Vous venez d'acheter Star Wars Outlaws et vous voulez être sûr de ne pas passer à côté d'éléments importants ? On vous propose un petit florilège d'astuces pour bien débuter l'aventure et profiter au maximum du nouvel open-world d'Ubisoft dans l'univers de George Lucas.
Sommaire
- Comment obtenir un maximum de crédits dans Star Wars Outlaws ?
- Comment débloquer de nouvelles compétences dans Star Wars Outlaws ?
- Comment améliorer ses relations avec les syndicats du crime dans Star Wars Outlaws ?
- Comment ne pas rater de contenus intéressants dans Star Wars Outlaws ?
Comment obtenir un maximum de crédits dans Star Wars Outlaws ?
Dans Star Wars Outlaws, le meilleur moyen de récolter des crédits est avant tout de récolter tout ce qui vous passe par la main pour le revendre ensuite à un marchand. La bonne nouvelle, c'est que le jeu facilite la tâche du joueur en indiquant clairement quels objets ne servent qu'à être vendus et ceux qui peuvent être utilisés pour améliorer votre blaster, votre speeder ou encore votre vaisseau.
Pour se faire des crédits, le titre de Massive Entertainment propose également de miser sur des courses de Falthiers dans la plupart des cantinas. En réalité, ces courses sont truquées et c'est à vous de chercher aux alentours pour savoir à l'avance qui va gagner, histoire d'encaisser un maximum de gains. En revanche, pour le Sabac, ce dernier n'est pas vraiment rentable vu le peu de crédits que l'on peut parier au début et ce que l'on peut gagner. À moins d'avoir accès aux salons cachés, mieux vaut rester sur les moyens cités plus haut.
Comment débloquer de nouvelles compétences dans Star Wars Outlaws ?
Exit le traditionnel arbre de compétences, Star Wars Outlaws met un système original pour débloquer de nouvelles capacités. Au lieu de dépenser des points, le jeu vous demande de faire la rencontre d'experts qui vous donnent accès à des compétences inédites. Pour ce faire, vous devez d'abord compléter leur quête initiale, puis réussir certains objectifs pour obtenir de nouvelles capacités. Obtenir un nombre de coffres défini, crocheter un certain nombre de fois, éliminer tel type d'ennemis... on retrouve des objectifs en tout genre.
Que ces capacités vous intéressent ou non, on vous conseille au moins de faire les quêtes initiales de tous les experts du jeu. Pourquoi ? Car la première compétence qu'ils vous débloquent est souvent la plus intéressante de toutes celles qui proposent. En plus, ces dernières sont souvent bien scénarisées avec des objectifs divers, ce qui est loin d'être une corvée. De quoi mêler l'utilité à l'agréable.
Comment améliorer ses relations avec les syndicats du crime dans Star Wars Outlaws ?
L'une des fonctionnalités les plus sympathiques de Star Wars Outlaws, c'est son système de factions. Tout au long du jeu, on peut travailler avec des syndicats du crime afin de profiter de certaines faveurs bien pratiques comme des réductions chez des marchands exclusifs ou bien pouvoir voler en toute liberté dans leur camp. À l'inverse, si vous leur faites une crasse, ces derniers peuvent vous pourchasser et envoyer des chasseurs de prime à votre poursuite pour vous compliquer la tâche.
Cependant, Star Wars Outlaws ne propose pas un bête système d'allégeance qui vous oblige à rester fidèle à un syndicat du crime, au contraire. Le jeu vous pousse à vous servir de ces organisations en fonction de vos besoins, ce qui peut vous attirer des bienfaits comme des problèmes. À vous donc de juger ceux qui peuvent vous être le plus pratique en fonction de vos besoins et surtout ne rester pas fidèle à un seul syndicat tout au long de l'aventure.
Comment ne pas rater de contenus intéressants dans Star Wars Outlaws ?
À de nombreuses occasions, Star Wars Outlaws vous propose de vous poser contre un mur ou une rambarde. Au-delà de profiter de la vue, ce genre de petite interaction vous permet d'écouter ce que les gens autour de vous disent et c'est souvent intéressant. De cette façon, vous pouvez obtenir des indices sur certaines quêtes en cours, mais aussi apprendre des choses sur des éléments cachés du jeu. Même chose lorsque vous vous promenez dans le monde ouvert et que Nix repère un coffre au loin. Une manière assez organique de découvrir le monde de Outlaws donc et qui révèle quelques bonnes surprises, alors prenez le temps !