CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La méthode delavier 3 m'a foutu les boules et rendu encore + dépressif

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
FitnessPark FitnessPark
MP
Niveau 25
14 mars 2022 à 22:16:22

Le 14 mars 2022 à 22:01:40 :

Le 14 mars 2022 à 21:37:55 :
Les peintres sont tous cassés au niveau de l'épaule d'ialleurs !
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/1/1647290132-dzdz.jpg

Les peintres passent 8h/j les bras au dessus de la tête ça n'a strictement rien de comparable en fait
Une série c'est 20s à tout casser tu vas en faire 5 dans ta séance à tout péter et voilà

Bah exactement c’est comme les coiffeuses et leur tendinite au coude
Pareil pour les routiers et leur tendinite aussi au coude je crois

Y’a une diff entre travailler 8h/jour 5j/7 voire + dans une seule position (+ ou -) et faire du sport intelligemment 1h ou 2h/jour 3 ou 4j/7 (même 5,6,7j au final) dans des positions diverses et variées etc

Pas comparable pour moi
Fin bon ceux qui doutent du caractère multifactoriel d’une blessure ont pas compris grand chose même si effectivement comme tjs, la gen pour moi est le premier facteur (mais l’hygiène de vie / le mode de vie est pas loin derrière)

rsdswimmingpool rsdswimmingpool
MP
Niveau 5
14 mars 2022 à 22:19:04

Gundill rage dans son livre pcq il s’était blessé en faisant du ohp avec haltères sur un banc il ya quelques années il a mal calculé sa trajectoire et l’haltère s’est retrouvé derrière lui :rire: ( il la dit dans une vidéo)

Eirton Eirton
MP
Niveau 55
14 mars 2022 à 22:22:03

Vous avez là une bonne illustration d'un effet nocebo par quelqu'un considéré comme une figure d'autorité.

Gundill et Delavier se trompent allègrement dans leur bouquin, au moins pour l'épaule.

FitnessPark FitnessPark
MP
Niveau 25
14 mars 2022 à 22:22:05

Le 14 mars 2022 à 22:13:57 :

Le 14 mars 2022 à 22:09:56 :

Le 14 mars 2022 à 21:56:41 :

Le 14 mars 2022 à 21:47:50 :

Le 14 mars 2022 à 21:41:59 :

> Le 14 mars 2022 à 21:39:50 :

>7 ans d’élévations latérales à 10-12-14 kg, 7 ans de tractions, 7 ans de DM etc j’attends tjs les blessures aux épaules, ne serait-ce qu’une petite douleur

>

> Pareil ailleurs d’ailleurs

>

>

> En réalité la blessure est multifactorielle, question de génétique, morpho, hygiène de vie etc

Encore un génie qui n'a pas lu les écrits du livre... " Ce qui différencie un individu d'un autre, c'est le nombre de répéitions que l'épaules peut supporter... "
7 ans ce n'est rien d'ailleurs

Tu es peu être Son goku, alors qu'on est tous Krillin en fait

C’est vrai mais y’a pas que ça, c’est réducteur de tout réduire au nombre de reps qu’une épaule peut supporter
T’as des mecs qui ont jamais eu aucun soucis avec 30 ans de pratique (j’en connais) et d’autre flingués au bout de 2 mois

Si c’est qu’une question de nombre de rep qu’une épaule peut supporter bah la diff est colossale selon les individus aaaya https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/3/1530105589-1467335935-jesus1.png

C’est vrai, je me suis bkessé en 2 mois donc d’après son idée j’avais atteint mon nombre de rep avec ma génétique, mais avec de la t’patience et des exos pour la stabilité de l’épaule je peux m’entraîner sans problème
Donc j’aurai regagné des reps supplémentaires d’après son truc

Bah certainement mais imagine la diff qu’une épaule peut supporter entre toi qui se blesse au bout de 2 mois et un cinquantenaire qui s’entraîne depuis 30 ans sans blessure https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/3/1528251470-lechaent16.png

Y’a un trop grand écart pour tout résumer à ce que ton épaule peut encaisser, ou alors le potentiel est colossal selon les individus
Enfin t’as d’autres facteurs à prendre en compte for me
L’accumulation / la quantité de stress mécanique que tu t’infliges au cours d’une vie (si on peut appeler ça comme ça) en est un, mais pas que

Tout en sachant que les os et les articulations, comme les muscles, sont censés se renforcer aussi pour pouvoir mieux encaisser (quand tu pratiques intelligemment, modérément, avec une bonne hygiène de vie etc), la muscu c’est pas censé être de la destruction, si tu fais les choses bien c’est le contraire en réalité, tu te renforces

Sauf qu’effectivement ça reste une activité pratiquée par bcp de low (faut le dire) full abus, full excès, qui font un peu n’importe quoi donc faut pas s’étonner que chez bcp, ça se transforme effectivement en body destroying

Ceci dit attention je dis pas que se blesser c’est forcément être low, la gen / morpho sont les premiers facteurs je pense mais y’a pas que ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/3/1528251470-lechaent16.png

Oui voilà, mais en vrai on va pas se mentir, il y a beaucoup d'ahuris (dont moi), et les blessures sont souvent de cause individuelle, même si effectivement la génétique joue. Mais je suis persuadé que le comportement des sportifs est un facteur bien plus important que la génétique.

Biensûr https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/3/1528251470-lechaent16.png
D’où le caractère multifactoriel
La quantité de stress mécanique que tu t’infliges au cours de ta vie ça joue forcément (et là effectivement ça dépend de la gen de chacun, de ses capacités à encaisser enfin c’est individuel), mais ce que je dis juste c’est que y’a pas que ça, effectivement le facteur comportemental est hyper important en plus des variables biologiques etc

Message édité le 14 mars 2022 à 22:23:07 par FitnessPark
CoeurEnMuscu CoeurEnMuscu
MP
Niveau 54
14 mars 2022 à 22:23:37

Le 14 mars 2022 à 22:22:03 :
Vous avez là une bonne illustration d'un effet nocebo par quelqu'un considéré comme une figure d'autorité.

Gundill et Delavier se trompent allègrement dans leur bouquin, au moins pour l'épaule.

Tu peux détailler ?

FitnessPark FitnessPark
MP
Niveau 25
14 mars 2022 à 22:30:29

En gros Eirton si j’ai bien compris, ils font de la « quantité de tension mécanique » infligée au cours d’une vie l’alpha et l’oméga de la blessure à l’épaule ? Globalement

Pour moi c’est trop réducteur et + complexe que ça

Message édité le 14 mars 2022 à 22:31:44 par FitnessPark
Gouapeux Gouapeux
MP
Niveau 7
14 mars 2022 à 22:31:17

Le 14 mars 2022 à 21:07:03 :

Les ahtlètes dorment moins bien que les sédentaires... Les athlètes se détruisent les tendons et articulations...
Dvp vertical c'est de la merde... Sdt et squat c"est de la merde... même les exos biceps et triceps ou d'iso avec les bras en l'air c'est de la merde (anecdote du peintre).

screen où il dit tout ça stp ?
ça m'étonne https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/5/1596831545-js32.png

Zeno_m Zeno_m
MP
Niveau 21
14 mars 2022 à 22:33:45

Vraiment un forum d’attardés ici c’est pas possible

Eirton Eirton
MP
Niveau 55
14 mars 2022 à 22:38:29

Le 14 mars 2022 à 22:23:37 :

Le 14 mars 2022 à 22:22:03 :
Vous avez là une bonne illustration d'un effet nocebo par quelqu'un considéré comme une figure d'autorité.

Gundill et Delavier se trompent allègrement dans leur bouquin, au moins pour l'épaule.

Tu peux détailler ?

Ben comme dis précédemment, la théorie du nombre limité de mouvement ça n'a aucun sens ni fondement.

Si la théorie de l'usure du tendon du supra épineux était juste alors la rupture aurait lieue entre la tête humérale et l'acromion hors les ruptures sont observées sur la partie découverte du tendon.

La semaine prochaine j'assisterai à des opérations justement. Je verrais si je peux prendre quelques photos mais je pense que ce sera surtout par arthroscopie...

Zeno_m Zeno_m
MP
Niveau 21
14 mars 2022 à 22:43:59

Le 14 mars 2022 à 22:38:29 :

Le 14 mars 2022 à 22:23:37 :

Le 14 mars 2022 à 22:22:03 :
Vous avez là une bonne illustration d'un effet nocebo par quelqu'un considéré comme une figure d'autorité.

Gundill et Delavier se trompent allègrement dans leur bouquin, au moins pour l'épaule.

Tu peux détailler ?

Ben comme dis précédemment, la théorie du nombre limité de mouvement ça n'a aucun sens ni fondement.

Si la théorie de l'usure du tendon du supra épineux était juste alors la rupture aurait lieue entre la tête humérale et l'acromion hors les ruptures sont observées sur la partie découverte du tendon.

La semaine prochaine j'assisterai à des opérations justement. Je verrais si je peux prendre quelques photos mais je pense que ce sera surtout par arthroscopie...

A quel moment il parle de rupture ?

Eirton Eirton
MP
Niveau 55
14 mars 2022 à 22:44:03

Le 14 mars 2022 à 22:30:29 :
En gros Eirton si j’ai bien compris, ils font de la « quantité de tension mécanique » infligée au cours d’une vie l’alpha et l’oméga de la blessure à l’épaule ? Globalement

Pour moi c’est trop réducteur et + complexe que ça

Comme si notre corps n'avait aucune capacité de régénération.
Hors notre capacité de régénération dépend de beaucoup de facteurs.

Après on peut voir que la douleur est loin d'être toujours corrélée à l'état anatomique de l'épaule.

Etc...

Bref beaucoup d'erreurs.

Zeno_m Zeno_m
MP
Niveau 21
14 mars 2022 à 23:07:36

Le 14 mars 2022 à 22:44:03 :

Le 14 mars 2022 à 22:30:29 :
En gros Eirton si j’ai bien compris, ils font de la « quantité de tension mécanique » infligée au cours d’une vie l’alpha et l’oméga de la blessure à l’épaule ? Globalement

Pour moi c’est trop réducteur et + complexe que ça

Comme si notre corps n'avait aucune capacité de régénération.
Hors notre capacité de régénération dépend de beaucoup de facteurs.

Après on peut voir que la douleur est loin d'être toujours corrélée à l'état anatomique de l'épaule.

Etc...

Bref beaucoup d'erreurs.

Il dit bien que très souvent l’épaule n’est pas régénérée totalement et subit un autre entraînement traumatisant sans que ce soit nécessairement le même exercice mais à la longue ça crée des pathologies d’épaules, tout le monde heureusement n’y est pas sujet vu que ça dépend d’autres facteurs mais à la longue tu te boufferas des douleurs

Il me semblait pourtant que c’était connu que gundill donnait ces conseils pour pouvoir durer le plus longtemps possible en musculation tout en ayant le moins de trouble possible sur le long terme

Eirton Eirton
MP
Niveau 55
14 mars 2022 à 23:12:24

Tu pourrais poster une photo détaillant ce qu'il dit ?

SchtroumpfBanni SchtroumpfBanni
MP
Niveau 37
14 mars 2022 à 23:20:42

Sauf que littéralement TOUS les sports détruisent à long terme si pratiqué intensivement. Même la natation ça détruit les épaules.

Et la sédentarité aussi ça détruit à long terme.

Le mieux c'est un juste milieu entre les deux et ne pas aller dans les extrêmes. Après à toujours vouloir rester loin de tout risque on s'emmerde dans la vie

Scortex Scortex
MP
Niveau 49
14 mars 2022 à 23:23:09

OHP ça m'a réglé un problème de "compression" si je peux dire ça comme ça, que j'avais à l'épaule, en accentuant bien le mouvement en haut

Par contre DM militaire clairement c'est un exercice qui craint sur le long terme je trouve, le fait que le mouvement ne soit pas suffisamment linéaire le rend dangereux

Message édité le 14 mars 2022 à 23:23:48 par Scortex
Sashabracadabra Sashabracadabra
MP
Niveau 17
15 mars 2022 à 07:10:40

J'ai grave mal dormi, quelle idée de lire la MD3 avant de dormir

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2022 à 07:28:58

J'avoue que ce 3eme livre c'est une redpill sur beaucoup de choses

-Génétique > All. T'as pas les insertions? Tant pis pour toi :)
-Douleurs de partout
-Même les tractions abiment
etc... On pourrait compléter la redpill

PS : Après c'est toujours mieux que rien foutre, mais faites gaffe.
Quand je vois dans la salle beaucoup de jeunes charger lourd en squat pour faire cul au sol, voir même des développé militaire haltères à40kg j'imagine leurs états dans quelques temps :(

Pangolin10ieme Pangolin10ieme
MP
Niveau 8
15 mars 2022 à 07:47:04

Plus vous êtes matrixé et plus vous aimez vous plongez dedans encore plus.

Sashabracadabra Sashabracadabra
MP
Niveau 17
15 mars 2022 à 08:48:13

Eorton je t'envoie les pages quand j'ai le tempsp

Zeno_m Zeno_m
MP
Niveau 21
15 mars 2022 à 10:48:37

Developer militaire et ohp c’est le même exercice hein l’ahuri

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment