CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : N°2 - Trouver son carburant quand on aime les animaux :coeur:

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
banka1 banka1
MP
Niveau 9
15 février 2017 à 23:19:28

C'est quoi le "Seitan" ? ça a l'air intéressant niveau kcal/prot

Cheated_Morel Cheated_Morel
MP
Niveau 9
15 février 2017 à 23:26:05

Salut, très bon topic, je pense de plus en plus sérieusement à arrêter la viande pour n'en consommer que lors d'occasions (je pense garder les oeufs toutefois), je vais lire tout ça en détail. :oui:

Etant une personne qui prend du poids facilement (ancien obèse), je vois de plus en plus qu'une alimentation composée au maximum de fruits (IG et CG bas) et de légumes/légumineuses permettrait à la fois de perdre du gras plus facilement et d'améliorer la santé générale, du coup faut que je m'y mette.

Juste concernant la germination, je suis une quille et je n'ai pas vraiment compris la vidéo de Wildmight, il y en aurait une plus explicite? :hap:
Cela ne marche qu'avec les graines ou alors les légumineuses peuvent en bénéficier aussi? Ça prend combien de temps niveau "entretien"?

+ Est-ce que la protéine de chanvre a bon goût? :noel:

Merci. :)

Respawn-Zero Respawn-Zero
MP
Niveau 21
23 février 2017 à 22:16:53

Le 15 février 2017 à 23:19:28 banka1 a écrit :
C'est quoi le "Seitan" ? ça a l'air intéressant niveau kcal/prot

Salut

"Pour le fabriquer, on pétrit et on « lave » dans plusieurs eaux de la farine de blé pour retirer l'amidon (la partie glucidique) et concentrer le gluten (la partie protéique).
La pâte obtenue, qui ne contient presque plus que du gluten"

On le trouve sous beaucoup de formes.

MP
Niveau 21
23 février 2017 à 22:33:40

Le 15 février 2017 à 23:26:05 Cheated_Morel a écrit :
Salut, très bon topic, je pense de plus en plus sérieusement à arrêter la viande pour n'en consommer que lors d'occasions (je pense garder les oeufs toutefois), je vais lire tout ça en détail. :oui:

Etant une personne qui prend du poids facilement (ancien obèse), je vois de plus en plus qu'une alimentation composée au maximum de fruits (IG et CG bas) et de légumes/légumineuses permettrait à la fois de perdre du gras plus facilement et d'améliorer la santé générale, du coup faut que je m'y mette.

Vu la qualité de viande et poisson actuellement, tu te rendra service ;)

Le 15 février 2017 à 23:26:05 Cheated_Morel a écrit :

Juste concernant la germination, je suis une quille et je n'ai pas vraiment compris la vidéo de Wildmight, il y en aurait une plus explicite? :hap:
Cela ne marche qu'avec les graines ou alors les légumineuses peuvent en bénéficier aussi? Ça prend combien de temps niveau "entretien"?

+ Est-ce que la protéine de chanvre a bon goût? :noel:

Merci. :)

La germination c'est vraiment très très simple y a pas à se prendre la tête, soit tu achètes un germoir, soit tu le fais avec ce que tu trouves ( j'utilise un bocal avec un bout de moustiquaire pour filtrer ).
Tu achètes tes graines à germées, tu les met dans ton germoir rempli d'eau, environ 24 h après tu vides l'eau et tu laisse le germoir retourné pour qu'il s'égoutte, et voilà il ne te reste plus qu'à attendre en passant un coup d'eau sur tes graines une ou deux fois par jour et en une petite semaine c'est prêt.

Petite astuce,quand tes graines sont au bon stade ( les cotylédons qui commencent à sortir ) tu vides ton germoir dans un récipient et du le mets au frigo pour stopper la germination et conserver tes graines à point. Ca te permet de remettre le germoir en service directement et ne jamais être en rupture de stock.

Les légumineuses sont des graines ;) Tu peux les faire germer aussi, ça fonctionne avec à peu près tout ( même les lentilles comme les corail qui semblent cassées en deux ).

Perso je ne fait presque que de l'alfafa, le goût est pas mal, ça pousse vite et ça donne de l'apétit, en pdm c'est pratique. Par contre ça sent dans la transpi :hap: Quand tu reprends tes t shirt sales pour les laver tu sais facilement si t'avais mangé de l'alfafa avant.

Le chanvre nature, j'ai du mal mais certains le prenne sans trop de problème. C'est meilleur que la prot de pois ou de riz. Avec arôme, cacao, sirop d'agave ect ça passe assez bien.

Bowisitas Bowisitas
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 22:38:04

Pas mal ta petite explication sur la germination, merci khey (je m'incruste) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png

Du coup faut juste laisser tremper 24 heures et après terminé on ne les fait plus tremper, tu vides l'eau, tu fous le pot à l'envers pour égoutter, tu le remets à l'endroit et tu arroses 1 à 2 fois par jour tout ça à l'air libre (pas dans un placard ou dans un frigo ?) et hop en quelques jours c'est bon ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

MP
Niveau 21
23 février 2017 à 22:58:02

Exactement :ok:

Bowisitas Bowisitas
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 23:02:00

Le 23 février 2017 à 22:58:02 Respawn-Zero a écrit :
Exactement :ok:

Putain je suis vraiment débile moi je pensais qu'il fallait laisser tremper l'aliment dans la même eau une semaine et hop magie mais non faut quand même s'investir un peu plus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Je tenterais khey, du coup comme je suis pas équipé du tout si je laisse tremper dans un saladier et que je fais les manips ensuite dans ce même saladier c'est op ?

Message édité le 23 février 2017 à 23:02:23 par Bowisitas
Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 64
23 février 2017 à 23:34:11

Tu peux faire avec des bocaux. ;)

https://www.noelshack.com/2017-08-1487889245-graines-germees.jpg

Pro-GeeK Pro-GeeK
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 23:42:57

Donc une diète avec des simili carnés reviendrais moins cher qu'une diète avec de la viande ? [[sticker:p/1jnh]]
Ca m'intéresse fortement, si les taux en prot ou autre remplace aisément ceux de la viande je crois que je vais acheté mass fake viande pour ma PDM [[sticker:p/1kki]]

PS : ceux qui ont un bon site où on peut achété en grande quantité je suis preneur

Message édité le 23 février 2017 à 23:45:42 par Pro-GeeK
Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 64
23 février 2017 à 23:57:32

Le 23 février 2017 à 23:42:57 Pro-GeeK a écrit :
Donc une diète avec des simili carnés reviendrais moins cher qu'une diète avec de la viande ? [[sticker:p/1jnh]]
Ca m'intéresse fortement, si les taux en prot ou autre remplace aisément ceux de la viande je crois que je vais acheté mass fake viande pour ma PDM [[sticker:p/1kki]]

PS : ceux qui ont un bon site où on peut achété en grande quantité je suis preneur

Oui si fait maison, mais ce sera pas très sain de tout remplacer par du gluten de blé.

En mag bio/boutique végan les similis reviennent assez chers, c'est genre 3€ pour 200gr.
Une marque comme wheaty fait des trucs assez bons, et ça se trouve facilement en biocoop
http://www.wheaty.com/fr/sortiment/produkt?name=V%25C3%25A9g%25C3%25A9_Poivr%25C3%25A9s
http://www.wheaty.com/fr/sortiment/produkt?name=V%25C3%25A9g%25C3%25A9_Paysannes

flocondecarton flocondecarton
MP
Niveau 6
08 janvier 2018 à 10:11:10

En fait je up tout le sujet, il mérite vraiment la peine :oui: :oui:

MP
Niveau 21
08 janvier 2018 à 23:23:07

Merci mon petit pote :hap:

Zozo4700 Zozo4700
MP
Niveau 6
01 septembre 2023 à 13:27:39

Pour le trempage des lentilles par exemple, 12h c'est suffisant, ou plutôt 24h carrément, en changeant la flotte une fois ?

Faut mettre du bicarbonate ?

Et quid de la protéine de soja ?

MP
Niveau 21
01 septembre 2023 à 14:24:09

Je dirai que plus tu t'approches du début de germination mieux c'est, mais déjà un trempage de 12h c'est très bien.
Perso je ne suis pas assez organisé et je mange surtout des lentilles coraille.

Zozo4700 Zozo4700
MP
Niveau 6
01 septembre 2023 à 14:37:36

Le 01 septembre 2023 à 14:24:09 :
Je dirai que plus tu t'approches du début de germination mieux c'est, mais déjà un trempage de 12h c'est très bien.
Perso je ne suis pas assez organisé et je mange surtout des lentilles coraille.

Les lentilles coraille ne nécessitent pas de trempage ?

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment