CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La méthode delavier 3 m'a foutu les boules et rendu encore + dépressif

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2022 à 15:26:43

OHP j’aime bien une fois par semaine en fin de séance , du 3 x 8 rep , pas trop lourd, un tempo sur la descente et bien lock haut 2 sec , je trouve ça assez bénéfique pour les épaules, j’ai de bonnes sensations.

Puis des handstands push up bien verrouillé aussi un autre jour de la semaine, bonne sensations également

Eirton Eirton
MP
Niveau 55
15 mars 2022 à 19:58:34

Le 15 mars 2022 à 08:48:13 :
Eorton je t'envoie les pages quand j'ai le tempsp

:ok:

Sashabracadabra Sashabracadabra
MP
Niveau 17
15 mars 2022 à 20:58:53

Le 15 mars 2022 à 15:06:44 :

Le 15 mars 2022 à 13:13:56 :
Témoignage poignant, le mec fait pompe + tractions australiennes et de la zumba en pesant 65kg

:rire: :rire:

Je te jure, on parle de musculation et du risque des dvp verticaux.
Le mec vient nous pondre un témoignage non pertinent sur sa pratique à base de tractions australiennes et de pompes avec de la zumba en sachant qu'il pese 65kg, en nous disant qu'il a pas de douleur

Sashabracadabra Sashabracadabra
MP
Niveau 17
15 mars 2022 à 21:00:36

Le 15 mars 2022 à 15:26:43 :
OHP j’aime bien une fois par semaine en fin de séance , du 3 x 8 rep , pas trop lourd, un tempo sur la descente et bien lock haut 2 sec , je trouve ça assez bénéfique pour les épaules, j’ai de bonnes sensations.

Puis des handstands push up bien verrouillé aussi un autre jour de la semaine, bonne sensations également

Tu travailles en upper?
T'as une seule seance upper avec OHP du coup?
Tu compenses avec pas mal de dvp horizôtaux(incliné aussi? ) + dips?

Sashabracadabra Sashabracadabra
MP
Niveau 17
15 mars 2022 à 21:08:28

Eirton je t'ai envoyé

Sashabracadabra Sashabracadabra
MP
Niveau 17
15 mars 2022 à 21:08:50

D'ailleurs on avait du mal à le trouver en pdf avant, maintenant c'est assez facile

Manioc_tout_dur Manioc_tout_dur
MP
Niveau 34
15 mars 2022 à 21:09:03

Et https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/2/1560833364-ca-mort-vindiou.png

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 mai 2023 à 06:26:50

J'en profite pour up, mais je viens de relire la MD3, qui déjà il y a quelques mois m'avait aussi mis une sacrée redpill

En gros,
La muscu cela abime, même les champions avec la génétique 'parfaite'
Faut trouver 50 variantes des exos traditionnels , pour pas s'abîmer
0 Exo traditionnel n'est viable
Faut faire aucun mouvement qui dépasse la parallèle pour les épaules
Aucun exo epaule, ca abime à chaque fois quelque chose
Le bench cata
Le squat en parlons pas
Le DL, LOL
Le dos, faut séparer en 2 séances
Faut laisser tomber le tirage vertical
Faut faire 50ans d'échauffement

Et encore, quelqu'un pourrait vraiment faire un pavé résumé de ce livre.

Au final, je crois bien il a plus qu'à conseiller le livre de Carrio :rire:

Dropset Dropset
MP
Niveau 43
15 mai 2023 à 08:32:34

Perso je fais du développer militaire à la Smith machine léger 15/20 rep en me mettant un peu en arrière :hap:

Je sens trop bien mes épaules même le faisceau latéral mais je me méfie quand même. La tentation de mettre plus lourd est là faut pas se faire avoir

Pseudo supprimé
Niveau 18
15 mai 2023 à 08:56:50

En DC incline je pense que tu travail suffisamment les épaules a part si tes hyper recepetif au pec est rien aux épaules mais la plus part non je pense

Sinon faut prioriser l'arrière de l'épaule dans ses premier livre il le dit déjà, pour un aspect santé c'est l'arrière de l'épaule qui a un intérêt le reste c'est simplement esthétique, sinon a aucun moment il fit que les elevation sont mauvaises mais qu'il faut bien régler il me semble

Après l'idée de pas toujours lever les bras en soi et pas tellement mauvaise et c'est pas difficile de varier

Jeaneudeeee Jeaneudeeee
MP
Niveau 56
15 mai 2023 à 09:02:15

Pourquoi il faut laisser tomber le tirage vertical? Y'a pas de meilleur exo pour la largeur du grans dorsal non ?

Pseudo supprimé
Niveau 18
15 mai 2023 à 09:08:03

Faut pas le laisser juste pas le faire chaque séance en vrai gundill parle de variation, c'est comme tu manges pas chaque jour là même chose au risque de tomber malade, en muscu varie, essaye de faire des séances ou ta pas toujours les bras en l'air

L'échauffement sinon dur pas 15 ans dans le livre et permet de te protéger contre les tendinite, demander à worn ou worm, si il c'est blesser depuis le temps, pis il connaît bien les livres de gundill aussi

LeChauveDamazon LeChauveDamazon
MP
Niveau 49
15 mai 2023 à 09:09:17

Le 15 mai 2023 à 09:02:15 :
Pourquoi il faut laisser tomber le tirage vertical? Y'a pas de meilleur exo pour la largeur du grans dorsal non ?

c'est pas ce qu'il dit dans le livre, il dit qu'il faut laisser suffisamment de temps de repos aux épaules entre les séances ou elles entrent en jeu comme les séances pecs/dos (et triceps/abdos si tu fais des exos ou les bras sont au-dessus des épaules) sinon les traumatismes vont engrendrer sur la durée des pathologies d’épaules

Pseudo supprimé
Niveau 18
15 mai 2023 à 09:11:21

Oaui pis finalement ce problème c'est surtout pour les gens qui font un Split, un full body généralement ta assez de repos, faut aussi prendre en compte ton mode de vie, métier ect

TchoupiVener TchoupiVener
MP
Niveau 6
15 mai 2023 à 09:36:10

Perso Gundill m’a fait arrêter la muscu ayaa

Jeaneudeeee Jeaneudeeee
MP
Niveau 56
15 mai 2023 à 11:33:47

Ah ok blc du coup, le tirage vertical c'est le seul exo où mes épaules dépassent la parallèle :hap:

Eirton Eirton
MP
Niveau 55
15 mai 2023 à 12:51:25

Le 15 mai 2023 à 06:26:50 :
J'en profite pour up, mais je viens de relire la MD3, qui déjà il y a quelques mois m'avait aussi mis une sacrée redpill

En gros,
La muscu cela abime, même les champions avec la génétique 'parfaite'
Faut trouver 50 variantes des exos traditionnels , pour pas s'abîmer
0 Exo traditionnel n'est viable
Faut faire aucun mouvement qui dépasse la parallèle pour les épaules
Aucun exo epaule, ca abime à chaque fois quelque chose
Le bench cata
Le squat en parlons pas
Le DL, LOL
Le dos, faut séparer en 2 séances
Faut laisser tomber le tirage vertical
Faut faire 50ans d'échauffement

Et encore, quelqu'un pourrait vraiment faire un pavé résumé de ce livre.

Au final, je crois bien il a plus qu'à conseiller le livre de Carrio :rire:

Trouves moi une activité qui ne pose aucun problème si elle est faite intensément très régulièrement.

Puis compare l'espérance de vie et l'espérance de vie en bonne santé entre sédentaires et personnes actives/sportives (mais non compétiteurs assidus).

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 mai 2023 à 21:12:24

Le 15 mai 2023 à 12:51:25 Eirton a écrit :

Le 15 mai 2023 à 06:26:50 :
J'en profite pour up, mais je viens de relire la MD3, qui déjà il y a quelques mois m'avait aussi mis une sacrée redpill

En gros,
La muscu cela abime, même les champions avec la génétique 'parfaite'
Faut trouver 50 variantes des exos traditionnels , pour pas s'abîmer
0 Exo traditionnel n'est viable
Faut faire aucun mouvement qui dépasse la parallèle pour les épaules
Aucun exo epaule, ca abime à chaque fois quelque chose
Le bench cata
Le squat en parlons pas
Le DL, LOL
Le dos, faut séparer en 2 séances
Faut laisser tomber le tirage vertical
Faut faire 50ans d'échauffement

Et encore, quelqu'un pourrait vraiment faire un pavé résumé de ce livre.

Au final, je crois bien il a plus qu'à conseiller le livre de Carrio :rire:

Trouves moi une activité qui ne pose aucun problème si elle est faite intensément très régulièrement.

Puis compare l'espérance de vie et l'espérance de vie en bonne santé entre sédentaires et personnes actives/sportives (mais non compétiteurs assidus).

Je ne dis pas que la muscu est dangereuse, loin de là,
Je dis juste qu'on passe des premiers livres bourrés de conseils d'exos, de variantes, de méthode de progression + infos scientifiques à un livre qui te déconseille presque tous les mouvements,
Une image, mais pas si loin de la vérité

camcam666 camcam666
MP
Niveau 67
15 mai 2023 à 21:17:03

Ce que j'ai compris avec le temps :

Si ta fréquence est trop importante et que tu ne laisses pas à tes muscles articulations et tendons le temps de se reposer, tu finis avec des soucis de santé.

En résumé, plus tu veux aller vite et plus tu te brises de partout. Et les ahuris du fitgame veulent te faire tout optimiser alors que t'es pas comme eux : sous produits.

Ceux qui font une fréquence x1 sont déjà mieux niveau récupération. Ceux qui font une fréquence vraiment adaptée à leur récupération sont master race car ils se renforcent au lieu de faire du bodydestruction.

Message édité le 15 mai 2023 à 21:18:02 par camcam666
SaucentDeter3 SaucentDeter3
MP
Niveau 24
15 mai 2023 à 21:28:11

faudrait comparer les choses comparables : un mec qui fait de la muscu assez casual, le mec lambda de la salle quoi, qui essaye de progresser mais le fait de façon lambda (bref le mec typique) il a quasi aucun risques à moins de faire vraiment le con + aura jamais les contraintes dont parle gundill en fait
Vous pouvez le comparer avec un mec qui fait de la course une ou deux fois par semaine, qui cherche à s'entretenir, s'améliorer un peu mais juste comme ça

Le truc c'est que vous parlez de muscu où un mec va vraiment chercher à pousser loin, et là oui, y'a des grosses contraintes, et ça peut amener à des blessures
La muscu c'est probablement une des rares activités physiques où le mec qui veut aller loin le peut sans être dans un club, sans optique de compet, sans staff autour...
Parce que si on prend n'importe quel sport, mettons du cyclisme, t'en connais beaucoup des mecs qui vont aller titiller une limite natty comme ça ?
En muscu t'en as vraiment beaucoup, pour plein de raisons : c'est pas cher, des salles t'en as partout, t'as pas besoin de staff, de coach, t'as pas vraiment besoin de quelqu'un pour t'apprendre la technique (c'est en général relativement peu technique à part quelques mouvements), c'est pas non plus une activité qui demande énormément de temps

31 ou ben pourront confirmer (enfin je pense, mais me rectifier si j'ai tort), tu vas avoir du mal à aller chercher un énorme top niveau en athlé avec 4h par semaine d'athlé
En muscu, tu peux. Pas sur ta première année hein on est d'accord, mais à terme

Maintenant tu rajputes à ça l'égolift, et t'es bon. Pour finir le tout, tu peux même parler du dopage qui est relativement accessible, et donc ira encore plus loin dans les contraintes. Et autant des dopax en salle qui se dopent sans "but" y'en a plein, autant le nombre de dopax sur par exemple du cyclisme si le mec ne fait ni compet, ni team, ni truc du genre ça doit être ultra rare

Faut comparer le comparable. La muscu du lambda, c'est le footing du lambda à 2 ou 3 sorties semaines ptit décrassage max 1h. Dans les deux cas t'as rarement de la grosse blessure

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment