Topic magistral
J’ai pas encore tout lu, merci beaucoup pour le travail proposé, c’est toujojrs un plaisir de revivre la meilleure période du pro wrasstling
Pas encore lu mais félicitations pour ton travail de passionné, c'est vraiment cool d'avoir des sujets avec autant de qualité. On peut dire que tu t'es donné du mal parce-que pour s'infliger toute la WCW, chapeau.
Rien que pour ça je te promet que je te ferais un retour dès que j'ai le moment pour tout lire.
ghostfag habituellement, j'ai lu ton topic c'est super beau boulot continue comme ça khey, je l'ai même partager à des gens externe
Excellent, un vrai travail de journaliste et d'enquêteur. Je continue à visiter JVC et c'est très agréable de tomber sur des pépites de topic comme celui-ci.
Le 18 septembre 2023 à 13:11:43 :
Tu as peut-être oublié de mentionner que Bischoff a un défaut qui s'est retourné face à lui, est incapable de gérer les tensions et les attitudes dans les vestiaires. C'est ce que Vince en était capable à son époque.Bischoff faisait trop de faveurs envers la clique à Hogan, Flair, Nash, Hall sans leur donner de la discipline pour qu'ils aient un comportement correct. On sent que le gars a envie de donner de l'attention aux vieux pour que la WCW récolte le plus d'argent possible.
Ce que j'aimais bien avec Vince McMahon c'est qu'il était exigeant quand les tensions arrivent. Il punissait quand ça allait trop loin et savait ne pas se laisser faire (ex : refus de donner un meilleur salaire au Warrior, Hall, Nash ou bien insister aux vétérans de perdre face à un jeune pour l'élever à un meilleur statut).
Bischoff ne savait pas gérer les finances et refuse de déléguer les missions, expliquant la chute de la WCW et son burn out. Il est incontrôlable ce gars.
D'ailleurs, une remarque, on note que les champions en titre n'ont jamais eu la chance de photoshooter en studio (Chris Benoit, Dean Malenko, Eddie Guerrero, Juventud Guerrera). Il me semble qu'il n'y a que Hogan, Sting, Flair, Booker T, Stevie Ray et Nash qui ont eu droit.
Avez-vous la raison ? Trop d'égo ? Ou flemme de les prendre en photo ?
Après McMahon il avait quand même ses chouchous intouchables avec Hogan et HBK par exemple.
Pour l'histoire des photoshoots je miserais plutôt sur un manque de communication/coordination interne qui caractérisait bien la WCW
Le 18 septembre 2023 à 18:40:56 :
J'ai tout lu !Très bon travail, c'était agréable à suivre. Merci pour ça brother
Merci à toi brother, et vive QT Marshall
Merci encore pour tous vos retours ! Je craignais qu'un format aussi long fasse fuir les gens mais l'élite du KATCH ne m'a pas déçu
J'ai pas encore tout lu pour être honnête mais les parties que j'ai lu j'ai aimé et je vais continuer de lire. D'où mon idée de l'épinglé parce que je suis surement pas le seul cas qui ne ve pas tout lire d'un coup mais qui a l'intention de finir par tout lire.
J'ai une contraction à apporter au sujet des jeunes de la WCW : beaucoup ont eu leur chance mais aucun n'a su la saisir. C'est de leur faute à eux et non aux vieux.
Je me souviens de Billy "le nain nullissime au micro" Kidman qui a eu la chance inouïe de briller contre Hulk en 2000 puis ouin ouion ouin, s'il échoué c'est évidemment la faute à Hulk ! Faut savoir remettre en question des merdeux comme lui au lieu de tout ramener à Hulk !
Regardez Lesnar, lui aussi explose des jeunes, pourtant à aucun moment il sera tenu responsable de leur échec.
Puis Austin Théory, il a eu dernièrement un segment avec le Rock non ? Au vu de l'issue, on devrait dire qu'il a été bury par The Rock, non ? Et bien je suis sûr qu'on est sensé penser l'inverse en 2023. Et pourtant, à la WCW avec un segment similaire, on dira sans broncher qu'un vieux a bury un jeune !
Je sais que McMahon avait ses chouchous intouchables mais a côté il arrivait à mettre en avant des jeunes talents en leur donnant des victoires face aux vétérans, plus de caractérisation et plus de temps d'antenne (Owen Hart, The Rock, Mick Foley, Austin, Bulldog, HHH, Shamrock...).
Bischoff ne faisait pas ça avec ses jeunes talents qui ne font que de perdre régulièrement sans être over. Ils ne peuvent gagner que face à des jobbers ou à des midcarders de leur tranche d'âge.
Apres Vince McMahon avait déjà quelque chose que n'avait pas Eric Bischoff, c'est l'expérience.
Vince savait déjà qu'il devait créer des nouvelles stars issues de la nouvelle génération pour gérer son business à long terme. D'ailleurs, HBK était venait de cette génération, quand bien même c'était sa coqueluche.
Le 19 septembre 2023 à 10:39:55 :
J'ai pas encore tout lu pour être honnête mais les parties que j'ai lu j'ai aimé et je vais continuer de lire. D'où mon idée de l'épinglé parce que je suis surement pas le seul cas qui ne ve pas tout lire d'un coup mais qui a l'intention de finir par tout lire.
Si Suumas passe dans le coin, qu'il entende ton appel
Webedia = conglomérat de média = AOL Time Warner = Suumas = Brad Siegel = complot anti-WCW
Le 19 septembre 2023 à 12:36:52 :
Apres Vince McMahon avait déjà quelque chose que n'avait pas Eric Bischoff, c'est l'expérience.Vince savait déjà qu'il devait créer des nouvelles stars issues de la nouvelle génération pour gérer son business à long terme. D'ailleurs, HBK était venait de cette génération, quand bien même c'était sa coqueluche.
Bischoff n'aurait pas dû être le producteur exécutif en 1993, Jim Ross ou Tony Schiavone aurait été plus logique pour remplacer Bill Watts. Ils ont plus d'expérience, savent donner des conseils, connaissent bien le catch et ont cette ambition de créer des stars.
Pourtant dis toi qu'avec Ole Anderson, Kevin Sullivan ou Ric Flair à la tête du booking, ils n'ont jamais réussi à créer de nouvelles stars sur le long terme. Personne n'a réussi à aller en Main Event entre 1990 et 1993, même au-delà.
Après l'enchainement de topics trollesque avec le départ de Tonk, j'encourage le bon peuple à admirer une vraie masterclass forumale. Très beau topic.
Topic incroyable, gros travail fournit et très agréable à lire, les parties un peu plus techniques sont bien expliquées aussi chapeau je suis justement en train de regarder les Reliving the war de Wrestling Bios que je conseille d'ailleurs à ceux qui veulent vivre le monday night war en détail, du coup ton topic tombe au bon moment, merci d'avoir enrichi ma culture catch et tout ça gratuitement, forumeur de l'année indiscutable
Super topic, je connais pas grand chose de la WCW en général et j’ai appris plein de trucs
Super topic de Branholt
J'ai pas tout lu car ça fait pas mal à lire et en ce moment j'ai le niveau d'attention d'un poisson rouge, mais je vais essayer de tout finir
Le retour du vrai forum.
J'ai tout lu.
On critique la WCW, mais après sa mort, la discipline tel que l'on connait "Pro Wrestling" s'est pris un méchant déclin dans la bouche.
Certes la WWE s'est imposée en tant que "marque mainstream" et génère beaucoup plus d'argent mais à quelle prix pour le "Pro Wrestling" ? Vu que les résultats financier de la WWE s'est fait en se détachant de cette image "Pro Wrestling".
En bref, la mort de la WCW a entraîné une sorte de déclin du "Pro Wrestling" en occident qui était sûrement à son apogée.
Topic qui mériterait son épingle. En tout cas, perso, il est parti dans les favoris.
Excellent travail kheys.
Le 19 septembre 2023 à 12:25:33 :
J'ai une contraction à apporter au sujet des jeunes de la WCW : beaucoup ont eu leur chance mais aucun n'a su la saisir. C'est de leur faute à eux et non aux vieux.Je me souviens de Billy "le nain nullissime au micro" Kidman qui a eu la chance inouïe de briller contre Hulk en 2000 puis ouin ouion ouin, s'il échoué c'est évidemment la faute à Hulk ! Faut savoir remettre en question des merdeux comme lui au lieu de tout ramener à Hulk !
Regardez Lesnar, lui aussi explose des jeunes, pourtant à aucun moment il sera tenu responsable de leur échec.
Puis Austin Théory, il a eu dernièrement un segment avec le Rock non ? Au vu de l'issue, on devrait dire qu'il a été bury par The Rock, non ? Et bien je suis sûr qu'on est sensé penser l'inverse en 2023. Et pourtant, à la WCW avec un segment similaire, on dira sans broncher qu'un vieux a bury un jeune !
Même si je te rejoins sur l'importance de nuancer, il reste avéré que Hogan était très protecteur de son spot.
Par contre l'exemple de Kidman est parfait. C'est typiquement le profil de catcheur chouchou des internets et de Meltzer alors qu'il n'avait clairement pas la carrure (dans tous les sens du terme) pour le main event.
Le 19 septembre 2023 à 14:02:37 :
Après l'enchainement de topics trollesque avec le départ de Tonk, j'encourage le bon peuple à admirer une vraie masterclass forumale. Très beau topic.
Le 19 septembre 2023 à 15:37:58 :
Topic incroyable, gros travail fournit et très agréable à lire, les parties un peu plus techniques sont bien expliquées aussi chapeau je suis justement en train de regarder les Reliving the war de Wrestling Bios que je conseille d'ailleurs à ceux qui veulent vivre le monday night war en détail, du coup ton topic tombe au bon moment, merci d'avoir enrichi ma culture catch et tout ça gratuitement, forumeur de l'année indiscutable
Le 19 septembre 2023 à 16:25:23 :
Super topic, je connais pas grand chose de la WCW en général et j’ai appris plein de trucs
Le 19 septembre 2023 à 16:28:01 :
Super topic de BranholtJ'ai pas tout lu car ça fait pas mal à lire et en ce moment j'ai le niveau d'attention d'un poisson rouge, mais je vais essayer de tout finir
Le 20 septembre 2023 à 11:40:04 :
Le retour du vrai forum.J'ai tout lu.
On critique la WCW, mais après sa mort, la discipline tel que l'on connait "Pro Wrestling" s'est pris un méchant déclin dans la bouche.
Certes la WWE s'est imposée en tant que "marque mainstream" et génère beaucoup plus d'argent mais à quelle prix pour le "Pro Wrestling" ? Vu que les résultats financier de la WWE s'est fait en se détachant de cette image "Pro Wrestling".
En bref, la mort de la WCW a entraîné une sorte de déclin du "Pro Wrestling" en occident qui était sûrement à son apogée.
Le 20 septembre 2023 à 11:50:47 :
Topic qui mériterait son épingle. En tout cas, perso, il est parti dans les favoris.Excellent travail kheys.
D'ailleurs je songe à faire un topic "bonus" où je décortiquerais le contrat de Hogan signé en 1997. N'hésitez pas à me dire si ça pourrait vous intéresser ou non.