, ce temps où les sorties de nouveaux processeurs n’étaient l’apanage que d’un seul et unique acteur, qui se contentait par ailleurs de les distiller avec une certaine retenue… Depuis quelques mois maintenant, AMD et son architecture Ryzen ont tout bousculé, imposant une nouvelle dynamique à ce marché, et un nouveau calendrier à son concurrent Intel. Les deux firmes se rendent désormais coup pour coup, et enchainent les lancements : Ryzen 7 en mars dernier, puis Ryzen 5 un mois plus tard, des produits auxquels Intel a pour l’instant opposé de nouveaux Pentium G4560, et ainsi que des Core i7 et i9 Skylake-X et Kaby Lake-X.
Ça ne vous a sûrement pas échappé, la bêta fermée de Dragon Ball FighterZ s'est déroulée ce week-end. Bandai Namco a pu satisfaire la soif de combos des quelques fans privilégiés, et devinez quoi ? On était de la partie. Logan et Aymeric vous livrent donc leur avis sur cette bêta, ainsi que plusieurs extraits repertoriés dans ce dossier.
Selon la définition du terme, le jeu vidéo est né il y a plus de 40 ans, peut-être même 60. Depuis, son histoire n'a cessé de s'enrichir du génie et de la créativité de passionnés dont certaintes productions sont considérées aujourd'hui comme de véritables oeuvres d'art. Jeuxvideo.com a décidé de marquer le coup en récompensant ce que la rédaction estime être les 100 meilleurs jeux de tous les temps.
Clash Royale captive chaque jour des centaines de milliers de joueurs qui tentent tous d'élaborer le meilleur deck pour atteindre l'Arène Légendaire du jeu de cartes de Supercell et vaincre tous les adversaires. Pour faire le plein de trophées avec le moins de peine possible, suivez le guide : nous vous proposons une sélection des meilleurs decks méta du moment, ainsi que des decks utilisant les toutes dernières cartes ajoutées au jeu et que vous avez peut-être déjà eu la chance de dropper, et ce pour vous aider à progresser jusqu'à l'Arène finale en engrangeant les milliers de trophées nécessaires. Découvrez sans plus tarder notre sélection des meilleurs decks !
Le mois d'août étant désormais derrière nous, il est temps de jeter un rapide coup d'oeil en arrière afin de faire un récapitulatif des meilleurs jeux passés entre nos mains au cours de ces dernières semaines.
Et voilà… Nous décidons de partir trois semaines en vacances afin de profiter d’un repos bien mérité, et que trouvons-nous à notre retour ? Un bureau littéralement enseveli sous les produits siglés AMD. Il faut dire que la marque n’a pas chômé durant notre absence, en enchaînement les lancements de deux nouveaux processeurs Ryzen, et de deux nouvelles cartes graphiques. A peine rentrés, nous nous sommes donc retrouvés devant un premier dilemme à trancher : par quoi commencer ? Rassurez-vous… La question n’est pas restée en suspens très longtemps, et sans remettre en cause l’intérêt des deux puces Threadripper dont nous vous parlerons d’ici quelques jours, il faut bien avouer que les GPU Vega promettaient bien plus de sel et de nouveautés.
La gamescom 2017 vient de s'achever, avec comme d'habitude son lot de conférences, d'annonces et surtout de vidéos. Des trailers qui ont parcouru le flux de jeuxvideo.com le temps du salon, pour le plus grand plaisir des fans des différentes licences ou pour les friands d'annonces inédites.
La gamescom 2017 est maintenant terminée et il est maintenant temps de faire le bilan des jeux qui nous ont présentés. Si nous n'avons pas été noyés sous les annonces les plus folles, nos journalistes sur place ont pu mettre leurs mimines sur les jeux de demain, assez pour vous donner leur opinion. Les grosses licences confirment-elles leur potentiel ? Quel petit jeu indé passé inaperçu vaut finalement le coup d'oeil ? C'est justement l'objet de ce dossier.
Comme chaque année se tiendra ce mois d'août la gamescom, immense salon de jeux vidéo en terme de fréquentation, qui se déroule à Cologne en Allemagne. Du 22 au 26 août prochain se croiseront professionnels de l'industrie et une cohorte de joueurs désireux de poser les mains sur les nouveautés qui garniront les étals des revendeurs d'ici la fin de l'année.
Encastré entre la grande messe californienne du jeu vidéo et sa version allemande, le mois de juillet n’a que trop rarement fait des étincelles et se contente d'un catalogue privé de jeux AAA à même de faire trembler la sphère vidéoludique. Et l’année 2017 perpétue cette tradition aussi vieille que le jeu vidéo lui-même.
21 étapes, des litres de sueurs et des échapées interminables, la grande boucle a rendu son verdict. IRL, c'est l'indetrônable Christopher Froome qui a dominé les débats, s'adjugeant son quatrième maillot jaune sur les Champs-Elysées. Mais l'interêt de cette victoire est faible comparé à l'évènement de l'été : Le VRAI Tour de France, celui de Jeuxvideo.com. Du 1er au 23 juillet, Anagund, Lâm, Rivaol et Thao jouaient des coudes pour décrocher le titre ultime et devenir meilleur coureur de cette édition. L'épopée a pris fin dimanche dernier non pas aux Champs mais sur le fameux canapé du Lunch Play. Un petit récap' s'impose, avec les liens vers toutes les étapes, plus épiques les unes que les autres.