CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Petit coup de gueule pour JVC - Pavé constructif]

DébutPage précedente
«1  ... 142143144145146147148149150151152  ... 183»
Page suivanteFin
webediakillme webediakillme
MP
Niveau 8
30 juillet 2015 à 14:59:01

Heu les gars, je viens de poster sur le top 5 des sorties ios de la semaine : " le top 5 des sorties windowsphone c'est pour quand" et que je me prend un avertissement d'un modo, il faut arrêter les conneries 5minutes oui ils censure les commentaires

JWC-NoPassaran JWC-NoPassaran
MP
Niveau 6
30 juillet 2015 à 14:59:03

La question n'est pas ancien ou pas, ne soyons pas sectaire, la question est

Qui est le rédacteur en chef? Qui cautionne des news toutes plus bouseuses les unes que les autres?
Qui donne l'ordre de censurer des idées et opinions non spammés?

Qui pense qu'une news sur de lunettes de soleil fait du bien à JVC?

Bordel, rédac chef c'est un poste A RESPONSABILITE, alors les responsabilités on les prend en même temps que le chèque, et on ne se fait pas passé pour une victime sur d'autres réseaux en parlant de maladresse.

Ce n'est pas de la maladresse, c'est de la décadence, appelons les choses par leurs noms. Si Libération produit un article Joffrin en est averti, c'est le principe d'un directeur de la rédaction, c'est la base d'une équipe de journalisme. Un rédac chef qui donne la ligne éditoriale.

La ligne éditoriale de JVC actuellement, vous la trouvez bonne?

Vulianos Vulianos
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 15:00:44

Je pense qu'il est essentiel de dépassionner le débat. Le problème ici, et surement de partout ailleurs sur la toile, c'est que ce sujet n'est traité que dans un seul sens, celui des pauvres chroniqueurs que l'on assimile aux ouvriers maltraités par le méchant capitaliste Webedia.

jeuxvideo.com est une entreprise depuis le départ, on oublie bien trop souvent que l'odyssée interactive, a elle aussi, en son temps, cherché à se faire de l'argent. Webedia n'a pas mis 90 000 000 d'euros sur la table pour ne pas générer de bénéfice.

Comprenez que jeuxvideo.com n'est pas un média comme les autres car il fait partie de la sphère internet. Le site a bien la posture du journaliste, mais il se démarque de beaucoup d'autres acteurs du genre.

On n'a pas de format papier vendu pour une modique somme, pas de format télévisé que l'on diffuse contre de grosses sommes grâce aux revenues publicitaires des chaines de télévision.

Non on est sur internet, le paradigme de la gratuité sans limite et aux faibles possibilités de revenus pour les créateurs de contenus.

Globalement jeuxvideo.com n'a pas cinquante formes différentes de revenues. Il y a la pub, les partenariat et surement les subventions.

D'une part les subventions ne sont pas conséquentes, budget de l'état oblige, et enfin les partenariat ne sont pas aussi nombreux et prolifiques que semble le penser un grand nombre de forumeur. Enfin il y a la publicité, la sacro sainte publicité, que certains semblent, à tord, penser qu'il s'agit d'une manne extraordinaire d'argent frais. Non jeuxvideo.com n'est pas google, le site ne ramasse pas des millions avec les bannières publicitaires qu'il affiche ici et là au grès des pages que l'on parcours.

Pourquoi :question: Tout simplement parce qu'internet n'est pas la télévision, dans cette espace culturel l'internaute y attribut une notion de confort qui n'a pas d'équivalence avec la télévision. Il en a marre des publicités :question: Il change de site, ou va tout simplement télécharger un plugin bloqueur de publicité. C'est ce qui fait qu'aujourd'hui les entrées d'argent des sites internet dit gratuits est de plus en plus faible.

Lorsque je souhaite regarder un film à la télévision, je n'ai pas cinquante mille choix, soit je le regarde sur cette chaine, soit je regarde autre chose. Et lorsque vient la pub je fais quoi :question: Je la regarde en attendant le retour de mon film, ou alors je zappe en prenant le risque de faire l'impasse sur une partie de mon film.

Maintenant regardez qui utilisent la télévision. Ce n'est pas ma génération qui squatte le téléviseur, c'est celle de mes parents et de mes grands parents. Et ces dernières n'ont aucun problème à rester devant une page publicitaire, au contraire elles sont souvent intéressés par le contenu qu'elle vend. Soit par intérêt utilitaire, soit tout simplement pour le divertissement qu'elles apportent. Soyons franc, qui n'a jamais regardé les publicités TV en rigolant avec ses amis, sa famille ou sa compagne :question:

Notre comportement devant le téléviseur familial est radicalement différent par rapport à celui que l'on adopte lorsque l'on surfe sur internet.

Alors pourquoi je vous dis ça :question: Tout simplement parce qu'il y a évidemment des enjeux financiers dans cette histoire, mais que ces derniers sont autrement plus complexe que ceux rencontrés par les chaines télévisées par exemple.

Les sites internet sont constamment égratignés par la créativité et l'inventivité des acteurs d'internet. Qui aurait cru qu'un jour on se retrouverait gratuitement en possession d'un petit logiciel capable de nous apporter l'incommensurable confort du surf sur internet sans pub ?

Le problème c'est que nous consommateurs on n'y pense pas et on continue à en demander toujours plus à nos sites. On veut toujours plus de contenu et toujours plus de qualité, le tout gratuitement et en ne donnant quasiment aucun revenu à notre site en n'étant plus la cible des publicités ici et là.

Il faut donc aussi comprendre que les chroniques possibles hier, le sont moins aujourd'hui. Et pour le comprendre ce n'est pas bien difficile, il suffit simplement de s'arrêter au passage d'afterbit sur son salaire. 450 euros.

Ce qui m'a choqué dans ce passage, ce n'est absolument pas que Webedia fournisse un revenu aussi faible à ces chroniqueurs, c'est que ces chroniqueurs n'aient pas compris l'impossible viabilité de leur activités sur le moyen terme.

450 euros pour 60 heures de travail par semaine c'est une réalité économique avant d'être le reflet d'un capitalisme exacerbé. Ces 450 euros démontrent que le modèle économique actuel ne permet pas autant de chose qu'on le voudrait, et ne permet pas les choses que l'on retrouve à la télévision.

Je vais en heurter plus d'un je pense, mais oui les chroniques jeux vidéos sur internet ne sont tout simplement pas viable. Elles offrent un salaire de misère à leur créateurs, et n'offre aucun revenues aux producteurs. Tout simplement parce que le modèle économique qui lui sert de support n'est pas assez solide. On ne peut raisonnablement offrir du contenus gratuitement sans obtenir des revenus équivalents aux charges inhérentes à la création de ces dits contenus.

Ce que je dis ne vient pas remettre en question le talent des chroniqueurs. Ce n'est pas la qualité qui pèche, mais la faiblesse économique du support utilisé. Le fond de l'affaire aura beau entassés les vues par millions sur chacune de ses vidéos, si les spectateurs ne visualisent aucune publicités, il n'y aura pas d'argent en retour.

Alors oui jeuxvideo.com a surement été un peu rude dans le mail envoyé à ses chroniqueurs, mais l'entreprise peut elle réellement se permettre de maintenir ce système de chronique bien plus couteux que rentable :question:

La réalité est que Max du fond de l'affaire est un créateur de qualité à défaut d'être "bankable". Et dans une entreprise, on ne peut se le permettre, surtout dans un environnement aussi volatile qu'internet.

Pour moi la véritable solution est une approche différente. Considérons que nos chroniqueurs sont des créateurs culturels. Pour vivre ils doivent donc vendre leurs oeuvres. Malheureusement le passé a trop bien souvent démontré qu'un artiste a bien du mal à vivre de son travail. On se penche donc alors vers l'état. C'est a lui de promouvoir la culture, d'épauler sans guider ses têtes créatives, pas à l'entreprise.

J'apporte bien évidemment mon soutien à ces chroniqueurs qui ont bien souvent démontrés que le jeux videos ne rimait pas avec abrutissement, mais qu'il pouvait cotoyer sans honte le monde de la culture. En disant cela je pense notamment à Usul qui aura, pour moi, marqué à jamais ce site.

Gourbish Gourbish
MP
Niveau 7
30 juillet 2015 à 15:01:16

Le 30 juillet 2015 à 14:56:52 Needtodie a écrit :
Bon bah je suis le seul à voir les posts construits, il semblerait qu'en réalité le topic soit un tissu de flood insipide...

C'est clair que les messages récents montrent une vraie discussion mais on se prend des commentaires assez costauds !

Pseudo supprimé
Niveau 3
30 juillet 2015 à 15:01:39

Je vais vous montrer Jeuxvidéo.com 2016, la raison de notre combat : Comparez et jugez :

https://www.noelshack.com/2015-31-1438261284-daubedia2016.png

Raejin Raejin
MP
Niveau 6
30 juillet 2015 à 15:01:42

Le 30 juillet 2015 à 14:55:33 Gourbish a écrit :

Et bien justement c'est tout le contraire. Nous ce qui nous importe c'est JVC pas webedia. Si JVC était resté sur la même ligne, webedia ou autre, on s'en serait foutu. Notre interlocuteur c'est JVC. On perd notre JVC, on s'en plaint à JVC. Après, si JVC ne peux pas agir seul, c'est à lui de voir avec les personnes décisionnaires et de leur remonter ce qui se trame.

Je prends un exemple volontairement exagéré, quand tu as un problème avec tes impôts, est-ce que tu t'en prends directement au ministère de l'économie et des finances, voire même au chef de l'état ? Non, tu t'en prends à ton interlocuteur le plus proche et s'il ne peux prendre de décision, il en réfèrera aux personnes à même d'agir.
Et si tu as un problème avec ta banque, est-ce que tu contactes le grand groupe mondial qui détient la majorité du capital de ta banque ? Non.

Donc oui, on s'en prend à JVC, en insistant ce sur ce qui nous fait réagir, et en orientant les reproches. Mais je conviens que sur 1000 personnes qui s'expriment, tu auras un gros lot de messages totalement débiles, méchants et surtout non constructifs malgré le titre du sujet.

Soit, si ça t'amuse de gueuler contre un mur, vas y. Mais si t'avais des corones au lieu des œillères, tu irais les porter jusqu'à la source qui te motive : A savoir, c'est bel et bien Webedia.

KarimDebbiche KarimDebbiche
MP
Niveau 5
30 juillet 2015 à 15:03:20

Juste, pour savoir: On risque gros si on spam de mails Webedia ? :question:

raga95 raga95
MP
Niveau 14
30 juillet 2015 à 15:03:32

Le 30 juillet 2015 à 14:58:12 Omegnight a écrit :

Le 30 juillet 2015 à 14:56:58 raga95 a écrit :
Pour éviter ces trolls et messages HS a répétition,serait il possible pour JVC de n'autoriser qu'un seul compte par ip.
cela résoudrait énormément de problèmes.

Non.

Quel argument.........

Raejin Raejin
MP
Niveau 6
30 juillet 2015 à 15:03:59

Le 30 juillet 2015 à 15:03:20 KarimDebbiche a écrit :

Tu risque de pas être écouté.
Qu'est ce que ça changera de vous gueulez sur les news ? :rire:

Rougecorne Rougecorne
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 15:04:20

Le 30 juillet 2015 à 14:59:01 webediakillme a écrit :
Heu les gars, je viens de poster sur le top 5 des sorties ios de la semaine : " le top 5 des sorties windowsphone c'est pour quand" et que je me prend un avertissement d'un modo, il faut arrêter les conneries 5minutes oui ils censure les commentaires

https://www.noelshack.com/2015-31-1438261413-jvc.png

Quand je vois que tous les commentaires de toutes les news ressemblent à ça, crois moi, je péterais un câble aussi. Que des gamins qui n'ont rien compris à la situation, c'est déplorable.

Gourbish Gourbish
MP
Niveau 7
30 juillet 2015 à 15:05:51

Le 30 juillet 2015 à 15:01:42 Raejin a écrit :

Et bien justement c'est tout le contraire. Nous ce qui nous importe c'est JVC pas webedia. Si JVC était resté sur la même ligne, webedia ou autre, on s'en serait foutu. Notre interlocuteur c'est JVC. On perd notre JVC, on s'en plaint à JVC. Après, si JVC ne peux pas agir seul, c'est à lui de voir avec les personnes décisionnaires et de leur remonter ce qui se trame.

Je prends un exemple volontairement exagéré, quand tu as un problème avec tes impôts, est-ce que tu t'en prends directement au ministère de l'économie et des finances, voire même au chef de l'état ? Non, tu t'en prends à ton interlocuteur le plus proche et s'il ne peux prendre de décision, il en réfèrera aux personnes à même d'agir.
Et si tu as un problème avec ta banque, est-ce que tu contactes le grand groupe mondial qui détient la majorité du capital de ta banque ? Non.

Donc oui, on s'en prend à JVC, en insistant ce sur ce qui nous fait réagir, et en orientant les reproches. Mais je conviens que sur 1000 personnes qui s'expriment, tu auras un gros lot de messages totalement débiles, méchants et surtout non constructifs malgré le titre du sujet.

Soit, si ça t'amuse de gueuler contre un mur, vas y. Mais si t'avais des corones au lieu des œillères, tu irais les porter jusqu'à la source qui te motive : A savoir, c'est bel et bien Webedia.

Et ca y est, ça part dans la provocation. J'abandonne la discussion avec toi puisque j'ai dû atteindre la limite de ce que tes neurones te permettent pour tenir des propos constructif pendant quelques échanges.

webediakillme webediakillme
MP
Niveau 8
30 juillet 2015 à 15:06:15

Rougecorne il lit les postes me fait pas croire le contraire. Ok ya de la merde et que c'est pas ça la solution. Ils sont un px en mode abu de position là

Needtodie Needtodie
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 15:06:18

Tu penses sincèrement que si quelques centaines de personnes attaquent la boite mail de Webedia le PDg va se dire "bon allez, marche arrière" ?
On (pas nous, on) s'attaque à des gens susceptibles de nous comprendre ou de réagir.

La meilleur façon de parler à Webedia, c'est juste d'ignorer leur site en général (ce que je fais à partir d'aujourd'hui, à l'exception des chroniques/forums).

blackwarrior666 blackwarrior666
MP
Niveau 7
30 juillet 2015 à 15:06:22

Si les chroniqueurs se désolidarise de ce mouvement, ça pourrait faire autant de mal à votre réputation qu'à celle de JVC.

C'est pour ça que je ne regarderais plus Atomium, qui préferera se faire virer tout seul que d'assurer une position commune avec le reste des chroniqueurs. (Lumpenprolétaire ?)

Raejin Raejin
MP
Niveau 6
30 juillet 2015 à 15:06:42

Le 30 juillet 2015 à 15:04:20 Rougecorne a écrit :

Le 30 juillet 2015 à 14:59:01 webediakillme a écrit :

https://www.noelshack.com/2015-31-1438261413-jvc.png

Quand je vois que tous les commentaires de toutes les news ressemblent à ça, crois moi, je péterais un câble aussi. Que des gamins qui n'ont rien compris à la situation, c'est déplorable.

C'est des gamins, ils se servent de cette situation pour enflammer la chose en spammant.
Au moins ce topic est propre, c'est un débat constructif même si j'ai l'impression de croiser certains de ces gueulards qu'on voit sur les news :rire:

JWC-NoPassaran JWC-NoPassaran
MP
Niveau 6
30 juillet 2015 à 15:07:07

Je vais donc reposer ma question

La ligne éditoriale de JVC actuellement vous la trouver bonne? Qui tranche cette ligne éditoriale?

Qui décide de ce qui est mis en avant? Qui occupe ce poste?

Rougecorne Rougecorne
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 15:07:12

Le 30 juillet 2015 à 15:06:15 webediakillme a écrit :
Rougecorne il lit les postes me fait pas croire le contraire. Ok ya de la merde et que c'est pas ça la solution. Ils sont un px en mode abu de position là

N'importe quel humain normalement constitué serait en mode abus après tant d'acharnement sur des articles qui n'ont absolument aucuns rapport avec le soucis des chroniqueurs.

Vous ne savez pas faire la part des choses et différencier les différents soucis. Ici ça ne parle que des chroniqueurs, pas des articles "inutiles" ou hors-sujet.

Message édité le 30 juillet 2015 à 15:08:50 par Rougecorne
KarimDebbiche KarimDebbiche
MP
Niveau 5
30 juillet 2015 à 15:07:45

Le 30 juillet 2015 à 15:03:59 Raejin a écrit :

Le 30 juillet 2015 à 15:03:20 KarimDebbiche a écrit :

Tu risque de pas être écouté.
Qu'est ce que ça changera de vous gueulez sur les news ? :rire:

C'est pas toi qui disais ça y a quelques minutes/secondes ? :question:

Soit, si ça t'amuse de gueuler contre un mur, vas y. Mais si t'avais des corones au lieu des œillères,''' tu irais les porter jusqu'à la source qui te motive : A savoir, c'est bel et bien Webedia.

'''

Raejin Raejin
MP
Niveau 6
30 juillet 2015 à 15:08:25

Le 30 juillet 2015 à 15:06:18 Needtodie a écrit :

Tu penses sincèrement que si quelques centaines de personnes attaquent la boite mail de Webedia le PDg va se dire "bon allez, marche arrière" ?
On (pas nous, on) s'attaque à des gens susceptibles de nous comprendre ou de réagir.

La meilleur façon de parler à Webedia, c'est juste d'ignorer leur site en général (ce que je fais à partir d'aujourd'hui, à l'exception des chroniques/forums).

Il ne s'agit pas seulement d'une centaine de personne je pense.

Et je ne parles pas que d'envoyer des mails, mais aussi des courriers pour les plus motivés, et surtout de lancer un gros # sur leur twitter, ça, ça les feras réagir. Ils seront obligé de communiquer là dessus.

Nerlim Nerlim
MP
Niveau 15
30 juillet 2015 à 15:08:45

Fustiger et insulter les rédacteurs de la sorte c'est complètement puéril. Vous êtes dans l'excès le plus absolu et votre pseudo mécontentement vire au ridicule. Pourriez vous un minimum réfléchir avant de poster le nombre de conneries que j'ai pu lire ici et là ? Vous comprenez que les rédacteurs ne sont que des victimes d'une politique qui les dépasse ? Que c'est le système Webedia le problème principal et pas l'éthique des rédacteurs ? S'attaquer aux rédacteurs de la sorte c'est achever ce qui reste de bon sur JVC, c'est une évidence.

Vous ne prenez même pas le temps de la réflexion... Vous croyez véritablement que des gens insultés vont être encouragés à changer les choses ? Non ça va les démoraliser plus qu'autre chose, les déstabiliser, ce qui va conduire à une forme d'immobilisme. Ils vont se méfier d'une communauté qui leur a craché dessus. Les rédacteurs seraient bien stupide de vous écouter alors que vous réagissez comme des gamins piquant une grosse colère et en ne proposant globalement qu'une pluie de haine.

Le mieux à faire c'est au contraire de discuter avec eux calmement. Il faut essayer de les comprendre, ils se situent entre une communauté revendicative, voir violente, et un Webedia qui ne pensent qu'aux chiffres. Ils jouent sur les deux tableaux et je pense qu'ils essayent de sauvegarder "l'esprit JVC" le plus possible. Par contre si la communauté le les soutient plus et bien c'est webedia qui prendra totalement le dessus.

Bon après vous pouvez continuer vos copier coller ridicules, vos insultes, vos post complètement excessifs qui prêtent plus à rire qu'autre chose (certains se croient carrément dans un révolution :rire: ) où alors vous pouvez réfléchir calmement à la situation des rédacteurs et de JVC en général, apporter de la nuance à vos propos et ainsi avoir une vision plus globale et poussée que ce que je peux lire sur ce topic.

Message édité le 30 juillet 2015 à 15:09:48 par Nerlim
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : cf message + http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-40435406-1-0-1-0-questions-reponses-sur-l-edito-et-les-chroniques-avec-charles-d-after-bit.htm
La vidéo du moment