Le 19 août 2024 à 18:16:14 :
Vous montez à l'échec sur chaque série de chaque mouvement
Peu importe la methode de musculation ce n'est pas trop possible d'aller à l'échec musculaire sur chaque exo, chaque série, sur toute une séance car cela fatigue beaucoup trop ton système nerveux et ça exige de grosse pauses pour la récupération.
Tu peux tout de même aller à l'échec en fin de séance sur quelques séries.
Aller tout le temps à l'échec musculaire, que ce soit en poids de corps, fonte, élastiques permet de construire du muscle puisque tu créé du muscle en détruisant tes fibres, en allant à tes limites ou au delà. Mais aller trop à l'échec musculaire augmente de le risque de blessure, surtout en fonte car sur les dernières répétitions, tes mouvements seront un peu hasardeux et c'est trop fatiguant nerveusement.
Il y a un juste milieu entre se branler la nouille et être en méga pls à chaque exo sur toute une séance.
Mais pour progresser, améliorer ses perfs, prendre du muscle il faut être proche de l'échec musculaire. Si tu es à 40% de ton max (nombre pax de rep par rapport au poids de corps ou poids mis) c'est trop facile et tu ne vas pas véritablement peiner et si tu es à 100% sur chaque exo, tu ne vas pas pouvoir t'entraîner 1h à ce rythme.
Je dirais environ 70-80% de ton max sur les dernières séries de chaque exo, c'est une bonne approche. Tu peines suffisamment pour galérer mais tu ne finis pas non plus en pls en ayant besoin de 10 minutes de récupération à chaque exo.
En poids de corps, c'est plus compliqué d'être proche de tes limites mais tu peux augmenter le temps sous tension avec un tempo plus lent, diminuer les temps de repos.
Tu n'es pas non plus obligé de galérer sur 100% de la séance mais faire au moins la 2ème moitié de ta séance où tu sens que tu es proche de tes limites.
Pour progresser, faire du muscle, il faut se faire un minimum violence sinon tu stagnes car ton corps n'aura pas besoin de s'adapter.
Yo tout le monde,
Je suis un programme depuis 2 mois comme suit :
Lundi / Jeudi : Upper
Mardi / Vendredi : Lower
Il s'agit d'un programme PDC lesté + ISO aux haltères.
Le programme en question :
Upper :
Dips 8-12 (+14kg)
3 séries
Pompe 8-12 (+12kg)
3 séries
Traction 8-12 (+0kg)
3 séries
Rowing 1B 8-12 (+26kg)
3 séries
Élévation latérale 12-20 (+9kg)
3 séries
Skullcrusher 8-16 (+10kg)
3 séries
Curl biceps 8-16 (+12kg)
3 séries
Lower :
Corde à sauter
3 séries de HIIT
Fente bulgare 8-12 (+8kg)
3 séries
GHR 8-16
3 séries
Crunch 10-30
3 séries
Reverse Crunch 10-30
3 séries
Gainage ventral 30-60s
3 séries
Gainage costal 15-45s
3 séries
J'applique au maximum la surcharge progressive et j'arrive à progresser sur chaque exercice, excepté UN SEUL : les tractions. J'ai tout tenté : tonnage, cycle de force, cycle délesté, etc. Et j'arrive pas à passer les 3 séries de 8 tractions à chaque séance. Et j'avoue que ça me saoule un peu.. avez-vous une solution ?
Quel serait le meilleur exo épaule au pdc selon vous ? Les pike push up ? Hspu ?
Le 06 septembre 2024 à 16:32:58 :
Quel serait le meilleur exo épaule au pdc selon vous ? Les pike push up ? Hspu ?
Salut,
L'épaule à des actions assez variées donc il y a pas 1 exercice
Pour l'avant d'épaule : Pompes avec les coudes le long du corps + pseudo planche push up si tu veux une variante un peu plus dure
Pour le "milieu de l'épaule" il y a pratiquement que des exos en position raccourcie au PDC : Pike push up prise largeur épaules ou plus serrée coudes rentrés (pas sur les cotés) ne cambre jamais si tu veux éviter que le deltoïde antérieur ne reprenne le dessus
Pour l'arrière d'épaule il y a pratiquement que des exos en position raccourcie au PDC (comme pour le delto moyen) : tractions australiennes coudes complètement ouverts ou formant un angle de 45 degrées avec ton buste (teste les 2 écartements pour voir), reverse fly si tu as accès à des anneaux, tractions prise relativement large avec la cage thoracique cambrée
Le 10 septembre 2024 à 16:16:20 :
Le 06 septembre 2024 à 16:32:58 :
Quel serait le meilleur exo épaule au pdc selon vous ? Les pike push up ? Hspu ?Salut,
L'épaule à des actions assez variées donc il y a pas 1 exercicePour l'avant d'épaule : Pompes avec les coudes le long du corps + pseudo planche push up si tu veux une variante un peu plus dure
Pour le "milieu de l'épaule" il y a pratiquement que des exos en position raccourcie au PDC : Pike push up prise largeur épaules ou plus serrée coudes rentrés (pas sur les cotés) ne cambre jamais si tu veux éviter que le deltoïde antérieur ne reprenne le dessus
Pour l'arrière d'épaule il y a pratiquement que des exos en position raccourcie au PDC (comme pour le delto moyen) : tractions australiennes coudes complètement ouverts ou formant un angle de 45 degrées avec ton buste (teste les 2 écartements pour voir), reverse fly si tu as accès à des anneaux, tractions prise relativement large avec la cage thoracique cambrée
Élevations latérales contre un mur
bon j'achète ou pas?
https://www.infinyfit.com.com/infinyfit-130-c2x41110383
Le 16 septembre 2024 à 18:55:10 :
bon j'achète ou pas?https://www.infinyfit.com.com/infinyfit-130-c2x41110383
Fonce ! Regarde quand même le poids max, si tu veux faire du lesté
Salut je m'adresse a vous pour m'aider a mettre en place mon programme de street et aussi car je recherche un exercice pdc pour la longue portion du triceps
[18:55:10] <agent--4747>
Bien sûr que non, j'espère que tu troll
Prend des barres de Dips ça coûte 50€ chez décathlon ils sont de très bonne qualité et tu peux faire plein de choses avec pas que les dips. En vrai c'est l'achat a ne surtout pas rater des barres de Dips.
Pour les tractions une bête barre qui ce fixe entre les portes ça coûte 20€ ou si comme moi tu as un escalier chez toi ou pas loin dans le sens inverse tu t'accroches.
Une chose moi utile mais qui pète le StYle (enfin utile utile mais je m'en sert moins) c'est un Gilet lesté encore une fois celui de chez décathlon il est trooop bien (50€)
Voilà voilà ah ouais et prends un élastique la bas a 10-20€
Avec 120-140 € tu te fais un truc de fou et tu peux ajouter des conneries du style pince avant bras 10€,tapis 15€ (ça c'est utile et confortable l'air de rien) et la roue pour les abdo la 12€ .
Voilà ouff pavé pleins de conseils, prenez soin de vous et portez vous bien tu-tu-tu
Le 24 septembre 2024 à 13:41:41 :
[18:55:10] <agent--4747>
Bien sûr que non, j'espère que tu troll
Prend des barres de Dips ça coûte 50€ chez décathlon ils sont de très bonne qualité et tu peux faire plein de choses avec pas que les dips. En vrai c'est l'achat a ne surtout pas rater des barres de Dips.
Pour les tractions une bête barre qui ce fixe entre les portes ça coûte 20€ ou si comme moi tu as un escalier chez toi ou pas loin dans le sens inverse tu t'accroches.
Une chose moi utile mais qui pète le StYle (enfin utile utile mais je m'en sert moins) c'est un Gilet lesté encore une fois celui de chez décathlon il est trooop bien (50€)
Voilà voilà ah ouais et prends un élastique la bas a 10-20€
Avec 120-140 € tu te fais un truc de fou et tu peux ajouter des conneries du style pince avant bras 10€,tapis 15€ (ça c'est utile et confortable l'air de rien) et la roue pour les abdo la 12€ .
Voilà ouff pavé pleins de conseils, prenez soin de vous et portez vous bien tu-tu-tu
Merci pour ta réponse, mais je ne peux pas mettre de barre de traction entre mes portes, puis ce n'est pas fiable, c'est le truc à se retrouver aux urgences
Je comprends que tu ne puisses pas mettre de barre entre tes portes
Par contre laisse moi te dire que c'est ultra fiable et que ça ne bouge pas =)
Aussi avec les barres de Dips tu peux faire des tractions australiennes... C'est pas des tractions c'est vrai mais bon je te conseille vraiment fortement de prendre des barres de Dips chez Décathlon qui coûtent 50e, 50€ tu as quelque chose qui te servira a vie quasiment.
Après tu fais que des Dips, tractions australienne et pompes (tu peux descendre plus bas) et d'autres choses mais perso moi c'est Dips-Pompes surélève-Traction australienne.
Prends prends des barres de Dips pote,50eur t'es refait. Quesque tu vas te prendre une machine qui prend une place dingue à 550€. En plus ca ce trouve ça va te saoulé d'avoir ça de barre de dips tu prends,fais des Dips puis "joue" et fais ce que tu aimes avec même les abdo tu peux faire bref des bêtes barre oui c'est con mais quand tu en a chez toi c'est vraiment top. Tu auras mal aux mains le premier mois mais tu n'auras pas besoin de gant (comme je pensais m'en prendre) ton corps s'habituera après 3-4 semaines bref pavé mais ça m'a fait plaisir de partager le bon plan du siècle me concernant 💯 bye 😋
les barre a dips ça reste quand meme tres limité
https://www.amazon.fr/Pullup-Fitness-Traction-Ajustable-Musculation/dp/B07D4M9MD9/ref=mp_s_a_1_17?dib=eyJ2IjoiMSJ9.k_Yg6xmLIfaLGEE84X7VdHiG_h3_xxu5P4CGBu_hk1OYubpNpwr2O5stxyLr2ykdxk7qSs3shX2HeemS8dAUD5c866eWlnRKgKvaJI3lfraTZ0-ZwwFTH5qKP_hgr08qjG0P77PTfPsJfL_fHF5ti7Hd9NdAiYimxYDvAVw0iwK1bUrKiyrrvjfcCi7OfTEW5u1XcyJJDOI7XFY4nWYFvw.ZYHGJ0U26UKC4LweoIV9JbRsToFqpTolLQUvFSqYEC8&dib_tag=se&keywords=chaise+romaine&qid=1727529312&sr=8-17
De rien ^^
Comparer l'infinyfit avec des barres à dips à 50 balles.
Mon dieu.
Rien à voir.
Oui, ça peut paraître cher, mais ça se replie, ne prend aucune place : se glisse sous un lit, dans un placard...
C'est relativement robuste et stable.
Sauf si tu pèses 150 kilos.
Puis tu peux moduler les prises à volonté.
Le 14 octobre 2024 à 14:49:26 :
Comparer l'infinyfit avec des barres à dips à 50 balles.Mon dieu.
Rien à voir.
Oui, ça peut paraître cher, mais ça se replie, ne prend aucune place : se glisse sous un lit, dans un placard...
Sauf si tu pèses 150 kilos.Puis tu peux moduler les prises à volonté.
Paire d'anneaux : 50 balles
Te permet de faire des dips, dips RTO, tractions, chin up, tractions australiennes, figures de street, pompes, entre autres.
Permet de renforcer les muscles stabilisateurs et d'adapter la prise en fonction de sa morphologie.
Tient dans un sac à dos.
Donc oui, ce truc est cher et inutile. J'aurais honte de dépenser 600 balles dans un truc aussi pété.
Salut les kheys, je peux avoir un avis sur mon programme PUSH pdc svp ?
Dips 5*13/14 --> 2min de repos
Pompes surélevées/diamant/élastique 3*10/12 --> 1min30 repos
Pike push-up 4*12 2min de repos
Elevation latéral élastique 3*15/20 --> 1min repos
Le 15 octobre 2024 à 19:54:05 :
Rien à voir.
Te permet de faire des dips, dips RTO, tractions, chin up, tractions australiennes, figures de street, pompes, entre autres.
Permet de renforcer les muscles stabilisateurs et d'adapter la prise en fonction de sa morphologie.
Tient dans un sac à dos.Donc oui, ce truc est cher et inutile. J'aurais honte de dépenser 600 balles dans un truc aussi pété.
Et quand tu as pas de mur porteur chez toi, assez solide pour mettre une barre de traction, tu attaches tes anneaux à quoi ??? Par l'operation du saint esprit peut être !???
Je serais bien curieux de savoir combien tu as acheté ton smartphone
Le 17 octobre 2024 à 12:41:34 :
Le 15 octobre 2024 à 19:54:05 :
Rien à voir.
Tient dans un sac à dos.Donc oui, ce truc est cher et inutile. J'aurais honte de dépenser 600 balles dans un truc aussi pété.
Et quand tu as pas de mur porteur chez toi, assez solide pour mettre une barre de traction, tu attaches tes anneaux à quoi ??? Par l'operation du saint esprit peut être !???
Je serais bien curieux de savoir combien tu as acheté ton smartphone
Tu peux fixer les anneaux au plafond directement. Si pour X raison ce n'est pas possible, tu peux acheter un support traction qui ne requiert aucun mur porteur, ou un rack. La facture restera toujours deux fois moins élevée que cette merde.
Si tu ne souhaites pas acheter un support traction, tu peux utiliser les barres mises à dispo dans un parc de streetworkout. S'il n'y a pas de parc autour de chez toi, tu peux fixer les anneaux à la branche d'un arbre ou une cage de foot. Si tu n'as ni arbre, ni cage de foot dans les alentours, et que tu ne souhaites pas investir dans un support tractions, tu peux éventuellement faire ton pigeon et investir 600 balles dans un infinityfit.
Le pire c'est que ce truc supporte max 130kg indéfendable. Mais c'est français.
Ça permet de lester 40/50 kilos. Largement suffisant pour la plupart des lambdas que nous sommes.
Sauf si tu te prends pour un champion de street lifting qui surcharge à 90 kg
Le 17 octobre 2024 à 22:56:25 :
Ça permet de lester 40/50 kilos. Largement suffisant pour la plupart des lambdas que nous sommes.Sauf si tu te prends pour un champion de street lifting qui surcharge à 90 kg
Exact