N´y voyez aucun topic hors sujet ici , je prends ce forum tout à fait au sérieux , contrairement aux autres ( comme l´équitation par exemple....^^ )
je ne le suis pas personnelement , mais je connais des gens proches qui souffrent de ce mal qui peut intervenir quand on joue trop longtemps aux jeux vidéos . Ils ne peuvent dépasser 1-2 heures de jeu , sinon ils ont une crise . Bien entendu , Certains en souffrent depuis qu´ils sont petits , mais je me contente de parler de cet aspect de la maladie .
Ce qui serait bien , c´est que ceux qui ont des crises après avoir trop joué viennent en parler.........
c´est vrai que ca ne doit pas être facil tt les jours y avait une persone ds ma classe qui avait sa y a 2 ans cette personne a eu 2 fois une crise en classe c´est pas marant dutout à voir
je connais certaines personnes qui attrapent des tics si ils jouent trop. Clignement des yeux, ils font bouger leur machoire, froncement de sourcils... des trucs comme ça
je pense que c´est le stade d´avant l´épilepsie
ah oui j´ai aussi ma mère qui chope le mal de mer en jouant à certains jeux ^^
EU en passant cela sapelle le gilledelatourette ! la maladit qui froncent les sourci ou bougent la machoire etc...
boujours tout le monde, j´aimerais savoir les effet d´une crise d´epilepsie bye et
ben la personne en pleine épilépsie ne se contrôle plus et elle va uriner ( la vessie n´est plus controler) baver etc... et s´agiter par de multiples convultions...
si vous voyer une persone en pleine crise d´épilepsie il fo l´ecarter de tout objet dangereux...
l´effet la plus grave c´est des troubles cérebraux après la crise ou pire malheureusement la mort... ( très rare)
le mieux serait de partir le cadran et d,arreté a 50 minute...
Mais si la personne épilepsique commence a se sentir mal ( signe de fatigue brusque), il suffit de lui rassurer.
Mais si il y a une crise épilepsie, il faut lui coucher immédiatement! Et ne plus lui quitter! ( Un médécin d´urgence sera néssersaire)
info : les epileptiques n´ont pas de passes droit pour les jeux d´actions, ou il y a des grenades aveuglantes ( un grand flash blacnc) comme il est dit sur cedrtains forums americains
J´ai déjà eu des crises d´épilepsie et franchement, selon mes parents, c´est pas beau à voir
Je bavais et je me roulais par terre... Horrible !
Oui sa doit pas ètre super beau, on m´a dit que si je voyais quelqu´un en pleine crise, qu´il fallait prendre une cuillère ou autre et lui mettre dans la bouche pour ne pas qu´il s´étouffe avec sa langue
je suis personnellement epileptique . .. mais un épilepsie légère tout de meme! ce n est d ailleurs pas VRAIMENT de l´ épilepsie . le docteur dit que c est entre de lépilepsie et de la photosensibilité
il ne faut aps croire que c est horrible a vivre non plus ! je connais qq1 qui est tétraplégique et qui est fan de JV et qui ne peut plus jouer q u a certains jeux avec le mneton ! je ne suis pas si mal lotie avec ma petite épilepsie : je prends 2 cachets de dépakine par jour et tout va bien ! je peux jouer aux jeux videos sans problèmes !
pour répondre a qq1 plus haut on voit quand on est épileptique si tu as des ABSENCES : c est en gros tes yeux qui montent dans les orbites pdt 1/4 de secondes . ce n est pas ressenti par ts els épileptiques.
( c est bien ce forum)
si quelqun a déja fais une crise d´épilepsie, il peut me dire si durand celle-ci, il est conscient, ou il ne rappelle plus aprés?
Moi je suis atteint d´une variante de l´epilepsie , qui n´a aucun rapport avec les jeuxvideo ( sinon vu le temps que je passe dessus je serai deja mort ettouffer par ma langue) , mais vu que l´on demande . ..
Quand j´en fait ( généralement apres un choc violent , style un cutter planté dans la main , bobo ! !) je m´écroule comme une masse par terre et j´ai des convulsions pendant environs 10 secondes , et ensuite je me réveille .
Le truc c´est que pedant les quelques crises que j´ai eu je ne me suit pas du tout rneud compte que , justement , je crisai , c´est comme dans un reve, vous savez , le matin quand on est moituier endormis , moitier réveiller .
Ma premiere crise j´avais l´impression que les sons étaient brouillés , style radio qui capte mal , et ma derniere ne date je rêvais que je volais dans le ciel . ..
Le " rêveil" , ba générallement sa revient progressivmenet, le son augmente dans la tête jusqu´a ce qu´on soit conscient , ( petite anecdote je ne sais pas pourquoi mais je suis toujours péter de rire quand je redevien conscient ! )
Voila es sensations pour moi , apres vu que je n´ai que des convulsions et une petite perte de conscience , et donc pas de pertes des urines et de langue avalée , je ne saizs pas si dans les grosses crises c´est pareil)
PS : Pour les personnes dont la vue c´est déja brouillée ou qui ne voient plus rien ( tout est noir) quand elles reçoivent un choc violent , vous avez toutes les chances d´avoir le même probleme que moi: solution , s´asseoir ou s´allonger et attendre que la vue revienne , sinon vous tomberez comme des masses sans même vous ne rendre compte.
Pfiou , dsl pour ceux qui on la flemme de tout lire !
ah oui...des fois ( rare qud mm) quand le matin je me leve et que je suis morte de fatigue, des que j´allume ma lumiere, je commence a voir noir et c´est comme si je m´évanouissais...je ne m´en rends mm pa compte et sa dure quelques secondes.
Mais il est clair que je tombe comme une masse si je ne m´assois pas. :rare:
pour ma part, je suis épileptique léger après une opération en dessous du cerveau. j´ai eu 2 crises qui m´ont plangés dans le coma pendant 4 jours après l´opération à " cerveau ouvert". je diminue la dépakine au fur et àmesure.
mais je n´ai pas de problème avec les jeux. et je peux jouer plus de 10 heures d´affilés sans ressentir de troubles.
par contre, il faut que j´arrête quand je suis fatigué car cela pourrait s´aggraver, mon tracé encéphalographique étant anormal depuis l´opération.
ps: si vous voyez un jour quelqu´un faire une crise d´épilepsie, prenez par exemple un torchon et mettez lui entre les dents ( comme le mord d´un cheval) pour éviter qu´il ne se coupe la langue avec les dents car la machoire peut se contracter fortement.
cela dit, il y a de nombreuses formes d´épilepsie avec des intesnités différentes.
pour moi, c´est pas grave
à +
Le petit frère d´un pote à moi a fait une crise d´épilepsie en regardant La Petite Sirène en VHS(ce n´est pas une blague)quand il était petit à cause d´une trop forte luminosité.Maintenant il a 1 ou 2 ans de retard à l´école et il a un léger retard mental.
mais pourquoi donc cela peut-il endommager notre cerveau?