Prévu pour le 24 mai prochain, Overwatch est la prochaine grande licence des studios Blizzard et certainement l'un des jeux les plus attendus de l'année. Avec ses mécaniques alliant l'action des FPS à l'utilisation de compétences façon MOBA, le jeu fait la part belle au dynamisme et à l'adaptation à toutes les situations.
Le jeu événement de From Software est enfin là... et comme on pouvait s'y attendre, il est très dur ! C'est la première fois que vous jouez touchez à un épisode de la série ? Vous n'arrêtez pas de mourir et trouvez le jeu trop injuste avec vous ? Pas de panique, on est là.
Enfin disponible en occident depuis le début de l'année sur PC, Blade & Soul rencontre un beau succès en free-to-play grâce à son univers fantastique faisant la part belle à l'Asie des légendes et à ses maîtres en arts martiaux. Envie de vous lancer dans l'aventure ? Suivez notre guide pour progresser aisément jusqu'au niveau maximum !
Comme son prédécesseur jouable sur navigateurs, Marvel : Avengers Alliance 2 sur Android et iOS semble être promis à un beau succès auprès des fans de comics comme des inconditionnels de RPG au tour par tour faciles et rapides à jouer. Voici nos astuces pour bien débuter et progresser dans ce jeu addictif sans dépenser.
L'une des composantes les plus importantes de nos jeux vidéo modernes est le multijoueur. Que ce soit entre amis ou avec d'autres joueurs rencontrés en ligne, s'amuser à plusieurs offre une nouvelle dimension à nos aventures vidéoludiques. Il n'est en revanche pas toujours facile de trouver les titres les plus drôles au milieu de ces milliers de productions qui se réclament plus funs les unes que les autres.
Amusant et addictif, Miitomo rencontre un succès aussi inattendu que fulgurant sur smartphones grâce à ses questions drôles et décalées. Mais s'il y a un point de l'application qui rend fou ses utilisateurs, c'est le mini-jeu "Lâche-Mii", terriblement difficile à maîtriser.
Sorti cette semaine sur Steam et PS4, Enter the Gungeon est un rogue-like désireux de concurrencer Binding of Isaac à grands coups de fusil ! Vous y incarnez un personnage de votre choix parmi quatre classes différentes dans des niveaux générés aléatoirement pour récupérer un max de loots !
Disponible pendant plusieurs mois en Early Access sur Steam, Dead Star est sorti cette semaine sur la plateforme, mais aussi sur PS4, directement en jeu gratuit du PlayStation Plus du mois d'avril. On vous aide à faire vos premiers pas sur ce titre très addictif.
A nouvelle année, nouvelle résolution pour l'équipe de Jeuxvideo.com qui s'attaquera chaque mois à une thématique qui a le vent en poupe depuis le début de la génération de consoles précédente : Les Mondes Ouverts. Nous y traiterons de l'actualité du genre via des retours sur un titre marquant de son empreinte la période en cours, une analyse comparative de deux de ses représentants, l'interview d'un membre d'une équipe de développement et encore bien d'autres méthodes qu'on vous laissera le plaisir de découvrir tout au long de cette année 2016.
Chers lecteurs, chères lectrices, bonjour ! Un nouveau mois débute, et le soleil revient, rechauffant nos petites mains engourdies. Il est accompagné de notre troisième numéro des Fichiers Xbox, notre dossier mensuel dédié à l'actualité de la Xbox One. Un mois d'avril pas désagréable, avec la sortie tant attendue de Quantum Break, et la montée en puissance de la rétro-compatibilité Xbox One / Xbox 360.
Ils ne sont pas nombreux à confier leur bébé à la communauté et pourtant, certains studios libèrent les clés de leurs jeux permettant aux fans de laisser libre court à leur imagination. Les moddeurs nous offrent de quoi transformer nos jeux, pour le meilleur ou pour le pire... Ce dossier sera donc l'occasion d'initier les débutants aux joies du modding, faire découvrir certains mods aux amateurs de la pratique et mettre en avant l'histoire de certains titres.
Pour fêter la sortie de la dernière mouture de FIFA, les membres de l'émission du FIFA SHOW s'intèressent en vidéo au mode FUT. Retrouvez ici l'intégralité de leurs vidéos guides.
Certains genres vidéoludiques ont été marqués par certains éditeurs plus que d'autres. Comment parler de la plate-forme sans évoquer Nintendo ou de la Stratégie Temps Réel sans Westwood ? Mais aucun genre n'a été plus marqué par une seule société de développement que le Beat'em up par Capcom.
Des hordes de morts-vivants foulent les rues paisibles de Racoon City ne laissant que carnage et désolation derrières elles. Arpentant les rues à la recherche de survivants, le joueur traversa les âges vidéoludiques, traquant sans relâche Umbrella Corporation et les conséquences des manipulations génétiques orchestrées par la firme. Jeux après jeux, toutes les plates-formes furent infectées avec une régularité sans faille. Et cette infection se répandit sur les autres médias.
C'est l'un des meilleurs jeux de l'année et pourtant l'opus de cette licence phare de Sony a été nommé 0 fois aux Game Awards 2024Il y a 14 heures
Cette exclusivité PS5 ne s'est vendue qu'à 289 000 exemplaires sur PC, un échec après ses 3 millions de ventes sur PlayStation 5 ?Il y a 15 heures
La Nintendo Switch au bout de sa vie ? Une année 2024 en demi-teinte, les yeux vers la Switch 2Il y a 17 heures
Le studio de ce super roguelike est vraiment déçu de ne pas être nommé aux Game Awards, il revient sur tout ce qu’il a fait pour sa communauté !Il y a 17 heures