Merci Bowie
En vrai j'suis content je mange quasi tout ce qu'il y a dans ce topic
Juste une question, je sais que je manque de vitamine D actuellement, j'en suis certain, la glycine bon tu me connais bowie je commence à être pas mal végé (conservation d'oeufs bios et de saumon/sardine/maquereau uniquement, en tout cas quand je maîtrise mon alimentation) donc je pense que ça peut être intéressant,
Seulement j'ai toujours été perdu entre les différentes marques et différents dosages, tu recommandes quoi pour la vitamine D et la glycine stp ?
merci mec
j'suis sûr un tas de gens stalk tous tes topics en étant même pas insccrit sur le fofo
L'ail en poudre c'est tout aussi bon? J'en saupoudre pas mal du mes plats/viande, ça rajoute un bon petit gout
L'ail frais, cru
Ma copine qui me laisse tranquille pour la journée
Bookmarked! Merci bowie
Merci beaucoup Bowie pour ce dossier, grâce à toi je viens d'apprendre les bienfaits des graines de lin, je m'en vais m'en procurer de ce pas
Bowie fais nous un big PDF avec tout dedans
( e-book nutrition à 10€ )
Merci Bowie, t'es le seul à poster des trucs intéressants ici.
Concernant l'amla, as tu des liens pour en acheter en ligne (de bonne qualité) ?
Merci Bowie ! J'ai pas eu le temps de vérifier l'info mais askip les capsules type Nespresso, dolce gusto etc ne contiennent pas que du café... L'article parlait d'additifs en pagaille dont 1 pas super sain qui sert notamment à produire la mousse. Tu as des infos là dessus ?
Le 04 janvier 2018 à 09:21:33 WebcamPower a écrit :
Merci BowieEn vrai j'suis content je mange quasi tout ce qu'il y a dans ce topic
Juste une question, je sais que je manque de vitamine D actuellement, j'en suis certain, la glycine bon tu me connais bowie je commence à être pas mal végé (conservation d'oeufs bios et de saumon/sardine/maquereau uniquement, en tout cas quand je maîtrise mon alimentation) donc je pense que ça peut être intéressant,
Seulement j'ai toujours été perdu entre les différentes marques et différents dosages, tu recommandes quoi pour la vitamine D et la glycine stp ?merci mec
j'suis sûr un tas de gens stalk tous tes topics en étant même pas insccrit sur le fofo
Haha je ne sais pas pour les stalkers, je leur passe le bonjour à ces éventuels fantômes.
La vitamine D je me base sur ce que dit Venesson, 15 à 18 gouttes de ZymaD par jour (ce qui correspond environ à 5000 UI de vitamine D), ainsi on est encore loin du seuil de toxicité potentiel mais on a quand même une dose suffisante de vitamine D pour ne pas être carencé.
La glycine 5 à 10 grammes par jour selon l'activité physique (10 pour un go muscu du coup), la répartition des prises n'a pas d'importance mais c'est plus judicieux d'en consommer avant de dormir et d'éviter la consommation avant un effort physique je trouve comme ça a un effet hypoglycémiant.
Sachant que la vitamine D alimentaire même en consommant 200 grammes de poisson gras chaque jour (meilleure source alimentaire en dehors du foie de morue) ne suffit pas à couvrir les besoins, pour ça que ça me titille quand j'entends Jean-Michel Cohen dire qu'il y a de la vitamine D dans le lait bordel, même dans un lait volontairement enrichi en vitamine D si tu torches la bouteille t'es encore très loin d'un bon apport, même chose pour le beurre.
Le 04 janvier 2018 à 09:29:52 yes-man a écrit :
L'ail en poudre c'est tout aussi bon? J'en saupoudre pas mal du mes plats/viande, ça rajoute un bon petit gout
C'est une bonne question !
Oui pareil j'en utilise parfois, c'est très bon, ça a juste l'inconvénient de flinguer ton haleine.
J'imagine qu'il a aussi des effets comme les composés soufrés sont toujours présents, plein d'études en tout cas mentionnent les effets positifs de l'ail en poudre sur la santé... quant à l'assimilation du fer et du zinc je n'ai rien trouvé là-dessus, je suppose qu'il y a un effet mais je ne peux donc rien affirmer ou infirmer.
"following consumption of crushed raw garlic and a commercially available garlic powder, Lawson and Wang found that the bioavailability of allyl thiosulfinates in human subjects was found to be similar for the two preparations (19)"
https://www.ncbi.nlm.nih.h.gov/pmc/articles/PMC4366009/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22480662
Dans le doute autant consommer les deux sachant que l'ail frais ne coûte pas cher, l'ail en poudre dépanne bien cependant et a quand même des vertus donc il est intéressant de ne pas s'en priver pour sa praticité.
Le 04 janvier 2018 à 11:34:25 [Don-Draper] a écrit :
Concernant l'amla, as tu des liens pour en acheter en ligne (de bonne qualité) ?
De ce que j'avais pu lire c'est surtout important que l'amla provienne d'Inde, oui haha ça semble paradoxal cette déchetterie à ciel ouvert que devient malheureusement ce pays c'est safe pour ça héhé.
Après le bio pour un tel produit franchement c'est comme les épices vu les quantités consommées je trouve que ça ne vaut pas forcément le coup de payer 2 fois le prix pour un gramme par jour héhé.
Ce site en vend de la non bio à 29 euros le kilo, de la bio à 60 euros le kilo.
http://www.hennesetsoinsdailleurs.com/product.php?id_product=42
http://www.hennesetsoinsdailleurs.com/product.php?id_product=723
Étonnamment on a peu de choix sur Amazon et c'est surtout très cher chez eux.
https://www.amazon.fr/Hesh-Poudre-ayurv%C3%A9dique-dAmla-Chaveaux/dp/B018MZZ76Q/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1515063950&sr=8-7&keywords=amla
https://www.amazon.fr/Poudre-dAmla-pure-soin-cheveux/dp/B00N0YGIUY/ref=sr_1_23?ie=UTF8&qid=1515063950&sr=8-23&keywords=amla
Ne vous étonnez pas si on vante ses propriétés cosmétiques c'est tout à fait normal, c'est un vrai SUPERFRUIT qui ne vole pas sa réputation héhé, elle a effectivement des propriétés bénéfiques pour la santé capillaire et dermatologique pour des applications topiques en plus d'une consommation orale.
Pensez à aller voir dans des épiceries asiatiques ou indiennes cependant, un khey m'a dit qu'il en a trouvé à 16 euros le kilo une fois ça vaut carrément l'investissement là !
merci pour le topic bowie, à défaut de faire de la muscu tu postes le contenu le plus intéressant du forum
Encore un topic de qualité Bowie, merci khey
Les kheys qui vont tous se jeter sur l'Amla
D'ailleurs comment on le consomme? Une cuillère à café dans la bouche et on avale avec de l'eau?
Super topic
J'ai bien fait d'acheter des épinards congelés hier
Et pour le sélénium il faudrait un tuto pour réussir à manger seulement 2 noix d Amérique
Tu fais jamais de récoltes dans la forêt/nature Bowie? Y a pleins de trucs a trouver
Merci khey c'est très intéressant
Le 04 janvier 2018 à 12:41:08 iNexo a écrit :
Encore un topic de qualité Bowie, merci kheyLes kheys qui vont tous se jeter sur l'Amla
D'ailleurs comment on le consomme? Une cuillère à café dans la bouche et on avale avec de l'eau?
Comme tu veux haha, même avec une DEMI CUILLÈRE A CAFÉ ça fonctionne.
Juste même si c'est tentant il faut la consommer comme une épice par contre genre disons 2 cuillères à café rases maxi par jour, pourquoi cette recommandation ?
Parce que c'est tellement puissant que justement ça peut avoir un effet hypoglycémiant trop important dans des doses plus importantes, ça peut trop réduire les taux de cholestérol...
Du coup tu consommes ça comme tu le souhaites (sans la chauffer idéalement), dans un smoothie, dans un verre d'eau, dans de la glace, dans un yaourt...
Le goût n'est pas agréable cependant, c'est apparemment très acide (grâce aux ANTIOXYDANTS).
J'en ai jamais consommé donc impossible de décrire le goût précis, après vu la dose c'est supportable même si c'est dégueulasse hein c'est à peine un gramme.
Le 04 janvier 2018 à 12:48:18 Dolphy_lundgren a écrit :
Super topicJ'ai bien fait d'acheter des épinards congelés hier
Et pour le sélénium il faudrait un tuto pour réussir à manger seulement 2 noix d Amérique
Tu fais jamais de récoltes dans la forêt/nature Bowie? Y a pleins de trucs a trouver
Je confirme, les noix du Brésil ont un petit goût de BEURRE juste exceptionnel, il faut donc savoir rester modéré sans tout dévorer, ça fonctionne aussi pour les pistaches, les noix de cajou et les noix de macadamia.
Non je n'en fais jamais mais c'est une très bonne initiative (je ne sais pas où le faire en fait), genre ramasser des noix/noisettes sauvages, ramasser des champignons, parfois des arbres fruitiers sauvages, pourquoi pas ramasser des légumes dans les champs haha là c'est level prolo ultime.
Petit point a préciser bowie
Les lipides abaissent la charge glycemique certes
Mais les lipides + ig haut favorisent le stockage des dits lipides et donc des adipocites
Donc ta tartiflette blindé de fromage pour abaisser l'ig soit disant c'est surtout une bombe à faire du gras ayaaah
Sympa les tips sur les oignons,ail etc,par contre l'oeuf aussi a des composés souffres ou je dis des bêtises?
Cool pour les champignons de paris,ça me semblait vachement moins intéressant et meme limite inutile
Les noix du Brésil je verrais à ma biocoop mais je crois que c'est innaccessible financièrement
Merci pour le topic en tout cas
Le 04 janvier 2018 à 13:44:16 [mikefit] a écrit :
Petit point a préciser bowie
Les lipides abaissent la charge glycemique certes
Mais les lipides + ig haut favorisent le stockage des dits lipides et donc des adipocites
Donc ta tartiflette blindé de fromage pour abaisser l'ig soit disant c'est surtout une bombe à faire du gras ayaaah
Bah après il y aura une notion de total calorique à un moment donné oui, tu as beau contrôler ta glycémie si tu bouffes trop gras (et donc trop calorique) ça ne changera rien et tu grossiras.
Puis c'est aussi une question de quantité de la charge glycémique, si tu bouffes 500 grammes de frites bah là tu auras beau bouffer des graines de lin, du son de blé et du poisson maigre avant je ne suis pas certain que ça suffira pour baisser suffisamment le pic glycémique, ça l'atténuera toujours un peu cependant.
Donc d'un point de vue de la glycémie et si c'est dans ton total calorique mieux vaut manger une tartiflette que des chips, les deux restent bien sûr merdiques en terme de nutrition.
Et dans la mesure du possible c'est mieux de manger l'aliment gras avant l'aliment glycémique.
C'est une astuce qui peut vous permettre de consommer des aliments un peu SAGOUINS que vous aimez qui est très pragmatique, pour autant n'en abusez pas pour manger n'importe quoi en grande quantité à chaque fois haha mais ça fonctionne très bien, la pomme de terre par exemple pas de coup de barre si tu la manges en robe des champs avec des aliments, juste des frites par contre pfiou c'est la dégringolade.
Le 04 janvier 2018 à 13:53:04 [mikefit] a écrit :
Sympa les tips sur les oignons,ail etc,par contre l'oeuf aussi a des composés souffres ou je dis des bêtises?
Cool pour les champignons de paris,ça me semblait vachement moins intéressant et meme limite inutile
Les noix du Brésil je verrais à ma biocoop mais je crois que c'est innaccessible financièrement
Merci pour le topic en tout cas
Bonne question pour l'œuf, je viens de chercher et j'ai rien trouvé malheureusement.
Les noix du Brésil il faut les acheter sur Internet en gros conditionnement, je ne sais pas pourquoi en magasin le prix a explosé en 2017 oui, sur Internet ça peut être 2 fois moins cher et même en bio.