Trop hypé oui sans doute, mais les lecteurs du manga qui sont déçus n'ont pas dû avoir les idées claires surtout, car on savait déjà que le "combat" était expéditif et qu'il était plus porté sur les émotions, la symbolique du passage de flambeau. L'anime a été extrêmement fidèle au manga sur ce point.
Donc critiquer l'anime sur ça je comprends pas trop, c'est plus le manga qui est en cause si on part sur cet argument
Là où je suis d'accord c'est sur le choix de mettre le thème d'All Might après le combat qui était pas terrible
Le 17 juin 2018 à 19:11:14 ichikugorox a écrit :
Le 17 juin 2018 à 18:07:10 salang1019 a écrit :
J'ai enfin vu l'épisode, vers une heure du matin avec mon frère.
Quelle déception, mais quelle déception.
D'une part la déception était totalement de ma faute, croire que Bones allait faire venir x personnes sur cet épisode ce qui semblait totalement logique de mon côté ne l'a pas été du leur (pour une raison x ou y), j'attendais ce passage depuis un an et demi il faut dire.
Ensuite parce que j'avais l'impression que ce passage dans le manga était excellent, à base de All Might à moitié mort qui donne autant de coups que contre Noomu la ou au final il se contente de rester figer sur place.Et pour finir la déception vient de l'épisode en lui même, 20 minutes de build up pour nous amener au pinacle de l'épisode en forçant énormément sur l'émotion, ce qui n'a absolument pas marché de mon côté. On va pas parler des derp faces qui m'ont totalement niqué l'immersion du truc, ni de l'OST Cavalry qui pour moi n'avait rien à foutre à ce passage.
Même le United Smash m'a laissé de marbre, c'était pas moche hein loin de là juste je me suis dit "tout ça pour...ça ?"Toujours AOTY ?
Ça ne la jamais été, sauf pour le méme. Pour ma part en tout cas.
Un des meilleurs episode de la serie niveau emotion
Le 17 juin 2018 à 19:45:16 BCami a écrit :
Trop hypé oui sans doute, mais les lecteurs du manga qui sont déçus n'ont pas dû avoir les idées claires surtout, car on savait déjà que le "combat" était expéditif et qu'il était plus porté sur les émotions, la symbolique du passage de flambeau. L'anime a été extrêmement fidèle au manga sur ce point.
Donc critiquer l'anime sur ça je comprends pas trop, c'est plus le manga qui est en cause si on part sur cet argumentLà où je suis d'accord c'est sur le choix de mettre le thème d'All Might après le combat qui était pas terrible
On critique l'animation principalement en fait, la saison 2 nous a habitué à bien mieux.
Le 17 juin 2018 à 21:32:50 twinkle08 a écrit :
Donc critiquer l'anime sur ça je comprends pas trop, c'est plus le manga qui est en cause si on part sur cet argumentLà où je suis d'accord c'est sur le choix de mettre le thème d'All Might après le combat qui était pas terrible
On critique l'animation principalement en fait, la saison 2 nous a habitué à bien mieux.
Je n'ai jamais lu le manga et j'ai été vraiment étonné par l'épisode. C'était bon certes, mais je m'attendais tout de même à mieux pour la confrontation OFA et AFO en terme de réalisation et d'animation. Alors je ne sais pas si le studio à décidé de garder sa thune pour d'éventuels évènements majeurs plus tard dans la saison, mais selon les critères MHA je n'ai pas trouvé le combat aussi dantesque que l'a pu être le Noumu / All Might.
Le 17 juin 2018 à 21:42:56 Aphexion a écrit :
Je n'ai jamais lu le manga et j'ai été vraiment étonné par l'épisode. C'était bon certes, mais je m'attendais tout de même à mieux pour la confrontation OFA et AFO en terme de réalisation et d'animation. Alors je ne sais pas si le studio à décidé de garder sa thune pour d'éventuels évènements majeurs plus tard dans la saison, mais selon les critères MHA je n'ai pas trouvé le combat aussi dantesque que l'a pu être le Noumu / All Might.
Non pour le coup c'était censé être le climax de la saison, voir de l'oeuvre entière en fait, comme toi j'ai apprécié mais je peux m'empêcher d'être un minimum déçu.
Contrairement à tout le monde sur le topic, je trouve l'ost Cavalry tout indiqué pour le dernier "Watashi Ga Kita" d'AM, ça m'a semblé évident au moment où je l'ai entendu... Le faire sans aurait presque été bizarre.
Sinon le You Say Run me semblait bof pour un combat aussi peu vif sans un grand nombre d'échanges de coup. Genre le retournement de situation dure pas plus de 20 secs ça aurait fait bizarre de drop You Say Run qui m'évoque plus un retournement explosif d'une minute avec ses pauses et tout. (Nomu vs All Might, Shoto vs Izuku il me semble)
vous surcotez trop l'animation de la saison 2 aussi allez revoir l'animation de l'episode 16 , le combat katsudeku vs all might , ça na rien de ouf , l'animation de la saison 3 reste aux même niveaux que les 2 précedente avec des episodes trés bien animé et d'autre moyen
Le seul point décevant pour moi c'est l'onde de choc du coup de poing final d'all might, j'aurais 100x préféré que pour son dernier coup de poing il nous lache toute sa puissance et que ça fasse un truc complètement abusé genre un tremblement de terre ou un trou dans la couche d'ozone juste pour kiffer
Sinon c'était parfait surtout la derniere scene avec le message d'all might j'ai eu des frissons
Le 17 juin 2018 à 22:46:56 Sindid a écrit :
vous surcotez trop l'animation de la saison 2 aussi allez revoir l'animation de l'episode 16 , le combat katsudeku vs all might , ça na rien de ouf , l'animation de la saison 3 reste aux même niveaux que les 2 précedente avec des episodes trés bien animé et d'autre moyen
Retape toi le combat Stain contre Midoriya, Todoroki et Iida, on voit très facilement la différence, y'a aucun plan dégueulasse qui te sort du combat comme il y en a eu dans le combat Midoriya vs Muscular et AFO vs All Might
Le 17 juin 2018 à 21:42:56 Aphexion a écrit :
(Bonjour je suis nouveau dans le forum) Non il n'y a pas d'eventuels évènements en particuliers.Après My hero academia va se calmer (j'ai lu les scans) mais moi j'ai trouver le combat all might et all for one jouissif !!!!
Le 18 juin 2018 à 00:42:35 coozman2 a écrit :
Le seul point décevant pour moi c'est l'onde de choc du coup de poing final d'all might, j'aurais 100x préféré que pour son dernier coup de poing il nous lache toute sa puissance et que ça fasse un truc complètement abusé genre un tremblement de terre ou un trou dans la couche d'ozone juste pour kifferSinon c'était parfait surtout la derniere scene avec le message d'all might j'ai eu des frissons
Ben je sais pas, comme une putain de tornade géante provoquée par un coup de poing ?
Tout ça en ayant plus que les braises des restes d'un One for All mourant et un corps en sale état ?
Le One for All est déjà pété, ne mettons pas Izuku au niveau d'un personnage du tout début de DBZ
All Might était environ soixante fois plus puissant que ça dans sa jeunesse (Dit après avoir vaincu Nomu) Alors imagine ce que fera Izuku avec un United States of Smash une fois que son Alter se sera développé et qu'il le maîtrisera
Le 18 juin 2018 à 01:06:19 KannabriCe a écrit :
Le seul point décevant pour moi c'est l'onde de choc du coup de poing final d'all might, j'aurais 100x préféré que pour son dernier coup de poing il nous lache toute sa puissance et que ça fasse un truc complètement abusé genre un tremblement de terre ou un trou dans la couche d'ozone juste pour kifferAll Might était environ soixante fois plus puissant que ça dans sa jeunesse (Dit après avoir vaincu Nomu) Alors imagine ce que fera Izuku avec un United States of Smash une fois que son Alter se sera développé et qu'il le maîtrisera
Mais Izuku a les bras super abimés, donc en théorie, il ne devrait plus pouvoir frapper aussi fort, non ?
Le pauvre, il part avec tellement de handicaps.
Concernant Tsuyu, en dehors d'être une loli grenouille elle à du développement ou pas ??
[01:52:59] <Julpen>
Concernant Tsuyu, en dehors d'être une loli grenouille elle à du développement ou pas ??
Spoil manga.
Tu peux étendre ta question à toutes les filles de la classe (voire même tous les personnages féminins) et la réponse restera toujours la même : non.
Le 18 juin 2018 à 01:48:03 Tokasha a écrit :
Le seul point décevant pour moi c'est l'onde de choc du coup de poing final d'all might, j'aurais 100x préféré que pour son dernier coup de poing il nous lache toute sa puissance et que ça fasse un truc complètement abusé genre un tremblement de terre ou un trou dans la couche d'ozone juste pour kifferAll Might était environ soixante fois plus puissant que ça dans sa jeunesse (Dit après avoir vaincu Nomu) Alors imagine ce que fera Izuku avec un United States of Smash une fois que son Alter se sera développé et qu'il le maîtrisera
Mais Izuku a les bras super abimés, donc en théorie, il ne devrait plus pouvoir frapper aussi fort, non ?
Le pauvre, il part avec tellement de handicaps.
Il ne peut pas frapper aussi fort car il ne supporte pas le contrecoup. Son corps ne tient pas le 100%, alors utiliser toute la puissance du One for All en un coup le tuerait sans doute
Ce qu'il ne peut plus faire que deux où trois fois c'est se casser les bras. À priori si il maîtrise le 100% sans se blesser il n'y aura plus de problème. Mais les "Je tente le tout pour le tout en me pétant les os un par un" c'est fini.
7/10 l’épisode, pas ouf mais très sympa. Totalement dans la lignée de ce que fait le manga/animé depuis le début, du coup j’ai pas compris la hype : cet épisode en particulier ne sort pas plus du lot que ça même si effictivement c’est un tournant dans l’histoire.
Personnellement je vais plus retenir All Might vs Brainless, Deku vs Shoto et Stain vs Shoto/Deku/Iida. Par rapport à comment il est teasé depuis quasiment le début, je trouve All for One bien random comme antagoniste au final.
Et évidemment pas mal déçu de l’animation qui s’avère juste bonne.
Le 18 juin 2018 à 03:41:38 KannabriCe a écrit :
Le 18 juin 2018 à 01:48:03 Tokasha a écrit :
Le pauvre, il part avec tellement de handicaps.Il ne peut pas frapper aussi fort car il ne supporte pas le contrecoup. Son corps ne tient pas le 100%, alors utiliser toute la puissance du One for All en un coup le tuerait sans doute
Le 100% c'est pas déjà toute la puissance du ofa ?
Tiens y aura un interview entre Oda et Horikoshi dans le tome du film https://twitter.com/myanimelist/status/1008571637761884160?s=19
https://youtu.be/STwVKKhZOSI