J'essaierais. Si jamais ca peut m'éviter de dormir 3H par nuit 7/7
Ptn cimer kiwi si ça marche tu seras béni des dieux
Par contre du coup la tête contre le torse, c'est du coup vers l'avant qu'il faut qu'on la penche?
Sur l'image c'est vers l'arrière qu'il la met le mec
Oui j'ai douté mais Winter dit bien sur le "chest" or le chest c'est le torse, les pectoraux ... et la tête en arrière ça fait ronfler et tout il me semble que c'est mauvais
Donc on peut faire un remix dans son lit du coup ?
Si par remix tu entends "reprendre", ben oui carrément, la position décrite n'est que en cas où tu n'as pas de lit. Le but étant d'optimiser le confort mais aussi la circulation sanguine (les deux vont ensemble) et la respiration.
Quand tu es dans un lit tu es quoiqu'il arrive à plat tant que tu restes sur le lit. On peut bien sûr optimiser le placement dans le lit mais, je pense que tout le monde en conviendra, on saura toujours se mettre à l'aise dans un lit. Au bureau ou à l'université c'est déjà une autre paire de manche, d'où le set-up.
ASMR ?
L'ASMR c'est un plus qui intervient AVANT de se coucher
La relaxation volontaire.
Le 28 mai 2018 à 05:52:09 Kiwi-Brave a écrit :
relâchez votre nuque jusqu'à ce qu'elle repose sur vos torse.
Merci kiwi sa va m'aider les soirs ou je tape des insomnies
C'est effectivement pas une technique révolutionnaire et inattendue mais ça a le mérite de parler du truc dont on parle le moins et qui est pourtant hyper important en muscule
ca ressemble un peu à ce que je fais en fait
j'ai trouvé que la respiration abdominale aidait pas mal à se relaxer aussi
Merci pour le partage khey, tu n'as pas une technique pour pas se réveiller en pleine nuit aussi ?
Je me réveille au moins 3-4 fois en pleine nuit et je le sens que je passe des nuits de merde
Mouais, le coup de la tête qui penche en avant c'est surtout un excellent moyen pour se réveiller avec des courbatures de merde à la nuque... C'est comme quand tu t'endors en bagnole quoi (quand t'es passager ofc )
Le 28 mai 2018 à 17:17:03 Epeeex a écrit :
C'est effectivement pas une technique révolutionnaire et inattendue mais ça a le mérite de parler du truc dont on parle le moins et qui est pourtant hyper important en muscule
C'est une révision des bases quoi ...
Le 28 mai 2018 à 18:56:44 blablobli117 a écrit :
Mouais, le coup de la tête qui penche en avant c'est surtout un excellent moyen pour se réveiller avec des courbatures de merde à la nuque... C'est comme quand tu t'endors en bagnole quoi (quand t'es passager ofc )
Après ça a été écrit dans les années 40, pour toute situation, si tu peux caler la tête faut pas hésiter
genre ça marche
Problème j'ai mes parents qui foute bordel a chaque fois, donc y'a masse debuit jusqu'a 02-03h du mat, les boules quies atténue un peu mais j'y arrive pas j'entend toujours, y'a pas plus efficace ?
Tu peux atténuer le bruit, augmenter la production de mélatonine avec des procédés comme l'ASMR, la suppression des écrans, la baisse de la luminosité, la prise directe de mélatonine en cachets.
Mais la base ça reste ça ... comme le dit Winter ça marche pas bien forcément du premier coup, faut pratiquer pratiquer et pratiquer. Mais voilà en 6 semaines les mecs s'endormaient avec la Bataille d'Angleterre comme berceuse...
Kiwi Je suis chanteur, je me forme au métier de chanteur d'Opera. Supposément il pourrait m'être bénéfique d'utiliser cette méthode et m'endormir après chaque cours ou chaque répétition afin de mieux intérioriser mentalement et physiquement ce que je viens d'apprendre non ?
Ma discipline demande beaucoup de précision et un vrai travail de fourmis, je me dis que comme les athlètes qu'il a aidé ça pourrait m'aider à mieux récupérer et mieux intégrer ce que je viens de faire.
Qu'en penses tu ?
Le 29 mai 2018 à 00:25:44 Matth-Lamenace a écrit :
Kiwi Je suis chanteur, je me forme au métier de chanteur d'Opera. Supposément il pourrait m'être bénéfique d'utiliser cette méthode et m'endormir après chaque cours ou chaque répétition afin de mieux intérioriser mentalement et physiquement ce que je viens d'apprendre non ?Ma discipline demande beaucoup de précision et un vrai travail de fourmis, je me dis que comme les athlètes qu'il a aidé ça pourrait m'aider à mieux récupérer et mieux intégrer ce que je viens de faire.
Qu'en penses tu ?
Ah ben oui carrément ... pendant mes projets à l'école d'architecture personnellement, au delà d'une discipline plus solide ça m'aurait été clairement bénéfique !