Le 20 février 2018 à 17:01:08 fifalent a écrit :
Janpa, j ai une question délicateVoilà, il me reste en tout 3 séances dans le mois 3 pour le front squat et le bench serré.
Honnêtement, je ne me sens pas de finir : j ai le SN démonté et franchement je suis lassé, j aimerais repasser pour quelques semaines sur un format 8/12 reps, histoire de faire un peu de viande avec mes nouvelles charges acquises lors des 6 derniers mois grâce à ton programme.
Ceci dit, j ai quand même envie de finir en "beauté ".. j ai pour l instant 3x3 à 95k au dcs et 3x3 à 101,5 au front squat.
J ai envie de tenter un 3x3 au :
- dcs à 100k.
- front squat à 110k.
D apres toi, je tente ou je vais quand même au bout du programme pour voir où ca mène?
Skip une séance, et tente.
Le 20 février 2018 à 17:33:06 Motivation2018 a écrit :
Salut jampa j'avais un rm à 60kg, actuellement je 3*8 à 55kg
Je pense aussi que ton RM a été sous estimé, mais pas grave ça te met surement en confiance avec cette charge de travail donc c'est cool ;).
Le 20 février 2018 à 18:16:04 Darkaufeu_ a écrit :
Je suis ton programme depuis 1 mois 1/2, j'avais un 1RM au DC à 85 ~ 87,5 et je stagnais sans possibilité de dépasser le 5x5 @75kg au DC qui était vraiment frustrant...Voilà mes perfs jusque là
J'ai eu une grosse baisse à la Semaine 3 jour 1 probablement car j'ai mal géré mon entraînement précédent (trop taxant nerveusement avec que 2j de repos entre les 2 séances) -> Le deload a été utile vu que j'ai fait 23@50 kg à l'AMRAP contre 20 précédemment au même poids, j'avais progressé donc
Globalement ça monte mais au début du programme je prenais que 2 mn de repos par souci de gain de temps, maintenant je me retrouve avec mes poids d'avant le programme (75kg) avec mes 2mn... Sauf qu'avant je prenais 3mn de repos entre chaque série.
Du coup ça devient vraiment dur voire impossible de tenir la cadence, tu penses que je peux réaugmenter à 3mn sans problème malgré le fait que ça va probablement gonfler artificiellement mon 1RM ?
Osef, passe à 3 voire 4 minutes s'il le faut, le plus important est de finaliser tes séries, tu fais un programme de force oublie pas ;)
Le 20 février 2018 à 18:20:27 yes-man a écrit :
Il FAUT prendre le repos dont tu as besoin, supérieur à 3min même si nécessaire. Perso, quand j'approche des 1RM ou avant mes amrap, mon temps de repos peut monter à 5mn, donc si t'as le temps, prend leSinon comme dis précédemment j'ai repris un cycle de DC, mais en commençant par le mois 2 à 80kg. (max 117,5), j'ai fait 15reps, j'avais jamais fait autant, ça fait du bien de refaire ce prog
GG ;)
Je me suis toujours demandé pourquoi les tractions et le rowing ne font pas partie des mouvements principaux à cycler dans ces cycles de force.
Le 20 février 2018 à 20:09:09 Logan_395 a écrit :
Je me suis toujours demandé pourquoi les tractions et le rowing ne font pas partie des mouvements principaux à cycler dans ces cycles de force.
pour le rowing il suffit de copier le même script qu'au DC.
Pour les tractions, je sius un desco qui a toujours pas compris comment faisaient les deux gars qui ont réussit à adapter le programme et les calculs au PDC et au leste...
Bonsoir les amis,
Fin du programme pour moi ! (j'ai expliqué plus haut que j'ai arrêté prématurément le programme en skippant 2 séances du mois 3 et en tentant directement le 3x3 prévu lors de la toute dernière séance).
Pour rappel, j'ai fait le programme en front squat 2 fois, en commençant toujours au mois 2 directement : ma rm était de 95k.
Aujourd'hui, à l'issue du programme, j'ai passé 3x3 à 110k
Concernant le développé couché serré, il y a 3 mois, mon max était de 95k.
Hier, j'ai passé 3x3 à 100k
Voilà, franc succès sur toute la ligne, je l'ai déjà dit mais je recommande vivement ce programme qui en plus d'être bien pensé, est adaptable à votre propre type d'entraînement et votre routine.
Un grand merci à Janpa pour avoir bien occupé mes trainings lors des cinq derniers mois et aussi aux kheys qui interviennent fréquemment sur ce topic, l'ambiance y est bonne!
(PS : non Janpa, je te vois venir, je ne tenterai pas de 1 rep max, j suis vraiment fatigué en ce moment, j'ai besoin de repos. Ceci dit, je suis à peu prés certain d'avoir 105+ au dcs et 130+ au front squat. Si je me sens chaud de tenter d'ici quelques semaines, je te tiendrai au courant )
GG fifalent, belle progression
Me concernant bordel, je quitte du taff à 19h30, j'me sens chaud pour affronter l'amrap, j'arrive à la salle, je vais au vestiaire... J'ai oublié de mettre mes affaires dans mon sac
Je reporte mon repos du samedi à aujourd'hui
Merci Yes man!
Bordel, pas de chance, c est tout l intérêt du homegym, j évite ce genre de déconvenues
Bien ouej fifalent !
Ça a pas été trop dur à passer ? Pour 4 mois de programme au total c'est pas mal !
Cimer Waqz
Le front squat est bien passé, 1ère fois qu je testais mes adipower, j etais vriament stable sur mes appuis et donc plus confiant.
Pour le dcs ca a été aussi mais une 4e rep ne serait pas passée, c est définitivement pas encore une charge de travail mais c est pour bientôt j espére. Là j vais repasser au dc classique, j pense que le transfert va être bon.
Salut Janpa
Ton programme est très sympa
Cordialement
Coucou
Grâce au programme à chaque séances je pr au squat, cimer ptn, janpa 4life
Le 22 février 2018 à 22:35:40 fifalent a écrit :
Bonsoir les amis,Fin du programme pour moi ! (j'ai expliqué plus haut que j'ai arrêté prématurément le programme en skippant 2 séances du mois 3 et en tentant directement le 3x3 prévu lors de la toute dernière séance).
Pour rappel, j'ai fait le programme en front squat 2 fois, en commençant toujours au mois 2 directement : ma rm était de 95k.
Aujourd'hui, à l'issue du programme, j'ai passé 3x3 à 110kConcernant le développé couché serré, il y a 3 mois, mon max était de 95k.
Hier, j'ai passé 3x3 à 100kVoilà, franc succès sur toute la ligne, je l'ai déjà dit mais je recommande vivement ce programme qui en plus d'être bien pensé, est adaptable à votre propre type d'entraînement et votre routine.
Un grand merci à Janpa pour avoir bien occupé mes trainings lors des cinq derniers mois et aussi aux kheys qui interviennent fréquemment sur ce topic, l'ambiance y est bonne!(PS : non Janpa, je te vois venir, je ne tenterai pas de 1 rep max, j suis vraiment fatigué en ce moment, j'ai besoin de repos. Ceci dit, je suis à peu prés certain d'avoir 105+ au dcs et 130+ au front squat. Si je me sens chaud de tenter d'ici quelques semaines, je te tiendrai au courant )
Vraiment GG à toi fifalent, t'es une des meilleures progressions du programme, pourras tu cela dit me renvoyer tes vidéos frontsquat ? Il me semblait que tu avais fait mieux que 3x3x110 non ?
Toujours est il, content pour ton DCS, là il y a une grosse marge, tu as largement dépassé ton max en série.
Le 22 février 2018 à 23:44:08 dramastww a écrit :
Pour les tractions ou dips lesté :Admettons tu fais 60kg de poids de corps
Admettons tu a un 1RM (dips ou traction ) à 40kg
Tu fais 60kg + 40 kg = 100 kg
100kg / 2 = 50
50 ce qui fait un poid en dessous de ton poids de corps, on est d’accord.
Du coup les premiers AMRAP tu va les réaliser sans lest, à la suite des premières séances et des AMRAP tu va vite arriver à admettons 54, 56, 58 ( par exemple ) du coup tout ça tu le fait sans lest .
Un moment le tableau va dépasser les 60, c’est à ce moment là que tu pourras commencer à te lester.Tableau indiquant par exemple 66 = 60 (PDC) + 6 (kg de lest)
Et ainsi de suite
J’espère avoir été clair 🤔😁
Merci Drama, je code ça demain, tes explications sont assez claires ;)
Le 23 février 2018 à 03:14:11 RyuuseiBlade a écrit :
Salut JanpaTon programme est très sympa
Cordialement
thanks, cordialement ( donne les résultats ! )
Le 23 février 2018 à 03:20:08 Drop_Nours a écrit :
Coucou
J'avoue même toi tu me fais peur...
Attends mais quoi, tu fais quoi à 3H du mat à pas dormir ? !
Le 23 février 2018 à 03:20:08 Drop_Nours a écrit :
Coucou
J ai fait tatouer ces derniers mots sur mon mollet de 36 cm
Janpa
Cimer chef putain
En vidéo j avais envoyé le 5 reps à 102,5k et le 1x120k. J suis pas expert mais je crois que le 3x3 à 110k, j aurais pa pu le passer à l époque
J envoie les liens qd j suis chez moi si tu veux (des anciens pr cités au dessus)
Un éventuel 110*5 est possible ?
Un 110*4 sans aucun doute. *5 dans la douleur je pense.
Le 23 février 2018 à 08:46:14 janpastek a écrit :
Attends mais quoi, tu fais quoi à 3H du mat à pas dormir ? !
Jsuis allé en salle avec 2 potes hier vers 20h et Raph m'a donné 4 scoop de son truc
Très bien alors pour les 110x5
Dramastww : J'engage le tableur avec tes conseils, j'ai fait le plus gros du truc, ça marche, il me manque juste une formule ( que j'ai demandé à Andy ) et le tableau sera parfait pour ceux qui veulent faire du PDC.
En fait pour les tractions à la limite on peut même utiliser la machine à délester pour les premières séances histoire d’aborder les séances lester de la meilleure manière possible
J'ai réussi à mettre seul la formule \o/
PARFAIT