CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : N°2 - Trouver son carburant quand on aime les animaux :coeur:

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Jeff96janvier Jeff96janvier
MP
Niveau 9
07 novembre 2016 à 22:37:45

Le 07 novembre 2016 à 19:59:47 Anchoidanladate a écrit :

Le 07 novembre 2016 à 16:27:37 Timaigrichon a écrit :

Le 07 novembre 2016 à 16:17:27 Thomas_13 a écrit :

Le 07 novembre 2016 à 16:01:47 Oakman6ft8in a écrit :

(sauf les produits laitier, ça a pas tué l'animal de faire un yaourt..)

Techniquement ça ne devrait pas, en pratique ça tue doublement
https://www.youtube.com/watch?v=5Fp8RDhlO9A

J'avais déjà vu ça, c'est atroce putain :peur:

Et après les éleveurs en mode "on aime nos bêtes, on vend pas le lait assez cher :snif:" :)

ca me choque pas ce genre de truc, faut pas mettre les animaux au même niveau que les humains le niveau de conscience est différent

+up

... Ptin mais comment on peut raisonner comme ca, les gens comme toi on devrait les exterminer

Philocrate Philocrate
MP
Niveau 35
08 novembre 2016 à 00:37:47

:oui:

Respawn-Zero Respawn-Zero
MP
Niveau 21
13 novembre 2016 à 23:34:34

Le 07 novembre 2016 à 22:26:54 Philocrate a écrit :
Omg... je crois que je vais aller me fournir au magasin vegan pour mon fromage... faut surtout pas que je zap

Y en a du pas mal :bave:

[Jack_potepa] [Jack_potepa]
MP
Niveau 10
13 novembre 2016 à 23:35:46

GG l'article

Blazou ça te dérange pas d'épingler ?

Ser_Blazecyka Ser_Blazecyka
MP
Niveau 10
13 novembre 2016 à 23:37:25

Et niveau prix ca revient a plus cher qu'une consomation normal de viande ?

MP
Niveau 21
13 novembre 2016 à 23:38:08

Le 07 novembre 2016 à 14:29:54 Anchoidanladate a écrit :
je suis contre le véganisme mais là c'est complet et très intéressant, favoris direct
Y'a pas mal d'études que j'avais du mal à trouver, et tu envisages les problèmes et solutions possibles, c'est assez rare

Reste encore à savoir ce qu'on va faire de tous ces animaux inadaptés à la nature si on arrête de les manger[[sticker:p/1jnh]]

Merci, la nature fera son travail justement, si on a rendu une espèce inapte à l'autonomie alors à mes yeux elle est morte.

C'est surtout qu'il n'y a plus la nature nécessaire à la survie de la plupart des espèces d'élevage.

MP
Niveau 21
13 novembre 2016 à 23:45:06

Le 13 novembre 2016 à 23:37:25 Ser_Blazecyka a écrit :

Je vais prêcher pour ma paroisse et répondre non.

En fait ça dépend, si tu compares à du blanc de poulet industriel c'est possible mais si tu compares à de la viande bio produite en France, le tofu revient à moins cher.
Le truc c'est que quand tu passes en régime sans viande ni poisson tu découvres tout un tas de produits dont tu ne soupçonnais même pas l'existence :hap: Il y a pas de mal de choses qui ne coûtent pas cher. Donc un peu difficile de comparer quand la viande et le poisson d'un régime carné de go muscu sont le blanc de poulet / dinde et le thon.

Message édité le 13 novembre 2016 à 23:46:22 par Respawn-Zero
kiisoo kiisoo
MP
Niveau 9
14 novembre 2016 à 12:50:19

Le 13 novembre 2016 à 23:45:06 Respawn-Zero a écrit :

En fait ça dépend, si tu compares à du blanc de poulet industriel c'est possible mais si tu compares à de la viande bio produite en France, le tofu revient à moins cher.
Le truc c'est que quand tu passes en régime sans viande ni poisson tu découvres tout un tas de produits dont tu ne soupçonnais même pas l'existence :hap: Il y a pas de mal de choses qui ne coûtent pas cher. Donc un peu difficile de comparer quand la viande et le poisson d'un régime carné de go muscu sont le blanc de poulet / dinde et le thon.

Je viens juste de me mettre au végétarisme, j'avais fait voir mon plan nutritionnel sur un autre tpic, personne ne m'a répodu :(
Aurait-tu des recette simple a faire en grosse quantité ? (je suis étudiant en droit donc faire la cuisine tous les jours= impossible)
j'vous avoue que lorsque la viande disparaît, j'ai remarqué qu'on se retrouve sans aucune culture alimentaire c'est dingue !
Donc si vous avez quelques exemple de salade bien protéiné ou de plat protéiné (en évitant full soja ^^) je suis preneur.
Même des site, des blogs etc... j'adore lire ^^
ps: très instructif le topic

Walalaradim Walalaradim
MP
Niveau 4
15 novembre 2016 à 20:46:04

J'aime les animaux et je mange beaucoup de viande c'est pas incompatible.

Si t'aimes les animaux tu manges pas un bout de vache qui ne voulait pas mourir :(

MP
Niveau 21
15 novembre 2016 à 22:30:05

Le 14 novembre 2016 à 12:50:19 kiisoo a écrit :

Je viens juste de me mettre au végétarisme, j'avais fait voir mon plan nutritionnel sur un autre tpic, personne ne m'a répodu :(
Aurait-tu des recette simple a faire en grosse quantité ? (je suis étudiant en droit donc faire la cuisine tous les jours= impossible)
j'vous avoue que lorsque la viande disparaît, j'ai remarqué qu'on se retrouve sans aucune culture alimentaire c'est dingue !
Donc si vous avez quelques exemple de salade bien protéiné ou de plat protéiné (en évitant full soja ^^) je suis preneur.

Salut, désolé j'avais pas vu ton post.

Fais voir ta diète je te donnerai mon avis si tu veux.

En grosses quantités, perso c'est beaucoup de céréales et légumes.

Pour les sites y a ça

https://www.season-square.com/

http://recettes.vegan.fr/

http://patateetcornichon.fr/

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 novembre 2016 à 22:37:52

Le 07 novembre 2016 à 20:29:27 Thomas_13 a écrit :

Et après les éleveurs en mode "on aime nos bêtes, on vend pas le lait assez cher :snif:" :)

ca me choque pas ce genre de truc, faut pas mettre les animaux au même niveau que les humains le niveau de conscience est différent

+up

Ca tombe bien, on ne parle jamais de conscience dans la protection animale. ;)
http://www.cahiers-antispecistes.org/sentience/

ouf j'aurai eu des remords sinon
Plus sérieusement, faire des néologisme ou utiliser des mots scientifiques comme dissonance cognitive, carné, sentience ca rend pas plus légitime.
On dirait le mouvement féministe moderne, ce sont les même méthodes.

Le 07 novembre 2016 à 22:37:45 Jeff96janvier a écrit :

+up

... Ptin mais comment on peut raisonner comme ca, les gens comme toi on devrait les exterminer

Gros argument, ne pas voir la vérité ne la change pas. On ne peut pas imposer une nature, elle est comme elle est, même si ca plait pas à la fragilité dans laquelle aiment vivre de plus en plus de personnes.

Mais réfléchir comme toi revient à faire de l'ethnocentrisme, penser que les animaux ont les mêmes aspirations que l'Homme. Qui te dit qu'une poule dans un poulailler bien nourrie avec un champ n'est pas plus heureuse que si elle était libre?
Rien à part ce que tu penserais si tu était à sa place, mais justement tu n'y est pas, le mode de pensée d'un animal est bien différent de celui d'un Homme, on ne peut pas l'appréhender tant qu'on y a pas été.

Message édité le 15 novembre 2016 à 22:39:45 par
kiisoo kiisoo
MP
Niveau 9
15 novembre 2016 à 22:54:09

Le 15 novembre 2016 à 22:30:05 Respawn-Zero a écrit :

Le 14 novembre 2016 à 12:50:19 kiisoo a écrit :

Salut, désolé j'avais pas vu ton post.

Fais voir ta diète je te donnerai mon avis si tu veux.

En grosses quantités, perso c'est beaucoup de céréales et légumes.

Pour les sites y a ça

https://www.season-square.com/

http://recettes.vegan.fr/

http://patateetcornichon.fr/

Bonsoir, aucun souci c'est déjà cool de me répondre maintenant :)
https://www.noelshack.com/2016-46-1479246762-2.png https://www.noelshack.com/2016-46-1479246781-1.png
Voilà deux exemple, j'ai pas TOUT marqué style les fruits ou les légume au plus qui font rien en kilo cal (concombre etc..)
Je regarde tes sites demain je te remercie, là je vais dormir grosse journée qui s'annonce demain.
Bonne soirée

MP
Niveau 21
20 décembre 2016 à 11:38:20

Salut

Bon un mois plus tard je me souviens ne pas t'avoir répondu, j'espère que tu es toujours sur le forum et que depuis tu as ajusté ta diète :hap:

Pour bien juger ce que tu as posté il faudrait voir les fruits et légumes que tu t'envoies tous les jours.
Essaie d'entrer ta diète sur cronometer ça donne de bonnes indications supplémentaires.

Sur ta première diète tu ne manges pas le soir ?

2000 kcal ça fait vraiment léger faudrait voir ton poids et tes objectifs pour conseiller quelque chose.

Sur le diner trop de mélange à mon goût : quinoa + boulgour + haricots rouges + pois chiche + tofu dans le même plat c'est trop, renseigne toi sur les combinaisons alimentaires.

kiisoo kiisoo
MP
Niveau 9
20 décembre 2016 à 12:06:16

Le 20 décembre 2016 à 11:38:20 Respawn-Zero a écrit :
Salut

Bon un mois plus tard je me souviens ne pas t'avoir répondu, j'espère que tu es toujours sur le forum et que depuis tu as ajusté ta diète :hap:

Pour bien juger ce que tu as posté il faudrait voir les fruits et légumes que tu t'envoies tous les jours.
Essaie d'entrer ta diète sur cronometer ça donne de bonnes indications supplémentaires.

Sur ta première diète tu ne manges pas le soir ?

2000 kcal ça fait vraiment léger faudrait voir ton poids et tes objectifs pour conseiller quelque chose.

Sur le diner trop de mélange à mon goût : quinoa + boulgour + haricots rouges + pois chiche + tofu dans le même plat c'est trop, renseigne toi sur les combinaisons alimentaires.

Salut, merci pour ton réponse haha ! Oui je n'ai toujours pas mangé de viandes, j'ai trouvé de bon petit plat à me faire, je tourne à 25xx-3000 calories par jours environs, à vrai dire c'était surtout les recettes que je voulais des avis , les "combinaisons" d'aliments.
Depuis j'ai trouvé mes marques, tout va bien, je me fait des steck végé (pois chiche,flocon,tofu etc...) et plein d'autres choses (je pourrais link les recette un de ces jours). C'est vrais qu'au début apprendre à faire un plat sans viande n'était pas simple mais aujourd'hui tout va bien !
Concernant mes légumes, j'en mange tous les jours, à vrai dire tous le temps car j'adore ça, idem pour les fruits.
Concernant les lipides je tourne comme avant (avocat,amende, noix etc..)

Bonne journée

Edit: j'me suis également rendu compte du nombre de fruits que j'avalais par jour et oui 2000k/kal ça fait peu mais je mettais pas le dixième des fruits que j'avalais dans la journée ^^

Message édité le 20 décembre 2016 à 12:08:10 par kiisoo
MP
Niveau 21
20 décembre 2016 à 12:11:14

Parfait alors !

Tu fais toi même tes steacks ? Oui n'hésites pas pour partager des recettes :)

pvitocornelius pvitocornelius
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 12:38:08

Moi je suis végétarien donc j'ai pas vraiment de soucis à trouver des protéines.

Mais même vegan ce n'est pas compliqué.

En sachant qu'en plus contrairement à ce que tout le monde croit, toutes les protéines sont complètes.

Quand vous regarder votre paquets de flocons d'avoine, c'est bien écrit 12g de protéines pour 100g ?

En sachant que "protéines" = l'ensemble des acides aminés essentiels, si il en manquerais 1 ou 2 le fabriquant ne pourrait pas appeler ça, protéines.

C'est une peu comme les personnes qui prennent des BCAA avec leurs whey [[sticker:p/1lmh]]

En tout cas merci pour le topic.

kiisoo kiisoo
MP
Niveau 9
20 décembre 2016 à 12:46:25

Le 20 décembre 2016 à 12:11:14 Respawn-Zero a écrit :
Parfait alors !

Oui je les faits moi-même, le temps de préparation est moyen. Je linkerais ça alors ! :)

FromHumanToGoat FromHumanToGoat
MP
Niveau 9
20 décembre 2016 à 13:53:15

Ce vegan déter :ouch:

MP
Niveau 21
20 décembre 2016 à 17:58:28

Le 20 décembre 2016 à 12:46:25 kiisoo a écrit :

Parfait alors !

Oui je les faits moi-même, le temps de préparation est moyen. Je linkerais ça alors ! :)

Le 20 décembre 2016 à 12:46:25 kiisoo a écrit :

Parfait alors !

Merci :)

Le 20 décembre 2016 à 13:53:15 FromHumanToGoat a écrit :
Ce vegan déter :ouch:

Juste déter :hap:

MP
Niveau 21
15 février 2017 à 22:31:56

http://www.health.com/nutrition/vegetarian-protein-animal-protein-build-muscle

The results of a new study published today in the American Journal of Clinical Nutrition are good news for both vegetarians and meat eaters: Plant protein and animal protein appear to benefit muscle health equally.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment