Alors que la bêta de Black Ops 6 bat son plein, les joueurs s'adaptent aux mécaniques de ce nouvel épisode de Call of Duty. Et des extraits que l'on peut voir, ça s'annonce plus dynamique que jamais... voire épileptique.
Un retour en force de CoD avec Black Ops 6 ?
Après la débâcle de Call of Duty : Modern Warfare 3 (2023) l'an dernier, Call of Duty revient à l'une de ses licences les plus populaires avec Call of Duty : Black Ops 6. Un retour attendu de pied ferme pour les fans autant pour sa campagne dans le cadre tendu du début des années 90 que du mode zombie qui s'annonce plus ambitieux que jamais.
Mais dans tout ça, le nerf de la guerre ça reste bien évidemment le mode multijoueur où les joueurs s'affrontent à travers différents modes de jeu. Alors que le jeu est prévu pour le 25 octobre prochain, une bêta ouverte est déjà accessible depuis le 30 août dernier. Et clairement, les joueurs s'y sont donnés à coeur joie, surtout sur l'une des mécaniques du titre qui s'annonce aussi impressionnante... que déboussolante.
Voir Xbox Game Pass sur Microsoft
Les mouvements les plus impressionnants pour un Call of Duty ?
Parmi les nouveautés de Call of Duty : Black Ops 6, les équipes de développement de Treyarch ont introduit un nouveau système de mouvement qu'ils appellent l'Omnimovement, et clairement, il est change la donne. En gros, cette nouvelle mécanique permet aux joueurs de sprinter, plonger ou même de se glisser dans n'importe quelle direction et même de pivoter de 360 degrés lorsqu'ils sont couchés. De quoi donner une grande liberté de mouvement aux joueurs pour qu'ils se déplacent comme ils veulent dans les différentes maps du multi.
Résultat, on a l'impression d'être en face d'un Max Payne, mais à la première personne. Visiblement, c'était l'objectif recherché par les développeurs car ce système est censé permettre aux joueurs de se déplacer de façon plus réaliste et d'enchaîner les mouvements de manière transparente. Quand on voit le résultat de la bêta, on a l'impression que la seconde partie est plus vraie que la première...
BLACK OPS 6 BETA MOVEMENT IS PERFECT 🔥 (class @ end) #BlackOps6 pic.twitter.com/2KsKdsXBEL
— Obey xpeir (@xpeirr) August 31, 2024
Comme vous pouvez le voir dans l'extrait ci-dessus, Call of Duty : Black Ops 6 permet aux joueurs d'avoir une énorme réactivité pour les joueurs, ce qui est parfois compliqué à regarder quand on est spectateur. Ça saute dans tous les sens, la caméra bouge en permanence, bref ce n'est pas très lisible quand on n'a pas la manette en main. En revanche, quand on est aux commandes, cette maniabilité semble faire des heureux dans les possibilités et la réactivité semblent être au rendez-vous. Dans tous les cas, il ne reste plus qu'à expérimenter tout ça sur le long-terme à partir du 24 octobre prochain sur tous les supports modernes, sauf la Nintendo Switch.