CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [DOSSIER] II - 10 TIPS en nutrition

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
Onmaban3 Onmaban3
MP
Niveau 7
06 janvier 2018 à 01:16:47

Au goût neutre hein :hap:
J'avais acheté ça pour manger dans du fromage blanc avec de la cannelle, j'ai jamais terminé le paquet !

Pour le coup j'avais vraiment l'impression d'être un putain de poney

Message édité le 06 janvier 2018 à 01:20:06 par Onmaban3
DavldBowie DavldBowie
MP
Niveau 68
06 janvier 2018 à 01:20:26

Le 06 janvier 2018 à 01:16:47 Onmaban3 a écrit :
Au goût neutre hein :hap:
J'avais acheté ça pour manger dans du fromage blanc de la cannelle, j'ai jamais terminé le paquet !

Pour le coup j'avais vraiment l'impression d'être un putain de poney

Sois plus clair, ça a un goût prononcé, la texture est plus FIBREUSE.. ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

C'est possible que ça ait un goût marqué après réflexion, le son étant l'écorce de la céréale, chose qui donne l'amertume typique des céréales complètes.

ET JAMAIS il ne faut foutre des flocons d'avoine ou tout truc semblable dans du fromage blanc, c'est la fausse bonne idée haha, je parle par expérience, dans ce cas c'est absolument infâme oui car tu conserves la texture cartonneuse impossible à mâcher des flocons bruts notamment. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480030477-1474829067-picsart-09-25-08-39-47.png

Si tu veux changer leur texture il faut les mouiller sans les détremper... ou en faire un pancake ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Onmaban3 Onmaban3
MP
Niveau 7
06 janvier 2018 à 01:23:35

Bah ça a le goût de blé :hap: tu prend un épi tu croque dedans c'est la même. Sauf que c'est pâteux en plus, tu met 20 ans à le marché et avaler, t'en peu plus après deux cuillères. Mauvais souvenir :hap:

Pancake par contre c'est oui avec l'avoine :ok:

DavldBowie DavldBowie
MP
Niveau 68
06 janvier 2018 à 01:27:13

Le 06 janvier 2018 à 01:23:35 Onmaban3 a écrit :
Bah ça a le goût de blé :hap: tu prend un épi tu croque dedans c'est la même. Sauf que c'est pâteux en plus, tu met 20 ans à le marché et avaler, t'en peu plus après deux cuillères. Mauvais souvenir :hap:

Pancake par contre c'est oui avec l'avoine :ok:

Le blé n'a quasiment pas de goût nature justement. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Bah normal tu l'as foutu dans ton fromage blanc, c'est dégueulasse comme ça haha !

Le mieux clairement tu pourras réessayer, tu MOUILLES A HAUTEUR ton son et tu touilles bien, surtout ne fais pas comme je faisais au début pour tester l'avoine, à savoir la noyer dans de la flotte, la texture cartonneuse demeure et c'est effectivement immangeable, c'est pâteux, ça colle aux dents sans passer dans la gorge.. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470170706-1469971038-risitas258.png

Mais en les mouillant à hauteur tout en les aromatisant avec ce que tu aimes (moi du cacao mais ça marche avec absolument tout) ça devient bon notroll.

Message édité le 06 janvier 2018 à 01:27:41 par DavldBowie
Andha Andha
MP
Niveau 10
06 janvier 2018 à 07:44:30

Bowie, ce qui se rapproche le plus du son de blé c'est la sciure. No joke je ne trouve pas que le goût est neutre, c'est infect alors que j'aime le blé. Ca a un goût particulier de céréale sèche, comme si tu essayais de manger la cosse d'une graine de tournesol. J'en ai mangé à cause de problèmes de transit, seule façon d'en consommer pour moi : mixée avec l'avoine pour en faire des pancakes. Par contre super efficace, tu chies comme un canard avec ça [[sticker:p/1kkn]]

Manioc_tout_dur Manioc_tout_dur
MP
Niveau 35
06 janvier 2018 à 09:12:08

Merci pour le dossier [[sticker:p/1ljr]]
Je suis en pleine recherche concernant le fer, ma copine est en carence. On fait attention à l'apport fer+assimilation+vitC.
Mais ça a pas l'air de suffir.... Donc j'ai checké les aliments qui en contiennent le plus et ce sont les abats de viande, les palourdes etc (http://www.thierrysouccar.com/nutrition/info/les-aliments-riches-en-fer-844) tout ce qu'elle déteste. Et le fer contenu dans les lentilles, ou l'avoine est pas présent en grande quantité... Je me suis penché sur les algues: j'ai vu qu'il y a l'algue dulse et de kombu mais les prix [[sticker:p/1kks]]

Si Bowie ou quelqu'un connait des alternatives ou des sites je suis preneur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

toblyron toblyron
MP
Niveau 10
06 janvier 2018 à 09:33:31

Vdd je suis vegane et toujours eu des problèmes d'anémie, comme toutes les femmes de ma famille. Je fais gaffe depuis que je suis passée au végétal et j'ai maintenant un meilleur taux de fer qu'avant, preuve que c'est possible.
En gros blinde les associations legumineuses +vit C, go tomates poivrons clémentines etc
Évite le thé (notamment thé vert), le café en même temps que les repas, mieux vaut espacer un peu sinon ça peut nuire à l'assimilation
https://youtu.be/KDKTckoA3ig une vidéo de recettes sur le sujet, même si ta copine est pas vegane si elle mange pas de viande il lui reste surtout les alternatives vegetales

toblyron toblyron
MP
Niveau 10
06 janvier 2018 à 09:35:17

Ps: les algues c'est cher en effet cependant certaines le sont moins que d'autres et t'as pas besoin d'en manger bcp tellement c'est blindé de bénéfices
Dans mon Biocoop y a souvent des petits trucs d'algues qui sont à -30% parce que ils périment 3 jours plus tard, ça peut valoir le coup si t'en as près de chez toi :)

Andha Andha
MP
Niveau 10
06 janvier 2018 à 10:34:00

Je confirme les propos de Tobly, anémies fréquentes aussi de mon côté, je supplémentais avec des granions. Le thé j'ai totalement arrêté au profit du rooibos. Depuis que je mange des légumineuses en bonne quantité (lentilles et haricots rouges essentiellement) je n'ai plus de carence, plus besoin de granions. Ça peut être dû à une plus grande consommation de fruits aussi, je sais pas trop :(. en algue, je pense à la spiruline surtout, c'est pas cher il me semble !

MP
Niveau 35
06 janvier 2018 à 12:48:07

Le 06 janvier 2018 à 09:33:31 toblyron a écrit :
Vdd je suis vegane et toujours eu des problèmes d'anémie, comme toutes les femmes de ma famille. Je fais gaffe depuis que je suis passée au végétal et j'ai maintenant un meilleur taux de fer qu'avant, preuve que c'est possible.
En gros blinde les associations legumineuses +vit C, go tomates poivrons clémentines etc
Évite le thé (notamment thé vert), le café en même temps que les repas, mieux vaut espacer un peu sinon ça peut nuire à l'assimilation
https://youtu.be/KDKTckoA3ig une vidéo de recettes sur le sujet, même si ta copine est pas vegane si elle mange pas de viande il lui reste surtout les alternatives vegetales

Yes merci je vais aller voir tout ça

Le 06 janvier 2018 à 10:34:00 Andha a écrit :
Je confirme les propos de Tobly, anémies fréquentes aussi de mon côté, je supplémentais avec des granions. Le thé j'ai totalement arrêté au profit du rooibos. Depuis que je mange des légumineuses en bonne quantité (lentilles et haricots rouges essentiellement) je n'ai plus de carence, plus besoin de granions. Ça peut être dû à une plus grande consommation de fruits aussi, je sais pas trop :(. en algue, je pense à la spiruline surtout, c'est pas cher il me semble !

Je vais checker le rooibos merci ! Tu entends quoi par "granions" ? Je tombe sur un laboratoire quand je recherche ça

Andha Andha
MP
Niveau 10
06 janvier 2018 à 13:02:36

Le 06 janvier 2018 à 12:48:07 Manioc_tout_dur a écrit :

Je vais checker le rooibos merci ! Tu entends quoi par "granions" ? Je tombe sur un laboratoire quand je recherche ça

Les granions c'est une marque en fait je crois, ce sont des ampoules à boire avec du fer dedans, ça s'achète en pharma sans ordonnance de mémoire.

MP
Niveau 35
06 janvier 2018 à 13:18:26

Le 06 janvier 2018 à 13:02:36 Andha a écrit :

Le 06 janvier 2018 à 12:48:07 Manioc_tout_dur a écrit :

Les granions c'est une marque en fait je crois, ce sont des ampoules à boire avec du fer dedans, ça s'achète en pharma sans ordonnance de mémoire.

D'acc, je préfère qu'elle teste sans suppémentation en fer pour le moment vu que c'est pas mal controversé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 janvier 2018 à 13:20:32

Bowi, tu parles des graines de lin/chia en poudre mais combien de temps penses tu qu'on puisse les garder sans qu'elles s'oxydent ?
J'achète mes graines de lin non mixé et je les mixes moi même, mais il en faut une certaine quantité pour que ça fonctionne. En gros j'en mixe pour 1 mois, mais je me demandais si à la fin elles n'étaient pas oxydé et si je ne perdais pas tous les bénéfices, notamment les o3.

Onmaban3 Onmaban3
MP
Niveau 7
06 janvier 2018 à 14:05:22

C'est dégueulasse la spiruline. Arrêté de manger des trucs infâme

[mikefit] [mikefit]
MP
Niveau 10
06 janvier 2018 à 15:57:47

Le 06 janvier 2018 à 13:20:32 Panda71 a écrit :
Bowi, tu parles des graines de lin/chia en poudre mais combien de temps penses tu qu'on puisse les garder sans qu'elles s'oxydent ?
J'achète mes graines de lin non mixé et je les mixes moi même, mais il en faut une certaine quantité pour que ça fonctionne. En gros j'en mixe pour 1 mois, mais je me demandais si à la fin elles n'étaient pas oxydé et si je ne perdais pas tous les bénéfices, notamment les o3.

Nan t'inquiète,ça tiens environ 3 mois au frais,pense juste à les stocker au frigo
VDD,faut pas confondre cholestérol alimentaire et sanguin,on a besoin de l'alimentaire pour faire du muscle,mais le mauvais sanguin on en veut pas,sachant que le cholestérol alimentaire n'influe que très peu sur le sanguin(qui est principalement affecté par les graisses saturées,et le déséquilibre oméga 6/3)
Sinon commande passée pour la rhodiola et l'ashwagandha,je ferais un retour si ça intéresse des gens

PuceauFurieux PuceauFurieux
MP
Niveau 10
06 janvier 2018 à 16:41:03

BMG tu fais pas de muscu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Rafael_ladal Rafael_ladal
MP
Niveau 10
06 janvier 2018 à 17:47:54

Vous êtes sérieux les fiottes avec l'avoine?
Dans du fromage blanc + miel + cacao ça passe hyper bien.

Que dire des pancakes :content:

MP
Niveau 10
06 janvier 2018 à 18:00:32

Le 06 janvier 2018 à 17:47:54 Rafael_ladal a écrit :
Vous êtes sérieux les fiottes avec l'avoine?
Dans du fromage blanc + miel + cacao ça passe hyper bien.

Que dire des pancakes :content:

2-3 oeufs + avoine + 15gr de lin moulu + 1/2 banane + fruits rouge https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495823618-risitas596.png

[mikefit] [mikefit]
MP
Niveau 10
06 janvier 2018 à 18:49:53

Si tu cuis tes graines tu oxydes tous les O3 hein

MP
Niveau 10
06 janvier 2018 à 19:07:05

Le 06 janvier 2018 à 18:49:53 [mikefit] a écrit :
Si tu cuis tes graines tu oxydes tous les O3 hein

sérieux ? première fois que je faisais ca aujourd'hui et je trouvais que ca passait bien.. tant pis je continuerais à prendre en dessert avec mon yaourt

[[sticker:p/1lmk]]
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment