Le 08 mars 2017 à 11:29:17 makadam24 a écrit :
Le 08 mars 2017 à 08:46:00 Panda71 a écrit :
Salut makadam24, merci pour ton retour plus qu'intéressant !Tu es toujours sur la même diète que celle posté au début ?
Et tu as toujours la même énergie ?
Tu tournes à combien de Kcal par jours ?
Tous les fruits/légumes que tu manges sont bio ?
Quand tu manges "normalement" au resto ou chez amis, tu n'as pas trop de mal à digérer ?Désolé de te poser tant de questions mais j'hésite à sauter le pas. Ce qui me retient pour le moment c'est surtout le prix. J'essaye de regarder dans les producteurs proche de chez moi mais je n'en trouve pas
Et si je prends tout en bio ça va me revenir trop cher. C'est minimum 3.5€ les pommes et 2.5€ les bananes...
A la limite je peux me fournir au Grand Frais, ce qui me reviendrai bien moins cher mais je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Si c'est pour ingurgiter un max de pesticides autant rester sur du riz/pâtes.Oui j'ai tjs la même diète, en Jeun Intermittent (14/10) avec cette organisation:
J’ai 4 repas par jour :
o 1 petit déjeuner : fruits + protéines (vers 11h)
o 1 déjeuner : fruits + protéines + lipides (vers 13h)
o 1 diner salé (vers 19h)
o 1 snack : fruits + chocolat + purée d'oléagineux (vers 20h)+1 pré-intra workout les jours de training (4j/ 7)
Toujours une énergie vitale du feu, j'ai loupé une séance depuis le début de l'année alors que mes nuits sont plutôt courtes avec notre petit qui va sur ses 6 mois !
Je tourne actuellement à 3 000 kcal tout pile, avec cette répartition:
G: environ 300 gr (un peu plus)
P: environ 160 gr
L: environ 100 grJe prends du poids très modérément, environ + 5kgs en 5 mois, mais je limite ainsi la prise de gras.
Mon tour de taille n'a quasiment pas bougé depuis la fin de ma sèche (75cm).Non tout n'est pas bio, les fruits j'en récupère bcp directement sur les arbres (c'est l'avantage de vivre à la campagne), et les légumes je prends du local pas systématiquement certifié bio (mais peut être plus "bio").
A toi de trouver le bon équilibre, le bon compromis selon les produits.
Le 08 mars 2017 à 12:08:17 makadam24 a écrit :
Le 08 mars 2017 à 10:47:26 Panda71 a écrit :
Je ne le suis pas encore, mais j'aimerais petit à petit y arriver. Sans pour autant la bannir lors de repas de famille ou entre amis. Et je garderai les oeufs.
La viande ne me coûte pas très cher, je pèse 62 Kg et je ne consomme pas plus d'1.6g de protéines par jours. En comptant les protéines végétales. Et je consomme plus de 360g de glucides. C'est là que ça me fait peur.
Si j'enlève les féculents et que je ne consomme que des fruits/légumes/légumineuses pour monter les glucides ça va me coûter cher !En complément de mon message: non pas de problème à digérer, sauf le gluten qui fracasse le transit quand j'en mange trop (farine blanche surtout).
Les bananes y'a moyen d'en trouver pas cher, pour la quantité de glucides qu'elles t'apportent.
Ensuite les oranges aussi c'est trouvable abordables, prends les oranges à jus.
La pâte de dattes permet de bien upper tes glu également.
Enfin, tu n'es pas obligé de supprimer tous les féculents ou autre source de glucides, comme moi, avec mon repas du soir où j'ai bien 100gr de glucides provenant de légumineuses/riz ou autre féculent.
5Kg en 5 mois ça fait rêver, surtout que ça doit être très propre comme PDM.
Je suis aussi en campagne (enfin une petite ville de 30k habitants) mais le seul maraîcher qui faisait de la vente local se trouve à 40Km, donc 80Km pour acheter moins cher, je ne suis pas sûr que ça soit rentable au final.
Je vais me renseigner sur les fruits/légumes qui doivent absolument être bio pour au moins prendre ceux là.
Pour la digestion, c'est vrai que si tu fais encore un repas salé alors ton intestin n'est pas trop chamboulé quand tu vas manger chez des amis/resto. C'est pas plus mal.
Dans un premier temps je pense que je ne vais enlever que la moitié des féculents, il faut que j'y aille par étape si je ne veux pas bousiller mon transit.
Et que penses tu des fruits et légumes surgelés ? C'est vrai que ça a le gros avantage de pouvoir prendre le grammage que l'on veut. Mais je ne suis pas sûr de la teneur en vitamines et minéraux...
Même question mais pour les conserves et les légumineuses ? Quand je vois le temps de cuissons des lentilles corailles par exemple, je n'ai tout simplement pas le temps de m'en faire cuir.
Le 08 mars 2017 à 12:39:57 daftluk a écrit :
Yes c'est vrai que tu fais plus big pour pas bcp de gras en plus c'est tentant de tester + une sèche bien sympa bsartek ;)Ok ok merci pour ces bons conseils je vais partie sur une sèche hybride avant de go diète au fruits histoire de m'habituer peu à peu
Selmek !
Oui ne pas choquer ton organisme c'est une bonne idée; fais une transition progressive.
A ta dispo si besoin !
Le 08 mars 2017 à 12:41:04 Panda71 a écrit :
Salut makadam24, merci pour ton retour plus qu'intéressant !Tu es toujours sur la même diète que celle posté au début ?
Quand tu manges "normalement" au resto ou chez amis, tu n'as pas trop de mal à digérer ?Désolé de te poser tant de questions mais j'hésite à sauter le pas. Ce qui me retient pour le moment c'est surtout le prix. J'essaye de regarder dans les producteurs proche de chez moi mais je n'en trouve pas
Et si je prends tout en bio ça va me revenir trop cher. C'est minimum 3.5€ les pommes et 2.5€ les bananes...
A la limite je peux me fournir au Grand Frais, ce qui me reviendrai bien moins cher mais je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Si c'est pour ingurgiter un max de pesticides autant rester sur du riz/pâtes.Oui j'ai tjs la même diète, en Jeun Intermittent (14/10) avec cette organisation:
J’ai 4 repas par jour :
o 1 snack : fruits + chocolat + purée d'oléagineux (vers 20h)+1 pré-intra workout les jours de training (4j/ 7)
Toujours une énergie vitale du feu, j'ai loupé une séance depuis le début de l'année alors que mes nuits sont plutôt courtes avec notre petit qui va sur ses 6 mois !
L: environ 100 grJe prends du poids très modérément, environ + 5kgs en 5 mois, mais je limite ainsi la prise de gras.
Mon tour de taille n'a quasiment pas bougé depuis la fin de ma sèche (75cm).Non tout n'est pas bio, les fruits j'en récupère bcp directement sur les arbres (c'est l'avantage de vivre à la campagne), et les légumes je prends du local pas systématiquement certifié bio (mais peut être plus "bio").
A toi de trouver le bon équilibre, le bon compromis selon les produits.Le 08 mars 2017 à 12:08:17 makadam24 a écrit :
Je ne le suis pas encore, mais j'aimerais petit à petit y arriver. Sans pour autant la bannir lors de repas de famille ou entre amis. Et je garderai les oeufs.
La viande ne me coûte pas très cher, je pèse 62 Kg et je ne consomme pas plus d'1.6g de protéines par jours. En comptant les protéines végétales. Et je consomme plus de 360g de glucides. C'est là que ça me fait peur.
Si j'enlève les féculents et que je ne consomme que des fruits/légumes/légumineuses pour monter les glucides ça va me coûter cher !En complément de mon message: non pas de problème à digérer, sauf le gluten qui fracasse le transit quand j'en mange trop (farine blanche surtout).
Les bananes y'a moyen d'en trouver pas cher, pour la quantité de glucides qu'elles t'apportent.
Enfin, tu n'es pas obligé de supprimer tous les féculents ou autre source de glucides, comme moi, avec mon repas du soir où j'ai bien 100gr de glucides provenant de légumineuses/riz ou autre féculent.5Kg en 5 mois ça fait rêver, surtout que ça doit être très propre comme PDM.
Je suis aussi en campagne (enfin une petite ville de 30k habitants) mais le seul maraîcher qui faisait de la vente local se trouve à 40Km, donc 80Km pour acheter moins cher, je ne suis pas sûr que ça soit rentable au final.
Je vais me renseigner sur les fruits/légumes qui doivent absolument être bio pour au moins prendre ceux là.
Pour la digestion, c'est vrai que si tu fais encore un repas salé alors ton intestin n'est pas trop chamboulé quand tu vas manger chez des amis/resto. C'est pas plus mal.
Dans un premier temps je pense que je ne vais enlever que la moitié des féculents, il faut que j'y aille par étape si je ne veux pas bousiller mon transit.Et que penses tu des fruits et légumes surgelés ? C'est vrai que ça a le gros avantage de pouvoir prendre le grammage que l'on veut. Mais je ne suis pas sûr de la teneur en vitamines et minéraux...
Même question mais pour les conserves et les légumineuses ? Quand je vois le temps de cuissons des lentilles corailles par exemple, je n'ai tout simplement pas le temps de m'en faire cuir.
--> a toi de juger (avec les photos plus haut) !
--> oui bonne idée, comme dis précédemment, faut y aller doucement pr pas provoquer des troubles pas très sympas. C'est comme tout, le corps humain a besoin de progressivité et non pas de rush.
--> En surgelé, c'est un bon moyen de conserver les fruits / légumes pendant un temps au moins. Si les aliments ont plus de 6 mois c'est probable qu'il y ait une dégradation des micros, mais si le délai reste raisonnable ça va (ex: pr conserver les figues / kakis on les congèle nous même, ça permet de prolonger la récolte qui est assez éphémère).
--> en revanche pr les conserves je te déconseille, si tu dois prendre du déjà cuit, choisis plutôt des bocaux en verre.
Petite astuce pr les légumineuses : le trempage qui fait bien diminuer le tps de cuisson.
Le 08 mars 2017 à 12:58:40 makadam24 a écrit :
J’ai 4 repas par jour :
A toi de trouver le bon équilibre, le bon compromis selon les produits.Le 08 mars 2017 à 12:08:17 makadam24 a écrit :
Enfin, tu n'es pas obligé de supprimer tous les féculents ou autre source de glucides, comme moi, avec mon repas du soir où j'ai bien 100gr de glucides provenant de légumineuses/riz ou autre féculent.5Kg en 5 mois ça fait rêver, surtout que ça doit être très propre comme PDM.
Dans un premier temps je pense que je ne vais enlever que la moitié des féculents, il faut que j'y aille par étape si je ne veux pas bousiller mon transit.Et que penses tu des fruits et légumes surgelés ? C'est vrai que ça a le gros avantage de pouvoir prendre le grammage que l'on veut. Mais je ne suis pas sûr de la teneur en vitamines et minéraux...
Même question mais pour les conserves et les légumineuses ? Quand je vois le temps de cuissons des lentilles corailles par exemple, je n'ai tout simplement pas le temps de m'en faire cuir.--> a toi de juger (avec les photos plus haut) !
--> oui bonne idée, comme dis précédemment, faut y aller doucement pr pas provoquer des troubles pas très sympas. C'est comme tout, le corps humain a besoin de progressivité et non pas de rush.
--> En surgelé, c'est un bon moyen de conserver les fruits / légumes pendant un temps au moins. Si les aliments ont plus de 6 mois c'est probable qu'il y ait une dégradation des micros, mais si le délai reste raisonnable ça va (ex: pr conserver les figues / kakis on les congèle nous même, ça permet de prolonger la récolte qui est assez éphémère).
--> en revanche pr les conserves je te déconseille, si tu dois prendre du déjà cuit, choisis plutôt des bocaux en verre.
Petite astuce pr les légumineuses : le trempage qui fait bien diminuer le tps de cuisson.
Franchement propre la PDM.
Quand je parlais de surgelé je voulais dire acheter du surgelé. Pas surgelé les fruits sois même.
Du coup, tu penses que c'est aussi bien ? Genre chez Picard ?
C'est noté pour les conserves, dommage je prenais des haricots en conserve qui était super bon ^^
Je vais voir si ils n'existent pas en bocaux.
Pour le trempage ça nécessite du temps aussi. Même si cela les rends beaucoup plus digeste.
Le 08 mars 2017 à 19:07:26 Panda71 a écrit :
Le 08 mars 2017 à 12:58:40 makadam24 a écrit :
J’ai 4 repas par jour :
Même question mais pour les conserves et les légumineuses ? Quand je vois le temps de cuissons des lentilles corailles par exemple, je n'ai tout simplement pas le temps de m'en faire cuir.--> a toi de juger (avec les photos plus haut) !
Petite astuce pr les légumineuses : le trempage qui fait bien diminuer le tps de cuisson.Franchement propre la PDM.
Quand je parlais de surgelé je voulais dire acheter du surgelé. Pas surgelé les fruits sois même.
Du coup, tu penses que c'est aussi bien ? Genre chez Picard ?
C'est noté pour les conserves, dommage je prenais des haricots en conserve qui était super bon ^^
Je vais voir si ils n'existent pas en bocaux.
Pour le trempage ça nécessite du temps aussi. Même si cela les rends beaucoup plus digeste.
Merci !
Je pense que oui tu peux avoir un petit apport en surgelé, les mélanges fruits rouge par exemple c une tuerie. Picard connais pas, à toi de te renseigner sur le moins pire je dirais.
Oui c sur faut prévoir à l'avance !
A +
Diète aux fruits en soi c'est plus intéressant qu'une diète aux féculents/céréales mais le coût financier peut vite plafonner si tu consommes beaucoup de glucides
Surtout si tu prends que du bio quoi, certains fruits et légumes en non bio comme l'ananas, la banane, les courges, les melons c'est pas si grave
Le 09 mars 2017 à 01:03:47 DAVlDBOWIE a écrit :
Diète aux fruits en soi c'est plus intéressant qu'une diète aux féculents/céréales mais le coût financier peut vite plafonner si tu consommes beaucoup de glucides
Surtout si tu prends que du bio quoi, certains fruits et légumes en non bio comme l'ananas, la banane, les courges, les melons c'est pas si grave
Il faut trouver des petits trucs pour limiter la casse, il faut se bouger sur les marchés, dans les boutiques de producteurs récupérer des fruits abimés (ex ce we j'ai récupéré 15 kg de pomme non traitées à 5€).
Glaner dans les vergers directement (ça c'est cool quand tu peux le faire)
Bref, nous avec ma femme ça nous botte bien de passer en mode commando à la recherche de fruits les moins chers possible !!
J'habite dans une ville ou le bio est assez répandu, il y a pas mal de campagnes aux alentours.
La dietes aux fruits légumes me fait tres envie. J'aime ces aliments et j'ai lu un livre qui en vantait grandement les bienfaits d'un point de vue physiologique.
Par contre, tous les fruits et légumes ont il un IG faible ? Je trouve toujours des réponses différentes selon les sources...
Un truc qui est chiant, c'est de trouver des protéines aussi... Les aliments végétals qui en contiennent coutent cher par contre.
Il me faut 2700 calorie journalier.
Le 09 mars 2017 à 11:27:00 RobertoPaulo a écrit :
J'habite dans une ville ou le bio est assez répandu, il y a pas mal de campagnes aux alentours.
La dietes aux fruits légumes me fait tres envie. J'aime ces aliments et j'ai lu un livre qui en vantait grandement les bienfaits d'un point de vue physiologique.Par contre, tous les fruits et légumes ont il un IG faible ? Je trouve toujours des réponses différentes selon les sources...
Un truc qui est chiant, c'est de trouver des protéines aussi... Les aliments végétals qui en contiennent coutent cher par contre.
t'es végétarien? je suis pas expert la dedant mais t'as les oeufs, tout ce qui est à base de graine, lin beurre de cacahuete etc.. c'est abordable, proche de chez moi le KG de graine de lin bio c'est 5 euro, après t'as toutes les légumineuses lentille etc... qui ne coutent pas cher non plus.
Non pas végétarien.
Oui j'avais zappé les oeufs. Je les prends bio avec label bleu blanc coeur pour les graisses oui.
Apres les légumineuses, j'ai vu pas mal de truc négatifs a leur sujet. Notamment sur les anti nutriments qu'elles contiennent pour résister a l'envahisseur, et aussi sur leur protéines qui ne serait pas de si bonne qualité.
Le 09 mars 2017 à 11:27:00 RobertoPaulo a écrit :
La dietes aux fruits légumes me fait tres envie. J'aime ces aliments et j'ai lu un livre qui en vantait grandement les bienfaits d'un point de vue physiologique.Par contre, tous les fruits et légumes ont il un IG faible ? Je trouve toujours des réponses différentes selon les sources...
Cool si tu as envie d'essayer, ça fera un adepte de plus !
Tous les fruits ont une Charge Glycémique faible voire modérée oui ! (L'ig est un indicateur incomplet)
Donc tu peux y aller avant de fre fre le yoyo à ta glycémie.
Légumineuses, une bonne source de glucide + protéines (à fre tremper pr les rendre plus digestes).
Les oeufs biensur.
Les protéines végétales, comme le chanvre (meilleur apport en magnésuim ever + oméga 3 de feu), prot de pois ou de riz brun.
Tofus et autres simili carnés...
Y'a de quoi fre.
Je suis à 3000 kcal et ça passe à l'aise !
D'accord.
Est ce que tu penses qu'un changement radical au niveau de l'apport en fibre peut entrainer pas mal de soucis digestifs ?
Je crois que c'est ce qui m'est arrivé a en appliquant un régime paléo sans transition.
Sinon je crois beaucoup a la force des fruits et légumes et leur pouvoir basifiant. C'est pour ça que j'ai envie d'en consommer encore et encore.
Mais les protéines c'est chiant a aller chercher. Les oeufs c'est super.
Apres les légumineuses c'est prouvé que c'est plein d'anti nutriments et que leur protéines sont pas si top que ça.
Les graines c'est assez cher, les noix etc je crois que c'est un peu moins cher.
Par contre tofu et délire comme ça c'est hors de prix. Le soja aussi j'ai deja lu que c'est pas si top que ça niveau nutrition.
Le 09 mars 2017 à 12:15:25 RobertoPaulo a écrit :
D'accord.Est ce que tu penses qu'un changement radical au niveau de l'apport en fibre peut entrainer pas mal de soucis digestifs ?
Je crois que c'est ce qui m'est arrivé a en appliquant un régime paléo sans transition.Sinon je crois beaucoup a la force des fruits et légumes et leur pouvoir basifiant. C'est pour ça que j'ai envie d'en consommer encore et encore.
Mais les protéines c'est chiant a aller chercher. Les oeufs c'est super.
Apres les légumineuses c'est prouvé que c'est plein d'anti nutriments et que leur protéines sont pas si top que ça.
Les graines c'est assez cher, les noix etc je crois que c'est un peu moins cher.
Par contre tofu et délire comme ça c'est hors de prix. Le soja aussi j'ai deja lu que c'est pas si top que ça niveau nutrition.
Oui il faut y aller doucement ds ton changement alimentaire.
Si tu passes à une quantité de fibre comme la mienne qui avoisine les 100 gr ton organisme ne saura pas gérer. Le corps a besoin de progressivité, de temps pr s'adapter et se décrasser souvent.
En premier lieu, pour les protéines, et selon ton objectif; tu n'es pas obligé d'aller chercher les 1,5 gr par kg de pdc. Tu peux fre avec moins.
Dans les légumineuses, tu peux retirer une bonne partie d'anti nutriments avec le trempage, + il y a tellement de nutriments intéressant par ailleurs dedans que même si une petite partie n'est pas assimilable ça sera tjs mieux que des céréales par exemple.
Graines pas très cher, noix très cher.
Et pour le soja, je te conseille cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=-9ekK3xw8dY
La mauvaise réputation de cet aliment est due à l'action sans relâche des lobbys de l'industrie alimentaires qui y voient un concurrent sérieux à la protéine carnée.
Des civilisations entières se sont formées autour de cette légumineuse en Asie, c'est un aliment de base consommée depuis des centaines d'années dans certains pays asiatiques, et que se passe-t-il pour autant ? Les populations disparaissent ? Non pas du tout.
Los famosos lobbyos anti soja
Ça me tenterait mais impossible avec mon emploi du temps de passer autant d'heures à cuisiner.
Dac dac.
Je vais regarder ça de plus pres ce soir.
Pour ce qui est du soja, Venesson explique des études ont démontré que ca attaquait la glandes tyroides et que ca boulversait les hormones oestrogenes.
Sinon, ta cuisine ou tu bouffes tout cru ?
Le 09 mars 2017 à 12:42:19 [-mikefit-] a écrit :
Los famosos lobbyos anti soja
te revoilà toi
je t'oblige pa à intervenir sur mes topics (que tu trouves useless)
Va rager ailleurs
Le 09 mars 2017 à 12:46:24 Blaze a écrit :
Ça me tenterait mais impossible avec mon emploi du temps de passer autant d'heures à cuisiner.
bah en fait tu gagnes du temps en cuisine
Je me prépare mes deux gamelles pour la journée, ça me prend 15 min tout au plus !
pas de cuisson que de l'assemblage/découpe de fruits + saupoudrage de prot' et de noix !
Le 09 mars 2017 à 13:05:42 RobertoPaulo a écrit :
Dac dac.
Je vais regarder ça de plus pres ce soir.
Pour ce qui est du soja, Venesson explique des études ont démontré que ca attaquait la glandes tyroides et que ca boulversait les hormones oestrogenes.Sinon, ta cuisine ou tu bouffes tout cru ?
les fruits je les mange crus
y'a que mon repas du soir où j'ai des féculents/ou autre cuits avec légumes crus et cuits à la vapeur souvent
Autre chose: je mange énormément de légumes verts crus (une salade verte ça fait 2 repas chez nous).
Pour le soja regarde la vidéo et prends un peu de recul sur ce que dis le copain de Rudy !
Après je ne te conseille pas de manger la blinde de tofu, c comme tout faut varier; mais faut surtout arrêter de croire que c la cancer assuré cet aliment.
Je pense vraiment me tourner sur une diète du genre car avec les fruits et légumes on peut manger plus de quantité pour le même nombre de glucides comparer au pain complet ou autre et c'est parfait pour un métabolisme de gros lard comme moi