Je fais ce nouveau topic suite à la demande de certains pour présenter un peu plus dans les détails la diète que je suis depuis plusieurs mois, à base de beaucoup de fruits en tant que source de glucides.
Si jamais ça vous intéresse de creuser un peu plus la question ce topic est là pour ça.
Il est possible de s’alimenter autrement et d’avoir des résultats.
J’ai testé surtout cette diète dans le cadre d’une sèche ; qui s’est soldée par une perte de 15 kilos + gain de muscles https://www.jeuxvideo.com/forums/42-78-48238292-1-0-1-0-ma-diete-seche-aux-fruits-m-a-fait-perdre-15-kilos-en-4-mois.htm
; je l’applique à présent sur ma pdm sèche pendant les prochains mois à venir.
Liste de course hebdomadaire
Fruits : bananes, pommes, poires, raisins, avocat.
Jus de citron,
lait de soja, yaourt de soja, tofus, œufs,
chocolat noir,
pain complet, patate douce, haricots noirs, lentilles, lentilles corail, pois cassés, riz / pâtes complètes,
légumes : salades vertes, courgettes, poireaux, tomates, carottes, champignons, poivrons, betteraves, oignons, curcuma, ginger…
--> budget avec les compléments : environ 250-300 €
Organisation des Repas
J’ai 4 repas par jour :
o 1 petit déjeuner : fruits + protéines
o 1 déjeuner : fruits + protéines + lipides
o 1 diner salé
o 1 snack : fruits + protéines
Exemple de 2 petits déjeuners du moment, en mode salade de fruits avec coulis de chocolat (je passe au mixeur le cacao + lait +graines ou peanut butter) :
o Poires, 200 gramme
o Myprotein - Pea Protein Isolate 25 g
o pomme - Pomme, 100 g
o sojade - lait de soja, 80 ml
o Vanhouten - 100% Pur Cacao, 10 gram
o Banane, 40 gramme
o Uberti - Graine de chia, 10 g
o Gerblé - Biscuit Sésame Diétetique, 1 biscuit
o Macros : 461 kcal / G : 53 / P : 28 / L : 11
o Banane, 220 gramme
o Myprotein - Pea Protein Isolate 20 g
o sojade - lait de soja, 80 ml
o Vanhouten - 100% Pur Cacao, 10 gram
o My Protein - Peanut Butter Crunchy, 10 g
o Macros: 400 kcal / G : 49 / P: 25 / L: 11
Exemple du déjeuner du moment, en mode salade aux 3 fruits (je mange tous les jours ce repas, en remplaçant un des fruits selon la disponibilité ) :
pomme - Pomme, 300 g
Myprotein - Pea Protein Isolate 25 g
Banane, 230 gramme
Eden Origine - Chanvre 50% De Protéine Végétales, 25 g
Fruit - Raisins Rouge, 200 gr
Noix de cajou, 20 gramme
Pain complet a l'avoine, 26 gramme
Pure amandes blanche, 30 gramme
Gerblé - Biscuit Sésame Diétetique, 1 biscuit
Macros : 1 120 kcal / G : 150 / P : 52 / L : 37
Exemple d’un diner (seul repas salé de la journée) qui se compose toujours pareil : 1 salade de crudités en entrée avec une sauce tombée tout droit des cieux + tofu et avocat quand c possible ; 1 plat avec glucides (souvent légumineuses) + 4 œufs + légumes verts cuits
Tofu Lactofermenté Tamari, 70 g
Carottes - Crues, 100 g
Tomate, 150 g
Soja nature, 40 gr +Graine de lin, 10 gramme+Tamari, 1 Tbsp+ levure de bière, 1 cuillere a soupe = sauce passée au mixeur
Œuf Entier, 4 œuf
Patate Douce Crue, 350 g
Brocoli, 200 gramme
Avocat, 50 gr
Macros : 1 020 kcal / G : 100 / P: 61 / L: 41
Exemples de snack 1 (le + courant) :
Poires, 150 gramme
Pea Protein Isolate 20 g
lait de soja, 100 ml
Graine de sésame, 12 gramme
Chocolat 80% Ecuador , 10 g
317 kcal / G : 22 / P: 23 / L: 13
Exemples de snack 2 (plus gourmand ) :
Banane, 200 gramme (bananes entières congelées que je passe au robot mixeur pour obtenir une glace)
lait de soja, 120 ml + Vanhouten - 100% Pur Cacao, 10 gram (sauce chocolat à faire réchauffer à la casserole ; pour ceux qui trouvent ça trop cacao rajouter une ou 2 dattes mixées)
Graine de tournesol, 10 gramme (pour le toping de la glace)
317 kcal / G : 45 /P : 11 / L : 11
Les bienfaits :
Quels sont les avantages d’une telle alimentation sur mon quotidien ?
Je ne me sens jamais en manque d’énergie, je n’ai jamais le coup de barre de l’ap midi post déjeuner, j’ai un transit au top, je n’ai jamais le ventre gonflé, je n’ai jamais de fringale (mais c normal je ne suis pas en restriction calorique à présent ; mais même en sèche c’était rare que j’ai vraiment faim vu la quantité de fibres que j’avale), j’apprécie ce que je mange (j’adore le sucré), je suis ultra enthousiaste le soir quand il est temps de manger salé (ça donne une saveur en plus), c’est ultra simple pour bien mesurer sa diète…
je n'évoque pas tous les bienfaits santé objectifs (Charge glycémique modérée, blindé de micro nutriments...).
Divers:
On m'a demandé une alternative végétale à la crème fraîche / fromages --> rien de plus simple: noix de cajou mixées au robot / blender--> on obtient une pâte que l'on mélange avec des ferments naturels (on se sert bcp de jus de légumes lacto fermentés) pendant 24 h et on obtient une sorte de crème fraiche bien montée/aérée; à partir de là --> soit on consomme ainsi soit on laisse s'affiner le produit au frais pendant plusieurs semaines et on obtient :
--> go sur notre blog : https://makkamorganic.wordpress.com/2015/12/30/cremeyaourt-de-cajou-fermente/
pour d'autres recettes ;)
La meilleur transfo du forum, écoutez-le
Le truc chiant avec les fruits c'est les fibres... J'en mange 6-7 par jour actuellement et quand je vais courir j'ai systématiquement envie de chier.
Le 24 octobre 2016 à 12:05:18 PrincessTN a écrit :
La meilleur transfo du forum, écoutez-le
--> LoL
Le 24 octobre 2016 à 12:06:58 TRUNKSEU a écrit :
Le truc chiant avec les fruits c'est les fibres... J'en mange 6-7 par jour actuellement et quand je vais courir j'ai systématiquement envie de chier.
C que ton corps n'est peut être pas encore bien habitué, avec le temps ça devrait se réguler, pour ma part ça ne m'arrive pas ce que tu dis pourtant je mange plus de fruits que toi .
ça me permet de préciser qu'il ne faut pas passer du tout au tout, il faut y aller progressivement sinon en effet ton corps risque d'être perturbé
Je confirme les bienfaits des fruits
Perso je les manges toujours juste avant les prot/lipide ou au moins 1h/2h après un repas riche en lipides + prot.
Je les digèrent beaucoups mieux comme ça.
Le 24 octobre 2016 à 12:31:41 FAKE_KILLER3 a écrit :
Je confirme les bienfaits des fruitsPerso je les manges toujours juste avant les prot/lipide ou au moins 1h/2h après un repas riche en lipides + prot.
Je les digèrent beaucoups mieux comme ça.
--> et ton résultat physique le confirme aussi
--> voilà il faut faire comme son corps le préfère, il faut tester et voir ce qui marche le mieux.
Par exemple, C souvent conseillé de ne pas mixer fruits et oléagineux, mais pour moi, ça ne pose pas de problème particulier.
Il est aussi souvent conseillé de ne pas manger des fruits en fin de repas, pour certains ça ira pour d'autres faudra éviter.
T'es vegan l'auteur ?
300e de bouffe par semaine, ca commence à faire cher
Le 24 octobre 2016 à 14:03:21 Timaigrichon a écrit :
T'es vegan l'auteur ?
--> non je consomme des oeufs
Jus d'Ananas
Le 24 octobre 2016 à 14:10:38 le_rapide a écrit :
300e de bouffe par semaine, ca commence à faire cher
--> pardon j'ai pas précisé mais non ça me revient à 300- max 400 € par mois ;)
Le 24 octobre 2016 à 14:12:49 IKize a écrit :
Jus d'Ananas
--> jus d'ananas ça déboite oui
et c subversif
Bon sang j'ai plus la patience de tout compter mesurer compter les macros etc...
Mais bravo pour le travail accompli, même sans ça ça donne envie d'ajouter des fruits et de couper un peu le reste
C'est complètement personnel, mais quand j'avais couper les glucides style féculents (pâtes, pomme de terre) pour manger plus de fruits, ben j'ai pris bien plus de gras.
Peut être que nous avons pas tous la même sensibilité au fructose.
GG à toi, je serai riche j'aurai bien essayé ton régime, mais bn je suis juste étudiant pour le moment ...
c'est vrai que j'ai deja essayé des diet a base de fruit histoire de voir un peu et pour ma part c'est pas mauvais merci l'auteur
Intéressant,niveau prix, ça revient à combien par semaine?
Car bon ça représente pas mal de kg de fruits par semaine quand même.
Le 24 octobre 2016 à 14:20:00 Zgeg2poul1 a écrit :
Merci, je lis ça au calme.
--> à ton service ;)
Le 24 octobre 2016 à 14:23:18 xMTLKx a écrit :
Bon sang j'ai plus la patience de tout compter mesurer compter les macros etc...Mais bravo pour le travail accompli, même sans ça ça donne envie d'ajouter des fruits et de couper un peu le reste
--> je peux comprendre c'est contraignant, mais avec les fruits ça va assez vite, et puis y'a aucune cuisson dc tu gagnes du temps.
Le 24 octobre 2016 à 14:54:07 PADAWANSUCEUR a écrit :
C'est complètement personnel, mais quand j'avais couper les glucides style féculents (pâtes, pomme de terre) pour manger plus de fruits, ben j'ai pris bien plus de gras.
Peut être que nous avons pas tous la même sensibilité au fructose.
--> t'as peut être mal calibré ta diète aussi ;)
Ce n'est pas miraculeux, ça reste des glucides, donc si tu fais pas gaffe tu prends du lard comme avec le reste.
Le 24 octobre 2016 à 15:01:17 Louaran a écrit :
GG à toi, je serai riche j'aurai bien essayé ton régime, mais bn je suis juste étudiant pour le moment ...
--> si tu limites ta conso de noix, et de produits transformés, ça revient pas tant que ça, puisqu'en plus je ne consomme pas de fromage ni de viande/poisson.
Merci pour le retour!
Le 24 octobre 2016 à 15:07:08 bat75 a écrit :
c'est vrai que j'ai deja essayé des diet a base de fruit histoire de voir un peu et pour ma part c'est pas mauvais merci l'auteur
--> de rien !! c sympa de tester autre chose de temps en temps
Le 24 octobre 2016 à 15:15:58 denisbidou a écrit :
--> j'ai bcp de place pour les fruits ds mon budget car je ne consomme pas de fromage/viandes/poissons qui coutent une blinde.
Bananes : 1,7 € le kg en bio --> c la base de mon régime en hivers et c vraiment bon marché.
Pommes bio : max 2 € le kg
oranges à jus bio : ds les 2 € max ....
Et puis ensuite j'habite pas loin de la campagne, je récupère bcp de fruits/légumes gratoss'
Le 24 octobre 2016 à 15:15:58 denisbidou a écrit :
--> pardon : dans les 300 € par mois.