Le 30 juillet 2015 à 15:34:44 KarimDebbiche a écrit :
Les gens, j'ai peur qu'ils aient fini par "acheter" Franck: https://twitter.com/Antlsstar/status/626743286951243776Après c'est que moi, ou ils font du bluff.
Euh, non
C'est juste Antistar qui va faire une vidéo sur le site, rien de plus.
Et je pense que le flood massif est l'un des seules armes disponibles pour les lecteurs
En quoi?
Ils savent que les gens sont pas contents, il suffit d'aller sur les forums, pas besoin de flooder les News comme des débiles.
Si, je le fais d'ailleurs, la ligne éditoriale fixée par Rivaol est un désastre intellectuel, je suis adulte, je ne spamm pas, je le pense, je le dis, j'aimerai que cela change, cela ne fait pas de moi un ado attardé et haineux, à 40 ans j'espère pas
Le 30 juillet 2015 à 15:37:06 Omegnight a écrit :
Le 30 juillet 2015 à 15:34:44 KarimDebbiche a écrit :
Les gens, j'ai peur qu'ils aient fini par "acheter" Franck: https://twitter.com/Antlsstar/status/626743286951243776Après c'est que moi, ou ils font du bluff.
Euh, non
C'est juste Antistar qui va faire une vidéo sur le site, rien de plus.
Bah justement, Franck il faisait quoi ?
Le 30 juillet 2015 à 15:34:20 Andross2 a écrit :
Je suis étonné que personne ne réponde ou rebondisse sur le commentaire de Vulianos car c'est un texte extrêmement pertinent de par sa lucidité.Le 30 juillet 2015 à 15:00:44 Vulianos a écrit :
Je pense qu'il est essentiel de dépassionner le débat. Le problème ici, et surement de partout ailleurs sur la toile, c'est que ce sujet n'est traité que dans un seul sens, celui des pauvres chroniqueurs que l'on assimile aux ouvriers maltraités par le méchant capitaliste Webedia.jeuxvideo.com est une entreprise depuis le départ, on oublie bien trop souvent que l'odyssée interactive, a elle aussi, en son temps, cherché à se faire de l'argent. Webedia n'a pas mis 90 000 000 d'euros sur la table pour ne pas générer de bénéfice.
Comprenez que jeuxvideo.com n'est pas un média comme les autres car il fait partie de la sphère internet. Le site a bien la posture du journaliste, mais il se démarque de beaucoup d'autres acteurs du genre.
On n'a pas de format papier vendu pour une modique somme, pas de format télévisé que l'on diffuse contre de grosses sommes grâce aux revenues publicitaires des chaines de télévision.
Non on est sur internet, le paradigme de la gratuité sans limite et aux faibles possibilités de revenus pour les créateurs de contenus.
Globalement jeuxvideo.com n'a pas cinquante formes différentes de revenues. Il y a la pub, les partenariat et surement les subventions.
D'une part les subventions ne sont pas conséquentes, budget de l'état oblige, et enfin les partenariat ne sont pas aussi nombreux et prolifiques que semble le penser un grand nombre de forumeur. Enfin il y a la publicité, la sacro sainte publicité, que certains semblent, à tord, penser qu'il s'agit d'une manne extraordinaire d'argent frais. Non jeuxvideo.com n'est pas google, le site ne ramasse pas des millions avec les bannières publicitaires qu'il affiche ici et là au grès des pages que l'on parcours.
Pourquoi Tout simplement parce qu'internet n'est pas la télévision, dans cette espace culturel l'internaute y attribut une notion de confort qui n'a pas d'équivalence avec la télévision. Il en a marre des publicités Il change de site, ou va tout simplement télécharger un plugin bloqueur de publicité. C'est ce qui fait qu'aujourd'hui les entrées d'argent des sites internet dit gratuits est de plus en plus faible.
Lorsque je souhaite regarder un film à la télévision, je n'ai pas cinquante mille choix, soit je le regarde sur cette chaine, soit je regarde autre chose. Et lorsque vient la pub je fais quoi Je la regarde en attendant le retour de mon film, ou alors je zappe en prenant le risque de faire l'impasse sur une partie de mon film.
Maintenant regardez qui utilisent la télévision. Ce n'est pas ma génération qui squatte le téléviseur, c'est celle de mes parents et de mes grands parents. Et ces dernières n'ont aucun problème à rester devant une page publicitaire, au contraire elles sont souvent intéressés par le contenu qu'elle vend. Soit par intérêt utilitaire, soit tout simplement pour le divertissement qu'elles apportent. Soyons franc, qui n'a jamais regardé les publicités TV en rigolant avec ses amis, sa famille ou sa compagne
Notre comportement devant le téléviseur familial est radicalement différent par rapport à celui que l'on adopte lorsque l'on surfe sur internet.
Alors pourquoi je vous dis ça Tout simplement parce qu'il y a évidemment des enjeux financiers dans cette histoire, mais que ces derniers sont autrement plus complexe que ceux rencontrés par les chaines télévisées par exemple.
Les sites internet sont constamment égratignés par la créativité et l'inventivité des acteurs d'internet. Qui aurait cru qu'un jour on se retrouverait gratuitement en possession d'un petit logiciel capable de nous apporter l'incommensurable confort du surf sur internet sans pub ?
Le problème c'est que nous consommateurs on n'y pense pas et on continue à en demander toujours plus à nos sites. On veut toujours plus de contenu et toujours plus de qualité, le tout gratuitement et en ne donnant quasiment aucun revenu à notre site en n'étant plus la cible des publicités ici et là.
Il faut donc aussi comprendre que les chroniques possibles hier, le sont moins aujourd'hui. Et pour le comprendre ce n'est pas bien difficile, il suffit simplement de s'arrêter au passage d'afterbit sur son salaire. 450 euros.
Ce qui m'a choqué dans ce passage, ce n'est absolument pas que Webedia fournisse un revenu aussi faible à ces chroniqueurs, c'est que ces chroniqueurs n'aient pas compris l'impossible viabilité de leur activités sur le moyen terme.
450 euros pour 60 heures de travail par semaine c'est une réalité économique avant d'être le reflet d'un capitalisme exacerbé. Ces 450 euros démontrent que le modèle économique actuel ne permet pas autant de chose qu'on le voudrait, et ne permet pas les choses que l'on retrouve à la télévision.
Je vais en heurter plus d'un je pense, mais oui les chroniques jeux vidéos sur internet ne sont tout simplement pas viable. Elles offrent un salaire de misère à leur créateurs, et n'offre aucun revenues aux producteurs. Tout simplement parce que le modèle économique qui lui sert de support n'est pas assez solide. On ne peut raisonnablement offrir du contenus gratuitement sans obtenir des revenus équivalents aux charges inhérentes à la création de ces dits contenus.
Ce que je dis ne vient pas remettre en question le talent des chroniqueurs. Ce n'est pas la qualité qui pèche, mais la faiblesse économique du support utilisé. Le fond de l'affaire aura beau entassés les vues par millions sur chacune de ses vidéos, si les spectateurs ne visualisent aucune publicités, il n'y aura pas d'argent en retour.
Alors oui jeuxvideo.com a surement été un peu rude dans le mail envoyé à ses chroniqueurs, mais l'entreprise peut elle réellement se permettre de maintenir ce système de chronique bien plus couteux que rentable
La réalité est que Max du fond de l'affaire est un créateur de qualité à défaut d'être "bankable". Et dans une entreprise, on ne peut se le permettre, surtout dans un environnement aussi volatile qu'internet.
Pour moi la véritable solution est une approche différente. Considérons que nos chroniqueurs sont des créateurs culturels. Pour vivre ils doivent donc vendre leurs oeuvres. Malheureusement le passé a trop bien souvent démontré qu'un artiste a bien du mal à vivre de son travail. On se penche donc alors vers l'état. C'est a lui de promouvoir la culture, d'épauler sans guider ses têtes créatives, pas à l'entreprise.
J'apporte bien évidemment mon soutien à ces chroniqueurs qui ont bien souvent démontrés que le jeux videos ne rimait pas avec abrutissement, mais qu'il pouvait cotoyer sans honte le monde de la culture. En disant cela je pense notamment à Usul qui aura, pour moi, marqué à jamais ce site.
Je n'ai rien à rajouter à son texte, excepté que je suis de son avis en grande partie.
Le 30 juillet 2015 à 15:00:44 Vulianos a écrit :
Je pense qu'il est essentiel de dépassionner le débat. Le problème ici, et surement de partout ailleurs sur la toile, c'est que ce sujet n'est traité que dans un seul sens, celui des pauvres chroniqueurs que l'on assimile aux ouvriers maltraités par le méchant capitaliste Webedia.
Mh, non, pas vraiment. Ca a servi d'étincelle, la gestion des chroniques n'est qu'un exemple parmi tant d'autre de la nouvelle ligne éditoriale du site qui est, pour beaucoup, une aberration.
Alors on pourrait se dire, avec raison, que "ce n'est qu'un site". Et c'est vrai. Mais beaucoup y sont attachés, d'où le fait que les sentiments prennent le dessus.
Salut à tous,
Elle est officiel cette news ? : https://www.jeuxvideo.com/news/436430/la-fin-de-afterbit-et-une-chute-des-chroniques.htm
Le 30 juillet 2015 à 15:38:43 max59135 a écrit :
Salut à tous,Elle est officiel cette news ? : https://www.jeuxvideo.com/news/436430/la-fin-de-afterbit-et-une-chute-des-chroniques.htm
Tiens, regarde ça :
Une vidéo explicative de Maxime du Fond de l'Affaire, sur le sujet :
http://www.hitbox.tv/video/602129/description
Il semblerait qu'il compte aussi arrêter les chroniques à la fin de son contrat.
____________________________________________________________________________________
http://www.twitch.tv/krayn_live/v/8737195
Ca commence à 22:30.
Le live de Krayn qui explique que LFG va probablement s'arrêter aussi.
Rivaol vous répond poliment et vous l'insultez
Le 30 juillet 2015 à 15:38:43 max59135 a écrit :
Salut à tous,Elle est officiel cette news ? : https://www.jeuxvideo.com/news/436430/la-fin-de-afterbit-et-une-chute-des-chroniques.htm
Oui.
Enfin c'est la vérité quoi, c'est juste que c'est pas une news officiel fait par JVC.
Le 30 juillet 2015 à 15:38:11 KarimDebbiche a écrit :
Bah justement, Franck il faisait quoi ?
Des vidéos, mais aucun rapport entre Antistar et Franck.
Le 30 juillet 2015 à 15:39:58 KarimDebbiche a écrit :
Le 30 juillet 2015 à 15:38:43 max59135 a écrit :
Salut à tous,Elle est officiel cette news ? : https://www.jeuxvideo.com/news/436430/la-fin-de-afterbit-et-une-chute-des-chroniques.htm
Oui.
Enfin c'est la vérité quoi, c'est juste que c'est pas une news officiel fait par JVC.
Ah d'accord ^^ je me suis dis, jv.com ce révolte si il pose une news comme ça xD
Le 30 juillet 2015 à 15:40:23 Omegnight a écrit :
Le 30 juillet 2015 à 15:38:11 KarimDebbiche a écrit :
Bah justement, Franck il faisait quoi ?Des vidéos, mais aucun rapport entre Antistar et Franck.
Je crains que tu n'ai pas compris ce que je veux dire...
Je crains que tu n'ai pas compris ce que je veux dire...
Non, effectivement.
Le 30 juillet 2015 à 15:43:32 Omegnight a écrit :
Je crains que tu n'ai pas compris ce que je veux dire...
Non, effectivement.
Antistar se réjouit d'avance de tourner un Gaming Live, le lendemain de "l'annonce" par Rivaol du retour d'un ancien chroniqueur...
Si Antistar se réjouit de tourner un Gaming Live, c'est parce qu'il en a jamais fait, tout simplement.
Le 30 juillet 2015 à 15:47:06 Omegnight a écrit :
Si Antistar se réjouit de tourner un Gaming Live, c'est parce qu'il en a jamais fait, tout simplement.
Ouais, mais laisse moi le droit d'être parano, au point où on en est...
Le 30 juillet 2015 à 15:50:09 GoAtRom a écrit :
Le 30 juillet 2015 à 15:49:06 KarimDebbiche a écrit :
Le 30 juillet 2015 à 15:47:06 Omegnight a écrit :
Si Antistar se réjouit de tourner un Gaming Live, c'est parce qu'il en a jamais fait, tout simplement.Ouais, mais laisse moi le droit d'être parano, au point où on en est...
KarimDebbiche, c'est pas un faut compte çà ?
Si.
Le 30 juillet 2015 à 15:50:09 GoAtRom a écrit :
Le 30 juillet 2015 à 15:49:06 KarimDebbiche a écrit :
Le 30 juillet 2015 à 15:47:06 Omegnight a écrit :
Si Antistar se réjouit de tourner un Gaming Live, c'est parce qu'il en a jamais fait, tout simplement.Ouais, mais laisse moi le droit d'être parano, au point où on en est...
KarimDebbiche, c'est pas un faut compte çà ?
.*faux *ça
Sinon, je ne suis pas Karim Debbache (enfin je suppose que c'est à cela que tu fais référence), je suis Karim Debbiche !
Et concernant le post d'Andross2 sur la différence entre internet et la télé, il est certes intéressant mais pas absolu.
A la TV tu as Arte, TF1 , D8 par exemple, la qualité est-elle la même?
Sur le net même chanson, plusieurs site, différentes qualités, différents angles, celui assumé par JVC depuis des mois, est-ce le bon angle pour un site dédié au jeu vidéo?
C'est ça la question qui ressort de la journée d'hier, les gens s'expriment plus ou moins intelligemment dessus, chacun avec leur moyens, chacun avec leurs mots mais l'idée générale est celle-ci.
JVC est devenu JWC en n'écoutant JAMAIS les posts construits et courtois de ceux qui alertaient à ce sujet...ils ont récolté le flot incroyable et diverse d'hier.
Voilà la réalité. Majoritairement les gens attaché à ce site ont pété un cable devant tant de médicocrité, la censure fut l'étincelle de l'incendie. Voilà tout.