Jeudi 21 novembre, Call of Duty : Black Ops 6 a mis en ligne un mode de jeu très attendu pour les joueurs, tout ça en un temps record pour un jeu de la franchise. Malheureusement, ce lancement ne s'est pas aussi bien passé que prévu à cause d'un problème récurrent qui gangrène la série depuis des années.
Avec Black Ops 6, Call of Duty est revenu plus en forme que jamais, faisant oublier la sortie en demi-teinte de Modern Warfare 3 l'an passé. Au-delà d'un excellent score de 17/20 dans nos colonnes et de 83/100 sur Metacritic, le titre de Treyarch a été la plus grosse sortie Call of Duty de la licence au point d'établir de nouveaux records pour le premier jour et le week-end d'ouverture, comme c'est souvent le cas à chaque sortie d'un nouvel épisode. Si tout semble aller pour le mieux pour la franchise phare d'Activision et maintenant de Microsoft, la sortie d'un nouveau mode jeu ne s'est pas aussi bien passée qu'espérée.
Voir Call of Duty : Black Ops 6 sur PS5 sur Fnac
La triche, fléau moderne pour la saga Call of Duty
Jeudi 21 novembre, Call of Duty : Black Ops 6 a accueilli son mode classé, soit moins d'un mois après son lancement ce qui est assez court au regard des précédents jeux de la franchise. Évidemment, ce genre de parties compétitives étaient attendues de la part des joueurs, autant pour briller à travers un système de classement, mais aussi pour récupérer des récompenses exclusives comme des skins d'opérateurs disponibles que dans ce mode par exemple. Si l'arrivée du classé devait ravir les joueurs, dès son jour de lancement, un problème devenu systématique dans les jeux de la franchise est venu gâcher la fête : la triche !
To Nobody's Surprise, Black Ops 6 Ranked Play is Full of Cheaters on Day Onehttps://t.co/o0nrvXLmAn
— Insider Gaming (@InsiderGamingIG) November 21, 2024
"Où est l'anti-triche ?!"
Comme le rapport InsiderGaming, de nombreux clips circulent sur les réseaux sociaux montrant des streamers et des joueurs professionnels tomber face à des hackers qui viennent perturber les parties des autres avec des outils de triche. Sur X (anciennement Twitter), Chris 'Parasite' Duarte, l'un des premiers champions du monde de Call of Duty a posté le message suivant : "HACKERS HACKERS HACKERS HACKERS HACKERS HACKERS DANS TOUTES LES PARTIES OÙ EST L'ANTI TRICHE TREYARCH". Même chose pour Dashy, champion du monde de la Call of Duty League l'an dernier, qui a publié une vidéo montrant des parties avec des équipes remplies de tricheurs en classé.
Pour être honnête, ce n'est pas un problème spécifique à Black Ops 6, mais à la plupart des jeux de la franchise ces dernières années. Il suffit de regarder le classement des meilleurs joueurs en classé qui sont souvent remplis de tricheurs, et ce malgré le logiciel d'anti-triche de la série appelé Ricochet. Malgré tous les outils déployés par Activision, il semble que ce problème est toujours bien encré dans la franchise et qu'il va être dur de s'en débarrasser pour de bon.