Activision vient de dévoiler en trailer le multijoueur de Call of Duty: Black Ops 6 et confirme le retour d'éléments appréciés.
Le multi se dévoile
Activision vient de dévoiler en trailer le multijoueur de Call of Duty : Black Ops 6, confirmant le retour d'éléments populaires. Les joueurs pourront notamment retrouver le RC-XD, une voiture télécommandée chargée d'explosifs, et les Tomahawks, une arme que vous aviez déjà connu dans Black Ops Cold War. C'est aussi l'occasion d'avoir un joli aperçu de certaines des 16 nouvelles cartes qui seront disponibles dès le lancement du titre et de constater le retour de Gunsmith et Classic Prestige.
On rappelle que l'événement Call of Duty Next aura lieu le 28 août et proposera de nouvelles images de gameplay multijoueur. Ensuite, l'accès anticipé à la bêta ouverte aura lieu du 30 août au 4 septembre pour les précommandes et les abonnés au Game Pass Ultimate et PC Game Pass. La bêta ouverte sera ensuite accessible à tous du 6 au 9 septembre. Call of Duty: Black Ops 6 sortira officiellement le 25 octobre sur Xbox Series, Xbox One, PS4, PS5 et PC.
Black Ops 6 résulte de quatre ans de développement, soit le plus grand temps de gestation accordé par Treyarch pour un épisode de la série. Leur dernier jeu est Black Ops Cold War, publié en 2020 déjà. Autant dire que l'on attend du changement ou, tout du moins, du grand spectacle : l'une des nouveautés de gameplay majeures concerne le mouvement multidirectionnel, qui permet d'enchaîner la course, le saut, la glissade et autres mouvements dans n'importe quelle direction avec une inertie jamais vue.
Et un mode zombies très attendu
Plus tôt, nous avons eu l'occasion de découvrir le mode Zombies du jeu. L'une des cartes de lancement est Terminus, un mystérieux avant-poste militaire situé dans la mer des Philippines, où un certain nombre d'anciens membres de l'équipe Requiem, dirigée par la CIA, sont retenus prisonniers. Mais lorsque le groupe tente de s'évader, l'arrivée des morts-vivants dans le prochain chapitre de l'histoire vient compliquer les choses. Vous pourrez aussi découvrir Liberty Falls, une ville chaotique de Virginie-Occidentale. Black Ops 6 proposera deux nouvelles cartes Zombies au lancement, ainsi que 16 cartes multijoueurs, dont 12 cartes principales en 6v6 et quatre cartes Strike jouables en 2v2 ou 6v6.
Le studio avait promis un retour aux sources, et c’est chose faite. Les fans ont découvert le retour des manches dans ce mode horrifique, de la fameuse boîte mystère, la machine à GobbleGum et des atouts achetables via les distributeurs de boissons, le tout avec une bonne dose de surnaturel. Les joueurs devront accomplir des objectifs tout en jonglant avec deux monnaies. Certaines armes emblématiques font aussi leur grand comeback comme le singe-bombe, ou encore ce qui semblerait être une Wunderwaffe DG-2 remaniée.