CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Complot, sexe et trahison : qui a tué la WCW ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Kaner88 Kaner88
MP
Niveau 50
21 septembre 2023 à 10:20:23

Le 21 septembre 2023 à 09:32:01 :

Le 19 septembre 2023 à 14:02:37 :
Après l'enchainement de topics trollesque avec le départ de Tonk, j'encourage le bon peuple à admirer une vraie masterclass forumale. Très beau topic.

Le 19 septembre 2023 à 15:37:58 :
Topic incroyable, gros travail fournit et très agréable à lire, les parties un peu plus techniques sont bien expliquées aussi chapeau :ok: je suis justement en train de regarder les Reliving the war de Wrestling Bios que je conseille d'ailleurs à ceux qui veulent vivre le monday night war en détail, du coup ton topic tombe au bon moment, merci d'avoir enrichi ma culture catch et tout ça gratuitement, forumeur de l'année indiscutable https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482237461-beaugossejesusquintero.png

Le 19 septembre 2023 à 16:25:23 :
Super topic, je connais pas grand chose de la WCW en général et j’ai appris plein de trucs

Le 19 septembre 2023 à 16:28:01 :
Super topic de Branholt

J'ai pas tout lu car ça fait pas mal à lire et en ce moment j'ai le niveau d'attention d'un poisson rouge, mais je vais essayer de tout finir

Le 20 septembre 2023 à 11:40:04 :
Le retour du vrai forum.

J'ai tout lu.
On critique la WCW, mais après sa mort, la discipline tel que l'on connait "Pro Wrestling" s'est pris un méchant déclin dans la bouche.
Certes la WWE s'est imposée en tant que "marque mainstream" et génère beaucoup plus d'argent mais à quelle prix pour le "Pro Wrestling" ? Vu que les résultats financier de la WWE s'est fait en se détachant de cette image "Pro Wrestling".
En bref, la mort de la WCW a entraîné une sorte de déclin du "Pro Wrestling" en occident qui était sûrement à son apogée.

Le 20 septembre 2023 à 11:50:47 :
Topic qui mériterait son épingle. En tout cas, perso, il est parti dans les favoris.

Excellent travail kheys. :ok:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552743205-hana-removebg.png

D'ailleurs je songe à faire un topic "bonus" où je décortiquerais le contrat de Hogan signé en 1997. N'hésitez pas à me dire si ça pourrait vous intéresser ou non.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/4/1658423851-maika13.png

ArtemisSpencer ArtemisSpencer
MP
Niveau 40
21 septembre 2023 à 10:22:57

Tu peux faire autant de topics que tu veux pour nourrir intellectuellement le forum. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/7/1601233365-ezgif-5-2aa76ecdc68c.png

Gilou69 Gilou69
MP
Niveau 49
21 septembre 2023 à 10:24:19

Le 21 septembre 2023 à 09:30:30 :

Le 19 septembre 2023 à 12:25:33 :
J'ai une contraction à apporter au sujet des jeunes de la WCW : beaucoup ont eu leur chance mais aucun n'a su la saisir. C'est de leur faute à eux et non aux vieux.

Je me souviens de Billy "le nain nullissime au micro" Kidman qui a eu la chance inouïe de briller contre Hulk en 2000 puis ouin ouion ouin, s'il échoué c'est évidemment la faute à Hulk ! Faut savoir remettre en question des merdeux comme lui au lieu de tout ramener à Hulk !

Regardez Lesnar, lui aussi explose des jeunes, pourtant à aucun moment il sera tenu responsable de leur échec.

Puis Austin Théory, il a eu dernièrement un segment avec le Rock non ? Au vu de l'issue, on devrait dire qu'il a été bury par The Rock, non ? Et bien je suis sûr qu'on est sensé penser l'inverse en 2023. Et pourtant, à la WCW avec un segment similaire, on dira sans broncher qu'un vieux a bury un jeune !

Même si je te rejoins sur l'importance de nuancer, il reste avéré que Hogan était très protecteur de son spot.

Par contre l'exemple de Kidman est parfait. C'est typiquement le profil de catcheur chouchou des internets et de Meltzer alors qu'il n'avait clairement pas la carrure (dans tous les sens du terme) pour le main event.

Sans dénigrer le physique, Kidman paraissait je trouve trop jeune, trop maigre pour s'insérer tout de suite en Main Event. Il avait un peu plus les épaules en 2003-2004.

Kidman méritait tout simplement un spot en midcard avec une feud pour le titre US avec Jeff Jarrett.

Hogan est protecteur de son spot car, il refuse que quelqu'un d'autre lui pique la vedette. J'ai pu voir sur Youtube, un extrait de son contrat qu'il stipulait qu'il a le droit de mettre veto à une décision de Russo ou de Bischoff.

Les midcarders qui pouvaient tenter le main event en 1999-2001 sont Booker T, Chris Benoit, Chris Jericho ou voir Eddie Guerrero.

MP
Niveau 40
28 septembre 2023 à 23:48:10

Je up ton topic, je suis en pleine lecture. Je termine demain, j'en suis partie 4.
Déjà encore un grand merci pour ton impressionnant travail. Tu n'es peut-être pas journaliste comme tu le dis en introduction mais pour IRL être journaliste sportif, je peux te témoigner que j'en connais déjà beaucoup qui seraient incapables de pondre une retranscription telle que tu le fais pour la WCW. :noel:

Ensuite, le premier mot qui me vient en tête lorsque je regarde Nitro c'est "déception". Il y a tellement de bonnes idées mais ça part tout le temps dans tous les sens que ça en devient décevant, lassant voir vomitif. Une bonne série c'est toujours un programme avec un début et une fin + quelques rebondissements au milieu du récit qui sont connus des showrunners avant même que le premier épisode ne soit tourné.
Si ici on parle d'un programme de catch donc qui n'a pas de "fin" à proprement parlé, les storylines les plus élaborées se doivent d'avoir une fin connue plusieurs mois/années à l'avance. Ce qui en soit n'est quand même pas la mer à boire, on attend pas un niveau d'écriture à la Breaking Bad. Juste quelque chose de fini avec une fin ouverte ou fermée qui mènera à d'autres storylines.

La NWO si sa fin avait seulement été au minimum posée sur un papier en 1996, tu pouvais conclure l'un des plus grands arcs narratifs de l'histoire du catch. Une fin qui aurait pu révolutionner le business, lancer de nouvelles superstars, ouvrir sur un nouveau concept...je sais pas mais ça me reste en travers de la gorge ce gâchis.

AlmaDeOro AlmaDeOro
MP
Niveau 53
30 septembre 2023 à 19:46:00

Déjà encore un grand merci pour ton impressionnant travail. Tu n'es peut-être pas journaliste comme tu le dis en introduction mais pour IRL être journaliste sportif, je peux te témoigner que j'en connais déjà beaucoup qui seraient incapables de pondre une retranscription telle que tu le fais pour la WCW. :noel:

Merci ! Si jamais vous avez besoin d'une nouvelle plume, je suis encore en recherche d'un CDI https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Ensuite, le premier mot qui me vient en tête lorsque je regarde Nitro c'est "déception". Il y a tellement de bonnes idées mais ça part tout le temps dans tous les sens que ça en devient décevant, lassant voir vomitif. Une bonne série c'est toujours un programme avec un début et une fin + quelques rebondissements au milieu du récit qui sont connus des showrunners avant même que le premier épisode ne soit tourné.
Si ici on parle d'un programme de catch donc qui n'a pas de "fin" à proprement parlé, les storylines les plus élaborées se doivent d'avoir une fin connue plusieurs mois/années à l'avance. Ce qui en soit n'est quand même pas la mer à boire, on attend pas un niveau d'écriture à la Breaking Bad. Juste quelque chose de fini avec une fin ouverte ou fermée qui mènera à d'autres storylines.

La NWO si sa fin avait seulement été au minimum posée sur un papier en 1996, tu pouvais conclure l'un des plus grands arcs narratifs de l'histoire du catch. Une fin qui aurait pu révolutionner le business, lancer de nouvelles superstars, ouvrir sur un nouveau concept...je sais pas mais ça me reste en travers de la gorge ce gâchis.

Tu as parfaitement résumé. Des bonnes idées à droite à gauche mais une vision court-termiste qui a tout plombé.

MP
Niveau 40
01 octobre 2023 à 16:19:33

Le 30 septembre 2023 à 19:46:00 :

Merci ! Si jamais vous avez besoin d'une nouvelle plume, je suis encore en recherche d'un CDI https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Ça se tente au culot dans des rédactions après je ne sais pas si poser le dossier WCW sur la table serait très vendeur auprès d'un employeur en 2023. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/4/1628779366-vince-russo-scaled-removebg-preview.png

Je viens de terminer ma lecture, c'était excellent, en tout tu y a passé combien de temps ? C'est un travail de fou.

Vouloir singer WWF avec le modèle du Crash TV est peut-être la plus grosse erreur créative de la WCW. Je pense que si la compagnie s’était distinguée avec au contraire un modèle + long termiste en abandonnant le côté “guerre” avec la WWF elle aurait pû sauver sa peau.

Ce genre de produit ça peut tenir pendant quelques années mais à la longue je pense que le téléspectateur se serait lassé de Raw et un équilibre serait revenu entre les 2 shows rivaux.

Pour Bischoff c’est vrai que niveau heel je le préfère à Vince McMahon. Vince c’est le patron méchant mais il est caricatural, tu le déteste parce-que tu dois le détester mais au fond de toi tu es content de voir Vince McMahon à la télé. Quand je vois Eric Bischoff, j’ai envie qu’il se fasse botter le cul, il a un sourire arrogant, une sournoiserie qui fait que tu ne peux pas l’apprécier.

Je ne connaissais pas bien les deux dernières parties de ton analyse concernant les rapports entre WCW et Warner. C’est très intéressant, on peut conclure que la WCW a connu 2 morts, une mort créative et une mort devrait-on dire entrepreneuriale ? Administrative ?

Un plaisir d’avoir pû te lire, ça donne envie de lire d’autres analyses que tu pourrais faire ultérieurement. Je ne sais pas si tu as d’autres projets en tête ?

BoobaSuzuki BoobaSuzuki
MP
Niveau 55
01 octobre 2023 à 18:04:56

J'ai tout lu d'une traite, immense bravo pour ton travail de synthèse et ton style d'écriture très clair, un vrai plaisir à lire. C'est bien organisé, 1 paragraphe = 1 idée, quel plaisir même pour quelqu'un qui connait presque rien à WCW. Topic de l'année.

Tes analyses sur les soucis de booking sont très pertinentes et permettent de bien nuancer les lieux communs qu'on entend, c'est quand même bien mieux de lire quelqu'un qui connait son sujet plutôt que de voir des memes sur le finger poke of doom.
C'est vrai qu'en lisant tout, on a un peu de sympathie pour Bischoff à la fin. J'ai le sentiment d'un idéaliste qui s'est fait avoir par plus vicieux que lui.

Bref vraiment bravo c'était super enrichissant.

AlmaDeOro AlmaDeOro
MP
Niveau 53
02 novembre 2023 à 20:45:32

Je me permets un up sauvage pour rebondir sur une déclaration récente du boss de la Fox concernant la non-reconduction du contrat télévisuel de SD : https://twitter.com/jedigoodman/status/1720120457159139519?s=20

En gros, on continue de réentendre le refrain classique sur les fans de catch, à savoir que soit ils sont pauvres soit ils ne consomment pas grand chose en-dehors des produits catchesques. Dans tous les cas ça en fait une audience peu désirable pour les annonceurs publicitaires puisqu'ils savent qu'ils ne pourront pas écouler leurs produits auprès des spectateurs de la WWE/AEW.

Ironiquement, la WWE se retrouve un peu dans une situation semblable à celle de la WCW en 2000/2001 par rapport aux annonceurs. Certes les programmes de la fédération garantissent une audience conséquente et stable semaine après semaine, toutefois cette audience n'est pas monétisable.

On est loin d'y être encore, mais d'ici quelques années je ne serais pas étonné que la WWE repense entièrement son modèle de diffusion des weeklies (comme elle l'avait fait avec le Network pour les PPV) afin de survivre à cette fuite continue des annonceurs publicitaires.

Une donnée importante qui peut venir nuancer tout ça, est la monétisation de son audience digitale. Tout le monde sait qu'aujourd'hui la WWE fait ses plus grosses audiences sur YouTube et les réseaux sociaux, mais qu'en est-il de leur monétisation ?

AlmaDeOro AlmaDeOro
MP
Niveau 53
02 novembre 2023 à 20:56:19

Le 01 octobre 2023 à 16:19:33 :

Le 30 septembre 2023 à 19:46:00 :

Ça se tente au culot dans des rédactions après je ne sais pas si poser le dossier WCW sur la table serait très vendeur auprès d'un employeur en 2023. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/4/1628779366-vince-russo-scaled-removebg-preview.png

Je viens de terminer ma lecture, c'était excellent, en tout tu y a passé combien de temps ? C'est un travail de fou.

Vouloir singer WWF avec le modèle du Crash TV est peut-être la plus grosse erreur créative de la WCW. Je pense que si la compagnie s’était distinguée avec au contraire un modèle + long termiste en abandonnant le côté “guerre” avec la WWF elle aurait pû sauver sa peau.

Ce genre de produit ça peut tenir pendant quelques années mais à la longue je pense que le téléspectateur se serait lassé de Raw et un équilibre serait revenu entre les 2 shows rivaux.

Pour Bischoff c’est vrai que niveau heel je le préfère à Vince McMahon. Vince c’est le patron méchant mais il est caricatural, tu le déteste parce-que tu dois le détester mais au fond de toi tu es content de voir Vince McMahon à la télé. Quand je vois Eric Bischoff, j’ai envie qu’il se fasse botter le cul, il a un sourire arrogant, une sournoiserie qui fait que tu ne peux pas l’apprécier.

Je ne connaissais pas bien les deux dernières parties de ton analyse concernant les rapports entre WCW et Warner. C’est très intéressant, on peut conclure que la WCW a connu 2 morts, une mort créative et une mort devrait-on dire entrepreneuriale ? Administrative ?

Un plaisir d’avoir pû te lire, ça donne envie de lire d’autres analyses que tu pourrais faire ultérieurement. Je ne sais pas si tu as d’autres projets en tête ?

Désolé, j'avais raté ton message ! Déjà, merci beaucoup pour les compliments !

Pour le temps passé c'est difficilement quantifiable. Les informations ont été accumulées sur plusieurs années et j'ai fomenté mes théories/thèses en même temps. Pour la partie mise sur papier de mes idées, structuration du plan, rédaction, correction, mise en forme et publication je dois être sur une petite dizaine d'heures.

Pour la période des MNW je préfère quand même le personnage de McMahon qui, surtout, servait d'antagoniste parfait à Austin. Mais, effectivement, je trouve la gimmick de Bischoff bien plus parlante en 2023.

Oui clairement pour moi la WCW a connu deux morts. La seconde, je la qualifierais de mort "corporate" pour me permettre un anglicisme qui englobe, comme tu l'as dit, l'aspect entrepreneurial et administratif.

Pour les autres sujets j'ai plusieurs idées en tête mais aucune de vraiment développée pour le moment. Je sais quand même que j'aimerais bien m'attaquer, de la même manière que j'ai fait avec ce topic, aux mythes concernant le narratif autour de la WWF et Vince McMahon. En gros essayer de démêler l'histoire de la conquête du marché américain par Vince telle qu'enjolivée par la WWE, mais également venir briser certaines légendes d'internet autour de ça.

C'est une très grosse tâche, d'autant plus que je connais presque rien aux territoires américains, mais je pense que je peux découper ça en plusieurs topics. Par exemple j'ai déjà pas mal d'infos concernant la succession entre Vince Sr et Jr ce qui pourrait faire une bonne porte d'entrée.

Mais avant tout ça il faut que je m'attelle à mon topic décortiquant le légendaire contrat signé par Hogan en 1997. Je pense qu'il y a moyen de faire un truc marrant :noel:

Et en plus de tout ça, ce qui est déjà beaucoup, je ferai sûrement quelques topics revenant plus en détails sur certains shows ou épisodes marquants de la WCW de cette époque que je n'ai pas pu trop développer dans ce topic.

Le 01 octobre 2023 à 18:04:56 :
J'ai tout lu d'une traite, immense bravo pour ton travail de synthèse et ton style d'écriture très clair, un vrai plaisir à lire. C'est bien organisé, 1 paragraphe = 1 idée, quel plaisir même pour quelqu'un qui connait presque rien à WCW. Topic de l'année.

Tes analyses sur les soucis de booking sont très pertinentes et permettent de bien nuancer les lieux communs qu'on entend, c'est quand même bien mieux de lire quelqu'un qui connait son sujet plutôt que de voir des memes sur le finger poke of doom.
C'est vrai qu'en lisant tout, on a un peu de sympathie pour Bischoff à la fin. J'ai le sentiment d'un idéaliste qui s'est fait avoir par plus vicieux que lui.

Bref vraiment bravo c'était super enrichissant.

Merci :coeur:

Gilou69 Gilou69
MP
Niveau 49
14 novembre 2023 à 16:41:25

Je veux bien un topic sur le contrat qu'à signé Hulk Hogan en 1997, ça peut nous intéresser comment il a réussi à rester tout en ayant un meilleur salaire. On peut imaginer que les autres talents a du mal réagir à son contrat comme tout le monde voulait avoir une liberté créative en plus d'un salaire exorbitant.

La WWE et l'AEW sont dans la même situation similaire qu'à été la WCW sur le plan de booking avec une frustration de jeunes talents, pas de plan sur le long terme. Les deux compagnies de catch proposent même un salaire très convaincant, font payer les talents même quand ils ne font rien et recrute un max de nouveaux talents chaque année, pour éviter en sorte à ce que tout le monde demande à partir de la compagnie.

Toutefois, l'AEW ose laisser partir les talents comme Tony Khan est plutôt quelqu'un d'humain.

Quand je vois comment IMPACT réussit très bien à se renouveler sans se faire racheter en quelques années, je me demande si la WCW pouvait se relancer entre 1999 et 2000 en refusant de faire la guerre avec la WWF et en se concentrant au max sur les jeunes talents ? Question difficile mais ça peut mériter d'y répondre comme la WCW avait des stars prometteuses auprès des jeunes pour attirer les fans mais la présence des plus anciens et des vieux comme Nash, Hogan, Hall, Steiner ont ruiné cette possibilité.

Je me demande si la WCW osait faire partir les vieux et les gourmandes de fric en 1999 ou début 2000, est-ce que la compagnie aurait survécu en 2001 ?

Il y avait un souci de gestion derrière avec Ted Turner qui s'en fichait de la WCW et du fait que le management était perdu et ne souciait pas assez des finances de la compagnie.

Le retour de la TNA pourrait signifier que la WWE et l'AEW pourrait déjà à avoir de la concurrence et que ces compagnies doivent dorénavant se préparer à offrir quelque chose à une grosse moitié des talents peu souvent utilisés pour éviter qu'ils s'en aillent ailleurs.

MP
Niveau 40
14 novembre 2023 à 16:56:00

Là où le retour de la TNA est intéressant c'est qu'il ne pourront certes pas s'aligner financièrement sur WWE et AEW mais ils pourront jouer sur le booking et la mise en avant des employés. "OK on ne peut pas te filer une mine d'or par contre on te donne la garantie que tu vas apparaître chaque semaine, tu seras bien over et tu pourras bénéficier de nos divers partenariats avec NJPW, AAA,CMLL et les feds anglaises".

C'est cool pour ceux qui souhaitent prendre le temps de se construire et se faire connaître avant de signer ailleurs et d'appaitre directement comme une star au lieu d'être dans l'incertitude et de finir à Dark/NXT pendant plusieurs mois/années par exemple. Et c'est aussi bien pour celles et ceux comme Jordynne Grace par exemple qui ont d'autres passions à côté et pourront encore en bénéficier.

Message édité le 14 novembre 2023 à 16:57:01 par ArtemisSpencer
Gilou69 Gilou69
MP
Niveau 49
14 novembre 2023 à 17:12:53

Le 14 novembre 2023 à 16:56:00 :
Là où le retour de la TNA est intéressant c'est qu'il ne pourront certes pas s'aligner financièrement sur WWE et AEW mais ils pourront jouer sur le booking et la mise en avant des employés. "OK on ne peut pas te filer une mine d'or par contre on te donne la garantie que tu vas apparaître chaque semaine, tu seras bien over et tu pourras bénéficier de nos divers partenariats avec NJPW, AAA,CMLL et les feds anglaises".

C'est cool pour ceux qui souhaitent prendre le temps de se construire et se faire connaître avant de signer ailleurs et d'appaitre directement comme une star au lieu d'être dans l'incertitude et de finir à Dark/NXT pendant plusieurs mois/années par exemple. Et c'est aussi bien pour celles et ceux comme Jordynne Grace par exemple qui ont d'autres passions à côté et pourront encore en bénéficier.

Bah le retour de la TNA pourrait apporter de la plus-value sur le territoire catch US/Canada avec plus de visibilité et en signant des nouvelles stars pour faire d'elles des stars de demain.

C'est sûr que Scott d'Amore ne donnera pas plus d'argent à ses talents déjà établis mais derrière c'est une bonne chose car, ça évitera de la jalousie dans les vestiaires, de gaspiller des talents, de créer de l'égo auprès des plus anciens et montrer qu'une compagnie de catch qui fait son bonhomme de chemin peut largement mieux réussir que la WWE ou l'AEW.

D'Amore pourrait être un peu comme le Vince Mcmahon des années 80-90 comme je pense qu'il est en mesure d'accompagner des jeunes talents vers la réussite, de créer des stars, de ne plus reproduire les erreurs que font les autres et de savoir se concentrer sur son produit. Bon après, il est quelqu'un de très expérimenté sur le catch et de très indépendant.

Le roster de IMPACT actuellement est tout petit, ça permet de pusher tout le monde sans avoir affaire à une histoire de bouchage d'utilisation des talents.

Pour ceux qui ont une manque d'expérience dans le catch et qui ont des lacunes sur le ring, Scott D'Amore propose une formation de catch à côté pour que les débutants puissent progresser. La TNA est un bon compromis.

Le problème de NXT c'est de signer un tas de jeunes qui débutent dans le catch, provenant des facs américaines et qui au final, ne foutent même pas un pied sur le ring. Bon après, il y a des exceptions comme Kelani Jordan ou Tiffant Stratton qui sont capables d'offrir une performance génialissime mais c'est un autre cas.

La formation au Performance Center est maigre de ce que j'ai entendu. Tout le monde ne forme pas totalement au Pro Wrestling, expliquant les lacunes sur le ring et d'une manque de capacité à produire du storytelling sur le ring.

MP
Niveau 40
14 novembre 2023 à 17:54:54

Le 14 novembre 2023 à 17:12:53 :

Bah le retour de la TNA pourrait apporter de la plus-value sur le territoire catch US/Canada avec plus de visibilité et en signant des nouvelles stars pour faire d'elles des stars de demain.

C'est sûr que Scott d'Amore ne donnera pas plus d'argent à ses talents déjà établis mais derrière c'est une bonne chose car, ça évitera de la jalousie dans les vestiaires, de gaspiller des talents, de créer de l'égo auprès des plus anciens et montrer qu'une compagnie de catch qui fait son bonhomme de chemin peut largement mieux réussir que la WWE ou l'AEW.

D'Amore pourrait être un peu comme le Vince Mcmahon des années 80-90 comme je pense qu'il est en mesure d'accompagner des jeunes talents vers la réussite, de créer des stars, de ne plus reproduire les erreurs que font les autres et de savoir se concentrer sur son produit. Bon après, il est quelqu'un de très expérimenté sur le catch et de très indépendant.

Le roster de IMPACT actuellement est tout petit, ça permet de pusher tout le monde sans avoir affaire à une histoire de bouchage d'utilisation des talents.

Pour ceux qui ont une manque d'expérience dans le catch et qui ont des lacunes sur le ring, Scott D'Amore propose une formation de catch à côté pour que les débutants puissent progresser. La TNA est un bon compromis.

Le problème de NXT c'est de signer un tas de jeunes qui débutent dans le catch, provenant des facs américaines et qui au final, ne foutent même pas un pied sur le ring. Bon après, il y a des exceptions comme Kelani Jordan ou Tiffant Stratton qui sont capables d'offrir une performance génialissime mais c'est un autre cas.

La formation au Performance Center est maigre de ce que j'ai entendu. Tout le monde ne forme pas totalement au Pro Wrestling, expliquant les lacunes sur le ring et d'une manque de capacité à produire du storytelling sur le ring.

C'est ça, il utilise la Border City Wrestling pour former les talents. Ils ont aussi relancé le concept du Gut Check je pense que dans la nouvelle TNA ce sera un peu moins n'importe quoi et plus professionnel. Ils signeront des inconnus qu'ils formeront au catch dans leur école puis ils feront leurs débuts à Impact quelques mois/années après suivant leur niveau.

Gilou69 Gilou69
MP
Niveau 49
18 novembre 2023 à 20:06:45

Le 14 novembre 2023 à 17:54:54 :

C'est ça, il utilise la Border City Wrestling pour former les talents. Ils ont aussi relancé le concept du Gut Check je pense que dans la nouvelle TNA ce sera un peu moins n'importe quoi et plus professionnel. Ils signeront des inconnus qu'ils formeront au catch dans leur école puis ils feront leurs débuts à Impact quelques mois/années après suivant leur niveau.

C'est très bien de les former et de les faire progresser à un meilleur niveau pour les permettre d'être opérationnel une fois sur le terrain.
Le fait de prendre des jeunes talents prouve une fois que la TNA est dans la bonne direction pour redevenir ce qu'elle était auparavant.

Scott D'Amore a même dit qu'il est intéressé à revoir un jeu vidéo TNA. On le sent passionné du produit.

Dans tous les cas, je reste impatient du retour de la TNA sous D'Amore car, j'attendais ça depuis des années.

En parlant de Tony Khan, son ROH actuel est un produit AEW Dark 2.0 mais rempli que des top stars qui ne font pas de temps d'antenne à Dynamite ou Collision. Les matchs sont beaux à regarder mais on sent que le produit ne prend pas à cause d'une manque de diffusion à la télévision, pas de rediff des matchs sur Youtube, pas assez de jeunes talents mis en avant véritablement hors Starkz, Ellering, Karter, Hirsch...

Tony Khan reproduit les mêmes erreurs du passé en voulant trop jouer son égo dans sa communication. MonsieurHidan le compare à un certain Herb Abrams, un toxicomane qui a géré le UWF dans les années 90.

TK signe non stop des talents depuis 2021 et on peut se demander à l'heure d'aujourd'hui si AEW n'est pas en train de couler avec un roster si rempli ?

MP
Niveau 40
18 novembre 2023 à 20:51:52

Le 18 novembre 2023 à 20:06:45 :

Le 14 novembre 2023 à 17:54:54 :

C'est très bien de les former et de les faire progresser à un meilleur niveau pour les permettre d'être opérationnel une fois sur le terrain.
Le fait de prendre des jeunes talents prouve une fois que la TNA est dans la bonne direction pour redevenir ce qu'elle était auparavant.

Scott D'Amore a même dit qu'il est intéressé à revoir un jeu vidéo TNA. On le sent passionné du produit.

Dans tous les cas, je reste impatient du retour de la TNA sous D'Amore car, j'attendais ça depuis des années.

En parlant de Tony Khan, son ROH actuel est un produit AEW Dark 2.0 mais rempli que des top stars qui ne font pas de temps d'antenne à Dynamite ou Collision. Les matchs sont beaux à regarder mais on sent que le produit ne prend pas à cause d'une manque de diffusion à la télévision, pas de rediff des matchs sur Youtube, pas assez de jeunes talents mis en avant véritablement hors Starkz, Ellering, Karter, Hirsch...

Tony Khan reproduit les mêmes erreurs du passé en voulant trop jouer son égo dans sa communication. MonsieurHidan le compare à un certain Herb Abrams, un toxicomane qui a géré le UWF dans les années 90.

TK signe non stop des talents depuis 2021 et on peut se demander à l'heure d'aujourd'hui si AEW n'est pas en train de couler avec un roster si rempli ?

J'ai même peur que la liste s'allonge, NWA a annoncé des coupures budgétaires à venir au niveau du roster et de la production (merci Billy Corgan d'avoir tout foiré avec CW avec un segment de merde avec de la coke en 2023). Certains iront à la TNA mais j'ai peur qu'une autre partie aille faire office de chaire à canon pour ROH. Et quand on voit l'égo de Corgan et sa facilité à mettre ses potes en avant ce ne seront certainement pas les vieux cramés qui seront libérés de leurs contrats.

Gilou69 Gilou69
MP
Niveau 49
18 novembre 2023 à 21:28:45

Je ne savais pas que la NWA commence aussi à s'effondrer avec Corgan aux commandes. J'avais lu récemment quand NXT allait être diffusé en fin 2024 sur la CW que la NWA avait failli d'avoir la CW pour diffuser ses shows.

La NWA a du mal à vivre de ses heures depuis la scission avec la WCW au début des années 90. Je ne sais pas si une vente de la NWA se fera un jour mais si la liste s'allonge, l'AEW, TNA puis peut-être la WWE va récupérer leurs talents pour faire du remplissage.

On sent qu'on est retourné véritablement pendant la période des Monday Night Wars. Plein de catcheurs vont changer droite et à gauche de compagnie.

Bart_Gunn Bart_Gunn
MP
Niveau 32
18 novembre 2023 à 22:07:52

Non mais sans déconner, d'où Kidman est main-event caliber ? Est-ce que vous connaissez une seule personne qui irait payer une place pour lui ou la moindre marchandise à son effigie ? Est-ce qu'il faisait de l'audience ?

Il a eu la chance inouïe d'avoir une grosse feud contre Hogan et il s'est viandé tout seul, apprenez à le reconnaitre au lieu de blâmer Hogan (mais cette pratique est malheureusement coutume). Curieusement, personne ne vient attaquer Edge qui à 50 ans, demeure booké + fort sue Hogan et n'a jamais jobbé depuis son retour de blessure.

En 2022, quand Austin Théory se fait démolir par Lesnar, c'est un honneur et une visibilité pour lui. Mais quand le nain Kidman ne gagne par contre Hogan, là c'est "'révoltant". Au lieu de mettre la faute sur les vieux de la WCW, faudrait parfois mettre la faute sur les jeunes qui n'intéressent personne (à part les internautes).

Gilou69 Gilou69
MP
Niveau 49
20 novembre 2023 à 14:29:27

A la suite du PPV de samedi dernier, Full Gear, j'ai envie de vous confesser mes sentiments sur ce qui passe à l'AEW depuis 2022.
L'AEW semble être en train de commettre des erreurs du passé en recopiant la WWE sur leur produit. Chaque fois qu'on regarde les finishs, les histoires et les décors, ça reprend pas mal d'éléments appartenant à la WWE et ça n'apporte aucune originalité.

Les choses originales que j'ai pu adoré sont l'histoire du diable avec MJF, Swerve vs Page, RVD qui défend Jerry Lynn, les segments avec MJF, Acclaimed, Jericho, Omega, la danse de Daniel Garcia...

Ce sont des choses minimes, bien sûr.

Ce que j'ai envie de dire c'est que AEW entre dans le fond avec des décisions hasardeuses comme mettre en avant toujours les mêmes noms qui monopolisent les shows, les mêmes dénouements pour les storylines, des incohérences pour les finish, les Huge Announcements de Tony Khan...

Leur ROH ne marche pas très bien non plus comme c'est une émission pour les rejetés des show principaux et personne ne regarde.

Tony Khan semble vouloir tout le contrôle comme le faisait Bischoff, Carter alors qu'il a déjà trop de choses à faire. On sent qu'il ne sait pas déléguer les tâches.

Les signatures de l'AEW y en a beaucoup trop mais vraiment trop. Khan les signe afin de faire plaisir aux marks et d'éviter à ce que les lutteurs s'en aillent à la WWE ou Impact Wrestling. La WCW avait fait cette erreur tout comme la TNA. Le roster de AEW est déjà trop grand et plein de lutteurs sont mis au placard et n'ont pas assez de temps d'antenne pour se développer.

Il n'y a que des favoris qui sont mises en avant.

C'est la roue libre depuis que Cody est parti.

[YanaTeHante] [YanaTeHante]
MP
Niveau 3
20 novembre 2023 à 15:23:33

La mise en avant des favoris c'est qui? Je vois pas une autre féd qui met en avant autant de catcheurs différents justement. D'ailleurs ça suscite aussi des critiques parce que ça rend les PPV relativement longs quand Khan essaye d'y mettre un maximum de catcheurs.

C'est assez bizarre comme remarque puisque le mec qui ressort très fort du dernier PPV c'est Swerve. J'ai pas l'impression que ce soit un habitué des gros spots. Il a eu un push très progressif jusqu'à sa feud avec le Hangman qui le propulse. Et avant ça on a eu plusieurs PPV ayant servi à build un Takeshita de 27 ans face à Omega.

Le ppv est main eventé par MJF 27 ans face à Jay White 31 ans (je crois) dont c'est le premier main event de ppv dans la fed.

Les titres par équipes sont tenus par Ricky Starks et Big Bill.

La AEW vient de recruter Ospreay 30 piges, un des meilleurs catcheurs du monde, qui a rejeté la WWE pour venir à la AEW.

Lors du même ppv Julia Hart, prend son premier titre face à Statlander. Avant ça c'était Willow Nightingale qui était fortement push chez les jeunes femmes, Sky Blue également qui s'est faite une place à la TV progressivement.

Quand Daniel Garcia est push, il se prend un torrent de merde dans la tronche (alors qu'il est très bon). Le type a fait pas mal de main events l'année passée et ça gueulait. Récemment Fletcher a été push suite à la blessure de son partenaire.

Qu'est-ce qui te manque chez Cody à la AEW? Aux dernières nouvelles les fans en pouvaient plus de lui. Moi j'aimais bien mais concrètement son départ a rien changé à quoi que ce soit.

ROH marche très bien aux dernières nouvelles, ils battent les records de ppvs de la fed depuis le rachat. Quant aux weeklies ils sont passables mais tu les regardais pas non plus avant je me trompe? Tu voudrais en faire quoi d'autre qu'un show pour ceux qui n'ont pas de temps à la TV?

J'ai toujours cette impression de comparaison forcée entre n'importe quelle fed US concurrente de la WWE et la WCW alors qu'au fond la WCW des heures sombres ressemble bien plus à ce que fait la WWE ces dernières années qu'à aucune autre féd.

La AEW fait une superbe année 2023 contrairement à son concurrent mais c'est toujours pour la première féd qu'on nous sort les posts les plus apocalyptique qui soient. La WWE peut enchaîner les ppvs moisis toute une année et elle échappe aux comparaisons avec la WCW. Pourtant en termes de mise en avant des mêmes gueules c'est le recordman toute catégories confondues.

Maintenant fais le même post concernant les rapports WWE/WCW et t'y verras bien plus de points communs sans tomber dans la mauvaise foi. La seule diff étant que la santé financière de l'un l'empêchera de finir comme l'autre donc ils peuvent indéfiniment faire de la merde sans avoir besoin de tirer la sonnette d'alarme. Alors que la AEW a besoin de faire de la grosse qualité pour satisfaire sa fanbase :noel:

Message édité le 20 novembre 2023 à 15:25:43 par [YanaTeHante]
Gilou69 Gilou69
MP
Niveau 49
16 décembre 2023 à 17:27:17

Certes les PPV de All Elite bat énormément de records et que ça plaît à tout le monde en termes de qualités de matchs et de carte mais faut quand même reprocher des défauts depuis que Tony Khan a pris trop de pouvoir dans le booking.

Par exemple, avec Takeshita ils l'ont construit comme un futur babyface fort en l'offrant une rare victoire face à Kenny Omega pour au final, le laisser dans le vide. Il réapparait tout de même dans le Don Callis Family pour encore gagner du visibilité. Espérons qu'il puisse avoir quelque chose de mieux l'an prochain.

La division par équipe de All Elite se tourne trop autour des mêmes équipes comme FTR, Bucks et se contentent jamais de prendre un risque de mettre en avant des équipes malchanceuses comme Best Friends, Top Flight, Butcher/Blade, Menard/Parker mériteraient un spot important pour les titres.

On peut même dire que Tony Khan déconstruit Miro, Andrade, Johnny TV, Black, Murphy depuis 2022. Ils ne font rien d'intéressant de leur côté, toujours des programmes lambdas.

Ricky Starks a peut-être de l'overness en tag team avec Big Bill mais le fait que son règne soit un peu décrédibilisé par ses affrontements face à des équipes souvent mises en avant comme FTR, House of Black..., il n'a plus une grosse utilisation. Je ne ressens aucune hype depuis qu'ils ont eu les titres.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment