Malgré un lancement difficile marqué par des bugs et des critiques, Ubisoft redouble d'efforts pour améliorer Star Wars Outlaws. La mise à jour 1.4, prévue pour le 21 novembre, promet des changements majeurs pour satisfaire les joueurs.
Des mises à jour pour redresser la barre
À sa sortie, Star Wars Outlaws n’a pas eu une très bonne presse. Si les aventures de Kay Vess ont tout de même réussi à conquérir certains joueurs, les nombreux bugs sont vite devenus une très mauvaise publicité pour le soft. Heureusement, Ubisoft a vite rebondi en promettant de nombreuses améliorations à l’avenir. Durant le mois d’octobre déjà, plusieurs updates avaient été mises en place pour corriger les principaux problèmes et surtout améliorer les phases d’infiltration qui avaient été décrites comme trop pénibles par la communauté. Cependant, cela n’a pas suffi, et les développeurs corrigent encore le tir.
Une mise à jour énorme
Comme expliqué précédemment, Star Wars Outlaws a encore de nombreux bugs à corriger et de nombreuses améliorations à apporter. C’est désormais la mise à jour 1.4 que les joueurs attendent avec impatience, car elle sera massive. Premièrement, les phases d’infiltration seront encore revues : "nous apporterons de grandes mises à jour à l'IA ennemie et à votre liberté d'approche, vous permettant de rester silencieux ou bruyant dans tous les scénarios", apprend-on sur le site officiel de Star Wars Outlaws.
Cette mise à jour apportera des améliorations majeures au système de combat, en mettant l’accent sur la distinction des ennemis et des armes. Les statistiques des ennemis seront revues pour différencier leurs archétypes, avec des ajustements sur l’armure, la santé, et l’introduction de points faibles '''permettant des éliminations stratégiques. De nouvelles animations et réactions aux coups renforceront l’impact des combats, rendant les affrontements plus immersifs et gratifiants. Parallèlement, les armes bénéficieront d’un travail approfondi sur leur « sensation », avec des ajustements du recul, de la précision, des effets visuels et sonores, ainsi qu’une révision des modules pour une meilleure utilité en combat.
Enfin, en plus d’une caméra et d’un système de couverture plus stables et personnalisables, les armes trouvées sur le terrain pourront être conservées plus longtemps, encourageant des choix stratégiques à long terme. “ Dans l'ensemble, nous pensons et espérons que cette mise à jour des armes, de la couverture et des statistiques de dégâts créera une boucle de combat plus profonde et plus engageante, avec plus de variété, de choix et de satisfaction”, explique le studio Massive Entertainment. Et comme le rappelle le groupe, cette mise à jour devrait être la plus importante à ce jour pour Outlaws et sera déployée le 21 novembre prochain sur Steam et consoles. Si tout va bien, les joueurs pourront aussi découvrir un premier pack histoire très bientôt, qui contiendra de nouvelles quêtes, notamment avec le célèbre contrebandier Lando Calrissian.