Le 26 juin 2015 à 23:08:21 MinamiKotori a écrit :
Il y a un truc qui me turlupine, que fait l'autre groupe de guignol a cet étage? Ceux que le Bell et cie fracassent avant l'arrivé de goliath?Ils ont faillit mourir pour arriver jusque là, et t'a des lambda 1000 fois plus faible qui sont là, l'autre qui galère contre un minotaure que bell one shoot...
le groupe de guignols est justement plus nombreux que le groupe de bell. ils sont lvl 2 depuis surement plus longtemps que bell et connaissent donc les pièges de la partie centrale du donjon. ce qui fait qu'ils ont surement pu arriver jusqu'à l'étage de repos sans trop risquer de mourir. sans compter leur couardise qui les a peut être incités à esquiver de nombreux combats
Bon épisode dans l'ensemble mais je reste tout de même très mitigé pour toute la partie stats + passage de niveau (notamment pour Bell).
Pour parler de l'épisode en lui même :
J'ai bien aimé ce concept du raid contre le boss, c'était pas mal foutu dans l'ensemble et l'OST accompagnant ce dernier était collait bien dans le thème. C'était assez épique au final et l'animation était quand même sympa.
Et c'est quand tout est devenu rouge (ouch les yeux >.>) que ça a commencé à me déplaire quelque peu. Déjà, on a Ryuu qui nous dit le boss est digne du niveau 5 or, pour rappel, il y a un gouffre en terme de statistiques entre chaque niveau (cf. ce post https://www.jeuxvideo.com/jojosus/forums/message/732198368).
La magie est une stat secondaire chez Bell donc que sa "Firebolt" fasse un trou béant dans le boss m'a un peu gêné. Cela signifierait que cette dernière est plus puissante que "l'unison raid" (coucou FT :3) des mages présents dans la zone... Mais bon pourquoi car ces mages étaient de niveau 2 et Bell de niveau 3 (j'y reviendrais plus tard)...
Ensuite, Bell se fait latter, on a une révélation quant à sa vraie nature, il se relève et détruit le boss en un seul coup (bah oui, puisqu'il a une capacité d'auto-régénération, il fallait que ce soit en une seul coup >.>). Tout ça me parait hautement improbable pour ne pas dire pas convainquant du tout...
Parlons en :
A la fin de l'épisode 8, il nous est dit que Bell est niveau 2 suite à sa victoire sur le Minotaure. Dans l'épisode 10, quand ils veulent rejoindre le dix huitième étage, nous avons pu voir Bell littéralement éventrer trois Minotaures sans sourciller. La différence est donc frappante, niveau 2 >>>> niveau 1 tant Bell en a chié pour tuer le Minotaure quand il était au niveau 1 mais en a tué trois en dix secondes au niveau 2.
Bref, on les retrouve dans la zone safe et il n'est pas incohérent de dire que Bell ait atteint le niveau 3 entre temps (une confirmation de ses stats par Hestia aurait été grandement appréciée dans l'épisode 11 imo).
On arrive enfin à l'épisode 13 et le combat contre Goliath. Ryuu et Andromeda ,étant de niveau 4, peinent terriblement contre ce dernier. Forcément, s'il est de niveau 5...
Alors, pour que Bell puisse le terrasser en un coup comme il l'a fait, il aurait fallu qu'il prenne (au moins) deux niveaux entre le moment où il s'est fait latter et le moment où il nous sort son nouveau power up. C'est quand même dur à avaler et pour ceux qui ont eu tendance à suivre de manière assidue cet aspect de l'anime, ça ternit complètement le rendu final...
Pour info, quand on va sur le wikia, on tombe sur ça :
Stats de Bell niveau 3 :
•Strength : E433
•Endurance : E423
•Dexterity : E437
•Agility : C647
•Magic : F391
•Luck : H
•Abnormal Resistance : I
Stats de Ryuu niveau 4 :
•Strength : E488
•Endurance : F352
•Dexterity : A888
•Agility : A889
•Magic : B717
•Hunter : G
•Abnormal Resistance : G
La différence est quand même assez hallucinante non ? Alors, source sûre ou pas, telle est la question, je dois bien le concéder.
Quoiqu'il en soit, les révélations de la fin ne sont pas du tout satisfaisantes car on ne peut définitivement pas dire si elles révèlent être cohérentes ou non tant l'évolution de Bell aura été beaucoup trop significative lors de ce dernier épisode.
Bref, Bell a-t-il atteint le niveau 6 ? Là aussi... A la place d'avoir Bell dormant sur les genoux d'Hestia à la fin, j'aurais préféré avoir une scène où elle analyse ses stats quitte même à ce qu'on nous laisse sur un cliff à la mords moi le noeud.
7/10. Ça aurait pu valoir un 8 chez moi si seulement on avait eu plus d'explications car je ressors un peu déçu tout compte fait... >.>
Le 26 juin 2015 à 22:45:37 ]Yuki[ a écrit :
Et pendant ce temps là, Aiz mangeait de la mousse au chocolat quelque part dans l'donjon :x.
Bordel, c'est ce que je me suis dit tout au long de l'épisode également ! Mais à la fin, j'me suis rappelé qu'elle et sa Familia étaient partis devant pour continuer leur quête de l'étage 56 (épisode 12).
Ça fait mal de voir le mot "FIN" au lieu de "A suivre" après une tel révélation.
Une saison 3 de prévue ?
C'est le type qui est allé entraîner le minotaure (et à qui il avait filé la grosse épée), minotaure que Bell a battu il y a quelques épisodes (et est passé level 2 du coup). Un type de la familia de Freya très probablement.
Ok c'bien ce que je pensais, mais vu qu'on l'a vu qu'une fois le type, et qu'on savait pas directement qu'il était lié à Freya, ça me paraissait "bizarre", pas intéressant quoi.
Et pendant ce temps là, Aiz mangeait de la mousse au chocolat quelque part dans l'donjon :x.
Les sorties/entrés était bloqué aussi hein
Le "FIN" à la fin me fait peur, j'espère une suite sans déconner.
Pour les stats ouais je suivais ça avec attention et wtf cet épisode sans déconner, du grand n'importe quoi.
Au niveau des stats, il est probable que la marque du héro, enfin la compétence overpétée de bell puisse démultiplier ses stats temporairement (hestia dit que les limites normalement impossibles à dépasser ont été détournées quand il devient tout blanc) donc on peut bien imaginer qu'il ait eu le pouvoir d'un niveau 5/6 pendant un court instant, et aussi faut prendre en compte qu'il est le petit fils de zeus ce qui change quand même la donne.
Un truc que j'ai pas pigé par contre et qui est frustrant dans l'épisode, c'est l'utilité de l'arme de Crozzo, ça a fait une jolie explosion mais c'était inutile, gagner du temps.. bof, faire des dégats.. quand on sait que le boss a été one shot en fait
Bah si l'arme est quand même très puissante (et c't'une copie d'après ce que j'ai compris) mais c'est clair que c'est très mal exploité je trouve.
Pourquoi on a pas vu la blonde aufaite ?
Fourisson : : C'est un peu un raccourci facile tout ça. Ça me convainc pas vraiment... Surtout quand on dispose d'un système de statistiques pré-établi et qu'Hestia faisait souvent le récap' des stats de Bell. Là, on est laissé dans le vague et on nous donne pour explication : (E13) C'est le petit fils de Zeus.
JojoJoestar : (E12/13) Aiz et sa Familia étaient parti dans leur conquête des étages suivants dans l'épisode précédent et les entrées/sorties étaient bloquées.
Le 27 juin 2015 à 03:24:57 Ballzehh a écrit :
Fourisson : : C'est un peu un raccourci facile tout ça. Ça me convainc pas vraiment... Surtout quand on dispose d'un système de statistiques pré-établi et qu'Hestia faisait souvent le récap' des stats de Bell. Là, on est laissé dans le vague et on nous donne pour explication : (E13) C'est le petit fils de Zeus.JojoJoestar : (E12/13) Aiz et sa Familia étaient parti dans leur conquête des étages suivants dans l'épisode précédent et les entrées/sorties étaient bloquées.
Ils remontaient à la surface plutôt non ?
J'ai trouvé la fin honorable. Si on se rappelle qu'on est dans un monde de RPG, un petit raid c'est pas trop mal, après beaucoup de choses ne prennent leur sens que si on tient en compte l'existence d'une suite.
En tant que fin c'est évidemment pas super satisfaisant, en tant que point important de l'histoire c'est imparfait mais pas mal.
C'est moi ou t'es en train de décrire quelque chose de médiocre que tu as simplement apprécié ?
Trop de nuance tue la nuance.
Bref, une S2 a t-elle été annoncée ou pas ?
Pour être honnête, c'est pas du tout ce que j'ai envie d'aller lire, et sans l'électrochoc de l'épisode 8 (le fameux, le seul, l'unique) j'aurais probablement drop en cours de route.
+ Totalement HS, j'aime beaucoup les effets de disparition des monstres, c'est probablement ce qu'il y'a eu de plus réussi dans l'épisode x).
C'est moi ou t'es en train de décrire quelque chose de médiocre que tu as simplement apprécié ?
Trop de nuance tue la nuance.
C'est moi ou t'es encore en train de t'adresser à moi pour ne rien dire
Expliquer moi la révélation, je comprend pas vraiment la fin de l'épisode 13...
Si c'est que son gp était Zeus, alors j'ai compris
Yamete-Kudasai : Oui, tu as raison puisqu'ils avaient des blessés si mes souvenirs sont exacts.
adamkhl : Tu as compris.
Je l'ai fini hier soir, voilà mes impressions:
Un anime plus que correct, quand je vois certaines personnes mettre la note de 2 ou d'autres notes très basses je ne peux m’empêcher de les trouver de mauvaise foi.
Je trouve les personnages attachants bien que pas énormément développés psychologiquement. Chacun a un caractère qui lui est propre sans pour forcement tomber dans le cliché. J'apprécie tout particulièrement Welf que j'ai trouvé vraiment sympathique comme personnage même si l'on ne sait pas énormément de choses à son sujet Par contre j'ai pas tellement aimé les aventuriers qui sont au début hostiles à Bell puis il les aide alors ils redeviennent gentils avec un grand sourire
Par rapport au scénario ce n'est pas révolutionnaire mais pas mauvais pour autant. Tout se passe déjà dans un univers que j'apprécie fortement. Le scénario est cohérent même si on aurait aimé en savoir un peu plus durant le final où on nous balance la révélation comme ça Bien sur ça reste vraiment basique, il ne faut pas s'attendre à un scénario qui va transcender le genre mais il fait son taff en étant plutôt intéressant dans la globalité, malgré quelques passages assez mous.
Par contre, le titre n'est vraiment pas justifié selon moi, la romance passe très clairement au second plan et n'est pas le point fort de l'anime
Par rapport au fan service qui a fait couler beaucoup d'encre, de mon point de vue il reste franchement très peu présent et ne nuit en aucun cas à l’expérience pour les personnes n'étant pas friand de cet aspect.
Concernant l'animation j'ai rien à redire, c'est dans la bonne moyenne de ce qui se fait à cette époque. L'OST se mêle bien aux situations et sait trouver sa place.
Bref, un anime sympathique qui plaira aux amateurs de ce genre d'univers. Bien sur il ne faut pas vous attendre à une perle rare ou un anime incontournable. Mais si vous êtes à court de plan to watch, il vous permettra de passer un bon moment 7/10
Par contre, le titre n'est vraiment pas justifié selon moi, la romance passe très clairement au second plan et n'est pas le point fort de l'anime
Le titre est une référence aux leçons de vie du grand père du MC
En parlant du grand père, j'aurais bien aimé que belle récupère aussi un peu de sa personnalité en plus de pouvoir cheaté
Le titre est une référence aux leçons de vie du grand père du MC
Ah my bad alors si c'est le cas, j'avais pas capté