CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [BlaBla-Officiel] Vegan-Vegetalisme

DébutPage précedente
«1  ... 153154155156157158159160161162163  ... 867»
Page suivanteFin
Umelesabricots Umelesabricots
MP
Niveau 10
07 juillet 2016 à 23:06:42

Ca craint la chaleur après quand même...
Je sais que dans mon frigo j'ai laissé des steaks de soja plus d'une semaine sans problème, sans qu'ils soient couverts

Enfin au pire ça te tuera pas, hein

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 64
07 juillet 2016 à 23:25:22

Je dirais que habituellement ça peut tenir, toute façon ça craint tellement moins qu'un produit animal! mais avec la chaleur faut voir, ça serait certainement bien moins bon mais tu seras pas malade. ;)

Enamu Enamu
MP
Niveau 5
08 juillet 2016 à 09:40:14

Je vous lis et je ne sais pas quoi dire, je ne mange jamais de tofu, je ne suis pas encore tombé sur celui qui me convaincra gustativement [[sticker:p/1jnh]]

Makadam24 Makadam24
MP
Niveau 10
08 juillet 2016 à 12:41:34

Tiens c marrant on en parlais récemment Thomas, voilà la dernière vidéos de Nassim Sahilli https://www.youtube.com/watch?v=hZexSSDETBs
où il présente sa diète en sèche, elle est courte tu peux aller jusqu'au bout.
Cette lumière le gars en diététique c incroyable :
-240 g de protéines
-yaourt à la grecque + masse de Whey = pics d'insuline en veux-tu en voilà (ton foie entre autres te remercie)
-la blinde de produits animaux
-créatine en une seule prise....
Ce pur broscientiste d'un autre temps (la vieille école comme dirais l'autre; M Bonnefont).

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 64
08 juillet 2016 à 13:55:08

Le 08 juillet 2016 à 09:40:14 enamu a écrit :
Je vous lis et je ne sais pas quoi dire, je ne mange jamais de tofu, je ne suis pas encore tombé sur celui qui me convaincra gustativement [[sticker:p/1jnh]]

Tous ceux de taifun sont bons. ;-)

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 64
08 juillet 2016 à 13:59:25

Le 08 juillet 2016 à 12:41:34 makadam24 a écrit :
Tiens c marrant on en parlais récemment Thomas, voilà la dernière vidéos de Nassim Sahilli https://www.youtube.com/watch?v=hZexSSDETBs
où il présente sa diète en sèche, elle est courte tu peux aller jusqu'au bout.
Cette lumière le gars en diététique c incroyable :
-240 g de protéines
-yaourt à la grecque + masse de Whey = pics d'insuline en veux-tu en voilà (ton foie entre autres te remercie)
-la blinde de produits animaux
-créatine en une seule prise....
Ce pur broscientiste d'un autre temps (la vieille école comme dirais l'autre; M Bonnefont).

Je comprends mieux son infériorité du végétalisme vu son carnisme.

Makadam24 Makadam24
MP
Niveau 10
08 juillet 2016 à 14:06:32

T'imagines, si rien que tous les français se nourrissaient comme lui, l'impact que ça pourrait avoir sur la production "de viande", et sur le bilan carbone plus globalement !!
Ce genre de gars pour moi, c'est un pur parasite pour le monde du vivant.

Makadam24 Makadam24
MP
Niveau 10
08 juillet 2016 à 14:07:07

et il est en restriction calorique ....

MotorcycleMan MotorcycleMan
MP
Niveau 10
08 juillet 2016 à 22:44:00

Bonjour à vous, j'aurais quelques questions à vous poser svp, sans provocation, juste pour éclaircir des choses que je ne comprends pas :(

Pour me présenter, je suis pesco-végétarien (je ne mange pas de viande, à part des oeufs, que du poisson de temps en temps), je mange bio et local tant que se peut.

Donc, les vegans, vous ne consommez rien qui provienne du monde animal, dans toutes ses formes, et dans tous les domaines, et refuser toute forme d'exploitation ou d'abattage, c'est bien ça ?

J'ai l'impression que c'est absolument déconnecté de la nature, qu'on peut être végan que dans une environnement aseptisé, artificiel, et hors-sol. Je m'explique :

- le miel par exemple. S'il est vrai que certains apiculteurs sont peu délicats et nourrissent les abeilles (sirop) sans leur laisser du tout de miel, certains arrivent à bien calculer leur coup pour leur laisser assez de cadres de miel dans le corps de la ruche pour qu'elles tiennent l'hiver, et le reste du miel, en surplus, peut donc être pris sans les en priver. De plus, ces abeilles sont domestiques, ce qui signifie que sans l'homme, elles mourront. Laissez une ruche à l'abandon, et revenez un an après, les abeilles iront pas bien du tout.

- les oeufs : ils pourrissent si on ne les ramasse pas, et aucun autre animal ne s'en nourrira, c'est donc gaspillé de ne pas les prendre... Dans ce cas, on laisse toutes les poules retourner à la nature et se faire exterminer en une semaine ?

- les vêtements : vous préférez du synthétique (donc du plastique, dépendant du pétrole) à de la peau retournée, du cuir, préférable point de vue écologique, beaucoup moins impactant sur l'environnement il me semble.

Les humains sont imbriqués dans l'environnement, avec les animaux, ils nous apportent des choses, on leur en apporte (je pars d'un postulat qu'on est dans une société idéale : écologique, non productiviste, respectueuse du droit animal, les respectant et les considérant... je ne me fais pas l'avocat de notre société de surconsommation), j'ai l'impression que vous souhaitez voir les humains totalement séparés de l'environnement alors qu'il y a une forte interdépendance :(

Pour finir, dans le cas où un mec fasse son jardin potager bio, permaculture etc, pour se nourrir, et possède un poulailler, avec des poules se baladant en liberté, bien nourries, choyées... Disons que de temps en temps, il en prend une et il la tue le plus rapidement possible, pour éviter les souffrances... Je n'y vois pas un manque d'amour, sincèrement, ni de la cruauté, c'est ainsi. Au lieu de culpabiliser "j'ai tué un animal", je remercierais plutôt, je serais reconnaissant.

Et des petites fermes bio, à petite échelle, pas productivistes, sont importantes dans un terroir (je parle pas des élevages en batterie...), et viables surtout, si on veut revenir à une société et un mode de vie écologique. Pouvoir travailler avec des boeufs ou des chevaux est indispensable pour bosser dans les champs, autrement on reste dépendant de la mécanique et du pétrole...

Pour conclure, j'ai l'impression que les vegans ne sont pas tant motivés par des raisons écologiques, ils sont juste révoltés par les mauvais traitements sur les animaux (je suis tout autant révolté) et c'est pour cela qu'ils ne veulent plus consommer les produits en provenant, mais ça va pas plus loin... je me trompe ?

Autrement je suis clairement d'accord qu'il faut réduire drastiquement la consommation de viande et je suis bien entendu farouchement opposé aux expérimentations animales etc. Mais un mec qui élève des lapins en les chouchoutant bien, bien nourris etc, et qui en vend au marché de son village, je vois pas le mal :(

Une chose à savoir aussi, j'aime la randonnée, et si demain je me fais tuer par un loup (très improbable) ou un ours dans les Balkans, sincèrement je l'accepte, c'est la vie, je suis pas du tout dans un délire "l'homme doit asservir la nature" (je fréquente pas mal les assoc' écolos).

Merci beaucoup à ceux qui voudront bien prendre le temps de répondre à mes interrogations et peut-être m'aider à voir les choses autrement, qui sait !

Bonne soirée à vous, et désolé pour le gros pavé !! :rire:

Respawn-Zero Respawn-Zero
MP
Niveau 21
08 juillet 2016 à 23:31:42

Le 08 juillet 2016 à 22:44:00 MotorcycleMan a écrit :

De plus, ces abeilles sont domestiques, ce qui signifie que sans l'homme, elles mourront. Laissez une ruche à l'abandon, et revenez un an après, les abeilles iront pas bien du tout.

Je répond juste la dessus car déjà donné mon avis sur la question ( qui est le même que le tiens finalement ).

Par contre il faut se sortir cette idée de la tête que des abeilles peuvent être domestiques. Une abeille c'est sauvage, sans affect.
Alors certes les races d'élevages sont plus douces que des noires locales mais ce n'est que le fruit de croisements ( dommageables ).

Perso j'ai des buckfast, la race domestique par excellence soit disant, je ne vois pas en quoi elles sont domestiques.

Si tu les laisses faire leur vie dans une ruche sans agrandir ni rien, elles essaiment, coupure de ponte, c'est le plus efficace contre le varroa. Et ça repart l'année suivante, en quelques années par remerrage et croisant avec des locales elles s’accommodent à l'environnement et c'est une colonie capable de faire des essaims viables.

Le problème c'est qu'on importe des races de Grèce ou d'Italie, pour les hiver français c'est pas génial.

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 64
09 juillet 2016 à 00:56:05

Le 08 juillet 2016 à 22:44:00 MotorcycleMan a écrit :
Bonjour à vous, j'aurais quelques questions à vous poser svp, sans provocation, juste pour éclaircir des choses que je ne comprends pas :(

Pour me présenter, je suis pesco-végétarien (je ne mange pas de viande, à part des oeufs, que du poisson de temps en temps), je mange bio et local tant que se peut.

Donc, les vegans, vous ne consommez rien qui provienne du monde animal, dans toutes ses formes, et dans tous les domaines, et refuser toute forme d'exploitation ou d'abattage, c'est bien ça ?

J'ai l'impression que c'est absolument déconnecté de la nature, qu'on peut être végan que dans une environnement aseptisé, artificiel, et hors-sol. Je m'explique :

- le miel par exemple. S'il est vrai que certains apiculteurs sont peu délicats et nourrissent les abeilles (sirop) sans leur laisser du tout de miel, certains arrivent à bien calculer leur coup pour leur laisser assez de cadres de miel dans le corps de la ruche pour qu'elles tiennent l'hiver, et le reste du miel, en surplus, peut donc être pris sans les en priver. De plus, ces abeilles sont domestiques, ce qui signifie que sans l'homme, elles mourront. Laissez une ruche à l'abandon, et revenez un an après, les abeilles iront pas bien du tout.

- les oeufs : ils pourrissent si on ne les ramasse pas, et aucun autre animal ne s'en nourrira, c'est donc gaspillé de ne pas les prendre... Dans ce cas, on laisse toutes les poules retourner à la nature et se faire exterminer en une semaine ?

- les vêtements : vous préférez du synthétique (donc du plastique, dépendant du pétrole) à de la peau retournée, du cuir, préférable point de vue écologique, beaucoup moins impactant sur l'environnement il me semble.

Les humains sont imbriqués dans l'environnement, avec les animaux, ils nous apportent des choses, on leur en apporte (je pars d'un postulat qu'on est dans une société idéale : écologique, non productiviste, respectueuse du droit animal, les respectant et les considérant... je ne me fais pas l'avocat de notre société de surconsommation), j'ai l'impression que vous souhaitez voir les humains totalement séparés de l'environnement alors qu'il y a une forte interdépendance :(

Pour finir, dans le cas où un mec fasse son jardin potager bio, permaculture etc, pour se nourrir, et possède un poulailler, avec des poules se baladant en liberté, bien nourries, choyées... Disons que de temps en temps, il en prend une et il la tue le plus rapidement possible, pour éviter les souffrances... Je n'y vois pas un manque d'amour, sincèrement, ni de la cruauté, c'est ainsi. Au lieu de culpabiliser "j'ai tué un animal", je remercierais plutôt, je serais reconnaissant.

Et des petites fermes bio, à petite échelle, pas productivistes, sont importantes dans un terroir (je parle pas des élevages en batterie...), et viables surtout, si on veut revenir à une société et un mode de vie écologique. Pouvoir travailler avec des boeufs ou des chevaux est indispensable pour bosser dans les champs, autrement on reste dépendant de la mécanique et du pétrole...

Pour conclure, j'ai l'impression que les vegans ne sont pas tant motivés par des raisons écologiques, ils sont juste révoltés par les mauvais traitements sur les animaux (je suis tout autant révolté) et c'est pour cela qu'ils ne veulent plus consommer les produits en provenant, mais ça va pas plus loin... je me trompe ?

Autrement je suis clairement d'accord qu'il faut réduire drastiquement la consommation de viande et je suis bien entendu farouchement opposé aux expérimentations animales etc. Mais un mec qui élève des lapins en les chouchoutant bien, bien nourris etc, et qui en vend au marché de son village, je vois pas le mal :(

Une chose à savoir aussi, j'aime la randonnée, et si demain je me fais tuer par un loup (très improbable) ou un ours dans les Balkans, sincèrement je l'accepte, c'est la vie, je suis pas du tout dans un délire "l'homme doit asservir la nature" (je fréquente pas mal les assoc' écolos).

Merci beaucoup à ceux qui voudront bien prendre le temps de répondre à mes interrogations et peut-être m'aider à voir les choses autrement, qui sait !

Bonne soirée à vous, et désolé pour le gros pavé !! :rire:

Bon je vais la faire courte car sur mobile c'est la merde répondre à des pavés .

Je me fiche que le véganisme soit déconnecté ou pas de la nature. Le mode de vie moderne l'est de toute manière, alors autant en adopter un qui à le moins d'impact pour celle ci et ceux qui y vivent.
Je ne comprends pas les termes aseptisé, artificiel et hors sol. Je ne mange que des aliments naturels et qui poussent dans la terre. Ça mérite que tu développes, parce que manger des tomates andalouses en serre hors sol c'est intégrable dans nimporte quelle alimentation, je vois pas trop l'association avec le veganisme.

Le veganisme est un mouvement politique en faveur des animaux et contre leur exploition/meurtre. Donc ni oeufs ni miel puisque ces produits viennent d'animaux que l'on utilise dans le but d'avoir quelque chose de leur part sans leur consentement (exploitation).
Osef que personne ne mange les oeufs qu'on ne ramasse pas, personne ne mange les règles des tampax des femmes non? Il faut simplement comprendre que ce n'est pas de la nourriture mais une sécrétion sexuelle.
De même des millions d'arbres font des fruits qui tombent au sol et y pourrissent, c'est pas du gâchis, ça nourris le sol, les insectes, invertébrés, petits mamifreres..

Non le cuir n'est pas écologique en plus de provoquer la mort des animaux à qui appartenait cette peau (voir le documentaire harizabagh cuir toxique pour comprendre l'impact écologique et humain de cette industrie).
Je porte du coton majoritairement , à part pour les chaussures ou c'est mix synthétiques (qu'on peut recycler), et toile.

Je suis imbriqué avec les animaux, je leur laisse vivre leur vie comme ils l'entendent, et eux aussi. On a rien à s'apporter, juste à laisser l'autre tranquille, il ne demande rien.
Je me sens bien moins séparé de l'environnement que l'individu lambda, lambda qui se fiche de tout. Enfin, je vois pas en quoi exploiter et tuer peut rendre plus connecté, faudra m'expliquer.

Ben si tu veux avoir ton potager en permaculure et des poules que tu veux tuer pour les manger fais le, c'est légal et bien plus cohérent que d'acheter ses barquettes à carouf.
Perso j'ai pas besoin de ça pour vivre et comme les poules ne veulent pas mourrir, je m'en passe.

Les petites fermes exploitent et tuent aussi les animaux. La mort bio est la même que la non bio.
+ écologique, peut etre, mais il faut bien comprendre que si tout ça disparait c'est bien à cause de la demande colossale. On industrialise toute la filière et on rase l'Amazonie car on est 7milliards et en grande partie carniste.
Le terroir ça peut être aussi des vergers, des potagers, des champs de légumineuses (production assez propre), et le must: des forêts comestibles.
Les paysans s'en prennent au véganes ces derniers iers temps, mais c'est idiot, nos végetaux viennent aussi de chez eux. Et cultiver des fruits et légumes est plus rentables pour eux à des animaux à coup de subventions.
La dépedance au pétrole dans l'agriculture c'est avant tout une problématique liée à l'élevage si; le bilan carbonne d'un steak est désastreux c'est pas juste du au méthane que relâchent les ruminants mais à tout le pétrole utilisée dans la chaîne de "production" et nottamant les colossales quantités de nourritures nécessaires.

Non les véganes ne sont pas réellement motivés par des raisons écologiques, simplement car la seule réelle raison d'être végane ce sont les animaux. Moi j'aime beaucoup les tribus amazoniennes et je fais mon possible pour les défendre face nottamant à l'industrie de l'élevage, pourtant ils bouffent des animaux sauvages mais leur mode de vie est pourtant un modèle d'écologie. Juste pour dire que dans des cas bien précis le non-vegan est ecolo et que donc il n'y a aucun intérêt pour lui a le devenir sur le plan écologique.
En ce qui concerne l'occidental, si l'ecologisme ne pas être une motivation première pour être végane , ça peut être par contre un bon levier étant donné l'impact de l'elevage.
Et puis la plupart ne s'arrêtent pas être végane, c'est pas une case fermée où rien d'autre n'est accessible, ça n'est pour moi pas une finalité mais une simple étape dans le respect de l'autre (l'animal , la femme, le noir..).

Si tu ne vois pas le mal à "chouchouter" (comme ses propres enfants?) des lapins pour les tuer alors tu n'as pas essayé de te mettre à leurs place. ;)

Merde j'ai fait long en fait.. :(
Si tu souhaites répondre fais plus court stp.

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 64
11 juillet 2016 à 00:03:29

https://m.youtube.com/watch?v=Dez5MrvvGSE&feature=youtu.be
Vidéo muscu de Tim Tim. ;)

hiewaaa hiewaaa
MP
Niveau 7
11 juillet 2016 à 10:37:53

@Gagnersonpari : Si tu viens de Strasbourg, t'as déjà testé le Vélicious https://www.facebook.com/velicious.cafe/?fref=ts ou l'Eden sans Gluten? (Ils font même des brunch vegan!) https://restaurant-ledensnsansgluten.com/nos-creations/ :bave:

MotorcycleMan MotorcycleMan
MP
Niveau 10
11 juillet 2016 à 13:46:32

Je vous remercie pour vos réponses à mes questionnements. Je comprends mieux, même si on garde quelques divergences d'ordre philosophique finalement, c'est pas très grave. Il y a des choses sur lesquelles je ne suis pas vraiment d'accord (les oeufs par exemple, ça nourrit bien et ça ne tue aucun animal quand ils ne sont pas fécondés, et sur les liens animaux/humains, on peut bosser avec des animaux sans les exploiter, un âne qui nous sert à transporter du bois par exemple, c'est écolo, mais finalement l'écologie n'est pas votre préoccupation centrale de ce que je comprends).

MP
Niveau 10
11 juillet 2016 à 13:52:27

La production industrielle d'oeufs tue, en fait.
Les mâles issus des élevages de poules pondeuses sont tués (car ne pondent pas et ne sont pas une race "à chair" donc pas rentable) et les poules sont tuées dès qu'elles ne pondent plus, et ce bien avant d'avoir atteint leur espérance de vie.
Même système avec le lait.

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 64
11 juillet 2016 à 14:45:05

" un âne qui nous sert à transporter du bois par exemple, c'est écolo, mais finalement l'écologie n'est pas votre préoccupation centrale de ce que je comprends)."

Certes, ça peut etre ecolo d'utiliser un animal (à prendre tout de même en considération sa nourriture), mais ce dernier n'a pas demandé à l'être.

En effet l'écologisme n'est pas la preaucupation centrale du véganisme, c'est un autre mouvement, mais en adoptant une alimentation végétale on peut réduire de manière significative son empreinte écologique.
Pour prendre mon cas, la mienne équivaut au tiers de la moyenne française, en adoptant en plus du végétalisme des choses simples en matière de transport et d'énergie.

MP
Niveau 10
11 juillet 2016 à 14:50:26

Clairement, on peut faire tout les efforts qu'on veut, on polluera toujours plus en étant omni que végane.
Même en se déplaçant à dos d'âne et en faisant 0 déchet.

Makadam24 Makadam24
MP
Niveau 10
11 juillet 2016 à 15:03:30

comment t'as pu calculer ça thomas ça m'interesse d'essayer ?

Makadam24 Makadam24
MP
Niveau 10
11 juillet 2016 à 16:06:07

en parlant d'écologie j'ai découvert cette chaîne avec cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=1t4t5akJXLc
je me suis bien marré ;)

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 64
11 juillet 2016 à 17:14:29

Y a tout un tas de sites qui proposent des calculateurs d'empreinte écologique, plus ou moins fiables. Donc en tester plusieurs.

http://sboisse.free.fr/planete/calcul_empreinte_ecologique.php
Jaime bien celui-ci, il fait un peu amateur mais le questionnaire est pas mal complet.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment