Le 29 juin 2016 à 13:41:29 Respawn-Zero a écrit :
Vous en pensez quoi de Brigitte Gonthière ?http://www.europe1.fr/societe/abattoirs-ca-ne-sarretera-pas-tant-que-lon-tuera-des-animaux-pour-les-manger-2785507
Même si je suis à peu près d'accord avec elle, je pense que sa façon de dire les choses ne joue pas en la faveur de la cause.
Je veut dire par là qu'il n'y a pas de parcimonie quand elle dit " ça ne s'arrêtera pas temps qu'on mangera des animaux" , du coup tous les viandars trop étroits d'esprits vont direct s'offusquer et prendre tous les vegan / vegetariens de radicalistes.Balancer qu'il ne faut plus manger du tout d'animaux devant des gens qui en sont à peine au stade de se questionner sur les conditions de mise à mort je pense que c'est juste bon à foutre la merde et à diviser encore plus l'opinion
En attendant elle en a fait plus pour la cause animale que j'en ferait jamais dans toute une vie ça c'est clair mais ça fait plusieurs fois que je fait la grimace en l'écoutant, genre ce que Rémi Gaillard dit à la fin de la vidéo c'est top, juste ce qu'il faut dire, même si on trouve ça " insuffisant ".
Le souci de cette forme de militantisme c'est que bien que sincère, il incite plus les gens à s'arrêter sur la forme et non le fond, pour moi il reste cependant nécessaire car je vois bien que sans l'effet "choc" c'est à peine si certains lèveraient les yeux. Dans le monde de la charité j'ai un moment eu l'impression qu'il fallait aussi choquer et toujours plus pour obtenir une réaction.
A titre personnel je mise sur la conscientisation progressive, j'encourage ceux qui mangent de la viande à s'intéresser à la réalité derrière leur assiette tout comme je dis aux curieux de limiter leurs consommation de viande à leur rythme. Je préfère cela à les voir tenter un végéta*isme pour lequel ils ne se sont pas bien préparé et qui fini en "j'avais trop besoin de viande" sans retour possible
Remy Gaillard s'est bien radicalisé en vrai depuis un petit moment
Un extracteur de jus pas cher mais efficace ?
Merci
Le 30 juin 2016 à 10:03:07 makadam24 a écrit :
Un extracteur de jus pas cher mais efficace ?
Merci
j'ai vu ça à lidl pour 80€ no joke, reste à voir s'il en reste
Hey !
L'année prochaine je compte me faire une diète végétarienne avec peut être, certes un peu de viande les week-ends et aux soirées.
Le matin je me fais des oeufs ou omelette et j'aime bien accompagner ça avec du jambon ou des lardons.
Y a t'il quelque chose qui se marie bien avec les oeufs ou omelette Le matin? Avec un maximum de protéines ou/et de bonnes graisses si possible
Merci
Salut. Pourquoi ne pas commencer maintenant?
Si tu manges des œufs tu peux t'envoyer n'importe quoi de végétal t'auras aucun mal à atteindre ton quota de prot.
Ça a peut etre déjà été posté mais :
https://m.youtube.com/watch?v=fwK40FsYl9E
Lequel des deux est le plus con ? ...
Je peux pas me le voir ce VV, je suivais un peu ses vidéos avant qu'il s'embarque dans une "vegephobie" incompréhensible.
Comme beaucoup sur YouTube il a la science infuse et est incapable d'apprendre de ses interlocuteurs.
Pour generator il me semble plus censé, même si je suis pas fan pour autant.
Bref toute façon les 2 bouffent des animaux donc on s'en fiche un peu , même si le second est bien plus vg-friendly.
Je viens de finir la vidéo, ptdr quand même cet échange de sourds, ça donne envie de les frapper. Lhumain dans toute sa splendeur, ridicules.
Bon niveau chaînes respectives, le second va au contact des autres dans ses vlogs alors que le premier frouitrage dans sa cuisine d'HLM.
pourquoi j'ai regardé cette vidéo .... 10 min de perdues
Le 01 juillet 2016 à 22:26:21 Thomas_13 a écrit :
Salut. Pourquoi ne pas commencer maintenant?
Si tu manges des œufs tu peux t'envoyer n'importe quoi de végétal t'auras aucun mal à atteindre ton quota de prot.
Bah en faite je suis chez ma mère qui est plus ou moins végétarienne, disons que manger de la viande ça lui dérange pas trop mais elle en n'achète pas. Du coup à part les lardons le matin je mange pas de viande.
Mais disons que actuellement je ne suis aucune diète, je me ferais une vrai diète à la reprise des cours en septembre.
Du coup y a pas mal de personne, par exemple Nassim Sahili qui dit que les végétariens n'auront jamais un aussi bon level qu'un mec qui bouffe de la viande (à cause du manque d'acide aminée dans les légumes/céréales). Évidemment pour moi, ce sont des conneries.
Mais manger par exemple un plat de pâtes de soja (40g de prot') seul les proteines ne seront vraiment pas complète?
Ok je comprends . ;)
Protéines complète pour moi ca ne veut rien dire car tous les végetaux contiennent les 8 acides aminés essentiels.
Si on parle d'aminogramme alors un blanc de poulet n'est pas plus complet que ton plat de pâtes au soja.
Tout dépend des quantités donc, et des combinaisons que l'ont fait sur la journée.
Tu peux t'aider de cronometer pour ça, même si tout n'est pas bien renseigné.
Pour Nassim que j'apprécie, il y a Jon Venus qui doit avoir grosso modo le même gabarit que lui et qui est végetaLien .
VégétaRien, vu la qualité de la protéine d'oeuf je vois pas comment on pourrait ne pas atteindre un niveau équivalent à une diète classique.
thomas j'ai bien lu tu apprécies Nassim ???
Choqué et déçu ;)
Je trouve que c'est celui qui est le plus agréable à écouter dans ce "fit game fr" , il dégage une certaine sympathie (tibo aussi même si il est lourdingue) , tout en étant pro. Bon après je dis ça juste en ayant visionné des vidéos au hasard.
ok d'accord avec toi c un bon orateur (même si ses vidéos sont coupées as fuck); mais sur le fond (à part pour l'exécution des exos) c 'est un guignol, surtout sur la diète ;)
Quand on s'informe en nutrition et surtout en tant que végéta*ien on est parfois surpris par la teneur des propos de certains coachs ou de leurs pratiques alimentaires.
Le 05 juillet 2016 à 15:42:57 makadam24 a écrit :
ok d'accord avec toi c un bon orateur (même si ses vidéos sont coupées as fuck); mais sur le fond (à part pour l'exécution des exos) c 'est un guignol, surtout sur la diète ;)
Peut être, j'ai pas creusé et je zappe de toute manière toujours les conseils nutritionnels des youtubers muscu puisque inadaptés pour nous. ;)
Enfin si on fait bien le tour ils disent tous des conneries, à commencer par Lorenzo foukra.
https://m.youtube.com/watch?v=aXWaaulbaA8
Video-reponse intelligente d'une végane à casasnovas.
Je découvre d'ailleurs cette chaîne et j'aime bien son approche.
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13537753_1047847408655856_6561251530427426427_n.jpg?oh=2e99ef400e8f4d28f9a911416107b19e&oe=57EE8EF5
J'ai pas su quoi répondre
Vous avez une bonne recette de barre maison ? Genre calorique, aux noix etc un truc du genre