Les charcuteries se mangent nature (logique ils mettent tjrs du sel et d'autres choses si c'est de la merde de grande surface).
Le filet de poulet, si j'veux en cuire pour faire un wok, je peux avaler vite fait un mini bout non cuit nature.
Toutes les viandes je les mange "bleu". Et je mets sel poivre pour un peu de gout mais c'est mangeable sans rien.
Y a juste le porc qui est tout sec. Encore que si tu cuis pas à fond.
Les oeufs, je peux les manger cru sans rien, cuit dur sans rien, omelette sans rien. C'est se restreindre sur le gout que ça peut avoir avec un peu d'épices ou sel poivre mais c'est faisable.
Le thon en boit cru c'est super bon mais c'est fort sec en fait. Suffit de le mélanger à autre chose. Même un simple riz-thon mélangé, ça passe tout seul sans rien mettre dedans.
Saumon, j'en mange du non fumé, cru aussi c'est bon. Gout délicieux.
Toutes les viandes en fait sont mangeable cru sans problème.
Ouai, je suis pas non plus fan de cet argument. Bon, j'ai toujours salé et poivré ma bidoche, mais c'est clairement moins nécessaire que sur un plat de pâtes ou de légumes. Bon les oeufs nature j'ai jamais pu par contre, il faut au moins du sel.
Pour moi j'aime dire que la viande c'est un aliment bourrin, et que les végétaux sont plus délicats, ils sont plus difficiles à apprécier, ca demande du temps pour cultiver ses papilles gustatives, être curieux, créatif et ne pas être un gros flemmard en cuisine. ;)
la viande crue par contre
Les oeufs natures
L odeur des flatulences
Bien content de plus en manger.
Je sais pas où tu as pu avoir des oeufs qui sentaient la merde
Justement, la viande les gens la cuisent comme des bourrins alors que c'est ce qui peut être le plus difficile à cuire parfaitement.
Les légumes, je trouve ça assez facile. Soit c'est cru, soit c'est cuit calmement dans une casserole, soit c'est cuit à l'arrache dans une ratatouille. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de technique pour les légumes.
(Je précise que je suis chef étoilé et que c'est moi qui ait initié Thierry Marx à la cuisine.)
Parce-que ça sort du trou du cul de la poule.
https://www.facebook.com/events/1111466812218232/
Si il y a des belges ici ou pas loin. ;)
Mais où est gsp?
https://www.youtube.com/watch?v=nAD_bpbqHVM
Le 19 août 2016 à 16:30:23 Thomas_13 a écrit :
Mais où est gsp?
https://www.youtube.com/watch?v=nAD_bpbqHVM
Vu le nombre de meuf ça avait l'air d'une rencontre avec Youtubeuses...
J'y étais pas à celui là, un pique nique zéro déchet où on peut apporter de la viande qui a pété la planète, j'trouve ça bien débile.
Je respecte la démarche du zéro déchet, mais sans véganisme derrière c'est un peu comme le mec qui se dit écolo en éteignant la lumière pour partir de chez lui en 4x4
@SP comme dit certains substituts http://www.lacuisinedejeanphilippe.com/recipe/tofu-general-tao/ fait toi cette recette c'est sympa comme tout et facile Puis après faut rééduquer son palet, mieux apprécier les légumes etc... Puis le manque de la texture de la viande ça passe avec le temps & co
Le 16 août 2016 à 19:08:36 Thomas_13 a écrit :
Ouai j'imagine irl en ayant vu ça de nombreuses fois en vidéo, c'est brutal et crade.
Le pire c'est dans des coins comme gaza où les animaux sont directement égorgés à même la rue, devant les enfants, ils sont même parfois roués de coups, trop souvent une interminable agonie.
Comme quoi voir la mort en face ne rend pas forcément compatissant ni végétarien contrairement à la citation de McCartney.
Si je vivais sous l'occupation israélienne le bien être des animaux me serait très secondaire, j'aurais d'autres priorités du style survivre
Ben en fait j'ai pensé pareil mais ça semble végane également. Je vois pas trop douce frugalité se ramener dans un truc où y a de la bidoche.
Bon c'était surtout pour te faire réagir, je me tape un peu trop de monologues sur le topic.
Et puis ça m'aurait fait rire que tu rencontres la cosmétheque, végane féministe (mais sacrément intelligente et mesurée).
Le 19 août 2016 à 16:51:17 Armure-Near a écrit :
Le 16 août 2016 à 19:08:36 Thomas_13 a écrit :
Ouai j'imagine irl en ayant vu ça de nombreuses fois en vidéo, c'est brutal et crade.
Le pire c'est dans des coins comme gaza où les animaux sont directement égorgés à même la rue, devant les enfants, ils sont même parfois roués de coups, trop souvent une interminable agonie.
Comme quoi voir la mort en face ne rend pas forcément compatissant ni végétarien contrairement à la citation de McCartney.Si je vivais sous l'occupation israélienne le bien être des animaux me serait très secondaire, j'aurais d'autres priorités du style survivre
Ah oui, ça empêche d'être végétalien clairement, y a un boycott sur les végétaux, mais les vaches australiennes aucun problème.
Le 19 août 2016 à 16:56:04 Thomas_13 a écrit :
Ben en fait j'ai pensé pareil mais ça semble végane également. Je vois pas trop douce frugalité se ramener dans un truc où y a de la bidoche.
Bon c'était surtout pour te faire réagir, je me tape un peu trop de monologues sur le topic.
Et puis ça m'aurait fait rire que tu rencontres la cosmétheque, végane féministe (mais sacrément intelligente et mesurée).
De souvenir sur la photo de couverture de l'event y'avait du fromage/viande
J'avais check, c'était autorisé. Douce Frugalité a ramené son truc vegan, y'avait une troupette vegan (j'ai reconnu des gens). Les vegans ont du manger entre eux
ahah, oui tu as sans doute raison.
Thomas t'es pire qu'un fondamentaliste religieux à vouloir imposer ta vision des choses.
Olol crevé sou lé bombardement osef mé mengé pa lé animo svp
Le 19 août 2016 à 17:14:41 Armure-Near a écrit :
Thomas t'es pire qu'un fondamentaliste religieux à vouloir imposer ta vision des choses.
Mec le fait qu'ils soient bombardés c'est pas une excuse pour torturer des animaux dans la rue, y'a aucun rapport.
Ils peuvent tuer les animaux avec un minimum de dignité, ça leur change rien, bombardement ou non...
Le 19 août 2016 à 17:14:41 Armure-Near a écrit :
Etre opprimé n'autorise pas à opprimer les autres.
Et soi dit en passant, c'est pas la consommation de viande qui était critiqué, mais la manière d'abattre les animaux (à même la rue, en les frappants ..).
Si tu es juste venu pour sortir les phrases de leur contexte tu peux dégager.
https://www.youtube.com/watch?v=dR1FCJS8DoM
Un peu wtf mais bon..
Le 19 août 2016 à 22:47:36 Thomas_13 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=dR1FCJS8DoM
Un peu wtf mais bon..
Je check ça plus tard
Un repas et une piqure qui va avec
+ sa voix
Départ pour la Suède dans 2 jours
Va falloir que j'trouve les magasins vegan
Dans ma résidence on verra si j'me prend des remarques etc, ma répartie en anglais c'est pas la même qu'en français. J'vais devoir m'entrainer à répondre aux putains de carnistes
Bordel mon nouveau chat est pas très Charlie, au début il a ramené quelques souris, ok il chasse pas de problème. Mais là il en ramène mini 5 par jour + des oiseaux, même pas pour les manger il joue et les laissent crever. J'ai achevé un moineau qui agonisait
C'est un génocide.
Frenchement l'argument de la viande pas bonne nature est meilleur que celui qui dit que les animaux chassent pour se nourrir
Troll matinal DSL.
Sinon la charcuterie c'est jamais tout à fait nature, et la viande nature ok ça se mange mais au même titre que du tofu nature,c'est pas formidable